Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Remboursement

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Remboursement Empty
MessageSujet: Remboursement   Remboursement Icon_minitimeJeu 21 Juin 2007 - 17:31

queen Salut
Est-ce qu'un honorable Agent comptable pourrait répondre à la question suivante :
En 2006 un CAE a perçu à tort un mois de salaire (congé maladie pendant les congés d'été). Malgré plusieurs courriers, aucun remboursement en 2006. La semaine dernière la personne arrive dans mon bureau avec un chèque pour le remboursement. bien Super mais à quel compte dois-je faire l'ordre de recette ?
Revenir en haut Aller en bas
jipeji
*
*



Nombre de messages : 211
Date d'inscription : 13/11/2006

Remboursement Empty
MessageSujet: Re: Remboursement   Remboursement Icon_minitimeJeu 21 Juin 2007 - 18:18

a l interieur de ton service special 77182 sans oublier de faire une dm
pour ouverture de credits sinon tu utiliserai une subvention
affectee pour augmenter tes fonds de reserve
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Remboursement Empty
MessageSujet: Re: Remboursement   Remboursement Icon_minitimeVen 22 Juin 2007 - 11:50

Heu, excusez-moi mais pourquoi un ordre de recette ?

L'encaissement ne solde-t-il pas le compte 4632 qui s'est retrouvé débiteur du fait de l'émission d'un reversement ?

Les reversements URSSAF/ASSEDIC quant à eux ne sont-ils pas régularisés par compensation sur un mandat payé postérieurement ?

Evidemment, si rien n'a été fait en 2006, alors comme jipeji je dirais une DBM puis des OR pour rémunération + URSSAF + ASSEDIC au compte 77182 qui s'appelle plus ou moins "prod. except. annul. mandats ex. antérieur" (à vérifier).

Voilà mon avis. Les comptables pourraient-ils éclairer ma culture géheffecéhesque ? Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Corto
*
*
Corto


Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 01/04/2006

Remboursement Empty
MessageSujet: Re: Remboursement   Remboursement Icon_minitimeSam 23 Juin 2007 - 12:32

pat a écrit:
queen Salut
Est-ce qu'un honorable Agent comptable pourrait répondre à la question suivante :
En 2006 un CAE a perçu à tort un mois de salaire (congé maladie pendant les congés d'été). Malgré plusieurs courriers, aucun remboursement en 2006. La semaine dernière la personne arrive dans mon bureau avec un chèque pour le remboursement. bien Super mais à quel compte dois-je faire l'ordre de recette ?

S'il y a eu trop percu, il y a du y avoir des ordres de reversement pour remettre la classe 6 en ordre et ne pas faire un OR faux pour les charges des CAE 2006.
Le remboursement doit donc venir solder le compte de classe 4 figurant en BE pour l'O REV à recouvrer.
Me dites pas que vous n'avez rien fait en compta en 2006 pour réparer l'erreur ?
Revenir en haut Aller en bas
Calim Héros
*
*
Calim Héros


Nombre de messages : 209
Date d'inscription : 27/06/2006

Remboursement Empty
MessageSujet: Re: Remboursement   Remboursement Icon_minitimeDim 24 Juin 2007 - 8:32

Idem :
Ordre de reversemenr en 2006 avec prise en charge au 4632 qui devient 4631 en 2007

Puis encaissement du chèque au 4631

Simple non ?
Revenir en haut Aller en bas
EX-ReCmoi
*
*
EX-ReCmoi


Nombre de messages : 123
Localisation : néant
Date d'inscription : 09/03/2007

Remboursement Empty
MessageSujet: Re: Remboursement   Remboursement Icon_minitimeDim 24 Juin 2007 - 13:57

pat a écrit:
queen Salut
Est-ce qu'un honorable Agent comptable pourrait répondre à la question suivante :
. La semaine dernière la personne arrive dans mon bureau avec un chèque pour le remboursement. bien Super ?

Tu as de la chance, moi j'ai eu le tour sur deux mois de salaire et le CAE de bonne volonté a remboursé (bien que ne travaillant plus pour nous à l'époque) le premier mois pendant les vacances scolaires puisque je vivais sur place et j'ai accepté de le recevoir avec quittance d'encaissement bien entendu (espèces).

Lorsque le CE et l'AC l'ont su, ils lui ont dit qu'il ne fallait surtout pas venir en période où la caisse était censée être fermée... etc et du coup la deuxième mensualité n'a jamais été recouvrée.grr
Revenir en haut Aller en bas
fran6h
*
*
fran6h


Nombre de messages : 138
Date d'inscription : 22/05/2007

Remboursement Empty
MessageSujet: Re: Remboursement   Remboursement Icon_minitimeLun 25 Juin 2007 - 15:54

Sara_Sidle a écrit:
Heu, excusez-moi mais pourquoi un ordre de recette ?

L'encaissement ne solde-t-il pas le compte 4632 qui s'est retrouvé débiteur du fait de l'émission d'un reversement ?

Les reversements URSSAF/ASSEDIC quant à eux ne sont-ils pas régularisés par compensation sur un mandat payé postérieurement ?

Evidemment, si rien n'a été fait en 2006, alors comme jipeji je dirais une DBM puis des OR pour rémunération + URSSAF + ASSEDIC au compte 77182 qui s'appelle plus ou moins "prod. except. annul. mandats ex. antérieur" (à vérifier).

Voilà mon avis. Les comptables pourraient-ils éclairer ma culture géheffecéhesque ? Merci.

Bien joué Sara slide
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Remboursement Empty
MessageSujet: Re: Remboursement   Remboursement Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Remboursement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» remboursement
» Remboursement CB sur TPE
» Remboursement
» REMBOURSEMENT SFR
» remboursement frais déplacement / OM

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: