Bêtisier, tome IX - Page 8 Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le ...
Voir le deal
19.99 €

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
 

 Bêtisier, tome IX

Aller en bas 
+86
Roye
magnuscarlsen49
Lolita
lillette
Kieren
Cfou (Op@le V2)
Pompon
Ralph Azam
Oxiane
Maître Corbeau
bip²
pseudo-gestionnaire
shinji
ADAENES ALBOPICTUS
Ailleurs0310
coffeeman
JMP
Manu Gestionnaire
Tapenade
crapaud du marais
Stratospherix
Tavi lou Pastou
skiman
atlante
bedan
Athanase Volapük
fmcm
gest2012
CELANDINE
gaab
Nicolas
leaf
M. oui mais non
tsunade
Miami
dédé
Chewbacca
Walking Dead
delacôte
AUBEGM
univers
Colombane
LRDFDLVDGJQCA
Le chaton chafouin
floflolove
delerific
GESTIONNAIREENFOLIE
Leto
féskipeumépeupeu
Lina inverse
Vieil intendant
iroise45
capucine
Milouz
garfield03
peky
Initiales GM
tortue
l'int.int
Winnie
Patronette
Capt Haddock
frimousse
V.M.B
ATCQ
LFDG
volcan
broody
Thurston Moore
Xena
Patagonia
mêmepaspeur
catiteo
BRETON
Bozinchu
Goldored
M.CHAT
blanvile
Fougère
néthou
RETU
Loutre soyeuse
Dupond&Dupont
L'intendant zonard
Stoïk
Op@lomero
90 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 21 ... 34  Suivant
AuteurMessage
Xena
*******
*******



Nombre de messages : 8708
Date d'inscription : 24/01/2020

Bêtisier, tome IX - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome IX   Bêtisier, tome IX - Page 8 EmptyMar 11 Mai 2021 - 9:53

Sachant que nous avions également un service reprographie avec des bécanes qui coutaient une fortune...
Les deux photocopieurs de la salle des profs, c'était pour les bidouilles...
Revenir en haut Aller en bas
garfield03
**
**
garfield03


Nombre de messages : 595
Date d'inscription : 01/09/2011

Bêtisier, tome IX - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome IX   Bêtisier, tome IX - Page 8 EmptyMar 11 Mai 2021 - 9:56

Dans mon établissement (45 profs), on commence à me dire que ce serait bien quand même s'ils avaient 2 machines, sachant qu'avant que j'arrive, il n'y en avait qu'une pour tout le bahut et qui se trouvait à l'administration....!

Si j'en prend 2, dans 5 ans ils demandent une troisième....et on finit par chacun son imprimante dans sa salle...
Revenir en haut Aller en bas
Thurston Moore
****
****
Thurston Moore


Nombre de messages : 2388
Localisation : Death Valley '69
Date d'inscription : 10/12/2009

Bêtisier, tome IX - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome IX   Bêtisier, tome IX - Page 8 EmptyMar 11 Mai 2021 - 9:58

@ Xena C'est bien que tu le précises car il y a souvent un service dédié repro quand tu as autant de monde en salle des profs.
Revenir en haut Aller en bas
Thurston Moore
****
****
Thurston Moore


Nombre de messages : 2388
Localisation : Death Valley '69
Date d'inscription : 10/12/2009

Bêtisier, tome IX - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome IX   Bêtisier, tome IX - Page 8 EmptyMar 11 Mai 2021 - 10:02

garfield03 a écrit:
Dans mon établissement (45 profs), on commence à me dire que ce serait bien quand même s'ils avaient 2 machines, sachant qu'avant que j'arrive, il n'y en avait qu'une pour tout le bahut et qui se trouvait à l'administration....!

Si j'en prend 2, dans 5 ans ils demandent une troisième....et on finit par chacun son imprimante dans sa salle...

Garfield, ils ne te piègeront pas. Ton (le) FDR, tu défendras !!! grr


Dernière édition par Thurston Moore le Mar 11 Mai 2021 - 10:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Loutre soyeuse
**
**
Loutre soyeuse


Nombre de messages : 491
Date d'inscription : 09/03/2020

Bêtisier, tome IX - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome IX   Bêtisier, tome IX - Page 8 EmptyMar 11 Mai 2021 - 10:05

mêmepaspeur a écrit:

- 10h : Une prof débarque et nous donne sa fiche de sortie pédagogique (du jour) "bien remplie cette fois". Oh super, mais vendredi y'avait pas de piqueniques prévus !! SMS au chef en urgence, départ du bus dans 35 minutes ! Puis le gestionnaire a hurlé un coup parce que yen a marre !
ça chez moi c'est pétage de dents par  le CE et moi même. Pourtant c'est pas un violent. Ils l'ont fait une fois, pas deux car le CE a annulé la sortie, contacté l'ensemble des parents d'élèves concernés pour leur expliquer le pourquoi du comment et remis une couche pour l'ensemble du bahut. L'ambiance a été un peu froide pendant un certains temps avec les profs et en CA. Mais cela a été pédagogique, quand il n'y a jamais de conséquence on fait ce que l'on veut même si il faut savoir être un peu stratégique. In fine la sortie a été effectuée plus tard dans l'année.


- 13h : une AED m'informe que 95% des commensaux ont badgé alors que la touche F3 était activée (= aucun passage n'a été pris en compte  soit environ 430 commensaux à entrer manuellement)
Alors je ne sais pas quel logiciel tu utilises mais tu peux le faire en creux et ne retirer que ceux qui ne sont pas passés (sur TURB tu peux faire un passage collectif et cocher/décocher à l'envie les personnes).


- 15h30 : un prof vient se plaindre d'un bourrage papier. Je vais voir parce que ça m'énerve. Un petit malin a mis une couverture pour reliure au lieu du papier spécial repro. Tout a fondu. Je l'ai regardé dans le fond des pupilles et il m'a dit "Quoi ??". 
Il va falloir faire une petite affichette bien débile et premier dégrée sur bien/pas bien en expliquant bien qu'un élève ne peut pas servir de feuille pour photocopieuse.


- 16h50 : je compte ma caisse avec une affiche "ne pas déranger" sur ma porte. Un prof vient me voir (pourquoi MOI ???) parce que la Senseo de la salle des profs ne fonctionne pas. Il n'a pas aimé que je lui réponde que c'est clairement pas mon problème et que la prochaine fois il frappe avant de déranger. Il est allé se plaindre de moi à mon gestionnaire qui a crié que c'était clairement pas notre problème et que la prochaine fois il frappe avant d'entrer.
J'aime ton gestionnaire même si ne pas déranger ce n'est pas pareil que frapper avant d'entrer (même si c'est nécessaire).


RETU a écrit:

En commençant par l'art plastique et l'EPS
Rigole pas ils ont ça chez nous (avec la tech et le cdi (mais j'ai chouré ses câbles), ainsi que deux photocopieurs en salle des profs (renouvelés à la louche tout les 3-4 ans), plus un duplicopieur sous l'autorité de la secrétaire car ils peuvent s'en servir pour 10 photocopies si ils sont laissés en autonomie.
Mais ils trouvent quand même le moyen de squatter le secrétariat et la vie sco (pas trop l'intendance car il y a des escaliers à monter), de se plaindre qu'ils sont maltraités, de ne pas avoir les moyens de faire réussir les élèves car on ne leur donne pas un troisième photocopieur et un couleur sur un des deux autres. Je précise que j'ai environ 4 fois moins de profs que Xena...et que bien sur il y a des manuels dans 75% des matières.
C'est vraiment pour torturer le lapin mais nous ne sommes pas passés par l'UGAP...


Depuis la semaine dernière, l'un des deux photocopieurs est en rade mais mon chef n'a pas fait de ticket car cela va bien se résoudre tout seul Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23804
Age : 19
Localisation : Entre la ZUP et la rocade
Date d'inscription : 09/06/2006

Bêtisier, tome IX - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome IX   Bêtisier, tome IX - Page 8 EmptyMar 11 Mai 2021 - 10:24

Loutre soyeuse a écrit:
- 15h30 : un prof vient se plaindre d'un bourrage papier. Je vais voir parce que ça m'énerve. Un petit malin a mis une couverture pour reliure au lieu du papier spécial repro. Tout a fondu. Je l'ai regardé dans le fond des pupilles et il m'a dit "Quoi ??". 
Il va falloir faire une petite affichette bien débile et premier dégrée sur bien/pas bien en expliquant bien qu'un élève ne peut pas servir de feuille pour photocopieuse.
J'ai déjà eu affiché en grand le dessin d'Avalon : Bêtisier, tome IX - Page 8 Avalon10

Sinon une fois une photo des rouleaux de la machine tout dégueulasses avec pour légende : le café pour le photocopieur, sans sucre SVP !

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Bêtisier, tome IX - Page 8 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
mêmepaspeur
**
**
mêmepaspeur


Nombre de messages : 587
Localisation : Poste d'observation des fonctionnaires émérites qui s'enorguellissent d'être les seuls à lire le code de l'Education et ne pas fréquenter les rézosocio (sauf pour des infos pertinentes of course)
Date d'inscription : 30/08/2015

Bêtisier, tome IX - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome IX   Bêtisier, tome IX - Page 8 EmptyMar 11 Mai 2021 - 10:33

@loutre : oh mais tu m'intéresses avec ton histoire de passage collectif avec T***o***f !! En revanche j'ai une version trèèèès ancienne, pas sûre que j'ai cette option

@l'IZ : je l'affiche de suite en salle des profs !! merci Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=S9AOG6SCG9c
Loutre soyeuse
**
**
Loutre soyeuse


Nombre de messages : 491
Date d'inscription : 09/03/2020

Bêtisier, tome IX - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome IX   Bêtisier, tome IX - Page 8 EmptyMar 11 Mai 2021 - 11:07

mêmepaspeur a écrit:
@loutre : oh mais tu m'intéresses avec ton histoire de passage collectif avec T***o***f !! En revanche j'ai une version trèèèès ancienne, pas sûre que j'ai cette option
Bêtisier, tome IX - Page 8 Memepa11

Fonctions spéciales- Débits Manuels de repas collectifs, tu paramètres le pop up en fonction de ce dont tu as besoin. Puis sélectionner Hôtes où tu sélectionnes....les hôtes. Faire afficher la sélection et là tu peux cocher/décocher à l'envie. Une fois que tu as terminée tu fais ok. Tu rebascules automatiquement sur la première page ajouter un repas (il faut bien définir le bouzin), tu vérifies si le nombre de ligne te semble correcte et tu fais ok.

Points d'attention:
Attention à la date ! Parce qu'après c'est long à corriger individuellement pour tout annuler (vécu).
Bien définir l'étape ajouter les repas en fonction de ta borne/tarif, etc. Laisser un commentaire pour savoir pourquoi tu as fais ça pour le suivant/contrôle.
Bien faire la sélection des Hôtes (mieux vaut pas assez que trop, les cas particuliers tu pourras les faire manuellement).




Désolé pour le fond d'écran, il change toute les 3 minutes.
Revenir en haut Aller en bas
garfield03
**
**
garfield03


Nombre de messages : 595
Date d'inscription : 01/09/2011

Bêtisier, tome IX - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome IX   Bêtisier, tome IX - Page 8 EmptyMar 11 Mai 2021 - 11:17

Thurston Moore a écrit:
garfield03 a écrit:
Dans mon établissement (45 profs), on commence à me dire que ce serait bien quand même s'ils avaient 2 machines, sachant qu'avant que j'arrive, il n'y en avait qu'une pour tout le bahut et qui se trouvait à l'administration....!

Si j'en prend 2, dans 5 ans ils demandent une troisième....et on finit par chacun son imprimante dans sa salle...

Garfield, ils ne te piègeront pas. Ton (le) FDR, tu défendras !!! grr
Ca ne risque pas, je suis posté devant mon FdR comme un cerbère!

J'ai déjà supprimé toutes les petites imprimantes qui trainaient un peu partout (avec jamais les mêmes références de toner), y compris...dans les bureaux à 5m du copieur....!
Revenir en haut Aller en bas
catiteo
***
***
catiteo


Nombre de messages : 1334
Localisation : Dans une vallée
Date d'inscription : 27/07/2018

Bêtisier, tome IX - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome IX   Bêtisier, tome IX - Page 8 EmptyMar 11 Mai 2021 - 11:48

RETU a écrit:

En commençant par l'art plastique et l'EPS
Et la techno !!! 
Tous nos élèves sont dotés d'une tablette numérique, il y a un vidéo-projecteur dans chaque salle et les profs ont une licence pour les manuels numériques. L'un des 2 profs de techno est référent numérique, et c'est lui qui détient le record toutes disciplines de photocopies.
Allez comprendre...
Revenir en haut Aller en bas
mêmepaspeur
**
**
mêmepaspeur


Nombre de messages : 587
Localisation : Poste d'observation des fonctionnaires émérites qui s'enorguellissent d'être les seuls à lire le code de l'Education et ne pas fréquenter les rézosocio (sauf pour des infos pertinentes of course)
Date d'inscription : 30/08/2015

Bêtisier, tome IX - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome IX   Bêtisier, tome IX - Page 8 EmptyMar 11 Mai 2021 - 12:13

@loutre : Tu me sauves !! Merci !!! cheers
J'aime bien le fond d'écran, on dirait des Pokemon
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=S9AOG6SCG9c
Thurston Moore
****
****
Thurston Moore


Nombre de messages : 2388
Localisation : Death Valley '69
Date d'inscription : 10/12/2009

Bêtisier, tome IX - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome IX   Bêtisier, tome IX - Page 8 EmptyMar 11 Mai 2021 - 12:29

garfield03 a écrit:
Thurston Moore a écrit:
Garfield 03
Ca ne risque pas, je suis posté devant mon FdR comme un cerbère!

J'ai déjà supprimé toutes les petites imprimantes qui trainaient un peu partout (avec jamais les mêmes références de toner), y compris...dans les bureaux à 5m du copieur....!

q2 bien géré !!!
Revenir en haut Aller en bas
Loutre soyeuse
**
**
Loutre soyeuse


Nombre de messages : 491
Date d'inscription : 09/03/2020

Bêtisier, tome IX - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome IX   Bêtisier, tome IX - Page 8 EmptyMar 11 Mai 2021 - 13:17

Loutre soyeuse a écrit:

Points d'attention:
Attention à la date ! Parce qu'après c'est long à corriger individuellement pour tout annuler (vécu).
Devinez qui a fait passer l'ensemble de sa base au self ce midi en faisant un tuto moche  Mr green
Je m'en suis rendu compte rapidement en début de service donc j'ai transféré l'ensemble des repas du jour sur Jeudi (férié), je n'ai donc que 50 mômes a rattraper. Par contre il va falloir que je cherche pour la suppression. Là j'ai de la chance c'est tout le monde donc pas de tri à faire.
super

Méthode:
Fonctions spéciales-Débits manuels de repas collectifs/On peut passer par Fichier-Historique aussi
Il faut ferme le pop up
Se mettre sur historique- à la bonne date- dérouler les menus- ensuite soit sélectionner les élèves souhaités soit Ctrl+souris pour sélectionner tout.

CE QUI PROUVE BIEN QU'IL NE FAUT PAS LAISSER N'IMPORTE QUI TOUCHER A TOUT !  study

mêmepaspeur a écrit:
@loutre : Tu me sauves !! Merci !!! cheers
J'aime bien le fond d'écran, on dirait des Pokemon

Je me demande si ce n'est pas le jeu battleblock theater ou Nuclear thrones, en tout cas ce n'est pas pokemon. Je suis en diaporama sur le fond d'écran, j'ai un fonds constitué au fil des ans de quelques milliers d'images différentes donc juste pour retrouver l'image en question c'est pas simple ^^
Revenir en haut Aller en bas
Dalida
Invité




Bêtisier, tome IX - Page 8 Empty
MessageSujet: Auto-tests pour tous sauf pour les administratifs   Bêtisier, tome IX - Page 8 EmptyMar 11 Mai 2021 - 15:41

Bonjour,

Nous avons reçu les auto-tests pour tout le monde hier après-midi dans notre lycée. Pour tout le monde ? Et bien non ! Pour tout le monde SAUF les administratifs, qui d'après le service de la DSDEN contacté hier, ne sont pas vraiment exposés au virus. Shocked Entre élèves, parents, enseignants, agents territoriaux, entreprises diverses, il est vrai que nous ne craignons rien !!  lol!
Les agents devraient recevoir une dotation de tests dans peu de temps et nous ? b5
Est-ce votre cas ?
Revenir en haut Aller en bas
perle d'or
Invité




Bêtisier, tome IX - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome IX   Bêtisier, tome IX - Page 8 EmptyMar 11 Mai 2021 - 15:59

Entre le télé travail interdit, les locaux nettoyés par nos soins pendant le confinement, et l'absence d'auto test pour les personnels administratifs, le mépris de notre hiérarchie est nettement insupportable!!!!
Revenir en haut Aller en bas
garfield03
**
**
garfield03


Nombre de messages : 595
Date d'inscription : 01/09/2011

Bêtisier, tome IX - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome IX   Bêtisier, tome IX - Page 8 EmptyMar 11 Mai 2021 - 16:02

Dalida a écrit:
Bonjour,

Nous avons reçu les auto-tests pour tout le monde hier après-midi dans notre lycée. Pour tout le monde ? Et bien non ! Pour tout le monde SAUF les administratifs, qui d'après le service de la DSDEN contacté hier, ne sont pas vraiment exposés au virus. Shocked Entre élèves, parents, enseignants, agents territoriaux, entreprises diverses, il est vrai que nous ne craignons rien !!  lol!
Les agents devraient recevoir une dotation de tests dans peu de temps et nous ? b5
Est-ce votre cas ?
Pareil ici, c'est seulement pour les profs et AED.
Nous avons reçu 30 boites de 10 autotests, sachant que chaque agent était sensé avoir droit à 2 tests par semaine, que nous avons 45 profs et 8 personnes à l'administration (entendue largement), et 7 en vie sco.
Nous avons également des AESH, mais alors là les tests sont "tenus à notre disposition à la DSDEN". C'est rien, c'est qu'à 40 minutes de route. Le colis ne pouvait-il pas faire le même voyage que les autres test???......
Revenir en haut Aller en bas
Goldored
****
****
Goldored


Nombre de messages : 2975
Localisation : Plus très loin de la maison.
Date d'inscription : 24/11/2016

Bêtisier, tome IX - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome IX   Bêtisier, tome IX - Page 8 EmptyMar 11 Mai 2021 - 16:02

Bêtisier, tome IX - Page 8 0wzhmg10
Mon fond d'écran (véridique). C'est pas du Pokémon ! Mr green
Revenir en haut Aller en bas
PeRceVaL
Invité




Bêtisier, tome IX - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome IX   Bêtisier, tome IX - Page 8 EmptyMar 11 Mai 2021 - 16:05

Sire on en a gros!
Revenir en haut Aller en bas
Capt Haddock
***
***
Capt Haddock


Nombre de messages : 1165
Localisation : très très trés lointaine galaxie
Date d'inscription : 06/10/2011

Bêtisier, tome IX - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome IX   Bêtisier, tome IX - Page 8 EmptyMar 11 Mai 2021 - 16:45

Au vu du succès de la distribution des tests dans mon collège, je peux ravitailler sans problème un autre EPLE. 



 J'ai eu l'explication par une profs un peu gêné.  La mairie, connu pour ses actions de clientélistes pures a réservé des créneaux de vaccination pour les profs. Les trois quarts des profs ont été piqué le week-end dernier.  

Comme ils ont reçu un début de vaccination, ils estiment ne plus avoir besoin des autotests.  J'ai juste le sentiment de voir l'argent publique partir en fumée.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23804
Age : 19
Localisation : Entre la ZUP et la rocade
Date d'inscription : 09/06/2006

Bêtisier, tome IX - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome IX   Bêtisier, tome IX - Page 8 EmptyMar 11 Mai 2021 - 16:55

Capt Haddock a écrit:
Comme ils ont reçu un début de vaccination, ils estiment ne plus avoir besoin des autotests.  J'ai juste le sentiment de voir l'argent publique partir en fumée.
Mheuu non, on va les fourguer aux élèves ! lol!

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Bêtisier, tome IX - Page 8 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Invité
Invité




Bêtisier, tome IX - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome IX   Bêtisier, tome IX - Page 8 EmptyMar 11 Mai 2021 - 16:58

Y pas un prof de SVT parmi eux ?
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8895
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

Bêtisier, tome IX - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome IX   Bêtisier, tome IX - Page 8 EmptyMar 11 Mai 2021 - 17:27

Capt Haddock a écrit:
Comme ils ont reçu un début de vaccination, ils estiment ne plus avoir besoin des autotests. 

Franchement, sont-ils à blâmer ?
On a quand même l'impression, quelquefois, que l'on voudrait faire capoter les choses que l'on ne s'y prendrait pas autrement...
Les établissements scolaires, les lycées surtout, en cette fin d'année difficile, avaient-ils vraiment besoin qu'on leur rajoute ça au dernier moment, et juste avant les examens ?

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
Adios
Invité




Bêtisier, tome IX - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome IX   Bêtisier, tome IX - Page 8 EmptyMar 11 Mai 2021 - 17:29

Merci pour tous vos messages de bêtisiers qui me rappellent que mon établissement est vraiment, mais alors vraiment gratiné et que ce n'est pas juste moi qui ai une tolérance limitée aux facéties d'autrui Very Happy J'en ai donc de magnifiques à vous raconter.

Mon chef de cuisine, persuadé d'avoir provoqué le Covid chez une de ses collègues car elle n'a pas pu rentrer dans son bureau.

Je ne comprends pas ce qu'il me dit, je creuse et je finis par comprendre qu'il est persuadé que plusieurs collègues lui jettent des sorts et qu'il utilise donc du gros sel de la cantine pour faire une barrière protectrice à l'entrée de son bureau. Si on peut rentrer, il peut faire confiance, si on n'entre pas et que l'on reste à la porte c'est qu'on lui veut du mal. Il est donc persuadé que le fait d'avoir semé du gros sel partout dans son bureau a renvoyé le mauvais sort de sa collègue lui provoquant un Covid carabiné par ricochet...
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 13023
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

Bêtisier, tome IX - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome IX   Bêtisier, tome IX - Page 8 EmptyMar 11 Mai 2021 - 20:57

La sorcellerie ouaou J’ai eu à gérer ce genre d'accusations en début de carrière avec trois agents qui se battaient sournoisement à coup de poudre colorée qu'ils déposaient dans certains coins du service du voisin. J'ai mis un certain temps avant de comprendre pourquoi il y avait toujours des traces de couleur un peu partout dans l'établissement et encore plus longtemps à faire cesser ces pratiques frappe

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
Bêtisier, tome IX - Page 8 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
Dupond&Dupont
****
****
Dupond&Dupont


Nombre de messages : 2202
Localisation : Académie de Moulinsart
Date d'inscription : 21/03/2020

Bêtisier, tome IX - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome IX   Bêtisier, tome IX - Page 8 EmptyMar 11 Mai 2021 - 22:09

Haha ! Cela me rappelle une anecdote savoureuse que j'ai vécu il y a une dizaine d'années alors que j'étais en service académique

Un jour, je vois une jeune gestionnaire de collège toquer (ée?) à ma porte : "M. Dupond·t·s, je voudrais vous parler"
Je me rends disponible pour l'écouter. Je la vois fermer la porte (quoi), s'asseoir en face de moi, et d'un air mystérieux, se mettre à m'expliquer son problème :

"j'ai été mise sur écoute par le conseil général"

Shocked

Shocked

(...)

Shocked

Et la demoiselle de me fournir les preuves de ce qu'elle avance : photos de zébras sur l'écran de son ordinateur, d'une camionnette de société de téléphonie qui aurait stationné tout l'après midi devant le collège... bien sûr, inutile de songer à porter plainte contre ce scandaleux outrage à se vie privée vu que la police et le préfet étaient dans le coup affraid

A l'époque, point de masque pour se cacher le visage, le plus dur a été de ne pas éclater de rire en sa présence...
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23804
Age : 19
Localisation : Entre la ZUP et la rocade
Date d'inscription : 09/06/2006

Bêtisier, tome IX - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome IX   Bêtisier, tome IX - Page 8 EmptyMar 11 Mai 2021 - 22:09

zx Je pratique régulièrement la sorcellerie au boulot, et je n'aimerais pas qu'une intendante, même une marquise, se mêle de m'en empêcher.

1- exemple de magie blanche : quand on a perdu un document, il faut ouvrir tout grand une paire de ciseaux et la poser sur la table. L'objet perdu revient tout seul assez vite, et l'on peut refermer les ciseaux

2- exemple de magie noire : le nom-qui-tue que l'on donne à un em.nuyeur (rien à voir avec un sobriquet malveillant qui ridiculise les gens), qui rend totalement inoffensif le pire des fléaux de la race humaine.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Bêtisier, tome IX - Page 8 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
GESTIONNAIREENFOLIE
**
**



Nombre de messages : 514
Age : 54
Localisation : ROCHEFORT
Date d'inscription : 28/01/2020

Bêtisier, tome IX - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome IX   Bêtisier, tome IX - Page 8 EmptyMar 11 Mai 2021 - 23:06

Intendant Zonard- tssss un cierge à Saint Antoine de Padoue et l'objet perdu vient se placer dans ta direction c'est plus efficace....
Revenir en haut Aller en bas
Capt Haddock
***
***
Capt Haddock


Nombre de messages : 1165
Localisation : très très trés lointaine galaxie
Date d'inscription : 06/10/2011

Bêtisier, tome IX - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome IX   Bêtisier, tome IX - Page 8 EmptyMer 12 Mai 2021 - 8:28

néthou a écrit:
Capt Haddock a écrit:
Comme ils ont reçu un début de vaccination, ils estiment ne plus avoir besoin des autotests. 

Franchement, sont-ils à blâmer ?
On a quand même l'impression, quelquefois, que l'on voudrait faire capoter les choses que l'on ne s'y prendrait pas autrement...
Les établissements scolaires, les lycées surtout, en cette fin d'année difficile, avaient-ils vraiment besoin qu'on leur rajoute ça au dernier moment, et juste avant les examens ?
 Non je ne les blâme pas, bien au contraire.  C'est juste le fait de voir enfin arrivé ces tests promis depuis des mois maintenant. La plupart vont finir par dormir dans une armoire.
Revenir en haut Aller en bas
blanvile
*
*



Nombre de messages : 201
Age : 59
Localisation : 76
Date d'inscription : 15/12/2010

Bêtisier, tome IX - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome IX   Bêtisier, tome IX - Page 8 EmptyMer 12 Mai 2021 - 8:55

Au cours d'un CA , une collègue qui doit en être à son 30e compte financier pose la question qui tue au moment de l'affectation du résultat :
"ah bon alors comme cà on peut affecter un résultat négatif? c'est quoi l’intérêt ?"
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8895
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

Bêtisier, tome IX - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome IX   Bêtisier, tome IX - Page 8 EmptyMer 12 Mai 2021 - 9:02

Capt Haddock a écrit:
La plupart vont finir par dormir dans une armoire.

A la limite, ça sera bon signe, parce que ça voudra dire que l'on n'en a plus besoin.
Je sais déjà que je vais me retrouver avec des cartons de masques inutilisés (normaux, FFP2).
Sauf à ce que les "hostilités" reprennent à la rentrée...

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
Fougère
***
***
Fougère


Nombre de messages : 1804
Date d'inscription : 20/11/2019

Bêtisier, tome IX - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome IX   Bêtisier, tome IX - Page 8 EmptyMer 12 Mai 2021 - 10:05

L'intendant zonard a écrit:
zx Je pratique régulièrement la sorcellerie au boulot, et je n'aimerais pas qu'une intendante, même une marquise, se mêle de m'en empêcher.

2- exemple de magie noire : le nom-qui-tue que l'on donne à un em.nuyeur (rien à voir avec un sobriquet malveillant qui ridiculise les gens), qui rend totalement inoffensif le pire des fléaux de la race humaine.

Ca m'intéresse pour mon InCONpétent en cuisine ...c'est pas pour une amie  Mr green
(ou alors je demande à des légionnaires serbes)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bêtisier, tome IX - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome IX   Bêtisier, tome IX - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bêtisier, tome IX
Revenir en haut 
Page 8 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 21 ... 34  Suivant
 Sujets similaires
-
» VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome III
» Bêtisier, tome IX
» Le bêtisier_TOME II
» Bêtisier, tome V
» VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome IV

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Divers :: Discussions générales-
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Sauter vers: