Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Que peut-on demander aux élèves?

Aller en bas 
+2
tortue
athenais59
6 participants
AuteurMessage
athenais59
.
.



Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 07/01/2011

Que peut-on demander aux élèves? Empty
MessageSujet: Que peut-on demander aux élèves?   Que peut-on demander aux élèves? Icon_minitimeMar 28 Juin 2011 - 14:36

Bonjour

Peux t'on demander aux élèves d'acheter leur matériel sportif ( Style raquette de badgminton ou de table) que les élèves dégradent régulièrement?

Merci d'avance


Dernière édition par Hippos le Mer 29 Juin 2011 - 10:13, édité 1 fois (Raison : "peux t'on" ? Et pourquoi pas "petons" ? J'ai seulement corrigé le titre...)
Revenir en haut Aller en bas
tortue
***
***
tortue


Nombre de messages : 1802
Age : 49
Localisation : au nooooord ...
Date d'inscription : 08/03/2010

Que peut-on demander aux élèves? Empty
MessageSujet: Re: Que peut-on demander aux élèves?   Que peut-on demander aux élèves? Icon_minitimeMar 28 Juin 2011 - 14:44

non, car l'EPS est une activité pédagogique obligatoire.
Par contre il est possible de faire voter un tarif en CA pour que chaque case constatée conduise à remboursement (définir tarifs et procédures en CA) ou alors dire aux profs que les crédits ne sont pas extensibles et que toute casse pouvant provenir suite à un défaut d'autorité et/ou de surveillance conduira irrémédiablement à un non-renouvellement des matériels cassés ...
Revenir en haut Aller en bas
athenais59
.
.



Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 07/01/2011

Que peut-on demander aux élèves? Empty
MessageSujet: Re: Que peut-on demander aux élèves?   Que peut-on demander aux élèves? Icon_minitimeMar 28 Juin 2011 - 14:47

Je pense bien également. Ce qu'il me faudrait, c'est une reference légale, car la question va être posée en CA.
Revenir en haut Aller en bas
communard
**
**
communard


Nombre de messages : 770
Localisation : dans l'ombre du Principal
Date d'inscription : 24/06/2009

Que peut-on demander aux élèves? Empty
MessageSujet: Re: Que peut-on demander aux élèves?   Que peut-on demander aux élèves? Icon_minitimeMar 28 Juin 2011 - 16:27

Dans ce cas, souvent, ma référence légale c'est le budget voté au CA où tout le monde était présent au mois d'octobre.
Quand il n'y a plus de sous, y a plus de sous. Donc, on arrête les jeux de raquettes pour jouer au jeu de paume dans le cadre d'un atelier avec les professeurs d'histoire geek .
Ce que les profs demandent aux aux familles d'élèves ne me concernent pas. Je ne suis pas au courant de tout. Si les professeurs demandent au gestionnaire, c'est dans la limite des budgets.
Revenir en haut Aller en bas
C'est_pas_compliqué
**
**



Nombre de messages : 504
Date d'inscription : 29/10/2006

Que peut-on demander aux élèves? Empty
MessageSujet: Que peut-on demander aux élèves? Leur maillot de bain. C'est plus sûr.   Que peut-on demander aux élèves? Icon_minitimeMar 28 Juin 2011 - 19:59

Que peut-on demander aux élèves ?
Leur maillot de bain.
C'est plus sûr.

communard a écrit:
Dans ce cas, souvent, ma référence légale c'est le budget voté au CA où tout le monde était présent au mois d'octobre.
Quand il n'y a plus de sous, y a plus de sous. Donc, on arrête les jeux de raquettes pour jouer au jeu de paume dans le cadre d'un atelier avec les professeurs d'histoire geek .
Ce que les profs demandent aux aux familles d'élèves ne me concernent pas. Je ne suis pas au courant de tout. Si les professeurs demandent au gestionnaire, c'est dans la limite des budgets.

C'est bien vrai là, parce que, sinon, les profs de gym pour les épreuves de natation vont amener des factures d'eau ou de tondeuse à gazon, sans l'accord du CA, de l'intendant, du CE aussi, si l'on n'y prend pas garde.

ici

Lien aimablement fourni par une Cpe de qualité et qui est dans le bain, sur un autre site.

Que peut-on demander aux élèves? Piscin10


CpC .
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21902
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Que peut-on demander aux élèves? Empty
MessageSujet: Re: Que peut-on demander aux élèves?   Que peut-on demander aux élèves? Icon_minitimeMar 28 Juin 2011 - 21:09

tortue a écrit:
non, car l'EPS est une activité pédagogique obligatoire.
les maths aussi pourtant j'ai acheté la calculatrice de mon fils pour le collège.
Et comme cet abruti n'a pas été fichu de redoubler, l'année prochaine au lycée il faudra que je lui en achète une plus performante (et plus chère) parce que celle du collège sera devenue inutile....car obsolète.

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Poporc
****
****
Poporc


Nombre de messages : 2692
Age : 57
Localisation : Passé à l'ennemi
Date d'inscription : 08/07/2006

Que peut-on demander aux élèves? Empty
MessageSujet: Re: Que peut-on demander aux élèves?   Que peut-on demander aux élèves? Icon_minitimeMer 29 Juin 2011 - 4:36

tortue a écrit:
non, car l'EPS est une activité pédagogique obligatoire.

Mais pas le badmington...

Je pense qu'il va être difficile de trouver une référence légale indiscutable. Au mieux, une quelconque jurisprudence voire plusieurs qui auront d'ailleurs choisi des solutions différentes.

A mon avis, c'est plus affaire de bon sens qu'autre chose. Le maillot de bain reste un effet personnel qu'a priori, on ne prête pas, comme les chaussures "de sport". La raquette peut en revanche passer de main en main sans réel problème (mais pas pendant le match).

En outre, le choix de pratiquer telle ou telle activité rélève, je crois, de la liberté pédagogique de l'enseignant dans le cadre du programme. Il va de soi que le financement relève des compétences du CA via le vote du budget ou d'un prélèvement.

Comme tout matériel, celui de sport s'use et le budget doit en prévoir le renouvellement. Toutefois, les dégradations volontaires peuvent faire l'objet d'une demande de remboursement aux familles (en se souvenant qu'il ne peut y avoir qu'une démarche volontaire des parents s'il n'y a pas plainte : objet d'un débat sur ce site).

Enfin, rien n'empêche un élève, exerçant ce sport dans un club, d'amener son propre matériel.
Revenir en haut Aller en bas
tortue
***
***
tortue


Nombre de messages : 1802
Age : 49
Localisation : au nooooord ...
Date d'inscription : 08/03/2010

Que peut-on demander aux élèves? Empty
MessageSujet: Re: Que peut-on demander aux élèves?   Que peut-on demander aux élèves? Icon_minitimeMer 29 Juin 2011 - 7:29

en effet ; mais à partir du moment où le touriste en short a choisi de proposer le badminton à ses élèves ça devient pédagogique et donc obligatoire (Cf. Infra...) et les familles peuvent refuser de participer financièrement ...
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21902
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Que peut-on demander aux élèves? Empty
MessageSujet: Re: Que peut-on demander aux élèves?   Que peut-on demander aux élèves? Icon_minitimeMer 29 Juin 2011 - 7:49

Texte ?

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que peut-on demander aux élèves? Empty
MessageSujet: Re: Que peut-on demander aux élèves?   Que peut-on demander aux élèves? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Que peut-on demander aux élèves?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Peut-on demander des enveloppes timbrées aux familles ?
» Paiement bourses élèves 3ème sortis de la base élèves ?
» Peut-on accueillir des élèves de 3ème en stage
» Un personnel administratif peut-il accompagner des élèves ?
» peut on acheter des maillots de bain à des élèves

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: