Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 lave-linge

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




lave-linge Empty
MessageSujet: lave-linge   lave-linge Icon_minitimeLun 6 Juin 2016 - 11:27

Un lave-linge familial peut-il faire l'affaire dans une 1/2 pension (500 repas/jour)? Question
Revenir en haut Aller en bas
SAV'
Invité




lave-linge Empty
MessageSujet: Re: lave-linge   lave-linge Icon_minitimeLun 6 Juin 2016 - 11:35

OUI !
C'est ce que j'ai Wink
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23767
Age : 19
Localisation : Entre la ZUP et la rocade
Date d'inscription : 09/06/2006

lave-linge Empty
MessageSujet: Re: lave-linge   lave-linge Icon_minitimeLun 6 Juin 2016 - 12:01

Amha c'est raisonnable. Il faut être attentif à le prendre avec un classement énergétique performant, car il tournera plutôt souvent, et à haute température, mais ça se fait.

Il est extrêmement souhaitable de prendre un modèle avec une entrée d'eau chaude, raccordée sur le circuit d'ECS (si elle est adoucie pour le lave-vaisselle, c'est encore beaucoup mieux).

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


lave-linge Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
communard
**
**
communard


Nombre de messages : 773
Localisation : dans l'ombre du Principal
Date d'inscription : 24/06/2009

lave-linge Empty
MessageSujet: Re: lave-linge   lave-linge Icon_minitimeLun 6 Juin 2016 - 12:19

C'est ce que nous avons pour une demi-pension de même importance. Ce qui compte, c'est aussi la personne en charge de la faire fonctionner et du soin qu'elle y apporte. Le souci que nous avions eu avec une semi-professionnelle, c'est sa durée de vie qui n'avait pas été aussi longue qu'espérée alors que le prix était bien plus conséquent.
Revenir en haut Aller en bas
Walking Dead
****
****
Walking Dead


Nombre de messages : 2013
Age : 47
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 22/07/2009

lave-linge Empty
MessageSujet: Re: lave-linge   lave-linge Icon_minitimeLun 6 Juin 2016 - 13:58

Je confirme notre machine semi-pro a eu une durée de vie moins longue que la machine "Monsieur et madame tout le monde". Et la machine simple est suffisante pour nous.
Revenir en haut Aller en bas
BB Breizh
***
***
BB Breizh


Nombre de messages : 1058
Localisation : Fondamentalement à l'Ouest!
Date d'inscription : 30/03/2006

lave-linge Empty
MessageSujet: Re: lave-linge   lave-linge Icon_minitimeLun 6 Juin 2016 - 14:00

Attention, en cas de panne d'un lave-linge "familial" utilisé de manière "pro", même sous garantie, le revendeur et le fabricant peuvent vous enquiquiner par rapport à l'usage de l'appareil de manière plus intensive que chez un particulier et en conséquence vous demander de prendre en charge tous les frais (je sais, ça ne tiens pas vraiment mais difficile de prouver qu'on en a un usage quasi normal et au moins pas pire qu'une famille nombreuse!).
Revenir en haut Aller en bas
Walking Dead
****
****
Walking Dead


Nombre de messages : 2013
Age : 47
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 22/07/2009

lave-linge Empty
MessageSujet: Re: lave-linge   lave-linge Icon_minitimeLun 6 Juin 2016 - 14:56

On a eu un petit souci avec notre machine à laver acheté chez D..... La garantie a joué sans souci.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23767
Age : 19
Localisation : Entre la ZUP et la rocade
Date d'inscription : 09/06/2006

lave-linge Empty
MessageSujet: Re: lave-linge   lave-linge Icon_minitimeLun 6 Juin 2016 - 16:46

BB Breizh a écrit:
Attention, en cas de panne d'un lave-linge "familial" utilisé de manière "pro", même sous garantie, le revendeur et le fabricant peuvent vous enquiquiner par rapport à l'usage de l'appareil de manière plus intensive que chez un particulier et en conséquence vous demander de prendre en charge tous les frais (je sais, ça ne tiens pas vraiment mais difficile de prouver qu'on en a un usage quasi normal et au moins pas pire qu'une famille nombreuse!).
Bon à savoir : les appareils récents enregistrent leur activité, qui peut ainsi être connue et décryptée par le service de garantie : le dernier appareil que j'ai acheté (qui vient de très loin à l'est, certains devineront d'où plus précisément) est associé à une application smartphone qui peut recevoir ces informations.

Cela ne permet pas de se prévaloir d'une garantie "pro" sur un appareil "ménager", mais on peut exiger qu'il soit prouvé que l'appareil a été utilisé de manière anormalement intensive. Et cela pourrait être assez difficile à prouver par le fournisseur, car je doute que l'on fasse souvent plus d'une lessive par jour (je ne parle pas d'internat !), et ce 160 jours par an à tout casser : c'est strictement comparable à un usage familial. Il n'y a que l'utilisation très courante à 95 °C, et l'usage de désinfectant de lavage additionnel pour l'HACCP, qui s'en éloignent un peu.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


lave-linge Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Invité
Invité




lave-linge Empty
MessageSujet: Re: lave-linge   lave-linge Icon_minitimeMar 7 Juin 2016 - 9:46

Walking Dead a écrit:
Je confirme notre machine semi-pro a eu une durée de vie moins longue que la machine "Monsieur et madame tout le monde". Et la machine simple est suffisante pour nous.
C'est exactement ce qui nous est arrivé... Je crois donc que je vais changer de stratégie. Merci pour vos réponses. fleur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





lave-linge Empty
MessageSujet: Re: lave-linge   lave-linge Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
lave-linge
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Linge de lit et réglementation feu
» lave batterie à granulés
» Laver le linge des agents?
» Entretien du linge des agents
» Nettoyage du linge des sportifs de l'AS

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: