Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Obligation vaccinale.

Aller en bas 
+6
néthou
algrain
Thurston Moore
Walking Dead
AUBEGM
volcan
10 participants
AuteurMessage
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 21262
Date d'inscription : 15/12/2012

Obligation vaccinale. Empty
MessageSujet: Obligation vaccinale.   Obligation vaccinale. Icon_minitimeVen 24 Sep 2021 - 12:53

Avez-vous vérifié que les personnels, notamment d'entretien, intervenant dans vos infirmeries étaient bien vaccinés ?

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
AUBEGM
**
**



Nombre de messages : 788
Localisation : Charente-Maritime
Date d'inscription : 25/01/2008

Obligation vaccinale. Empty
MessageSujet: Re: Obligation vaccinale.   Obligation vaccinale. Icon_minitimeVen 24 Sep 2021 - 13:36

Nous n'avons pas le droit de demander à qui que ce soit si il est vacciné.
Ici l'infirmière ne l'est pas, mais c'est parce-qu'elle nous l'a dit qu'on l'a su, sinon cela relève du secret médical ...

De même on ne peut pas demander, officiellement, aux élèves qui participent à une sortie culturelle, préalablement, leur pass sanitaire (avec pour conséquence le risque d'avoir un élève qui reste sur le trottoir devant le théâtre !!!).
C'est idiot mais c'est comme ça.

(bon pour l'infirmière, vu qu'elle s'est mise en arrêt maladie depuis le 1er jour de la mise en place de l'obligation vaccinale, le problème ne se pose plus)

On vit dans un monde formidable bouffon bouffon bouffon
Revenir en haut Aller en bas
Walking Dead
****
****
Walking Dead


Nombre de messages : 2013
Age : 47
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 22/07/2009

Obligation vaccinale. Empty
MessageSujet: Re: Obligation vaccinale.   Obligation vaccinale. Icon_minitimeVen 24 Sep 2021 - 14:06

Message de notre CT : faire nettoyer l'infirmerie le matin avant l'ouverture de l'infirmerie. Pas le droit de demander le pass sanitaire aux agents
Revenir en haut Aller en bas
Thurston Moore
****
****
Thurston Moore


Nombre de messages : 2380
Localisation : Death Valley '69
Date d'inscription : 10/12/2009

Obligation vaccinale. Empty
MessageSujet: Re: Obligation vaccinale.   Obligation vaccinale. Icon_minitimeVen 24 Sep 2021 - 14:40

AUBEGM a écrit:

(bon pour l'infirmière, vu qu'elle s'est mise en arrêt maladie depuis le 1er jour de la mise en place de l'obligation vaccinale, le problème ne se pose plus)

Cela n'écarte pourtant pas le risque pour elle de se voir suspendue de ses fonctions sauf si je me trompe... Twisted Evil


Dernière édition par Thurston Moore le Dim 26 Sep 2021 - 10:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
algrain
*
*



Nombre de messages : 301
Date d'inscription : 22/05/2020

Obligation vaccinale. Empty
MessageSujet: Re: Obligation vaccinale.   Obligation vaccinale. Icon_minitimeVen 24 Sep 2021 - 15:25

Je n'ai rien vérifié.
De toutes manières avec les absences, les TMS et l'ASA, je ne vais pas m'y risquer.
Enfin, bon, les agents m'ont certifié oralement être vaccinés.
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8877
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

Obligation vaccinale. Empty
MessageSujet: Re: Obligation vaccinale.   Obligation vaccinale. Icon_minitimeVen 24 Sep 2021 - 15:59

volcan a écrit:
Avez-vous vérifié que les personnels, notamment d'entretien, intervenant dans vos infirmeries étaient bien vaccinés ?

La circulaire rectorale reçue ici ne fait pas mention explicite de ces personnels pour ce qui est de cette obligation, et se limite aux personnels Education Nationale.
Comme de son côté la CT ne s'est pas penchée sur la question, j'ai estimé qu'il était vraiment urgent d'attendre pour s'en préoccuper.


Et il n'y a pas à chipoter: entre le droit de demander si les personnes sont vaccinées et le droit de demander qu'elles apportent la preuve de leur vaccination, la différence est bien mince. Les centaines de personnes qui en milieu hospitalier, faute de n'avoir pu ou voulu le faire, ont été suspendues ou licenciées en savent quelque chose...

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
gest2012
*
*



Nombre de messages : 216
Localisation : Au sud mais à l'ouest
Date d'inscription : 13/01/2020

Obligation vaccinale. Empty
MessageSujet: Re: Obligation vaccinale.    Obligation vaccinale. Icon_minitimeVen 24 Sep 2021 - 16:30

FAQ du ministère :
L'obligation vaccinale s'applique aux personnels exerçant de manière régulière leur activité principale dans les mêmes bureaux ou locaux (infirmerie,...) que les professionnels de santé
Un professionnel exerçant une tâche ponctuelle dans ces locaux n'est pas soumis à l'obligation vaccinale

donc ça ne s'applique pas aux agents
Revenir en haut Aller en bas
delacôte
**
**



Nombre de messages : 946
Localisation : Panier de crabes
Date d'inscription : 23/06/2011

Obligation vaccinale. Empty
MessageSujet: Re: Obligation vaccinale.   Obligation vaccinale. Icon_minitimeVen 24 Sep 2021 - 16:55

Si obligation vaccinale il y a pour quiconque, c'est à l'employeur qu'il revient de s'assurer qu'elle est respectée.
Revenir en haut Aller en bas
catiteo
***
***
catiteo


Nombre de messages : 1334
Localisation : Dans une vallée
Date d'inscription : 27/07/2018

Obligation vaccinale. Empty
MessageSujet: Re: Obligation vaccinale.   Obligation vaccinale. Icon_minitimeVen 24 Sep 2021 - 21:43

volcan a écrit:
Avez-vous vérifié que les personnels, notamment d'entretien, intervenant dans vos infirmeries étaient bien vaccinés ?
Je peux me tromper, mais n’est-ce pas au médecin du travail que cela incombe ? Entre autres pour des raisons d’habilitation à connaître l’état de santé des personnels et en vertu du secret médical ?
Je pose juste la question, car on ne sait pas s’ils sont à jour des autres vaccins et on ne l’a jamais vérifié…
Revenir en haut Aller en bas
Dupond&Dupont
****
****
Dupond&Dupont


Nombre de messages : 2201
Localisation : Académie de Moulinsart
Date d'inscription : 21/03/2020

Obligation vaccinale. Empty
MessageSujet: Re: Obligation vaccinale.   Obligation vaccinale. Icon_minitimeVen 24 Sep 2021 - 22:06

delacôte a écrit:
Si obligation vaccinale il y a pour quiconque, c'est à l'employeur qu'il revient de s'assurer qu'elle est respectée.
forum

Sous-entendu : à la CT pour les personnels CT, à l'État pour les personnels de l'État, mais sûrement pas à nous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Obligation vaccinale. Empty
MessageSujet: Re: Obligation vaccinale.   Obligation vaccinale. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Obligation vaccinale.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pas d'assistant DDFPT
» astreinte et NAS
» Obligation PAI
» PLAN MAITRISE SANITAIRE
» Installation de défibrillateurs -lieux recevant du public

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: