Histoire d'agents territoriaux... - Page 3 Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -22%
Acer Nitro QG241YM3BMIIPX – Ecran PC Gaming ...
Voir le deal
139.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Histoire d'agents territoriaux...

Aller en bas 
+19
Thurston Moore
Goldored
Poporc
Patronette
Op@lomero
Dupond&Dupont
LFDG
quattro
RETU
Nicolas
Loutre soyeuse
V.M.B
Fred
Walking Dead
garfield03
néthou
catiteo
Xena
Stoïk
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
néthou
Modérateur
Modérateur



Nombre de messages : 8817
Date d'inscription : 11/09/2006

Histoire d'agents territoriaux... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Histoire d'agents territoriaux...   Histoire d'agents territoriaux... - Page 3 Icon_minitime1Jeu 8 Avr 2021 - 12:08

V.M.B a écrit:
Un GM, même adepte de l'écriture inclusive flower cheers , doit être capable de comprendre que la priorité n'est pas l'entretien des locaux de l'EPLE mais la situation sanitaire.

Autant ça pouvait se comprendre pour le 1er confinement du printemps 2020 (un vrai confinement), autant pour le cas présent c'est tiré par les cheveux alors que tout le monde (ou presque) est au boulot.
(Le syndicaliste que je suis jalouse un peu ses alter ego qui oeuvrent pour une CT, c'est à dire pour une entité qui a quelque chose à gagner à dire "oui" aux revendications (alors que pour nous l'"entité", soit l'Administration a plutôt quelque chose à gagner à dire toujours "non"... Mr green))
Revenir en haut Aller en bas
Calice
Invité




Histoire d'agents territoriaux... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Histoire d'agents territoriaux...   Histoire d'agents territoriaux... - Page 3 Icon_minitime1Jeu 8 Avr 2021 - 12:55

Tenez bon ! Si tout ce passe bien, on devrait bientôt être fonctionnaires territoriaux. A nous les grosses primes des CT ! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur Avare
.
.
Monsieur Avare


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 02/06/2012

Histoire d'agents territoriaux... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Histoire d'agents territoriaux...   Histoire d'agents territoriaux... - Page 3 Icon_minitime1Jeu 8 Avr 2021 - 13:18

forum
Revenir en haut Aller en bas
phil decuivre
.
.



Nombre de messages : 31
Localisation : tout là haut
Date d'inscription : 17/11/2017

Histoire d'agents territoriaux... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Histoire d'agents territoriaux...   Histoire d'agents territoriaux... - Page 3 Icon_minitime1Jeu 8 Avr 2021 - 13:33

Calice a écrit:
Tenez bon ! Si tout ce passe bien, on devrait bientôt être fonctionnaires territoriaux. A nous les grosses primes des CT ! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Dupond&Dupont
****
****
Dupond&Dupont


Nombre de messages : 2173
Localisation : Académie de Moulinsart
Date d'inscription : 21/03/2020

Histoire d'agents territoriaux... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Histoire d'agents territoriaux...   Histoire d'agents territoriaux... - Page 3 Icon_minitime1Jeu 8 Avr 2021 - 13:42

Tapenade a écrit:
Qui fixe les emplois du temps dans le cadre des 1607H ? Pas la CT, donc c'est clairement de l'ingérence ...
Si ça lui chante, si justement. De même que si ça lui chante, elle peut également très bien décider que ses agents s'affranchiront à la baisse des 1607h...
Revenir en haut Aller en bas
Xena
*******
*******
Xena


Nombre de messages : 8339
Age : 55
Localisation : Forteresse royale
Date d'inscription : 24/01/2020

Histoire d'agents territoriaux... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Histoire d'agents territoriaux...   Histoire d'agents territoriaux... - Page 3 Icon_minitime1Jeu 8 Avr 2021 - 13:45

Ce qui est le cas chez moi... Ils disposent d'une réserve de 35 h en plus. Donc on tourne à 1658 heures.
D'un point de vue de performance de l'argent public, c'est innommable mais en matière d'égalité de traitement aussi, car forcément vous avez les agents qui vont consommer ces congés gratos jusqu'à la lie, et puis les braves c...., qui ne vont pas se servir d'une seule heure par respect de leur métier.
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8817
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

Histoire d'agents territoriaux... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Histoire d'agents territoriaux...   Histoire d'agents territoriaux... - Page 3 Icon_minitime1Jeu 8 Avr 2021 - 15:00

scratch

1658H, ça fait 51 de plus que les 1607H de la FP ?

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
Poporc
****
****
Poporc


Nombre de messages : 2692
Age : 57
Localisation : Passé à l'ennemi
Date d'inscription : 08/07/2006

Histoire d'agents territoriaux... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Histoire d'agents territoriaux...   Histoire d'agents territoriaux... - Page 3 Icon_minitime1Jeu 8 Avr 2021 - 15:37

Xena a écrit:
Stroubok a écrit:
Xena a écrit:
Oui, j'ai toujours fait partie du jury dans un département ou l'autre, mais comme je suis en lycée c'est la même région.
Nous aussi, on fait partie du jury, mais on n'est pas décideur... Suspect

En fait, j'ai la chance d'une, d'être une grande gueule (grande tout court, d'ailleurs, et sur talons très hauts, donc ça fait peur), de l'autre, d'avoir des référentes RH qui pensent les RH comme moi. L'une venait du public mais après vingt ans dans le privé, et l'autre est toute neuve sortie de l'école, donc pas encore vérolée par la glandouille administrative de nos services RH quels qu'ils soient... Donc,même si je ne suis pas décideur dans le texte, mon avis compte. Celui de mon agent-chef aussi. Parfois, et c'est arrivé pas plus tard que la semaine dernière, nous avons hésité car nous n'étions pas tout à fait d'accord toutes les deux. La référente RH nous a laissé nous caler et a suivi notre choix.

Je suis d'accord avec Poporc sur beaucoup de choses, mais ce n'est pas parce qu'on peut être fonctionnaire à vie, qu'on doit être fonctionnaire à vie. Moi, les bras cassés, qui se plaignent d'avoir un métier trop dur, pas assez de reconnaissance, etc, et qui n'ont jamais passé le moindre concours, jamais été voir ailleurs si c'est plus vert, quand tu travailles pour une société de nettoyage externalisée où tu commences à 5 h du mat jusqu'à 9 heures puis de 17 h à 21 h, pour un salaire encore plus minable et aucun avantage en nature... Crédibilité de leur revendication = zéro.

Certes à l'EN, on est bien moins payé que dans les autres ministères. Ma prime de fin d'année en tant qu'attaché est le quart de ce que je gagnais en tant que SA à l'intérieur. Juste pour donner une idée... Certes, quand tu vois un politicien, revenir au bout de 25 ans de disponibilité, revenir dans son ministère pour y toucher sa retraite de haut fonctionnaire, oui, tu as envie de dégoupiller une grenade et de lui planter dans un orifice corporel quelconque (je laisse le choix aux ballisticiens de me dire par où ça fera le plus grand puzzle).

Mais je fais le taf, et si ça ne me plaisait pas, j'irai voir ailleurs. Oui, il y en a qui se marie à Versailles... Et alors ? C'est à moi de faire les efforts pour pouvoir en faire autant.
 Ah là là, on dirait de la Marmotte des grands jours sur le mérite individuel. Wink
Et toujours pareil on compare à ceux qui ont une situation pire que les agents, jamais à ceux qui ont mieux.
Les agents sont responsables de leurs situations et ne sont pas à plaindre parce qu'il y a de plus malheureux. Et d'ailleurs, ils passent leur temps à glander et à se cacher pour ne pas faire leur boulot, c'est normal qu'ils n'arrivent à rien. Pas comme ce bon Carlos qui a fait des efforts pour arriver où il en est arrivé (avant l'épisode japonais).
Le fait que ledit bonhomme soit issu d'une famille plutôt aisée, qu'il a bénéficié d'une scolarité dans les meilleurs établissements, non pas selon son mérite mais parce que ses parents vivaient dans le bon quartier... Vous connaissez beaucoup d'agents techniques des EPLE qui ont fait leur scolarité à Louis le Grand, Henri IV ou Jeanson de Sailly. Inversement, combien de polytechniciens issus des lycées ZEP ET de famille populaire et précaire.
Oui, c'est vrai, les parents auraient aussi pu faire un effort et quelques sacrifices pour s'offrir un logement dans la zone de ces lycées...

J'ai vécu l'expérience assez récemment avec une de mes filles. Bonne élève, bon lycée de province, mais complètement larguée en prépa d'un grand lycée parisien. Ses camarades venaient presque exclusivement de grands lycées parisiens, ils avaient déjà bien entamé le programme de prépa dans le secondaire... On prend un choc culturel violent dans ce cas là et pourtant je suis loin de faire partie des plus défavorisés.

Mais bon, c'est vrai que Bourdieu n'a écrit que des çonneries...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Histoire d'agents territoriaux... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Histoire d'agents territoriaux...   Histoire d'agents territoriaux... - Page 3 Icon_minitime1Jeu 8 Avr 2021 - 15:53

V.M.B a écrit:
Un GM, même adepte de l'écriture inclusive flower cheers , doit être capable de comprendre que la priorité n'est pas l'entretien des locaux de l'EPLE mais la situation sanitaire. Donc il n'est pas anormal que des CT prennent des mesures visant à limiter le plus possible les contacts et tendant à vaincre l'épidémie. De plus si la CT décide que ces mesures "profitent" aux agents qui après tout n'y sont pour rien n'est pas plus choquant que ça (d'ailleurs on a chez nous 3 agents de l'État qui sont aux abonnés absents depuis plus d'un an et toujours payés)
La priorité est au glandage et à l'omnipotence des syndicats d'ATTEE que les CT craignent plus que tout... Et pendant ce temps là, nos collègues hospitaliers croulent sous le  boulot! j'ai honte... Il sera difficile après toutes ces facilités généreusement octroyées de remettre les personnels sérieusement au travail... pale
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8817
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

Histoire d'agents territoriaux... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Histoire d'agents territoriaux...   Histoire d'agents territoriaux... - Page 3 Icon_minitime1Jeu 8 Avr 2021 - 16:08

Poporc a écrit:
Mais bon, c'est vrai que Bourdieu n'a écrit que des çonneries...

Jésus Marie Joseph !!

Tu a osé écrire le nom de l'Antéchrist...



D'ailleurs pas vraiment représentatif de son travail de sociologue, lui le normalien sorti de Louis Le Grand ...dont le père était facteur et la mère issue d'une famille -aisée- d'agriculteurs de Lasseube...

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Histoire d'agents territoriaux... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Histoire d'agents territoriaux...   Histoire d'agents territoriaux... - Page 3 Icon_minitime1Jeu 8 Avr 2021 - 16:16

Chez nous, les gens se battent pour en foutre le moins possible tout en étant payés plein pot, ailleurs des artisans, des commerçants, des petits entrepreneurs, des indépendants, des livreurs de pizzas... se battent pour 3 francs six sous... Y a quand même quelque chose qui ne va pas et qui ne mérite pas d'être défendu  5 minutes! pale
Revenir en haut Aller en bas
Délégué Syndicaldéchaîné
Invité




Histoire d'agents territoriaux... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Histoire d'agents territoriaux...   Histoire d'agents territoriaux... - Page 3 Icon_minitime1Jeu 8 Avr 2021 - 17:47

On se croirait vraiment dans un forum du MEDEF.

Les gestionnaires devraient soutenir les prolétaires et les travailleurs qu'ils ont sous leurs ordres au lieu de rogner sur des petits avantages acquis par la lutte contre l'Etat exploiteur.

Et si les collectivités locales offrent de meilleures conditions c'est normal de respecter ces cadres juridiques locaux.

Revenir en haut Aller en bas
wizzz
***
***
wizzz


Nombre de messages : 1411
Localisation : Corse / Catalogne / Bistrot.
Date d'inscription : 14/06/2007

Histoire d'agents territoriaux... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Histoire d'agents territoriaux...   Histoire d'agents territoriaux... - Page 3 Icon_minitime1Jeu 8 Avr 2021 - 18:03

Nicolas a écrit:
Dupond·t·s a écrit:
Nicolas a écrit:
lutter contre les clichés : les CPE sont des feignasses,
pasok ça c'est pas un cliché, c'est un pléonasme Mr green

Oui, c'est vrai, désolé Embarassed Mr green Wink Laughing

JE VOUS AI VU!

Ayez honte.

Sinon "forum du MEDEF", en fait non... Le MEDEF ne dénonce pas les feignasses et les profiteurs. Il les vire.
Revenir en haut Aller en bas
RETU
*******
*******
RETU


Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 20/06/2012

Histoire d'agents territoriaux... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Histoire d'agents territoriaux...   Histoire d'agents territoriaux... - Page 3 Icon_minitime1Jeu 8 Avr 2021 - 18:04

Dupond·t·s a écrit:

Si ça lui chante, si justement. De même que si ça lui chante, elle peut également très bien décider que ses agents s'affranchiront à la baisse des 1607h...

Si ça leur chante, et si la loi le leur permet.
Revenir en haut Aller en bas
Gloups
Invité




Histoire d'agents territoriaux... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Histoire d'agents territoriaux...   Histoire d'agents territoriaux... - Page 3 Icon_minitime1Jeu 8 Avr 2021 - 18:57

Bonsoir à tous, 

Comment dire.... J'hésite à apporter ma contribution modeste au débat... Je crains de heurter certaines sensibilités.. Bon Ben voilà, je fais machine arrière ! 

Allez les vacances sont toutes proches ! 

Courage ! 

😁😉
Revenir en haut Aller en bas
Poporc
****
****
Poporc


Nombre de messages : 2692
Age : 57
Localisation : Passé à l'ennemi
Date d'inscription : 08/07/2006

Histoire d'agents territoriaux... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Histoire d'agents territoriaux...   Histoire d'agents territoriaux... - Page 3 Icon_minitime1Sam 10 Avr 2021 - 21:22

Agnès Verdier-Molinié, sors de ce corps !!!
Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Histoire d'agents territoriaux... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Histoire d'agents territoriaux...   Histoire d'agents territoriaux... - Page 3 Icon_minitime1Dim 11 Avr 2021 - 11:10

Délégué Syndicaldéchaîné a écrit:
On se croirait vraiment  dans un forum du MEDEF.

Les gestionnaires devraient soutenir les prolétaires et les travailleurs qu'ils ont sous leurs ordres au lieu de rogner sur des petits avantages acquis par la lutte contre l'Etat exploiteur.

Et si les collectivités locales offrent de meilleures conditions c'est normal de respecter ces cadres juridiques  locaux.

lol! Oui d'ailleurs, on a les mêmes revenus que les mecs du MEDEF...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Histoire d'agents territoriaux... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Histoire d'agents territoriaux...   Histoire d'agents territoriaux... - Page 3 Icon_minitime1Dim 11 Avr 2021 - 11:13

Poporc a écrit:
Agnès Verdier-Molinié, sors de ce corps !!!
Very Happy Very Happy Very Happy
Vade retro stanas!!! affraid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Histoire d'agents territoriaux... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Histoire d'agents territoriaux...   Histoire d'agents territoriaux... - Page 3 Icon_minitime1Dim 11 Avr 2021 - 11:17

Délégué Syndicaldéchaîné a écrit:
On se croirait vraiment  dans un forum du MEDEF.

Les gestionnaires devraient soutenir les prolétaires et les travailleurs qu'ils ont sous leurs ordres au lieu de rogner sur des petits avantages acquis par la lutte contre l'Etat exploiteur.

Et si les collectivités locales offrent de meilleures conditions c'est normal de respecter ces cadres juridiques  locaux.

... pasok et pis dans la doxa, c'est pas l'Etat  qui exploite, c'est les capitalistes...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Histoire d'agents territoriaux... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Histoire d'agents territoriaux...   Histoire d'agents territoriaux... - Page 3 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Histoire d'agents territoriaux...
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» COp aux agents territoriaux
» Indemnités FC aux territoriaux ?
» le salaire des fonctionnaires territoriaux
» les congés des agents territoriaux - précision
» Polyvalence agents territoriaux

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: