Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 lave batterie à granulés

Aller en bas 
+5
volcan
L'intendant zonard
peky
AUBEGM
quattro
9 participants
AuteurMessage
quattro
**
**
quattro


Nombre de messages : 897
Localisation : Aux portes de la Provence
Date d'inscription : 04/01/2007

lave batterie à granulés Empty
MessageSujet: lave batterie à granulés   lave batterie à granulés Icon_minitimeMer 7 Oct 2015 - 10:59

J envisage l installation d un lave batterie à granulés pour la grosse plonge
quelqu un a t il des retours d expérience ( avantages-inconvénients) d un tel matériel
Revenir en haut Aller en bas
AUBEGM
**
**



Nombre de messages : 788
Localisation : Charente-Maritime
Date d'inscription : 25/01/2008

lave batterie à granulés Empty
MessageSujet: Re: lave batterie à granulés   lave batterie à granulés Icon_minitimeMer 7 Oct 2015 - 12:26

Cela fait 1an1/2 que nous avons ce matériel, et pour la grosse plonge on est passé du moyen-âge à l'ère moderne.
Ergonomiquement pour les personnels c'est le top : plus de récurage dans des bacs très profonds, de trempage et de manipulations préalables, parce qu'avec un lave-batterie traditionnel c'est obligatoire pour avoir un bon résultat.
Les plaques sont juste raclées avant passage en machine.
les billes commencent en effet à s'user et leur remplacement est programmé.
Pas de souci particulier pour l'entretien (cout et fréquence).
La mise en place de la machine a libéré du temps pour d'autres taches.
De plus disposant d'un très petit local plonge, nous avons opter pour une machine d'angle et avons pu y adjoindre une rampe avec bac et douchette d'un coté et une rampe de débarrassage de l'autre.
le seul inconvénient est le prix de l'équipement, mais qui aux vues des résultats se justifie quand même.
Revenir en haut Aller en bas
peky
*****
*****



Nombre de messages : 3604
Localisation : au bord de l'eau
Date d'inscription : 26/03/2009

lave batterie à granulés Empty
MessageSujet: Re: lave batterie à granulés   lave batterie à granulés Icon_minitimeMer 7 Oct 2015 - 13:32

Bonjour,

Machine indispensable pour une grosse plonge.

Ne pas y mettre de gastro perforés, les billes notamment usées vont se mettre dans les trous.
Si retour à la cuisine tel quel cela peut poser des problèmes.


On garde en réserve le seau de billes usagées au cas ou.
Revenir en haut Aller en bas
Directeur
Invité




lave batterie à granulés Empty
MessageSujet: Re: lave batterie à granulés   lave batterie à granulés Icon_minitimeJeu 8 Oct 2015 - 8:05

Ben nous, on est un peu déçus par le bousin: un an et quelque de fonctionnement et déjà de grosses fuites qui vont coûter bonbon à réparer.
 On ne gagne pas non plus en temps global de main d'oeuvre et c'est toujours considéré comme un poste difficile, donc la punition pour le personnel qu'on y affecte.
Quand je pense à ce que ça a coûté, "tout ça pour ça !".
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23767
Age : 19
Localisation : Entre la ZUP et la rocade
Date d'inscription : 09/06/2006

lave batterie à granulés Empty
MessageSujet: Re: lave batterie à granulés   lave batterie à granulés Icon_minitimeJeu 8 Oct 2015 - 12:29

Directeur a écrit:
Ben nous, on est un peu déçus par le bousin: un an et quelque de fonctionnement et déjà de grosses fuites qui vont coûter bonbon à réparer.
 On ne gagne pas non plus en temps global de main d'oeuvre et c'est toujours considéré comme un poste difficile, donc la punition pour le personnel qu'on y affecte.
Quand je pense à ce que ça a coûté, "tout ça pour ça !".
Moi c'était avec un lave-batterie sans granules que j'avais pensé cela. Mais n'oublions jamais la règle d'or de l'intendance :
personne ne nous remerciera jamais pour quoi que ce soit que l'on fasse (ou alors c'est l'exception, et faut en parler dans le superisier). Donc probablement la machine a-t-elle représenté un progrès, mais c'est mal reconnu. On y gagne aussi, et beaucoup, sur la facture d'eau.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


lave batterie à granulés Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 21262
Date d'inscription : 15/12/2012

lave batterie à granulés Empty
MessageSujet: Re: lave batterie à granulés   lave batterie à granulés Icon_minitimeJeu 8 Oct 2015 - 14:30

Mon avis rejoint celui d'Aubegm.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Kieren
***
***
Kieren


Nombre de messages : 1017
Date d'inscription : 11/05/2010

lave batterie à granulés Empty
MessageSujet: Re: lave batterie à granulés   lave batterie à granulés Icon_minitimeJeu 8 Oct 2015 - 14:49

+1 avec Aubegm

Chez moi, ce poste était le plus difficile et le plus pénible. Avec l'installation de la nouvelle machine à granules et quelques aménagements du poste de travail (rampe à rouleaux etc...), c'est devenu un poste de travail beaucoup plus confortable. J'ai un personnel avec de fortes limitations liées à son dos (reconnues par la médecine du travail) qui occupe maintenant ce poste 1 jour sur deux sans aucun souci (situation validée par la collectivité et l'ergonome de la CT).

Le résultat est au moins aussi bon qu'avant, mais fait plus rapidement et plus sereinement.

Le coût d'entretien est assez réduit (quelques sceaux de granules chaque année) et les pannes très rares.
Revenir en haut Aller en bas
marco
***
***
marco


Nombre de messages : 1210
Age : 59
Localisation : Pôle Sud
Date d'inscription : 28/11/2006

lave batterie à granulés Empty
MessageSujet: Re: lave batterie à granulés   lave batterie à granulés Icon_minitimeJeu 8 Oct 2015 - 20:46

Directeur a écrit:
Ben nous, on est un peu déçus par le bousin: un an et quelque de fonctionnement et déjà de grosses fuites qui vont coûter bonbon à réparer.
 On ne gagne pas non plus en temps global de main d'oeuvre et c'est toujours considéré comme un poste difficile, donc la punition pour le personnel qu'on y affecte.
Quand je pense à ce que ça a coûté, "tout ça pour ça !".

Moi aussi je préfère la pelle et la pioche à la pelleteuse et l'imprimante à double introduction frontale à .... lol!
Revenir en haut Aller en bas
loikou56
.
.



Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 26/03/2013

lave batterie à granulés Empty
MessageSujet: Re: lave batterie à granulés   lave batterie à granulés Icon_minitimeLun 1 Fév 2016 - 10:19

Avant que je me lance dans une étude plus poussée est ce que quelqu'un pourrait me donner une fourchette de prix pour l'acquisition d'un tel matériel?
Revenir en haut Aller en bas
peky
*****
*****



Nombre de messages : 3604
Localisation : au bord de l'eau
Date d'inscription : 26/03/2009

lave batterie à granulés Empty
MessageSujet: Re: lave batterie à granulés   lave batterie à granulés Icon_minitimeLun 1 Fév 2016 - 10:46

loikou56 a écrit:
Avant que je me lance dans une étude plus poussée est ce que quelqu'un pourrait me donner une fourchette de prix pour l'acquisition d'un tel matériel?
20/40 k€
Revenir en haut Aller en bas
loikou56
.
.



Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 26/03/2013

lave batterie à granulés Empty
MessageSujet: Re: lave batterie à granulés   lave batterie à granulés Icon_minitimeLun 1 Fév 2016 - 11:34

ah oui, quand même... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23767
Age : 19
Localisation : Entre la ZUP et la rocade
Date d'inscription : 09/06/2006

lave batterie à granulés Empty
MessageSujet: Re: lave batterie à granulés   lave batterie à granulés Icon_minitimeLun 1 Fév 2016 - 13:09

Un lave-batterie sans granulés, j'avais acheté ça à l'UGAP pour 9 k€ net installé.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


lave batterie à granulés Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
festanie84
Invité




lave batterie à granulés Empty
MessageSujet: lave batterie   lave batterie à granulés Icon_minitimeVen 30 Sep 2016 - 16:34

Bonjour,

je souhaite acquérir un lave batterie pour réduire la pénibilité du travail des agents en cuisine (qui continue à le faire à la main) , j'ai donc étudier ce post pour avoir vos avis.
Suite au message de l'intendant zonard je me suis rendue sur le site de l'UGAP mais je ne trouve pas de lave batterie en dessous de 16 000€ TTC.
Intendant zonard, as tu de la famille à l'UGAP quoi.

Plaisanterie mise à part, une reference de machine?

merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
delacôte
**
**



Nombre de messages : 946
Localisation : Panier de crabes
Date d'inscription : 23/06/2011

lave batterie à granulés Empty
MessageSujet: Re: lave batterie à granulés   lave batterie à granulés Icon_minitimeVen 30 Sep 2016 - 16:51

Ce genre d'équipement est cher, il faut le savoir.
Difficile d'en acquérir un sans concours financier de la collectivité.
Dans notre établissement, il a fallu sortir 25000 jetons.
Revenir en haut Aller en bas
hjkhjkhjkjhk
Invité




lave batterie à granulés Empty
MessageSujet: Re: lave batterie à granulés   lave batterie à granulés Icon_minitimeVen 30 Sep 2016 - 16:57

Ce sont leurs agents, ils en ont la responsabilité, demander un financement à la CT qui en tant que propriétaire et supérieur des ATTEE a tout intérêt à financer ce matériel.

Je m'étonne d'ailleurs qu'en 2016 on ait encore des bahuts qui fassent la vaisselle à la main, combien de couverts ?
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23767
Age : 19
Localisation : Entre la ZUP et la rocade
Date d'inscription : 09/06/2006

lave batterie à granulés Empty
MessageSujet: Re: lave batterie à granulés   lave batterie à granulés Icon_minitimeVen 30 Sep 2016 - 17:59

festanie84 a écrit:
je souhaite acquérir un lave batterie pour réduire la pénibilité du travail des agents en cuisine (qui continue à le faire à la main) , j'ai donc étudier ce post pour avoir vos avis.
Suite au message de l'intendant zonard je me suis rendue sur le site de l'UGAP mais je ne trouve pas de lave batterie en dessous de 16 000€ TTC.
Intendant zonard, as tu de la famille à l'UGAP ?
C'était il y a quelques années maintenant. Ca dépend du marché. Du reste, la machine sans granules que j'avais achetée à l'époque n'a pas été considérée comme "assez bien" par les agents. Ils n'ont manifesté aucune reconnaissance sur ce point, mais bon, j'avais ma conscience pour moi d'avoir mécanisé un travail pénible et mauvais pour leur santé.
hjkhjkhjkjhk a écrit:
Ce sont leurs agents, ils en ont la responsabilité, demander un financement à la CT qui en tant que propriétaire et supérieur des ATTEE a tout intérêt à financer ce matériel.
Je m'étonne d'ailleurs qu'en 2016 on ait encore des bahuts qui fassent la vaisselle à la main, combien de couverts ?
Eh bien arrête de t'étonner, et considère bien le mépris abyssal que les CT ont pour leurs agents, leur travail, leurs cadres ces imbéciles du MEN, et les élèves au bout. Et leur argent l'environnement dans la foulée, parce que la grosse plonge, c'est un bon mètre cube d'eau chaude par service, le coût est faramineux !

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


lave batterie à granulés Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Contenu sponsorisé





lave batterie à granulés Empty
MessageSujet: Re: lave batterie à granulés   lave batterie à granulés Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
lave batterie à granulés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Achat d'un lave Batterie
» Avis sur marque Lave Batterie
» lave-linge
» durée de vie lave vaisselle
» Renseignement Lave-vaisselle

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: