| Obligation vaccinale. | |
|
+6néthou algrain Thurston Moore Walking Dead AUBEGM N@n@rd (Volcan) 10 participants |
Auteur | Message |
---|
N@n@rd (Volcan) Modérateur
| Sujet: Obligation vaccinale. Ven 24 Sep 2021 - 12:53 | |
| Avez-vous vérifié que les personnels, notamment d'entretien, intervenant dans vos infirmeries étaient bien vaccinés ? _________________ Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
| |
|
| |
AUBEGM **
Nombre de messages : 793 Localisation : Charente-Maritime Date d'inscription : 25/01/2008
| Sujet: Re: Obligation vaccinale. Ven 24 Sep 2021 - 13:36 | |
| Nous n'avons pas le droit de demander à qui que ce soit si il est vacciné. Ici l'infirmière ne l'est pas, mais c'est parce-qu'elle nous l'a dit qu'on l'a su, sinon cela relève du secret médical ... De même on ne peut pas demander, officiellement, aux élèves qui participent à une sortie culturelle, préalablement, leur pass sanitaire (avec pour conséquence le risque d'avoir un élève qui reste sur le trottoir devant le théâtre !!!). C'est idiot mais c'est comme ça. (bon pour l'infirmière, vu qu'elle s'est mise en arrêt maladie depuis le 1er jour de la mise en place de l'obligation vaccinale, le problème ne se pose plus)On vit dans un monde formidable | |
|
| |
Walking Dead ****
Nombre de messages : 2013 Age : 47 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 22/07/2009
| Sujet: Re: Obligation vaccinale. Ven 24 Sep 2021 - 14:06 | |
| Message de notre CT : faire nettoyer l'infirmerie le matin avant l'ouverture de l'infirmerie. Pas le droit de demander le pass sanitaire aux agents | |
|
| |
Thurston Moore ****
Nombre de messages : 2405 Localisation : Death Valley '69 Date d'inscription : 10/12/2009
| Sujet: Re: Obligation vaccinale. Ven 24 Sep 2021 - 14:40 | |
| - AUBEGM a écrit:
(bon pour l'infirmière, vu qu'elle s'est mise en arrêt maladie depuis le 1er jour de la mise en place de l'obligation vaccinale, le problème ne se pose plus)
Cela n'écarte pourtant pas le risque pour elle de se voir suspendue de ses fonctions sauf si je me trompe...
Dernière édition par Thurston Moore le Dim 26 Sep 2021 - 10:53, édité 1 fois | |
|
| |
algrain *
| Sujet: Re: Obligation vaccinale. Ven 24 Sep 2021 - 15:25 | |
| Je n'ai rien vérifié. De toutes manières avec les absences, les TMS et l'ASA, je ne vais pas m'y risquer. Enfin, bon, les agents m'ont certifié oralement être vaccinés. | |
|
| |
néthou Modérateur
Nombre de messages : 8928 Localisation : Là-haut sur la montagne... Date d'inscription : 11/09/2006
| Sujet: Re: Obligation vaccinale. Ven 24 Sep 2021 - 15:59 | |
| - volcan a écrit:
- Avez-vous vérifié que les personnels, notamment d'entretien, intervenant dans vos infirmeries étaient bien vaccinés ?
La circulaire rectorale reçue ici ne fait pas mention explicite de ces personnels pour ce qui est de cette obligation, et se limite aux personnels Education Nationale. Comme de son côté la CT ne s'est pas penchée sur la question, j'ai estimé qu'il était vraiment urgent d'attendre pour s'en préoccuper. Et il n'y a pas à chipoter: entre le droit de demander si les personnes sont vaccinées et le droit de demander qu'elles apportent la preuve de leur vaccination, la différence est bien mince. Les centaines de personnes qui en milieu hospitalier, faute de n'avoir pu ou voulu le faire, ont été suspendues ou licenciées en savent quelque chose... _________________ "Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht
| |
|
| |
gest2012 *
Nombre de messages : 223 Localisation : Au sud mais à l'ouest Date d'inscription : 13/01/2020
| Sujet: Re: Obligation vaccinale. Ven 24 Sep 2021 - 16:30 | |
| FAQ du ministère : L'obligation vaccinale s'applique aux personnels exerçant de manière régulière leur activité principale dans les mêmes bureaux ou locaux (infirmerie,...) que les professionnels de santé Un professionnel exerçant une tâche ponctuelle dans ces locaux n'est pas soumis à l'obligation vaccinale
donc ça ne s'applique pas aux agents | |
|
| |
delacôte **
Nombre de messages : 954 Localisation : Panier de crabes Date d'inscription : 23/06/2011
| Sujet: Re: Obligation vaccinale. Ven 24 Sep 2021 - 16:55 | |
| Si obligation vaccinale il y a pour quiconque, c'est à l'employeur qu'il revient de s'assurer qu'elle est respectée. | |
|
| |
catiteo ***
Nombre de messages : 1336 Localisation : Dans une vallée Date d'inscription : 27/07/2018
| Sujet: Re: Obligation vaccinale. Ven 24 Sep 2021 - 21:43 | |
| - volcan a écrit:
- Avez-vous vérifié que les personnels, notamment d'entretien, intervenant dans vos infirmeries étaient bien vaccinés ?
Je peux me tromper, mais n’est-ce pas au médecin du travail que cela incombe ? Entre autres pour des raisons d’habilitation à connaître l’état de santé des personnels et en vertu du secret médical ? Je pose juste la question, car on ne sait pas s’ils sont à jour des autres vaccins et on ne l’a jamais vérifié… | |
|
| |
Dupond&Dupont ****
Nombre de messages : 2203 Localisation : Académie de Moulinsart Date d'inscription : 21/03/2020
| Sujet: Re: Obligation vaccinale. Ven 24 Sep 2021 - 22:06 | |
| - delacôte a écrit:
- Si obligation vaccinale il y a pour quiconque, c'est à l'employeur qu'il revient de s'assurer qu'elle est respectée.
Sous-entendu : à la CT pour les personnels CT, à l'État pour les personnels de l'État, mais sûrement pas à nous | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Obligation vaccinale. | |
| |
|
| |
| Obligation vaccinale. | |
|