| Posters de femmes en maillot de bain | |
|
+20catiteo CCPCI Athanase Volapük N@n@rd (Volcan) Goldored Milouz Walking Dead néthou l'int.int BB Breizh Nicolas LRDFDLVDGJQCA Hemer Normandie Gest' R.F. Barbouille Maléfique Madame Collet-Monté Capt Haddock polaire 24 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Mischka Invité
| Sujet: Posters de femmes en maillot de bain Jeu 30 Sep 2021 - 12:16 | |
| Bonjour à toutes et à tous,
Je suis affectée depuis le 1er septembre 2021 dans un lycée professionnel. L'agent chef qui est aussi agent de maintenance a couvert le mur de l'atelier de posters de femmes en maillot de bain dans des positions suggestives ainsi que de photos d'un ancien président de la république toujours en vie. Il reçoit les professeurs et les personnels dans son atelier. J'ai fait un sondage et cela dérange énormément de personnes moi la première. A part la charte de la laïcité, y a-t-il un autre texte qui me permette de lui demander d'enlever "toute sa décoration" sans passer pour une harceleuse ? Je vous remercie pour les réponses que vous pourrez m'apporter. |
|
| |
polaire *******
| Sujet: Re: Posters de femmes en maillot de bain Jeu 30 Sep 2021 - 12:18 | |
| à mettre dans la rubrique bêtisier.... | |
|
| |
polaire *******
| Sujet: Re: Posters de femmes en maillot de bain Jeu 30 Sep 2021 - 12:19 | |
| Faire intervenir le chef d'établissement ? | |
|
| |
Mischka Invité
| Sujet: Re: Posters de femmes en maillot de bain Jeu 30 Sep 2021 - 12:26 | |
| Cela dérange aussi le chef d'établissement qui n'est pas intervenu en 2 ans de présence. |
|
| |
Calice Invité
| Sujet: Re: Posters de femmes en maillot de bain Jeu 30 Sep 2021 - 12:28 | |
| "A part la charte de la laïcité"... C'est un problème religieux ou de bons goûts ? |
|
| |
polaire *******
| Sujet: Re: Posters de femmes en maillot de bain Jeu 30 Sep 2021 - 12:29 | |
| - Mischka a écrit:
- Cela dérange aussi le chef d'établissement qui n'est pas intervenu en 2 ans de présence.
La messe est dite alors | |
|
| |
Capt Haddock ***
Nombre de messages : 1173 Localisation : très très trés lointaine galaxie Date d'inscription : 06/10/2011
| Sujet: Re: Posters de femmes en maillot de bain Jeu 30 Sep 2021 - 13:07 | |
| Ah une très vieille tradition du monde ouvrier et des pilotes. il faut expliquer à ce monsieur que vous êtes choquer par ces photos au pire faire intervenir la ct. | |
|
| |
rural th Invité
| Sujet: Re: Posters de femmes en maillot de bain Jeu 30 Sep 2021 - 13:10 | |
| S'il faut en arriver jusque là : alors que le simple lien établissement scolaire - photos de filles en maillots de bain semble un peu incongru pour toute personne ayant deux sous de jugeotte
L’article L. 1142-2-1 du Code du travail « Nul ne doit subir d’agissement sexiste, défini comme tout agissement lié au sexe d’une personne, ayant pour objet ou pour effet de porter atteinte à sa dignité ou de créer un environnement intimidant, hostile, dégradant, humiliant ou offensant »
Ce qui est drôle, c'est que j'ai eu l'inverse : des photos de rugbymans sans maillots ni short dans un bureau de filles, on a réglé ça par "et si je mettais un calendrier pirelli dans mon bureau, vous en penseriez quoi ?" et on a terminé sur un éclat de rire... |
|
| |
Madame Collet-Monté *
| Sujet: Re: Posters de femmes en maillot de bain Jeu 30 Sep 2021 - 13:15 | |
| Il ne faut quand même pas espérer trouver de l'élégance dans le personnel ouvrier d'un lycée professionnel.
Dans ce milieu, les personnes ont une certaine animalité en elles, c'est bien connu. | |
|
| |
Maléfique .
Nombre de messages : 21 Age : 32 Localisation : A l'Est d'Eden Date d'inscription : 30/08/2017
| Sujet: Re: Posters de femmes en maillot de bain Jeu 30 Sep 2021 - 13:41 | |
| | |
|
| |
Maléfique .
Nombre de messages : 21 Age : 32 Localisation : A l'Est d'Eden Date d'inscription : 30/08/2017
| Sujet: Re: Posters de femmes en maillot de bain Jeu 30 Sep 2021 - 13:52 | |
| - Madame Collet-Monté a écrit:
- Il ne faut quand même pas espérer trouver de l'élégance dans le personnel ouvrier d'un lycée professionnel.
Dans ce milieu, les personnes ont une certaine animalité en elles, c'est bien connu. Ce n'est pas un soucis de personnel d'ouvrier mais d'image véhiculée. Les agentes qu'il évalue dans cet atelier/bureau m'ont avoué être très gênées par ces posters et lui avoir signalé à plusieurs reprises. | |
|
| |
Barbouille *
Nombre de messages : 183 Localisation : jamais loin de mes pinceaux Date d'inscription : 13/05/2011
| Sujet: Re: Posters de femmes en maillot de bain Jeu 30 Sep 2021 - 13:57 | |
| | |
|
| |
Maléfique .
| Sujet: Re: Posters de femmes en maillot de bain Jeu 30 Sep 2021 - 14:00 | |
| | |
|
| |
R.F. *
| Sujet: Re: Posters de femmes en maillot de bain Jeu 30 Sep 2021 - 14:04 | |
| Bonjour,
Je sais pas dans un premier temps aborder tranquillement la question en disant que vous ne portez aucun jugement sur les goûts artistiques du collègue, mais que le lieu ne s'y prête pas forcément et que des personnes (sans préciser qui), peuvent être gênées.
La plupart des problèmes se résolvent en les abordant tranquillement et ouvertement. Enfin c'est mon avis.
Bon courage ! | |
|
| |
Normandie Gest' *
| Sujet: Re: Posters de femmes en maillot de bain Jeu 30 Sep 2021 - 14:22 | |
| Les agents publics ont un devoir de probité et de neutralité politique, cela peut suffire. La collectivité peut vous fournir aussi des références. Sinon, vous prenez des photos et vous envoyez à la collectivité, ce sera vite réglé.
Normalement dans chaque académie il y a un responsable égalité homme/femme, le ou la principal peut le solliciter.
Dernière édition par Normandie Gest' le Jeu 30 Sep 2021 - 14:24, édité 1 fois | |
|
| |
Calice Invité
| Sujet: Re: Posters de femmes en maillot de bain Jeu 30 Sep 2021 - 14:23 | |
| Barbouille est quand même un être délicat. Il aurait pu aussi nous faire profiter des grands classiques français. Gustave Courbet, par exemple, et sa pudique composition sur "l'origine du monde"... Je déplore que le ministère - heu le modérateur je veux dire - du vice et de la vertu a laissé passer sur ce forum un avatar obscène d'un certain "volcan" avec "la liberté guidant le peuple" de Delacroix. |
|
| |
Hemer .
| Sujet: Re: Posters de femmes en maillot de bain Jeu 30 Sep 2021 - 14:55 | |
| Le bureau n'est pas un espace privé, il y a des règles à respecter et si le supérieur hiérarchique juge que "la déco" ne correspond pas à l'image de l'établissement c'est lui qui décide... (cf le devoir d'obéissance du fonctionnaire).
Qu'il colle ses posters sur la porte intérieure de son vestiaire !
Point barre | |
|
| |
LRDFDLVDGJQCA *****
| Sujet: Re: Posters de femmes en maillot de bain Jeu 30 Sep 2021 - 15:43 | |
| - Mischka a écrit:
- Bonjour à toutes et à tous,
Je suis affectée depuis le 1er septembre 2021 dans un lycée professionnel. L'agent chef qui est aussi agent de maintenance a couvert le mur de l'atelier de posters de femmes en maillot de bain dans des positions suggestives ainsi que de photos d'un ancien président de la république toujours en vie. Il reçoit les professeurs et les personnels dans son atelier. J'ai fait un sondage et cela dérange énormément de personnes moi la première. A part la charte de la laïcité, y a-t-il un autre texte qui me permette de lui demander d'enlever "toute sa décoration" sans passer pour une harceleuse ? Je vous remercie pour les réponses que vous pourrez m'apporter. Ca c'est plus grave! La neutralité est également politique. Dans des positions suggestives aussi? | |
|
| |
Nicolas Modérateur
| Sujet: Re: Posters de femmes en maillot de bain Jeu 30 Sep 2021 - 15:48 | |
| - Maléfique a écrit:
- A mon avis c'est toujours un problème d'image de la femme offerte en tant qu'objet
Tout à fait et si cela gêne les collègues, rural th vous a donné la réponse. _________________ Les ressources pour Op@le, c'est ICI Les sites de Volcan et l'IZ - Articles AJI - openacademie Vademecum - FAQ DAF A3 A Marseille, les Brefs, REPROFI Espac'EPLE Les procédures de Toulouse - Tribu Grenoble
| |
|
| |
BB Breizh ***
Nombre de messages : 1058 Localisation : Fondamentalement à l'Ouest! Date d'inscription : 30/03/2006
| Sujet: Re: Posters de femmes en maillot de bain Jeu 30 Sep 2021 - 15:49 | |
| La règle c'est que l'affichage de femmes (ou hommes) en petite tenue (ou sans tenue) n'est pas interdit, tout dépend du "public" qui regarde les images exposées. S'il s'agit d'un public consentant, cet affichage ne sera pas considéré comme un agissement sexiste et à ce titre, non répréhensible. Si, par contre, ces images sont imposées à des personnes que cela gène, cet affichage pourra être considéré comme un agissement sexiste. Si après demande d'enlèvement des images par la personne indisposée voire le supérieur si celui-ci a été saisi, celles-ci sont maintenues, cela pourrait aller jusqu'à la qualification d'un harcèlement sexuel. Le mieux dans ce cas serait effectivement, dans un premier temps, de prévenir la CT si le chef n'agit pas... | |
|
| |
l'int.int **
| Sujet: Re: Posters de femmes en maillot de bain Jeu 30 Sep 2021 - 16:14 | |
| ça m'était arrivée quand j'étais arrivée dans un établissement il y a quelques années. Même contexte LP. J'ai simplement dit que dans l'atelier d'un établissement scolaire des élèves étaient susceptibles d'entrer et que ce type d'images n'étaient pas compatibles avec le public susceptible de venir, même rarement et qu'il fallait les enlever, mais qu'ils pouvaient les accrocher à l'intérieur de leur casier-vestiaire s'ils le souhaitaient (bien évidemment à condition que ledit casier soit refermé). Ils n'ont rien dit et on enlevé les calendriers de la vue de tous | |
|
| |
néthou Modérateur
Nombre de messages : 8928 Localisation : Là-haut sur la montagne... Date d'inscription : 11/09/2006
| Sujet: Re: Posters de femmes en maillot de bain Jeu 30 Sep 2021 - 16:23 | |
| Et si le poster affiché dans le bureau du gestionnaire représente la Cheffe d'établissement (*) en tenue de bain, en arguant de la loyauté et du respect hiérarchique, ça passe ? (*) le raisonnement vaut bien entendu aussi -pas de jalouses !- pour un poster du Chef d'établissement dans le bureau de la gestionnaire (ou du gestionnaire... )Ça va, ne dites rien: _________________ "Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht
| |
|
| |
Walking Dead ****
Nombre de messages : 2013 Age : 47 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 22/07/2009
| Sujet: Re: Posters de femmes en maillot de bain Jeu 30 Sep 2021 - 16:52 | |
| Suis en lycée technique. Il y a quelques années. On arrive avec la CPE dans un cours. Les élèves venaient d'offrir le calendrier Pirelli à un Prof qui l'avait bien afficher au tableau. Le prof est devenu tout rouge quand il a vu nos tetes. Pas eu besoin de dire quoique ce soit | |
|
| |
néthou Modérateur
Nombre de messages : 8928 Localisation : Là-haut sur la montagne... Date d'inscription : 11/09/2006
| Sujet: Re: Posters de femmes en maillot de bain Jeu 30 Sep 2021 - 17:08 | |
| Je ne vois pas ce qu'il y a de choquant. Ça le regarde, ce prof, s'il veut afficher des roues sur ses murs. Pirelli, ils fabriquent bien des pneumatiques, c'est ça ? _________________ "Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht
| |
|
| |
Milouz *
| Sujet: Re: Posters de femmes en maillot de bain Jeu 30 Sep 2021 - 17:22 | |
| A-t-on au moins le consentement sur le droit à l'image des ces demoiselles en photo ? Et de l'ancien PR ? Et puis un ptit coup de marqueur sur les visages, histoire qu'elles ne soient pas reconnaissables, ça devrait suffire... Nan trêve de plaisanterie. Lui dire que, pour les unes, c'est inconvenant dans un établissement scolaire, a fortiori dans un lieu de passage, et que, pour l'autre, il a un devoir de neutralité. | |
|
| |
Goldored ****
Nombre de messages : 2975 Localisation : Plus très loin de la maison. Date d'inscription : 24/11/2016
| Sujet: Re: Posters de femmes en maillot de bain Jeu 30 Sep 2021 - 18:07 | |
| Dans mon bureau, je n'ai que des posters d'hermines... Et discrètement un Gwenn ha Du, format carte postale... Inutile de dire que dans la région où j'exerce - et que j'adore, nonobstant ! -, ceci constitue, bien que les hermines ne soient pas dans une quelconque position pouvant suggérer quoi que ce soit, une véritable provocation susceptible de déranger un sacré paquet de monde... J'ai été confronté à ce problème de posters de petites pépés en bikini par chez moi à l'atelier de maintenance et la seule personne qui en fut froissée à ma connaissance, c'est moi (oui, ça m'a heurté dans ma grande sensibilité féministe !) Mais j'avoue que j'ai été lâche : j'ai rien dit, sachant que l'atelier serait prochainement détruit et remplacé par un tout neuf et j'ai croisé les doigts pour que lesdits posters ne soient pas déménagés. Les posters sont partis avec la pelleteuse. Ouf ! Sinon, bien que les collègues soient au top, j'aurais tout fait enlever. | |
|
| |
N@n@rd (Volcan) Modérateur
| Sujet: Re: Posters de femmes en maillot de bain Jeu 30 Sep 2021 - 19:43 | |
| - Calice a écrit:
Je déplore que le ministère - heu le modérateur je veux dire - du vice et de la vertu a laissé passer sur ce forum un avatar obscène d'un certain "volcan" avec "la liberté guidant le peuple" de Delacroix.
Tiens on dirait du GEF : il craque déjà ? _________________ Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
| |
|
| |
Athanase Volapük ***
Nombre de messages : 1784 Localisation : Dans mes pompes Date d'inscription : 01/07/2020
| |
| |
Athanase Volapük ***
Nombre de messages : 1784 Localisation : Dans mes pompes Date d'inscription : 01/07/2020
| Sujet: Re: Posters de femmes en maillot de bain Jeu 30 Sep 2021 - 20:14 | |
| | |
|
| |
Athanase Volapük ***
| Sujet: Re: Posters de femmes en maillot de bain Jeu 30 Sep 2021 - 20:15 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Posters de femmes en maillot de bain | |
| |
|
| |
| Posters de femmes en maillot de bain | |
|