| peut on acheter des maillots de bain à des élèves | |
|
+15Yhenamar Isaac Newton ampelmann Patou N@n@rd (Volcan) V.M.B Winnie coffeeman Mad Mag Pimp Bozinchu néthou Atasta RETU féskipeumépeupeu 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
melusine2014 Invité
| Sujet: peut on acheter des maillots de bain à des élèves Jeu 5 Juin 2014 - 9:08 | |
| Bonjour,
peut on légalement refuser d'acheter des maillots de bain ou autre équipement (blouson...), merci d'avance si vous pouvez m'indiquer à quoi je peux me référer? je trouve anormal de payer des équipements à des élèves alors que d'autres sont également en difficulté. |
|
| |
féskipeumépeupeu **
Nombre de messages : 850 Age : 52 Localisation : Au pays des noix Date d'inscription : 26/08/2006
| Sujet: Re: peut on acheter des maillots de bain à des élèves Jeu 5 Juin 2014 - 9:10 | |
| Il faudrait préciser la question.
Est-ce une fourniture nécessaire à une activité sportive dispensée dans le cadre de l'EPS? Si oui, est-ce destiné à tous les élèves ou simplement pour aider des familles en difficulté via les fonds sociaux? | |
|
| |
melusine2014 Invité
| Sujet: précision Jeu 5 Juin 2014 - 9:30 | |
| Bonjour,
c'est pour quelques élèves de l'internat relais, ce n'est pas le cadre EPS classique. l'achat est fait hors fond social. |
|
| |
RETU *******
| Sujet: Re: peut on acheter des maillots de bain à des élèves Jeu 5 Juin 2014 - 10:20 | |
| Acheter des tenues pourquoi pas si le budget le permet, cependant ce qui est acheté par l'établissement restant la propriété de l'établissement, les élèves devront donc rendre les maillots à la fin de l'année. Cela dit étant un gestionnaire de caryotype XY, je ne me permettrais jamais de demander à des lycéennes leurs mensurations pour l'achat de maillots de bains. | |
|
| |
féskipeumépeupeu **
Nombre de messages : 850 Age : 52 Localisation : Au pays des noix Date d'inscription : 26/08/2006
| Sujet: Re: peut on acheter des maillots de bain à des élèves Jeu 5 Juin 2014 - 10:49 | |
| - RETU a écrit:
- Acheter des tenues pourquoi pas si le budget le permet, cependant ce qui est acheté par l'établissement restant la propriété de l'établissement, les élèves devront donc rendre les maillots à la fin de l'année.
Cela dit étant un gestionnaire de caryotype XY, je ne me permettrais jamais de demander à des lycéennes leurs mensurations pour l'achat de maillots de bains. Pas mieux. Après, tout est question de crédits disponibles et d'organisation, sachant qu'il est hors de question, pour moi, de remettre de l'argent aux élèves ou de les rembourser sur présentation de facture. Un bon de commande et une sortie groupée avec les profs pour les achats me semble une alternative envisageable. | |
|
| |
Atasta **
Nombre de messages : 853 Localisation : Passée chez ceux d'en face Date d'inscription : 08/02/2010
| Sujet: Re: peut on acheter des maillots de bain à des élèves Jeu 5 Juin 2014 - 10:53 | |
| Il y a quand même une question d'hygiène à se poser, un maillot de bain n'est pas un kimono. Si les magasins demandent de garder son slip lors de l'essayage d'un maillot, c'est pas pour rien. Perso, je ne porterai pas un maillot qui ne m'appartient pas et en plus sans savoir comment il a été lavé. Beurk !
Dernière édition par Atasta le Jeu 5 Juin 2014 - 11:54, édité 1 fois | |
|
| |
néthou Modérateur
Nombre de messages : 8928 Localisation : Là-haut sur la montagne... Date d'inscription : 11/09/2006
| Sujet: Re: peut on acheter des maillots de bain à des élèves Jeu 5 Juin 2014 - 11:46 | |
| - Atasta a écrit:
- Il y a quand même une question d'hygiène à se poser, un maillot de bain n'est pas un kimono. Si les magasins demandent de garder son slip lors de l'essayage d'un maillot, c'est pas pour rien. Perso, je ne porterai pas un maillot qui ne m'appartient pas et en plus savoir comment il a été lavé. Beurk !
J'adore la manière dont partant d'une question très professionnelle on en arrive très vite à des arguments beaucoup plus concrets... Signé: la maîtresse en maillot de bain... _________________ "Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht
| |
|
| |
Atasta **
Nombre de messages : 853 Localisation : Passée chez ceux d'en face Date d'inscription : 08/02/2010
| Sujet: Re: peut on acheter des maillots de bain à des élèves Jeu 5 Juin 2014 - 11:53 | |
| Faut bien avoir à l'esprit que les questions des parents d'élèves et des enseignants ne seront pas très professionnelles | |
|
| |
Bozinchu Veille JO
Nombre de messages : 22126 Age : 55 Localisation : Bastia Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: Re: peut on acheter des maillots de bain à des élèves Jeu 5 Juin 2014 - 12:55 | |
| - RETU a écrit:
- Cela dit étant un gestionnaire de caryotype XY, je ne me permettrais jamais de demander à des lycéennes leurs mensurations pour l'achat de maillots de bains.
Putain..j'y avais jamais pensé à ça On va équiper les filles _________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».
VOTEZ POUR MOI
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: peut on acheter des maillots de bain à des élèves Jeu 5 Juin 2014 - 12:59 | |
| - néthou a écrit:
- Signé: la maîtresse en maillot de bain...
Néthou ! J'ai vu cette épatante pièce de théâtre (invité par mon ami Dup') au Café de la Gare, à Paris. C'était super ! Tu as aimé ? |
|
| |
Pimp **
Nombre de messages : 427 Localisation : les nuages, le maquis Date d'inscription : 15/03/2011
| Sujet: Re: peut on acheter des maillots de bain à des élèves Jeu 5 Juin 2014 - 13:01 | |
| Pour les tailles, il suffit de prendre un catalogue (UGPA, CAMIF, CAZAL...) et faire le BC | |
|
| |
Mad Mag **
Nombre de messages : 706 Localisation : En approche d'une autre galaxie..... Date d'inscription : 18/01/2013
| |
| |
coffeeman ******
Nombre de messages : 4926 Age : 53 Localisation : Derrière les barreaux... Date d'inscription : 18/05/2006
| Sujet: Re: peut on acheter des maillots de bain à des élèves Jeu 5 Juin 2014 - 13:43 | |
| une pièce pour les filles et deux pièces pour lez garçons!
euh...je te rejoins Mad, en bas...
Dernière édition par coffeeman le Jeu 5 Juin 2014 - 16:33, édité 1 fois | |
|
| |
néthou Modérateur
Nombre de messages : 8928 Localisation : Là-haut sur la montagne... Date d'inscription : 11/09/2006
| Sujet: Re: peut on acheter des maillots de bain à des élèves Jeu 5 Juin 2014 - 15:06 | |
| - Grincheux a écrit:
- néthou a écrit:
- Signé: la maîtresse en maillot de bain...
Néthou ! :cheers:J'ai vu cette épatante pièce de théâtre (invité par mon ami Dup') au Café de la Gare, à Paris. C'était super ! Tu as aimé ? Pas vu. Mais je connaissais l'expression. (avec tout le respect dû à nos collègues du 1er degré... ) _________________ "Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht
| |
|
| |
Winnie Admin
Nombre de messages : 13583 Age : 98 Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix Date d'inscription : 11/03/2008
| |
| |
V.M.B *******
Nombre de messages : 7124 Age : 103 Localisation : secret défense Date d'inscription : 19/09/2007
| Sujet: Re: peut on acheter des maillots de bain à des élèves Jeu 5 Juin 2014 - 16:42 | |
| tout dépend: GM masculin: achat maillot pour les garçons, les filles à oilpé dans la baille GM féminine: l'inverse, pour les tailles prenez vous même les mesures: Garçons: petit, moyen, grand Filles: peu profond, profond, abyssal je vous r'joins à la cave... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: peut on acheter des maillots de bain à des élèves Jeu 5 Juin 2014 - 16:45 | |
| Entre les fantasmes des uns et les orgasmes des autres |
|
| |
N@n@rd (Volcan) Modérateur
| |
| |
Patou *******
Nombre de messages : 6166 Age : 118 Localisation : Ailleurs qu'ici Date d'inscription : 30/03/2006
| Sujet: Re: peut on acheter des maillots de bain à des élèves Ven 6 Juin 2014 - 14:09 | |
| - V.M.B a écrit:
Filles: peu profond, profond, abyssal
je vous r'joins à la cave... sans oublier la taille cathédrale...celle où les saints sont à l'intérieur | |
|
| |
ampelmann ***
Nombre de messages : 1405 Localisation : Là bas, vers le Nord... Date d'inscription : 07/03/2007
| Sujet: Re: peut on acheter des maillots de bain à des élèves Ven 6 Juin 2014 - 14:48 | |
| Pffff... bande de petits joueurs... Moi un jour j'ai payé une facture de string... | |
|
| |
| Sujet: Re: peut on acheter des maillots de bain à des élèves Ven 6 Juin 2014 - 14:53 | |
| | |
|
| |
RETU *******
| Sujet: Re: peut on acheter des maillots de bain à des élèves Ven 6 Juin 2014 - 15:07 | |
| c'est une ficelle des deux côtés ??? | |
|
| |
| Sujet: Re: peut on acheter des maillots de bain à des élèves Ven 6 Juin 2014 - 15:08 | |
| C'est la nouvelle mode : le mini-string ! | |
|
| |
Winnie Admin
Nombre de messages : 13583 Age : 98 Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix Date d'inscription : 11/03/2008
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: peut on acheter des maillots de bain à des élèves Ven 6 Juin 2014 - 15:12 | |
| - RETU a écrit:
- c'est une ficelle des deux côtés ???
oui avec une Descente de Bain en Maillot de type ... 2 (paire... oblige) ceci signifie que ces cordelettes ne sont plus pour le compte fi ? |
|
| |
Isaac Newton Admin
Nombre de messages : 7501 Age : 381 Localisation : Sous le pommier... Date d'inscription : 21/05/2007
| Sujet: Re: peut on acheter des maillots de bain à des élèves Ven 6 Juin 2014 - 15:23 | |
| Ça me rappelle un grand moment de début de carrière. Une famille en grande difficulté avait demandé au principal des aides d'équipement, pour leur fille scolarisée au collège, financées par le fonds social. Le principal leur dit d'écrire un courrier au gestionnaire détaillant les charges de scolarité dont la prise en charge était demandé avec détail du coût de ces charges. On avait effectivement eu droit à un courrier assez détaillé avec une liste à la Prévert: machine à laver (tant d'euros), cahiers, stylos, chaussures, affires de sport, etc... Avec à chaque fois le prix en face. Et la liste se terminait par - Citation :
- - Petites culottes Tant par mois. Pour le prix, vous le connaissez aussi bien que moi...
Ah bon ? Cela nous a offert un joli fou rire en réunion de direction. _________________ Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH
Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: peut on acheter des maillots de bain à des élèves Ven 6 Juin 2014 - 15:26 | |
| - Patou a écrit:
- les saints sont à l'intérieur
Faut quand même les mettre dans une case neuve. |
|
| |
Mad Mag **
Nombre de messages : 706 Localisation : En approche d'une autre galaxie..... Date d'inscription : 18/01/2013
| Sujet: Re: peut on acheter des maillots de bain à des élèves Ven 6 Juin 2014 - 15:28 | |
| - BUBU a écrit:
- Patou a écrit:
- les saints sont à l'intérieur
Faut quand même les mettre dans une case neuve. En fait tout est une question de bonnet.... | |
|
| |
Yhenamar ***
Nombre de messages : 1960 Age : 71 Localisation : Sorti de la m...... Date d'inscription : 13/10/2009
| Sujet: Re: peut on acheter des maillots de bain à des élèves Ven 6 Juin 2014 - 17:59 | |
| Et moi, j'ai la tête près du bonnet | |
|
| |
Agathe Deblouze ***
Nombre de messages : 1964 Localisation : Aufondutrou.com Date d'inscription : 03/05/2006
| Sujet: Re: peut on acheter des maillots de bain à des élèves Dim 8 Juin 2014 - 19:39 | |
| - Pimprenelle a écrit:
- Entre les fantasmes des uns et les orgasmes des autres
Et si le comptable rejette le mandat de la facture des maillots de bains, je te raconte pas l'orgasme... Non, je ne dis rien. Oui, oui, je sors. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: peut on acheter des maillots de bain à des élèves | |
| |
|
| |
| peut on acheter des maillots de bain à des élèves | |
|