Bêtisier, tome IX - Page 14 Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Smartphone Xiaomi Redmi Note 13 Pro – ...
Voir le deal
174.99 €

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
 

 Bêtisier, tome IX

Aller en bas 
+86
Roye
magnuscarlsen49
Lolita
lillette
Kieren
Cfou (Op@le V2)
Pompon
Ralph Azam
Oxiane
Maître Corbeau
bip²
pseudo-gestionnaire
shinji
ADAENES ALBOPICTUS
Ailleurs0310
coffeeman
JMP
Manu Gestionnaire
Tapenade
crapaud du marais
Stratospherix
Tavi lou Pastou
skiman
atlante
bedan
Athanase Volapük
fmcm
gest2012
CELANDINE
gaab
Nicolas
leaf
M. oui mais non
tsunade
Miami
dédé
Chewbacca
Walking Dead
delacôte
AUBEGM
univers
Colombane
LRDFDLVDGJQCA
Le chaton chafouin
floflolove
delerific
GESTIONNAIREENFOLIE
Leto
féskipeumépeupeu
Lina inverse
Vieil intendant
iroise45
capucine
Milouz
garfield03
peky
Initiales GM
tortue
l'int.int
Winnie
Patronette
Capt Haddock
frimousse
V.M.B
ATCQ
LFDG
volcan
broody
Thurston Moore
Xena
Patagonia
mêmepaspeur
catiteo
BRETON
Bozinchu
Goldored
M.CHAT
blanvile
Fougère
néthou
RETU
Loutre soyeuse
Dupond&Dupont
L'intendant zonard
Stoïk
Op@lomero
90 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 24 ... 34  Suivant
AuteurMessage
M. oui mais non
**
**



Nombre de messages : 410
Date d'inscription : 05/06/2020

Bêtisier, tome IX - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome IX   Bêtisier, tome IX - Page 14 EmptySam 4 Sep 2021 - 23:52

Je ne vais pas me braquer mais j'ai peur que l'adjointe pédagogique ne prenne le dessus et interagissent avec mes missions et que ma nouvelle CE trouve cela normal puisque les 2 doivent être interchangeables. Ça me déstabilise
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Modérateur
Modérateur
Nicolas


Nombre de messages : 5534
Date d'inscription : 03/04/2006

Bêtisier, tome IX - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome IX   Bêtisier, tome IX - Page 14 EmptyDim 5 Sep 2021 - 8:09

Tu n'as pas de chance manifestement Crying or Very sad
Si tu veux un acte de délégation (autorisation absence, bons etc) dis le moi par mail
Tu peux montrer les dents histoire de faire respecter ta place et tes missions, mais attention effectivement de ne pas créer une situation difficile et qui va s enkyster.
Je trouve que tu as raison de ne pas te laisser donner des ordres par l'adjoint.e. Même si dans la réalité tout ne passe pas par la ou le CE. En tout cas pas d ordre CE->adjoint->GM.
N'hésite pas à demander un rdv avec la ou le CE pour préciser ton positionnement et lui demander ce qu'elle où il attend de toi dans ce domaine.
Reste hyper professionnelle, et réfléchis à une stratégie, par exemple occupe le terrain avec des projets avec les profs, les CPE, les AED, les agents, les élèves, la CT etc en restant sur ton domaine matériel (par exemple les déchets qui sont l occasion de travailler sur le temps de classe, de récré, de self) et en faisant aussi de l éducatif.
Un ça te changera les idées, deux CE et adjoint vont probablement te rejoindre ... D ailleurs si tu sens que ça peut passer avec l adjoint.e tu peux lui proposer lui un projet ...
Le tout en restant carrée, pro, rigoureuse ...
Ces conseils ne valent que si ce + adjoint.e ne sont pas dans une logique haineuse ou perverse ou autre.
Renseigne toi sur elles.eux car si c'est le cas tu es mal tombée et viens nous le dire car c'est une vraie tuile.
Courage sunny

_________________
Les ressources pour Op@le, c'est ICI
Les sites de Volcan et l'IZ - Articles AJI - openacademie
Vademecum - FAQ DAF A3
A Marseille, les Brefs, REPROFI Espac'EPLE
Les procédures de Toulouse - Tribu Grenoble
Revenir en haut Aller en bas
https://intendancezone.net/
gaab
*
*
gaab


Nombre de messages : 164
Age : 53
Date d'inscription : 29/01/2013

Bêtisier, tome IX - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome IX   Bêtisier, tome IX - Page 14 EmptyDim 5 Sep 2021 - 11:56

Par ailleurs la charge de travail d'un adjoint est très importante,
aucun de ceux que j'ai connu n'a jamais eu le temps de se mêler de mon travail.
Revenir en haut Aller en bas
M. oui mais non
**
**
M. oui mais non


Nombre de messages : 410
Localisation : Nulle part mais partout
Date d'inscription : 05/06/2020

Bêtisier, tome IX - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome IX   Bêtisier, tome IX - Page 14 EmptyLun 6 Sep 2021 - 18:43

J'en ai marre

Je vais voir, ce matin, ma CE pour la question des signatures. Pas de délégation.

Alors que j'allais sortir du bureau, elle m'interpelle pour me dire qu'elle m'a enlevé de l'application qui gère le PPMS pour y mettre l'adjointe pédagogique. Et bien sûr elle lui en a parlé bien avant. Ce soir j'ai dit à l'adjointe pédago, qui était dans mon bureau, que ça commençait à me gonfler. Elle m'a dit que l'an passé, en tant qu'adjointe, elle était en froid avec le CE de son collège. Mais je sais pas pourquoi ??

Et si je faisais ma mauvais tête, l'adjointe pédago n'a qu'à mettre à jour le PPMS grr grr
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8895
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

Bêtisier, tome IX - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome IX   Bêtisier, tome IX - Page 14 EmptyLun 6 Sep 2021 - 21:07

M. oui mais non a écrit:
Alors que j'allais sortir du bureau, elle m'interpelle pour me dire qu'elle m'a enlevé de l'application qui gère le PPMS pour y mettre l'adjointe pédagogique.

C'est quoi, cette application ?

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
Colombane
***
***
Colombane


Nombre de messages : 1190
Age : 67
Localisation : en plein centre
Date d'inscription : 11/09/2008

Bêtisier, tome IX - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome IX   Bêtisier, tome IX - Page 14 EmptyLun 6 Sep 2021 - 21:15

Pourquoi le pédagogique ne s'occuperait-il pas du PPMS : puisqu'il faut gérer les flux d'élèves, la discipline, la gestion des edt, des salles, des familles,  ... ? c'est son coeur de métier...

Alors, si la sécurité est l'affaire de l'adjoint-gestionnaire, ici, il s'agit d'un danger extérieur....  En tant que futur chef, ce serait très formateur... la personne vise peut-être aussi des responsabilités en CHS académique, et si elle ne s'est jamais frottée à tous les tenants et aboutissants....

De toute façon, il n'y a plus rien à créer, le PPMS, doit être bien intégré dans l'esprit de tous, n'est ce pas ? Donc, de la routine, et laisse là donc gérer les exercices...
Revenir en haut Aller en bas
Goldored
****
****
Goldored


Nombre de messages : 2975
Localisation : Plus très loin de la maison.
Date d'inscription : 24/11/2016

Bêtisier, tome IX - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome IX   Bêtisier, tome IX - Page 14 EmptyMar 7 Sep 2021 - 9:48

On vous enlève le PPMS ?
C'est moche, mais apprenez à vous en réjouir. Vous dégagez du temps pour autre chose (chercher un autre poste, par exemple).
Vous êtes face à quelqu'un qui a une vision très personnelle des missions d'un gestionnaire. Vous ne parviendrez pas facilement à faire changer cette vision.
Soyez hyper pro dans ce qu'on vous laisse, restez correct(e) mais particulièrement froid(e). Et si on vous interroge sur comment mettre en œuvre correctement des trucs qu'on vous a enlevés, répondez par un haussement d'épaule et ce bruit de bouche qui veut dire j'en sais rien mais dont je ne connais pas l'onomatopée.

Pourquoi le pédagogique ne s'occuperait pas du PPMS ?
Il peut s'en occuper, mais en collaboration avec le/la gestionnaire ; de la même manière qu'on y associe les CPE ou toute personne utile selon les circonstances locales. Mais certainement pas en responsabilité totale.
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8895
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

Bêtisier, tome IX - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome IX   Bêtisier, tome IX - Page 14 EmptyMar 7 Sep 2021 - 11:39

De toute façon, faut pas se leurrer: il y aura nécessairement un moment où un problème pratique (j'allais dire concret... Mr green ) se posera, et là, tout le monde se tournera... vers le GM, en vertu de la règle d'or qui veut que toute chose qui ne relève pas spécifiquement des missions d'un personnel relève nécessairement de celles du GM.
C'est alors qu'il faudra expliquer clairement qu'un GM n'est pas un larbin et que le PPMS concernant tout le monde, sa mise en oeuvre est forcément collaborative.

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23804
Age : 19
Localisation : Entre la ZUP et la rocade
Date d'inscription : 09/06/2006

Bêtisier, tome IX - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome IX   Bêtisier, tome IX - Page 14 EmptyMar 7 Sep 2021 - 12:48

A l'occasion, placer dans la conversation la sentence "le gestionnaire est la pelle à m. de l'Éducation nationale". Quitte à ne pas l'assumer totalement en disant qu'on est choqué de l'avoir entendu dire par un collègue. Cela peut faire réfléchir ces dames à un problème de motivation, et aussi à la possibilité de te refiler des m. Mais les tiennes.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Bêtisier, tome IX - Page 14 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
CELANDINE
*
*
CELANDINE


Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 23/05/2019

Bêtisier, tome IX - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome IX   Bêtisier, tome IX - Page 14 EmptyJeu 9 Sep 2021 - 7:23

Hier matin, un papa est arrivé en folie, il criait parce qu'il n'avait pas reçu les les 153€ de bourse de son fils au T3.
Je l'invite gentiment dans mon bureau, et vérifie.

-Monsieur, d'après mes recherches, la bourse a bien été versée sur votre compte
- Ah ok, je venais juste vérifier car comme je ne suis pas à 153€ prés, je ne regarde jamais mes comptes

grr
Revenir en haut Aller en bas
Xena
*******
*******
Xena


Nombre de messages : 8708
Age : 56
Localisation : Forteresse royale
Date d'inscription : 24/01/2020

Bêtisier, tome IX - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome IX   Bêtisier, tome IX - Page 14 EmptyJeu 9 Sep 2021 - 9:54

CELANDINE a écrit:
Hier matin, un papa est arrivé en folie, il criait parce qu'il n'avait pas reçu les les 153€ de bourse de son fils au T3.
Je l'invite gentiment dans mon bureau, et vérifie.

-Monsieur, d'après mes recherches, la bourse a bien été versée sur votre compte
- Ah ok, je venais juste vérifier car comme je ne suis pas à 153€ prés, je ne regarde jamais mes comptes

grr

Il est boursier et il n'est pas à 153 € près ? Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23804
Age : 19
Localisation : Entre la ZUP et la rocade
Date d'inscription : 09/06/2006

Bêtisier, tome IX - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome IX   Bêtisier, tome IX - Page 14 EmptyJeu 9 Sep 2021 - 10:30

Bêtisier BIEP : j'ai reçu hier une réponse négative à une candidature que j'avais envoyé à Bercy en novembre dernier. En comparaison est-ce plus ou moins grotesque que cette université qui avait besoin d'un comptable en urgence, qui avait attendu plus de trois mois et le départ de son AC pour enfin réagir à ma candidature et me demander si j'étais disponible ? (j'avais eu le temps d'être recruté, de prendre le poste, déménager, faire la remise de service, finir mes cofis...)

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Bêtisier, tome IX - Page 14 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
mêmepaspeur
**
**
mêmepaspeur


Nombre de messages : 587
Localisation : Poste d'observation des fonctionnaires émérites qui s'enorguellissent d'être les seuls à lire le code de l'Education et ne pas fréquenter les rézosocio (sauf pour des infos pertinentes of course)
Date d'inscription : 30/08/2015

Bêtisier, tome IX - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome IX   Bêtisier, tome IX - Page 14 EmptyMer 15 Sep 2021 - 16:30

Aujourd'hui, j'ai craqué.

Un père qui me harcèle gonfle harcèle depuis la rentrée au sujet de sa créance de l'an dernier qu'il a été obligé de payer (oui on peut sourire), et qui tient à me prévenir que cette année il ne paiera pas.

Mon gestionnaire subit le même sort, a prévenu le CE et l'AS, bref tout le monde est vigilant.

Aujourd'hui il a débarqué dans mon bureau en ouvrant la porte en grand. Heureusement j'étais pas seule (une AED avec laquelle je pointais les absences/présences effectives à la DP)

Il a hurlé, a répété 50 fois "je vous préviens", puis est passé à "tu vas voir".

Je suis restée très calme jusqu'au dernier "je te préviens".

Là j'ai plus pu .

Je me suis levée (surprise, je suis + grande que lui, hahaha) et j'ai crié fort : 
"Oui et bien prévenez bien, parce que la plainte au commissariat elle va pas prévenir** ! Vous sortez !" 
et là CE et un agent sont arrivés. La CE a strictement refusé de le recevoir dans ces conditions (et je l'en remercie).




** Et j'ai pas prévenu, mais j'en reviens (accompagnée par la CE avec écrit de l'AED et de l'agent).


Ya vraiment de grands malades !!!!  pale




Bêtisier parce que j'ai géré quand même, non ?  Mr green
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=S9AOG6SCG9c
Xena
*******
*******
Xena


Nombre de messages : 8708
Age : 56
Localisation : Forteresse royale
Date d'inscription : 24/01/2020

Bêtisier, tome IX - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome IX   Bêtisier, tome IX - Page 14 EmptyMer 15 Sep 2021 - 17:01

Si vraiment il est trop grave, fais jouer la protection fonctionnelle. Notre ministère te la doit.
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8895
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

Bêtisier, tome IX - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome IX   Bêtisier, tome IX - Page 14 EmptyMer 15 Sep 2021 - 21:19

mêmepaspeur a écrit:

Bêtisier parce que j'ai géré quand même, non ?  Mr green

T'as géré grave !!


(mais bon, avec un pseudo pareil, pouvait pas en être autrement, non ?  Wink )

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
gest2012
*
*



Nombre de messages : 218
Localisation : Au sud mais à l'ouest
Date d'inscription : 13/01/2020

Bêtisier, tome IX - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome IX    Bêtisier, tome IX - Page 14 EmptyJeu 16 Sep 2021 - 9:25

mêmepaspeur a écrit:

Bêtisier parce que j'ai géré quand même, non ?  Mr green

bravo, tu as très bien géré  bien fleur

j'aimerai être sur d'avoir le même type de réaction

cette créance qu'il ne veut pas payer, c'est bien la DP de son enfant ? affraid
Revenir en haut Aller en bas
Goldored
****
****
Goldored


Nombre de messages : 2975
Localisation : Plus très loin de la maison.
Date d'inscription : 24/11/2016

Bêtisier, tome IX - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome IX   Bêtisier, tome IX - Page 14 EmptyJeu 16 Sep 2021 - 11:55

Perso, Casimir, il m'a toujours foutu les miquettes ! Et Hippolyte encore pire !
"Pas 'Polyte ! Pas 'Polyte !"
Revenir en haut Aller en bas
LRDFDLVDGJQCA
*****
*****
LRDFDLVDGJQCA


Nombre de messages : 3077
Date d'inscription : 31/03/2015

Bêtisier, tome IX - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome IX   Bêtisier, tome IX - Page 14 EmptyJeu 16 Sep 2021 - 12:01

A u rectorat il y a fort longtemps un prof a hurlé qu'il n'avait pas reçu sa prime (de 12 000 francs ou environ je crois, bref on peut pas passer à coté), bon bref vérification la prime a bien été versée le mois précédent et là le gars: " ah oui, c'est vrai, c'est sur mon deuxième compte bancaire"
Revenir en haut Aller en bas
Loutre soyeuse
**
**
Loutre soyeuse


Nombre de messages : 491
Date d'inscription : 09/03/2020

Bêtisier, tome IX - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome IX   Bêtisier, tome IX - Page 14 EmptyJeu 16 Sep 2021 - 13:11

Goldored a écrit:
Perso, Casimir, il m'a toujours foutu les miquettes ! Et Hippolyte encore pire !
"Pas 'Polyte ! Pas 'Polyte !"
"Surtout quand casimir est pendu sur le mur, accroché sur son cintre et qu'il y a plus rien dans casimir, qu'il est vide, qu'il est creux !"


Sinon la traditionnelle d'un parent:

"J'ai essayé de vous joindre tout l'été ! Je sais que vous êtes en vacances mais vous pourriez répondre au téléphone quand même !" sunny
Revenir en haut Aller en bas
Goldored
****
****
Goldored


Nombre de messages : 2975
Localisation : Plus très loin de la maison.
Date d'inscription : 24/11/2016

Bêtisier, tome IX - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome IX   Bêtisier, tome IX - Page 14 EmptyJeu 16 Sep 2021 - 17:16

Il faudrait l'imprimer en A2 et l'afficher sur la porte d'entrée du bahut !
Pour qui a tenu un téléphone de permanence avec renvoi du standard pendant le week-end, ce bêtisier évoquera des souvenirs...
Plusieurs fois, j'ai eu des appels le dimanche pour avoir un certificat de sco...
Revenir en haut Aller en bas
M. oui mais non
**
**
M. oui mais non


Nombre de messages : 410
Localisation : Nulle part mais partout
Date d'inscription : 05/06/2020

Bêtisier, tome IX - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome IX   Bêtisier, tome IX - Page 14 EmptyJeu 16 Sep 2021 - 18:07

Marre, marre, marre de ma CE

Ce matin, pause café. Je dis à l'assemblée que depuis que je suis dans ce collège, j'ai l'impression d'être comme avec mes enfants pour la lumière. On sort d'une pièce on éteint et là ma CE me répond sèchement que je n'ai pas à lui parler comme si elle était une enfant et qu'elle est ma chef. Et qu'elle laisserait également son PC allumé le soir car le matin, il faut 1/4 d'heure pour le rallumer.

Glacial....et ça se dit chef et ordonnateur et même pas capable de montrer l'exemple pour les autres.

Cette AM, discussion avec l'adjointe pédago qui me parle de mon boulot. Je lui ai répondu que j'avais vraiment l'impression qu'il n'y avait qu'une adjointe, elle. Elle est d'accord avec moi et me propose d'en parler avec la CE.

J'ai répondu par la négative.
Ce soir j'ai le coeur gros
Revenir en haut Aller en bas
Greystoke33
Invité




Bêtisier, tome IX - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome IX   Bêtisier, tome IX - Page 14 EmptyJeu 16 Sep 2021 - 20:56

Je me souviens de ce que m'avait raconté un collègue à qui on avait confié une "permanence téléphonique" en fin de semaine.
Il répondait avec en fond sonore des extraits musicaux bien choisis (chansons paillardes interprétées en chœur) ou encore le Journal du hard de Canal + enregistré la veille.
"Excusez-nous, on a un tournage ce week-end !" répétait-il en boucle.
On ne lui a jamais rien dit mais on l'a exclu du tour de garde !
Etonnant, non ? - comme disait Desproges...
Revenir en haut Aller en bas
ATCQ
***
***
ATCQ


Nombre de messages : 1522
Date d'inscription : 08/07/2015

Bêtisier, tome IX - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome IX   Bêtisier, tome IX - Page 14 EmptyJeu 16 Sep 2021 - 22:25

M. oui mais non a écrit:

Ce soir j'ai le coeur gros

Tu dois lacher un peu prise. Tu vas te cramer les neurones à ce rythme.
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 13023
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

Bêtisier, tome IX - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome IX   Bêtisier, tome IX - Page 14 EmptyVen 17 Sep 2021 - 1:02

M. oui mais non a écrit:
Cette AM, discussion avec l'adjointe pédago qui me parle de mon boulot. Je lui ai répondu que j'avais vraiment l'impression qu'il n'y avait qu'une adjointe, elle. Elle est d'accord avec moi et me propose d'en parler avec la CE.

J'ai répondu par la négative.
Ce soir j'ai le coeur gros

Pourquoi avoir refusé cette main tendue ?

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
Bêtisier, tome IX - Page 14 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
Loutre soyeuse
**
**
Loutre soyeuse


Nombre de messages : 491
Date d'inscription : 09/03/2020

Bêtisier, tome IX - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome IX   Bêtisier, tome IX - Page 14 EmptyVen 17 Sep 2021 - 4:47

Alomero a écrit:

Pourquoi avoir refusé cette main tendue ?
protocole sanitaire Mr green
Revenir en haut Aller en bas
Dupond&Dupont
****
****
Dupond&Dupont


Nombre de messages : 2202
Localisation : Académie de Moulinsart
Date d'inscription : 21/03/2020

Bêtisier, tome IX - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome IX   Bêtisier, tome IX - Page 14 EmptyVen 17 Sep 2021 - 6:50

Alomero a écrit:
M. oui mais non a écrit:
Cette AM, discussion avec l'adjointe pédago qui me parle de mon boulot. Je lui ai répondu que j'avais vraiment l'impression qu'il n'y avait qu'une adjointe, elle. Elle est d'accord avec moi et me propose d'en parler avec la CE.

J'ai répondu par la négative.
Ce soir j'ai le coeur gros

Pourquoi avoir refusé cette main tendue ?
Vu l'ambiance, je comprends que la collègue veuille temporiser avant d'accepter une proposition dont elle semble penser (à tort ou à raison) qu'elle ne pourrait qu'empirer les choses. Là où je te rejoins, c'est qu'il serait dommage de ne pas y réfléchir à deux fois.

@ M. oui mais non : prends un peu de recul et profite du week-end pour y réfléchir et prendre les conseils de tes proches. Considère également le fait que ta CE sera peut-être plus réceptive aux arguments de l'autre adjointe avec laquelle elle semble bien s'entendre
Revenir en haut Aller en bas
Fougère
***
***
Fougère


Nombre de messages : 1804
Date d'inscription : 20/11/2019

Bêtisier, tome IX - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome IX   Bêtisier, tome IX - Page 14 EmptyVen 17 Sep 2021 - 8:19

M. oui mais non a écrit:
Marre, marre, marre de ma CE

Ce matin, pause café. Je dis à l'assemblée que depuis que je suis dans ce collège, j'ai l'impression d'être comme avec mes enfants pour la lumière. On sort d'une pièce on éteint et là ma CE me répond sèchement que je n'ai pas à lui parler comme si elle était une enfant et qu'elle est ma chef. Et qu'elle laisserait également son PC allumé le soir car le matin, il faut 1/4 d'heure pour le rallumer.

Glacial....et ça se dit chef et ordonnateur et même pas capable de montrer l'exemple pour les autres.

Cette AM, discussion avec l'adjointe pédago qui me parle de mon boulot. Je lui ai répondu que j'avais vraiment l'impression qu'il n'y avait qu'une adjointe, elle. Elle est d'accord avec moi et me propose d'en parler avec la CE.

J'ai répondu par la négative.
Ce soir j'ai le coeur gros
Courage, ici tjs la même situation comme toi mais j'arrive à lâcher prise un peu mieux. Cmmt j'ai réussi je suis passée en mode "we get beat balls" 
On est là  flower
Revenir en haut Aller en bas
Fougère
***
***
Fougère


Nombre de messages : 1804
Date d'inscription : 20/11/2019

Bêtisier, tome IX - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome IX   Bêtisier, tome IX - Page 14 EmptyVen 17 Sep 2021 - 8:21

Retour au bêtisier mm si c'est plus désespérant que drôle : mon cuistot étant un bras cassé et un feignant de 1ère justifie la non utilisation d la cellule de refroidissement car elle est pas pratique et petite.
Je dois dc faire des devis pour une, je ne sais pas encore si c'est l'eple et la CT qui paye. L'actuelle sera transférée dans un autre bahut ...
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8895
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

Bêtisier, tome IX - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome IX   Bêtisier, tome IX - Page 14 EmptyVen 17 Sep 2021 - 8:39

M. oui mais non a écrit:
Cette AM, discussion avec l'adjointe pédago qui me parle de mon boulot. Je lui ai répondu que j'avais vraiment l'impression qu'il n'y avait qu'une adjointe, elle. Elle est d'accord avec moi et me propose d'en parler avec la CE.

Dis-lui que tu la remercies, et concentre-toi sur ton boulot: s'il y a anicroche quelconque avec ta CE, au moins tu sauras que ta collègue adjointe n'en profitera pas pour te tirer dans le dos.

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
M. oui mais non
**
**
M. oui mais non


Nombre de messages : 410
Localisation : Nulle part mais partout
Date d'inscription : 05/06/2020

Bêtisier, tome IX - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome IX   Bêtisier, tome IX - Page 14 EmptyVen 17 Sep 2021 - 19:13

Alomero a écrit:
M. oui mais non a écrit:
Cette AM, discussion avec l'adjointe pédago qui me parle de mon boulot. Je lui ai répondu que j'avais vraiment l'impression qu'il n'y avait qu'une adjointe, elle. Elle est d'accord avec moi et me propose d'en parler avec la CE.

J'ai répondu par la négative.
Ce soir j'ai le coeur gros

Pourquoi avoir refusé cette main tendue ?
Ce matin, l'adjointe est venue dans mon bureau et on a discuté longuement. Toutes les 2, on arrive à la même conclusion. Notre CE n'est pas dans son rôle de chef d'établissement mais encore en adjointe. Et ça m'a fait du bien.
Ce matin lorsque je suis arrivée, j'ai eu la surprise de recevoir un mail avec le CR du PPMS de la veille. Ma CE s'est transformée en gestionnaire aussi lol! 

Et ce soir, je suis un peu interloqué par l'image qu'elle renvoie aux agents qui ferment le collège. Lorsqu'elle a quitté le collège, elle a laissé la porte de son bureau grand ouverte. Elle a confié à l'autre adjointe que c'était le rôle des agents de fermer les portes...

Et moi qui me bat pour que les enseignants ferment leurs portes, éteignent la lumière Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 21319
Date d'inscription : 15/12/2012

Bêtisier, tome IX - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome IX   Bêtisier, tome IX - Page 14 EmptyVen 17 Sep 2021 - 19:18

Hum.... j'espère pour toi que l'adjointe n'est pas un agent double.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Contenu sponsorisé





Bêtisier, tome IX - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome IX   Bêtisier, tome IX - Page 14 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bêtisier, tome IX
Revenir en haut 
Page 14 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 24 ... 34  Suivant
 Sujets similaires
-
» VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome III
» Bêtisier, tome IX
» Le bêtisier_TOME II
» Bêtisier, tome V
» VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome IV

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Divers :: Discussions générales-
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Sauter vers: