Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Achat d'un lave Batterie

Aller en bas 
+5
GESTIONNAIREENFOLIE
M.CHAT
peky
volcan
BEAUTEMPS
9 participants
AuteurMessage
BEAUTEMPS
.
.



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 11/12/2019

Achat d'un lave Batterie Empty
MessageSujet: Achat d'un lave Batterie   Achat d'un lave Batterie Icon_minitimeLun 26 Avr 2021 - 9:18

Bonjour

à la suite d'un appel d'offre concernant un lave batterie (grosse plonge) j'ai reçu plusieurs réponses et nous allons bientôt nous réunir pour le choix.
Cependant, hormis le prix,la capacité et la faisabilité ,y-a-t-il d'autres critères à ne pas louper ?
Comment vous comparez ?
Je suis loin d'être experte et j'ai besoin de conseils
il y a 450 DP sur 4 jours
les laves batteries à granules sont-ils vraiment beaucoup plus efficaces ? compte tenu du prix plus élevé?
Si vous avez fait l'acquisition d'un lave batterie, pouvez vous me dire quels sont les écueils ou  si vous êtes satisfait ?
Merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20689
Date d'inscription : 15/12/2012

Achat d'un lave Batterie Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un lave Batterie   Achat d'un lave Batterie Icon_minitimeLun 26 Avr 2021 - 10:08

Euh... les critères de choix c'est au moment de la consultation qu'il faut les définir, dans l'avis de publication, pas après la réception des offres.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
peky
*****
*****



Nombre de messages : 3604
Localisation : au bord de l'eau
Date d'inscription : 26/03/2009

Achat d'un lave Batterie Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un lave Batterie   Achat d'un lave Batterie Icon_minitimeLun 26 Avr 2021 - 12:34

Bonjour,

Comme dit par Volcan il aurait été préférable de déterminer les besoins avant.
De plus pourquoi ne pas avoir impliqué la CT pour ce besoin.
Revenir en haut Aller en bas
M.CHAT
***
***
M.CHAT


Nombre de messages : 1047
Localisation : Septentrion
Date d'inscription : 28/05/2013

Achat d'un lave Batterie Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un lave Batterie   Achat d'un lave Batterie Icon_minitimeLun 26 Avr 2021 - 13:31

En effet, consulter sa CT pour des montants aussi importants devrait être la base.
En plus la CT fait de l’investissement dans ses collèges...en principe.
Sinon dans mon précédent bahut j'avais un lave batterie de la marque GR....DISK et les restes de lasagnes ou de gratins partaient plutôt bien avec les billes.
Après pour ce matériel là, tu es lié avec les consommables de la marque: les billes à changer car elles se cassent, l'entretien qui peut coûter cher, produit de lavage+rinçage.
Revenir en haut Aller en bas
GESTIONNAIREENFOLIE
**
**



Nombre de messages : 514
Age : 53
Localisation : ROCHEFORT
Date d'inscription : 28/01/2020

Achat d'un lave Batterie Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un lave Batterie   Achat d'un lave Batterie Icon_minitimeLun 26 Avr 2021 - 16:25

Faute d'avoir défini des critères préalables à la consultation cela va être difficile de retenir un autre critère que le prix.Définir des critères au préalable permet de sortir en effet de la logique économique du seul prix.

Donc le prix sera la critère général valant la totalité des points.


Le fait d'avoir dans la Commission des personnes compétentes va aider dans la délibération et la plupart des questions que tu te poses va se résoudre au moment de la réflexion commune. Il vaut mieux que quelqu'un de la CT soit là c'est toujours mieux.

Au niveau du classement des offres cela va être épique ou cela peut passer crème selon que des offres anormalement basses se présentent ou pas. Le classement va se faire sur le prix seul donc ne pas essayer de finasser et d'introduire d'autres éléments en cours de route. C'est le seul prix qui va déterminer l'ordre d'arrivée.

Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12769
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

Achat d'un lave Batterie Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un lave Batterie   Achat d'un lave Batterie Icon_minitimeLun 26 Avr 2021 - 19:45

BEAUTEMPS a écrit:
Bonjour

à la suite d'un appel d'offre concernant un lave batterie (grosse plonge) j'ai reçu plusieurs réponses et nous allons bientôt nous réunir pour le choix.
Cependant, hormis le prix,la capacité et la faisabilité ,y-a-t-il d'autres critères à ne pas louper ?
Comment vous comparez ?
Je suis loin d'être experte et j'ai besoin de conseils
il y a 450 DP sur 4 jours
les laves batteries à granules sont-ils vraiment beaucoup plus efficaces ? compte tenu du prix plus élevé?
Si vous avez fait l'acquisition d'un lave batterie, pouvez vous me dire quels sont les écueils ou  si vous êtes satisfait ?
Merci beaucoup

On gagne toujours à faire une recherche car il est bien rare qu'on soit le premier à se poser la question : https://gestionnaires.actifforum.com/t32856-lave-batterie-a-granules

Sinon, les critères se définissent en effet avant la publication du marché mais après un bon sourcing. Et il est toujours possible d'annuler une consultation mal partie tant que le marché n'a pas été attribué. Si ce n'est pas urgent, je conseille cette solution pour monter un marché mieux ficelé et surtout avec les critères de choix préalables.

Dernier petit truc, je n'ai aucune idée du prix d'un lave-batterie et je serais très étonnée qu'on soit dans le MAPA obligatoire sur profil acheteur mais j'ai eu plusieurs fois l'occasion de constater qu'entre des demandes de devis et un MAPA de quelques lignes sur l'AJI avec des critères clairement définis, on gagne au moins 20% sur le prix pour une qualité équivalente et plus de choix.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
Achat d'un lave Batterie 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20689
Date d'inscription : 15/12/2012

Achat d'un lave Batterie Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un lave Batterie   Achat d'un lave Batterie Icon_minitimeLun 26 Avr 2021 - 20:17

Il n'est pas forcément inutile de rappeler que même en-dessous du seuil de 40 000 € HT, c'est à dire pour les petits marchés pour lesquels on demande le plus souvent de simples devis, l'établissement doit indiquer ses critères de choix.

C'est ce qu'a précisé la Cour Administrative de Douai, 31 décembre 2012, « Commune de Hoymille » ,n°11DA0059 pour l'achat d'une simple tondeuse :
" Considérant que les demandes de devis établies le 20 septembre 2006, adressées par la COMMUNE DE HOYMILLE à quatre fournisseurs, indiquaient les caractéristiques de la tondeuse dont elle souhaitait faire l'acquisition sans leur faire connaître les critères, notamment de prix et de performance technique, sur lesquels elle se serait fondée pour retenir l'une des offres en concurrence ; que le marché en cause a, par suite, été attribué à l'issue d'une procédure menée en méconnaissance des principes énoncés ci-dessus ".

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
BEAUTEMPS
.
.



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 11/12/2019

Achat d'un lave Batterie Empty
MessageSujet: Achat d'un lave Batterie   Achat d'un lave Batterie Icon_minitimeMar 27 Avr 2021 - 7:28

Bonjour

je vais faire une mise au point, la CT que j'ai déjà sollicitée va m'aider.

j'ai les critères, je demandais surtout votre ressenti sur votre propre matériel, votre expérience etc

merci à tous pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Calice
Invité




Achat d'un lave Batterie Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un lave Batterie   Achat d'un lave Batterie Icon_minitimeMar 27 Avr 2021 - 8:04

Je dirais que notre ressenti ou notre expérience ne sont que des éléments subjectifs qui n'ont pas leur place dans un marché public ; donc à ce stade d'aucune aide pour toi.
Seul conseil : bétonne bien ton choix final en étant en capacité de produire des justificatifs de classement (à part le prix, c'est pas le plus simple à faire) sur les critères de sélection du marché, en anticipant un possible recours.
Revenir en haut Aller en bas
Goldored
****
****
Goldored


Nombre de messages : 2971
Localisation : Plus très loin de la maison.
Date d'inscription : 24/11/2016

Achat d'un lave Batterie Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un lave Batterie   Achat d'un lave Batterie Icon_minitimeMar 27 Avr 2021 - 9:51

Il faut espérer qu'aucun des concurrents ne demande d'explication sur le pourquoi de son éviction...
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Modérateur
Modérateur
Nicolas


Nombre de messages : 5087
Date d'inscription : 03/04/2006

Achat d'un lave Batterie Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un lave Batterie   Achat d'un lave Batterie Icon_minitimeMar 27 Avr 2021 - 17:13

BEAUTEMPS a écrit:
Bonjour

à la suite d'un appel d'offre concernant un lave batterie (grosse plonge) j'ai reçu plusieurs réponses et nous allons bientôt nous réunir pour le choix.
Cependant, hormis le prix,la capacité et la faisabilité ,y-a-t-il d'autres critères à ne pas louper ?
Comment vous comparez ?
Je suis loin d'être experte et j'ai besoin de conseils
il y a 450 DP sur 4 jours
les laves batteries à granules sont-ils vraiment beaucoup plus efficaces ? compte tenu du prix plus élevé?
Si vous avez fait l'acquisition d'un lave batterie, pouvez vous me dire quels sont les écueils ou  si vous êtes satisfait ?
Merci beaucoup

J'ai eu à vivre l'arrivée d'un lave-batterie type machine à granulés dans une cuisine, cela a changé la vie des personnels concernés.

Les consommables ne sont pas donnés et doivent être un élément à étudier.

Je crois qu'il y a de nouvelles technologies sur la forme de ces granulés.

Je te conseille d'aller voir dans d'autres bahuts les différentes technologies.


_________________
Les ressources pour Op@le, c'est ICI
Les sites de Volcan et l'IZ - Articles AJI - openacademie
Vademecum - FAQ DAF A3
A Marseille, les Brefs, REPROFI Espac'EPLE
Les procédures de Toulouse - Tribu Grenoble
Revenir en haut Aller en bas
https://intendancezone.net/
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23183
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Achat d'un lave Batterie Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un lave Batterie   Achat d'un lave Batterie Icon_minitimeMer 28 Avr 2021 - 21:55

J'ai équipé mon précédent établissement, depuis la discussion retrouvée par ALO, et on a laissé les personnels de cuisine choisir, en leur faisant visiter des bahuts équipés. Ils ont exigé sans hésitation possible le matériel de la marque la plus connue avec granules. Cela a coûté près de 20 k€ installé (DP 500 couverts), mais ça a parfaitement marché dès le premier jour, avec une vraie satisfaction des personnels.

Deux fois plus cher que mon achat précédent, dont la chef cuisine tout en finesse m'avait dit que c'était bien d'avoir trouvé "un truc pour rincer les casseroles après le lavage." Mais un meilleur achat quand même.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Achat d'un lave Batterie Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Contenu sponsorisé





Achat d'un lave Batterie Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un lave Batterie   Achat d'un lave Batterie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Achat d'un lave Batterie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» lave batterie à granulés
» Avis sur marque Lave Batterie
» lave-linge
» durée de vie lave vaisselle
» Renseignement Lave-vaisselle

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: