Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 remboursement bus vaccination

Aller en bas 
+10
Pattapomme
Lolita
Mad Max
Le chaton chafouin
Xena
crapaud du marais
volcan
AUBEGM
marco
Fougère
14 participants
AuteurMessage
Fougère
***
***
Fougère


Nombre de messages : 1786
Date d'inscription : 20/11/2019

remboursement bus vaccination Empty
MessageSujet: remboursement bus vaccination   remboursement bus vaccination Icon_minitimeLun 13 Sep 2021 - 14:42

Nous organisons une session vaccination pour 12 élèves et mon perdir a décidé de prendre un bus privé pour faire le trajet car "l'état rembourse"
Charge à moi de trouver la modalité de remboursement et je n'ai rien trouvé comme disposition, j'ai bien lu les sites zofficiels et nada.

Vous en avez entendu parler ? 
En désespoir je demanderai à mon perdir où il a trouvé cette info  Rolling Eyes
Merci
Revenir en haut Aller en bas
sTOUF
Invité




remboursement bus vaccination Empty
MessageSujet: Re: remboursement bus vaccination   remboursement bus vaccination Icon_minitimeLun 13 Sep 2021 - 15:12

Chez nous tout a été pris en charge jusqu'à la réservation du bus que nous n'avons même pas eu besoin de faire....bizarre que ce ne soit pas le cas partout!
Revenir en haut Aller en bas
marco
***
***
marco


Nombre de messages : 1210
Age : 59
Localisation : Pôle Sud
Date d'inscription : 28/11/2006

remboursement bus vaccination Empty
MessageSujet: Re: remboursement bus vaccination   remboursement bus vaccination Icon_minitimeLun 13 Sep 2021 - 15:21

Ici, le Rectorat ne rembourse que si l'établissement a des difficultés financières !  
Bonjour le transfert de charge sur les établissements. grr


Dernière édition par marco le Lun 13 Sep 2021 - 15:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
AUBEGM
**
**



Nombre de messages : 788
Localisation : Charente-Maritime
Date d'inscription : 25/01/2008

remboursement bus vaccination Empty
MessageSujet: Re: remboursement bus vaccination   remboursement bus vaccination Icon_minitimeLun 13 Sep 2021 - 15:22

Ici aussi ça devrait être pris en charge, dixit les discours officiels !!!.
Mais par qui et selon quelle modalité ? ça personne n'en sait rien (rectorat, DASEN, CT...).
Bon comme c'est pour vendredi, au cas où, j'ai prévu un bus que je dois confirmer au plus tard demain matin.
Donc je suis toujours dans l'attente.
grr
Revenir en haut Aller en bas
Fougère
***
***
Fougère


Nombre de messages : 1786
Date d'inscription : 20/11/2019

remboursement bus vaccination Empty
MessageSujet: Re: remboursement bus vaccination   remboursement bus vaccination Icon_minitimeLun 13 Sep 2021 - 15:25

Je me sens moins seule  Mr green
J'vous tiens au courant si je trouve qqch
Revenir en haut Aller en bas
Calice
Invité




remboursement bus vaccination Empty
MessageSujet: Re: remboursement bus vaccination   remboursement bus vaccination Icon_minitimeLun 13 Sep 2021 - 15:29

Serait-ce choquant d'imputer cette dépense sur la subvention globalisée ?
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 21262
Date d'inscription : 15/12/2012

remboursement bus vaccination Empty
MessageSujet: Re: remboursement bus vaccination   remboursement bus vaccination Icon_minitimeLun 13 Sep 2021 - 15:33

Calice a écrit:
Serait-ce choquant d'imputer cette dépense sur la subvention globalisée ?
Comme une sortie pédagogique : en AP ?  Mr green

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Fougère
***
***
Fougère


Nombre de messages : 1786
Date d'inscription : 20/11/2019

remboursement bus vaccination Empty
MessageSujet: Re: remboursement bus vaccination   remboursement bus vaccination Icon_minitimeLun 13 Sep 2021 - 16:38

lol!
Revenir en haut Aller en bas
crapaud du marais
*
*
crapaud du marais


Nombre de messages : 375
Age : 117
Localisation : Sur la colline
Date d'inscription : 24/08/2012

remboursement bus vaccination Empty
MessageSujet: Re: remboursement bus vaccination   remboursement bus vaccination Icon_minitimeLun 13 Sep 2021 - 16:54

Moi j'diras en VE... bounce
Revenir en haut Aller en bas
Xena
*******
*******
Xena


Nombre de messages : 8674
Age : 56
Localisation : Forteresse royale
Date d'inscription : 24/01/2020

remboursement bus vaccination Empty
MessageSujet: Re: remboursement bus vaccination   remboursement bus vaccination Icon_minitimeLun 13 Sep 2021 - 17:09

Nous, on a juste dit aux élèves de se faire vacciner dans le vaccinodromes le plus proche.
Revenir en haut Aller en bas
Fougère
***
***
Fougère


Nombre de messages : 1786
Date d'inscription : 20/11/2019

remboursement bus vaccination Empty
MessageSujet: Re: remboursement bus vaccination   remboursement bus vaccination Icon_minitimeLun 13 Sep 2021 - 20:46

Bah moi mon perdir quand il a vu qu'on pouvait organiser ça il a sauté sur l'occas et pi on a pas de bus de ville.
par contre pour suivre le protocole sanitaire ... là ya plus personne Rolling Eyes 

Faudrait que je vous raconte dans la partie concernée la fin d'année et la rentrée mais à quoi bon et ppppffffff et immense dégoût
Revenir en haut Aller en bas
Le chaton chafouin
*******
*******
Le chaton chafouin


Nombre de messages : 5654
Date d'inscription : 11/03/2015

remboursement bus vaccination Empty
MessageSujet: Re: remboursement bus vaccination   remboursement bus vaccination Icon_minitimeMar 21 Sep 2021 - 12:14

toujours aucune info de votre côté ?
Revenir en haut Aller en bas
Fougère
***
***
Fougère


Nombre de messages : 1786
Date d'inscription : 20/11/2019

remboursement bus vaccination Empty
MessageSujet: Re: remboursement bus vaccination   remboursement bus vaccination Icon_minitimeMar 21 Sep 2021 - 12:23

J'ai rien trouvé et j'ai un peu eu des urgences matérielle à gérer  pleure
Je tente d'appeler mon rectorat cet aprem...
Revenir en haut Aller en bas
Mad Max
Veille informative
Veille informative
Mad Max


Nombre de messages : 5039
Date d'inscription : 03/10/2007

remboursement bus vaccination Empty
MessageSujet: Re: remboursement bus vaccination   remboursement bus vaccination Icon_minitimeMar 21 Sep 2021 - 13:26

Ici c'est la Région qui prend en charge et réserve le bus...

_________________
"Mad Max en Père-la-Vertu, on aura tout vu !!!" (Tavi Lou Pastou, 10 avril 2013)
"Comme pertinemment indiqué par mon vieux pote Mad Max (le lapin rouge, le 25 octobre 2021, mais comme dirait Obélix, je ne suis pas vieux !)
Revenir en haut Aller en bas
AUBEGM
**
**



Nombre de messages : 788
Localisation : Charente-Maritime
Date d'inscription : 25/01/2008

remboursement bus vaccination Empty
MessageSujet: Re: remboursement bus vaccination   remboursement bus vaccination Icon_minitimeMar 21 Sep 2021 - 13:34

Bon ici la première injection a eu lieu la semaine dernière, et heureusement que bibi avait réservé un bus, car autrement les élèves auraient du y aller à pied !! (9 km, 2h00 de marche selon Michelin rien que pour l'aller).
Pour le remboursement ici personne (CT, DSDEN, Rectorat...) ne semble savoir comment cela se passe !
quoi
Revenir en haut Aller en bas
Lolita
**
**



Nombre de messages : 758
Date d'inscription : 25/10/2009

remboursement bus vaccination Empty
MessageSujet: Re: remboursement bus vaccination   remboursement bus vaccination Icon_minitimeMar 21 Sep 2021 - 13:40

Le pb s'est posé dans un étab rattaché vendredi dernier, la principale a remué ciel et terre pour que la riche mairie prenne en charge l'aller-retour dans la ville voisine. Le matin c'était niet, à 17h00 c'était ok.
Revenir en haut Aller en bas
Fougère
***
***
Fougère


Nombre de messages : 1786
Date d'inscription : 20/11/2019

remboursement bus vaccination Empty
MessageSujet: Re: remboursement bus vaccination   remboursement bus vaccination Icon_minitimeMar 21 Sep 2021 - 15:47

La CT n'est au courant de rien. J'essaye la DSDEN  lol!
Revenir en haut Aller en bas
Fougère
***
***
Fougère


Nombre de messages : 1786
Date d'inscription : 20/11/2019

remboursement bus vaccination Empty
MessageSujet: Re: remboursement bus vaccination   remboursement bus vaccination Icon_minitimeMar 21 Sep 2021 - 16:03

C'est pas la DSDEN  pleure
Revenir en haut Aller en bas
Pattapomme
.
.
Pattapomme


Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 22/01/2018

remboursement bus vaccination Empty
MessageSujet: Re: remboursement bus vaccination   remboursement bus vaccination Icon_minitimeMar 21 Sep 2021 - 16:24

ici, le Proviseur nous a dit que la Région remboursait sur présentation de facture. Mais il n'a pas réussi à me dire à qui on devait s'adresser.... Pratique !
Revenir en haut Aller en bas
Fougère
***
***
Fougère


Nombre de messages : 1786
Date d'inscription : 20/11/2019

remboursement bus vaccination Empty
MessageSujet: Re: remboursement bus vaccination   remboursement bus vaccination Icon_minitimeMar 21 Sep 2021 - 16:31

Moi il me répond "on s'en fiche c'est l'Etat" ... ah ah ah ... lol *fatigue*
Revenir en haut Aller en bas
delacôte
**
**



Nombre de messages : 946
Localisation : Panier de crabes
Date d'inscription : 23/06/2011

remboursement bus vaccination Empty
MessageSujet: Re: remboursement bus vaccination   remboursement bus vaccination Icon_minitimeMer 22 Sep 2021 - 8:25

Je déconseille aux collègues de se lancer dans les réservations pour ce genre de déplacement sans notification de prise en charge, sauf à décider d'emblée de prendre sur les crédits propres de l'établissement.
Revenir en haut Aller en bas
Xena
*******
*******
Xena


Nombre de messages : 8674
Age : 56
Localisation : Forteresse royale
Date d'inscription : 24/01/2020

remboursement bus vaccination Empty
MessageSujet: Re: remboursement bus vaccination   remboursement bus vaccination Icon_minitimeMer 22 Sep 2021 - 8:54

Pattapomme a écrit:
ici, le Proviseur nous a dit que la Région remboursait sur présentation de facture. Mais il n'a pas réussi à me dire à qui on devait s'adresser.... Pratique !

Tu es dans quelle académie ?
Revenir en haut Aller en bas
Fougère
***
***
Fougère


Nombre de messages : 1786
Date d'inscription : 20/11/2019

remboursement bus vaccination Empty
MessageSujet: Re: remboursement bus vaccination   remboursement bus vaccination Icon_minitimeMer 22 Sep 2021 - 9:37

delacôte a écrit:
Je déconseille aux collègues de se lancer dans les réservations pour ce genre de déplacement sans notification de prise en charge, sauf à décider d'emblée de prendre sur les crédits propres de l'établissement.
Je suis pas l'ordonnateur et il me laisse pas le choix  Neutral
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8877
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

remboursement bus vaccination Empty
MessageSujet: Re: remboursement bus vaccination   remboursement bus vaccination Icon_minitimeMer 22 Sep 2021 - 10:04

delacôte a écrit:
Je déconseille aux collègues de se lancer dans les réservations pour ce genre de déplacement sans notification de prise en charge, sauf à décider d'emblée de prendre sur les crédits propres de l'établissement.

C'est vrai qu'on prend le risque de faire perdre 100 € maxi à l'établissement, autant dire une affaire d'Etat.

Ici, on a eu l'assurance (verbale) du Rectorat qu'il y aurait (comment, par qui, quand ?) remboursement du bus commandé pour la vingtaine d'élèves concernés. Vu l'enjeu, on n'est pas à ça près; même si je reconnais que pour certains collègues, 100 € (ou plus, ou moins) peuvent être problématiques à trouver.
Au pire, ça ne fera que confirmer qu'entre la communication officielle du Ministère et du Ministre et l'application de ces consignes venues du Très Haut, il y a un vide logistique que les pratiques locales, forcément disparates, vont venir pallier. Ce que l'on appelle, communément, le système D. Mais depuis 1 an et demi, on a largement eu le temps de pratiquer et donc de s'y habituer...

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
Pattapomme
.
.
Pattapomme


Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 22/01/2018

remboursement bus vaccination Empty
MessageSujet: Re: remboursement bus vaccination   remboursement bus vaccination Icon_minitimeMer 22 Sep 2021 - 10:16

Citation :

Tu es dans quelle académie ?

Nantes !
Revenir en haut Aller en bas
delacôte
**
**



Nombre de messages : 946
Localisation : Panier de crabes
Date d'inscription : 23/06/2011

remboursement bus vaccination Empty
MessageSujet: Re: remboursement bus vaccination   remboursement bus vaccination Icon_minitimeMer 22 Sep 2021 - 10:43

Alors oui, 100 €, ça n'a pas la même signification selon les établissements, mais mon propos a une portée plus générale et dépasse le cadre de cette "campagne".
Il faut toujours se méfier des promesses verbales et des engagements téléphoniques ou vaguement rapportés quant à la prise en charge de dépenses qui, de toute façon, ne relèvent clairement pas des compétences de l'EPLE.
Revenir en haut Aller en bas
Le chaton chafouin
*******
*******
Le chaton chafouin


Nombre de messages : 5654
Date d'inscription : 11/03/2015

remboursement bus vaccination Empty
MessageSujet: Re: remboursement bus vaccination   remboursement bus vaccination Icon_minitimeJeu 23 Sep 2021 - 9:34

INFOS POUR LES COLLEGES DU 78 -> c'est le CD78 qui rembourse !

il faut envoyer les devis à :
- la chef de service gestion des collèges et interventions scolaires 
- la chargée de gestion fonctionnement/investissement/logement de fonction de votre secteur

vous trouverez toutes les adresses mail dans le diapo de rentrée.

les devis seront présentés lors de la prochaine commission permanente du CD78.
Revenir en haut Aller en bas
Fougère
***
***
Fougère


Nombre de messages : 1786
Date d'inscription : 20/11/2019

remboursement bus vaccination Empty
MessageSujet: Re: remboursement bus vaccination   remboursement bus vaccination Icon_minitimeVen 8 Oct 2021 - 15:28

J'ai enfin eu ma réponse chez nous c'est le rectorat qui prend en charge après envoi de la facture.
Revenir en haut Aller en bas
M. oui mais non
**
**
M. oui mais non


Nombre de messages : 405
Localisation : Nulle part mais partout
Date d'inscription : 05/06/2020

remboursement bus vaccination Empty
MessageSujet: Re: remboursement bus vaccination   remboursement bus vaccination Icon_minitimeMar 21 Déc 2021 - 13:15

Chez nous, la DSDEN nous a informé qu'elle ne rembourserait pas ce transport alors qu'à l'oral il l'avait envisagé baston
Revenir en haut Aller en bas
Dupond&Dupont
****
****
Dupond&Dupont


Nombre de messages : 2201
Localisation : Académie de Moulinsart
Date d'inscription : 21/03/2020

remboursement bus vaccination Empty
MessageSujet: Re: remboursement bus vaccination   remboursement bus vaccination Icon_minitimeMar 21 Déc 2021 - 13:34

Les paroles s'envolent...

Chez nous, c'est la région qui rembourse. Même pour les collèges
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





remboursement bus vaccination Empty
MessageSujet: Re: remboursement bus vaccination   remboursement bus vaccination Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
remboursement bus vaccination
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Remboursement N+1
» remboursement DP
» remboursement CE
» Remboursement
» remboursement frais déplacement / OM

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: