Bêtisier, tome IX - Page 9 Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
 

 Bêtisier, tome IX

Aller en bas 
+86
Roye
magnuscarlsen49
Lolita
lillette
Kieren
Cfou (Op@le V2)
Pompon
Ralph Azam
Oxiane
Maître Corbeau
bip²
pseudo-gestionnaire
shinji
ADAENES ALBOPICTUS
Ailleurs0310
coffeeman
JMP
Manu Gestionnaire
Tapenade
crapaud du marais
Stratospherix
Tavi lou Pastou
skiman
atlante
bedan
Athanase Volapük
fmcm
gest2012
CELANDINE
gaab
Nicolas
leaf
M. oui mais non
tsunade
Miami
dédé
Chewbacca
Walking Dead
delacôte
AUBEGM
univers
Colombane
LRDFDLVDGJQCA
Le chaton chafouin
floflolove
delerific
GESTIONNAIREENFOLIE
Leto
féskipeumépeupeu
Lina inverse
Vieil intendant
iroise45
capucine
Milouz
garfield03
peky
Initiales GM
tortue
l'int.int
Winnie
Patronette
Capt Haddock
frimousse
V.M.B
ATCQ
LFDG
volcan
broody
Thurston Moore
Xena
Patagonia
mêmepaspeur
catiteo
BRETON
Bozinchu
Goldored
M.CHAT
blanvile
Fougère
néthou
RETU
Loutre soyeuse
Dupond&Dupont
L'intendant zonard
Stoïk
Op@lomero
90 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 21 ... 34  Suivant
AuteurMessage
Fougère
***
***



Nombre de messages : 1804
Date d'inscription : 20/11/2019

Bêtisier, tome IX - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome IX   Bêtisier, tome IX - Page 9 EmptyMer 12 Mai 2021 - 10:05

L'intendant zonard a écrit:
zx Je pratique régulièrement la sorcellerie au boulot, et je n'aimerais pas qu'une intendante, même une marquise, se mêle de m'en empêcher.

2- exemple de magie noire : le nom-qui-tue que l'on donne à un em.nuyeur (rien à voir avec un sobriquet malveillant qui ridiculise les gens), qui rend totalement inoffensif le pire des fléaux de la race humaine.

Ca m'intéresse pour mon InCONpétent en cuisine ...c'est pas pour une amie  Mr green
(ou alors je demande à des légionnaires serbes)
Revenir en haut Aller en bas
Patronette
***
***
Patronette


Nombre de messages : 1805
Localisation : entre l'hôpital, l'autoroute et le lac ; à mi chemin vers le sup'
Date d'inscription : 07/10/2009

Bêtisier, tome IX - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome IX   Bêtisier, tome IX - Page 9 EmptyMer 12 Mai 2021 - 10:22

Dupond·t·s a écrit:
Haha ! Cela me rappelle une anecdote savoureuse que j'ai vécu il y a une dizaine d'années alors que j'étais en service académique

Un jour, je vois une jeune gestionnaire de collège toquer (ée?) à ma porte : "M. Dupond·t·s, je voudrais vous parler"
Je me rends disponible pour l'écouter. Je la vois fermer la porte (quoi), s'asseoir en face de moi, et d'un air mystérieux, se mettre à m'expliquer son problème :

"j'ai été mise sur écoute par le conseil général"

Shocked

Shocked

(...)

Shocked

Et la demoiselle de me fournir les preuves de ce qu'elle avance : photos de zébras sur l'écran de son ordinateur, d'une camionnette de société de téléphonie qui aurait stationné tout l'après midi devant le collège... bien sûr, inutile de songer à porter plainte contre ce scandaleux outrage à se vie privée vu que la police et le préfet étaient dans le coup affraid

A l'époque, point de masque pour se cacher le visage, le plus dur a été de ne pas éclater de rire en sa présence...

Pourquoi ça me dit quelque chose cette histoire... ?lol!
Revenir en haut Aller en bas
Goldored
****
****
Goldored


Nombre de messages : 2975
Localisation : Plus très loin de la maison.
Date d'inscription : 24/11/2016

Bêtisier, tome IX - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome IX   Bêtisier, tome IX - Page 9 EmptyMer 12 Mai 2021 - 11:06

Alomero a écrit:
La sorcellerie ouaou  
Un jour peu après mon arrivée sur mon 1er poste d'intendant -, je me suis étonné de trouver régulièrement des pièces jaunes rouges par terre près mon bureau.
N'ayant pas d'écart avec ma régie et pas les poches percées, je m'en suis étonné auprès de mon secrétaire d'intendance qui m'a expliqué que c'était "normal". C'était une agent nord-africaine qui les disposait pour me protéger du mauvais sort...

Et dans l'établissement suivant, mon OP antillais voyait l'âme des défunts dans les grosses mouches noires qu'on voyait au printemps...
Revenir en haut Aller en bas
delerific
*
*
delerific


Nombre de messages : 320
Age : 42
Localisation : Breizh ma bro
Date d'inscription : 13/07/2011

Bêtisier, tome IX - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome IX   Bêtisier, tome IX - Page 9 EmptyMer 12 Mai 2021 - 11:19

Un agent absent depuis un moment et pas très à cheval sur la transmission de ses arrêts appelle (enfin) le collège lundi. La secrétaire me transfère l'appel, j'ai à peine le temps de dire bonjour que ça raccroche. Je rappelle dans la foulée : "Bar de la plage bonjour!" "Euh oui, bonjour... je cherche M. Machin, il vient de m'appeler de ce numéro. Il est là?" "Ah non désolée il vient de repartir! Je peux prendre un message?".

Fin de la blague? Non! Il rappelle hier, et entame la conversation avec un "ça fait longtemps qu'on s'est pas eus au téléphone!" enjoué. Je crois qu'il n'a toujours pas compris pourquoi je me suis énervée.

  baston
Revenir en haut Aller en bas
Loutre soyeuse
**
**
Loutre soyeuse


Nombre de messages : 491
Date d'inscription : 09/03/2020

Bêtisier, tome IX - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome IX   Bêtisier, tome IX - Page 9 EmptyMer 12 Mai 2021 - 11:43

Parce que le bar de la plage à ouvert avant le 19 Mai ?  drunken

En soit il a le droit de faire ce qu'il veut en fonction de ce qui est écrit sur son arrêt (que tu n'as pas du coup). Ce n'est pas à toi non plus de faire des visites à domiciles (qui ne se font quasiment jamais pour des agents publics) pour vérifier le respect des-dits arrêts de travail. Même si cela énerve de voir quelqu'un en arrêt car il a mal au dos tout en ayant des photos lui portant des sacs de ciment car il refait sa terrasse en arrêt.

Les miens ne se donnaient même pas la peine de se mettre en arrêt de travail pour aller au PMU, par contre quand ils se font choper là oui ils se mettent en mi-temps thérapeutique. Rolling Eyes


Dernière édition par Loutre soyeuse le Mer 12 Mai 2021 - 12:04, édité 2 fois (Raison : J'ai mis des smiley sinon cela faisait trop méchant ce qui n'était pas le cas)
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8895
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

Bêtisier, tome IX - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome IX   Bêtisier, tome IX - Page 9 EmptyMer 12 Mai 2021 - 11:46

Goldored a écrit:
Alomero a écrit:
La sorcellerie ouaou  
Un jour peu après mon arrivée sur mon 1er poste d'intendant -, je me suis étonné de trouver régulièrement des pièces jaunes rouges par terre près mon bureau.
N'ayant pas d'écart avec ma régie et pas les poches percées, je m'en suis étonné auprès de mon secrétaire d'intendance qui m'a expliqué que c'était "normal". C'était une agent nord-africaine qui les disposait pour me protéger du mauvais sort...

Et dans l'établissement suivant, mon OP antillais voyait l'âme des défunts dans les grosses mouches noires qu'on voyait au printemps...

Moi c'était une agente antillaise en cuisine qui nous concoctait un punch fameux dans lequel elle faisait macérer toute la matinée une bonne confiture; on buvait ça ensuite comme du petit lait, et sorcellerie ! de 14 à 15h fallait pas me déranger, je travaillais sur ma compta... Mr green

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
delerific
*
*
delerific


Nombre de messages : 320
Age : 42
Localisation : Breizh ma bro
Date d'inscription : 13/07/2011

Bêtisier, tome IX - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome IX   Bêtisier, tome IX - Page 9 EmptyMer 12 Mai 2021 - 11:51

Loutre soyeuse a écrit:
Parce que le bar de la plage à ouvert avant le 19 Mai ?

En soit il a le droit de faire ce qu'il veut en fonction de ce qui est écrit sur son arrêt (que tu n'as pas du coup). Ce n'est pas à toi non plus de faire des visites à domiciles (qui ne se font quasiment jamais pour des agents publics) pour vérifier le respect des-dits arrêts de travail. Même si cela énerve de voir quelqu'un en arrêt car il a mal au dos tout en ayant des photos lui portant des sacs de ciments car il refait sa terrasse en arrêt.

Les miens ne se donnaient même pas la peine de se mettre en arrêt de travail pour aller au PMU, par contre quand ils se font choper là oui ils se mettent en mi-temps thérapeutique.

J'imagine que c'est un bar tabac et qu'ils font de la vente à emporter. Et puis parfois sur les îles on fait pas comme sur le continent!

L'agent en question est exactement comme ça! Je fais remonter les infos que je peux glaner à son employeur, mais j'ai arrêté d'en faire plus. C'est surtout par rapport à ses collègues que ça m'agace.
Revenir en haut Aller en bas
Thurston Moore
****
****
Thurston Moore


Nombre de messages : 2388
Localisation : Death Valley '69
Date d'inscription : 10/12/2009

Bêtisier, tome IX - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome IX   Bêtisier, tome IX - Page 9 EmptyMer 12 Mai 2021 - 12:19

Ah... les agents bretons, ils ont cette capacité à trouver refuge dans les bars !!! wizzz lol!
Revenir en haut Aller en bas
Loutre soyeuse
**
**
Loutre soyeuse


Nombre de messages : 491
Date d'inscription : 09/03/2020

Bêtisier, tome IX - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome IX   Bêtisier, tome IX - Page 9 EmptyMer 12 Mai 2021 - 12:37

C'est un peu ce que je me disais, c'est un commerce essentiel en fait là-bas.
Revenir en haut Aller en bas
Goldored
****
****
Goldored


Nombre de messages : 2975
Localisation : Plus très loin de la maison.
Date d'inscription : 24/11/2016

Bêtisier, tome IX - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome IX   Bêtisier, tome IX - Page 9 EmptyMer 12 Mai 2021 - 14:24

Pourtant cet agent n'est pas un congre car l'on sait bien "l’irréelle clarté des fonds marins mordorés où s’insinue lecongre que, donc, le bar abhorre.
Ben oui : le bar abhorre le congre par atavisme. Le congre est barivore. Et donc le bar l’abhorre.
Si vous voulez, le bar est fermé aux congres du fait même que le palais des congres est ouvert au bar."
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 21319
Date d'inscription : 15/12/2012

Bêtisier, tome IX - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome IX   Bêtisier, tome IX - Page 9 EmptyMer 12 Mai 2021 - 16:33

Goldored a écrit:
Pourtant cet agent n'est pas un congre car l'on sait bien "l’irréelle clarté des fonds marins mordorés où s’insinue lecongre que, donc, le bar abhorre.
Ben oui : le bar abhorre le congre par atavisme. Le congre est barivore. Et donc le bar l’abhorre.
Si vous voulez, le bar est fermé aux congres du fait même que le palais des congres est ouvert au bar."

Bêtisier, tome IX - Page 9 830x532_tableau-pedagogique-dangers-alcool-fin-19e-siecle

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
floflolove
.
.



Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 11/09/2017

Bêtisier, tome IX - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome IX   Bêtisier, tome IX - Page 9 EmptyMer 12 Mai 2021 - 16:39

Indépassable !
Revenir en haut Aller en bas
Dupond&Dupont
****
****
Dupond&Dupont


Nombre de messages : 2202
Localisation : Académie de Moulinsart
Date d'inscription : 21/03/2020

Bêtisier, tome IX - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome IX   Bêtisier, tome IX - Page 9 EmptyMer 12 Mai 2021 - 20:14

L'alcool non ! Mais l'eau ferrugineuse, oui !
Revenir en haut Aller en bas
Le chaton chafouin
*******
*******
Le chaton chafouin


Nombre de messages : 5654
Date d'inscription : 11/03/2015

Bêtisier, tome IX - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome IX   Bêtisier, tome IX - Page 9 EmptyVen 14 Mai 2021 - 22:09

Capt Haddock a écrit:

 J'ai eu l'explication par une profs un peu gêné.  La mairie, connu pour ses actions de clientélistes pures a réservé des créneaux de vaccination pour les profs. Les trois quarts des profs ont été piqué le week-end dernier.  
Mail reçu lundi du CD : "à transmettre aux collaborateurs du département : le CD permet aux agents de la collectivité de plus de 18 ans de se faire vacciner sans comorbidités le lundi, mardi et mercredi dans un centre réservé".
Estimant que les "collaborateurs" du CD qu'ils travaillent en EPLE, dans les bureaux du département ou à la voirie n'avaient pas plus de raisons d'être vaccinés que quelqu'un d'autre, j'y suis allé et je suis vaccinée. 

Chez moi aussi les autotests n'ont pas de succès et heureusement, je n'en ai pas reçu assez pour tous les profs. je me retrouve avec des boîtes en stock mais qu'on m'interdit de distribuer aux admin, AED et agents (bin non, c'est pas pour eux !) parce qu'on ne sait jamais, les profs pourraient changer d'avis Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Dupond&Dupont
****
****
Dupond&Dupont


Nombre de messages : 2202
Localisation : Académie de Moulinsart
Date d'inscription : 21/03/2020

Bêtisier, tome IX - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome IX   Bêtisier, tome IX - Page 9 EmptyVen 14 Mai 2021 - 22:16

Cheshire a écrit:
je suis vaccinée. 
Contre le gjQ ?
Revenir en haut Aller en bas
LRDFDLVDGJQCA
*****
*****
LRDFDLVDGJQCA


Nombre de messages : 3077
Date d'inscription : 31/03/2015

Bêtisier, tome IX - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome IX   Bêtisier, tome IX - Page 9 EmptyVen 14 Mai 2021 - 22:35

Dupond·t·s a écrit:
Cheshire a écrit:
je suis vaccinée. 
Contre le gjQ ?
C'est pour ça qu'elle paume tout le temps, un méchant effet secondaire
Revenir en haut Aller en bas
Le chaton chafouin
*******
*******
Le chaton chafouin


Nombre de messages : 5654
Date d'inscription : 11/03/2015

Bêtisier, tome IX - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome IX   Bêtisier, tome IX - Page 9 EmptyVen 14 Mai 2021 - 23:01

Dupond·t·s a écrit:
Cheshire a écrit:
je suis vaccinée. 
Contre le gjQ ?

LRDFDLVDGJQCA a écrit:
Dupond·t·s a écrit:
Cheshire a écrit:
je suis vaccinée. 
Contre le gjQ ?
C'est pour ça qu'elle paume tout le temps, un méchant effet secondaire

Hey les deux là, un suppo et au lit !
Revenir en haut Aller en bas
Capt Haddock
***
***
Capt Haddock


Nombre de messages : 1165
Localisation : très très trés lointaine galaxie
Date d'inscription : 06/10/2011

Bêtisier, tome IX - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome IX   Bêtisier, tome IX - Page 9 EmptyLun 17 Mai 2021 - 8:16

Elle paume, elle paume, c'est vite dit ! 

il faut faire attention au chat


Dernière édition par Capt Haddock le Lun 17 Mai 2021 - 10:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bêtisier, tome IX - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome IX   Bêtisier, tome IX - Page 9 EmptyLun 17 Mai 2021 - 8:54

C'est l'anarchie au niveau des vaccins, la centralisation ça a a parfois aussi du bon ! les collectivités font bien ce qu'elles veulent ... et c'est ainsi que des personnels vulnérables mais Ô le gros mot d'état, ne sont pas encore vaccinées à ce jour  Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Capt Haddock
***
***
Capt Haddock


Nombre de messages : 1165
Localisation : très très trés lointaine galaxie
Date d'inscription : 06/10/2011

Bêtisier, tome IX - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome IX   Bêtisier, tome IX - Page 9 EmptyMer 19 Mai 2021 - 8:27

Une petite gentille de ma CE avec l'aide d'un surveillant. 

Ce surveillant se marie en juin, il demande des jours, la c'est accordé sans un soucis cheers.  Mais car il y a un mais, j'apprends qu'il part en voyage de noce mi juin pour 15 jours ( bah oui les billets sont moins chères etc...)

Mais le pompon, c'est l'accord du CE pour cette absence sans retenue sur salaire, il lui suffira de récupérer ses heures à son retour. ordi   La, elle va devoir m'expliqué comment le gentiment surveillant va récupérer ses heures avant fin aout scratch scratch


Dernière édition par Capt Haddock le Jeu 20 Mai 2021 - 8:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Xena
*******
*******
Xena


Nombre de messages : 8708
Age : 56
Localisation : Forteresse royale
Date d'inscription : 24/01/2020

Bêtisier, tome IX - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome IX   Bêtisier, tome IX - Page 9 EmptyMer 19 Mai 2021 - 8:37

Quinze jours de voyage de noces ?
C'est pour préparer leur divorce ?

abr
Revenir en haut Aller en bas
Loutre soyeuse
**
**
Loutre soyeuse


Nombre de messages : 491
Date d'inscription : 09/03/2020

Bêtisier, tome IX - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome IX   Bêtisier, tome IX - Page 9 EmptyMer 19 Mai 2021 - 9:34

Cela dépend de la taille de ta structure, des EDT de fin d'année, de la quotité d'heures de la personne et des heures d'avance.

A l'époque, il m'est arrivé de terminé quasiment mi-juin en ne revenant qu'une journée en Août tellement j'avais des heures d'avance. Ils ont mieux gérés l'année suivante car ils étaient un peu déçus Smile

A contrario, et ce n'est pas légal, j'ai connu un AED qui restait toute la semaine au bahut à faire les journées et les nuits d'internat (ce n'est pas les périodes les plus fatigantes) pour rattraper toutes les heures qu'il avait grugées durant l'année car même les retenues sur salaires n'auraient pas suffit à éponger (le meilleur ? Il a été reconduit l'année suivante).

Il reste 13 jours en Juillet et tu peux le faire revenir 5-6j en Août en même temps que le cpe les agents pour préparer la rentrée en lui mettant du 7h15-18h, horaires que personne ne va aller contrôler bien entendu. Enfin je dis toi mais on se comprend, je ne te traite pas de CPE  Mr green
Par contre c'est vrai que la deuxième quinzaine de Juin c'est pas du tout une période de travail soutenu pour un établissement, mais alors pas du tout  Rolling Eyes


Honnêtement c'est un peu la jungle les horaires des AED et chacun fait ce qu'il veut sans se soucier réellement du droit (à tort). Certains CPE ne font pas faire leurs heures à tout les AEDS en fonction des services rendus durant l'année là où pour certains tout devra être fait à la minute prêt quitte à laisser l'AED sur une chaise pendant une heure le 31 Août.
Malheureusement les AED ne gèrent pas leurs heures et ne savent pas réellement où ils en sont en fin d'année et les CPE non plus.


Dernière édition par Loutre soyeuse le Jeu 20 Mai 2021 - 14:07, édité 1 fois (Raison : orthographe)
Revenir en haut Aller en bas
Capt Haddock
***
***
Capt Haddock


Nombre de messages : 1165
Localisation : très très trés lointaine galaxie
Date d'inscription : 06/10/2011

Bêtisier, tome IX - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome IX   Bêtisier, tome IX - Page 9 EmptyMer 19 Mai 2021 - 9:59

Loutre soyeuse a écrit:


Il reste 13 jours en Juillet et tu peux le faire revenir 5-6j en Août en même temps que le cpe les agents pour préparer la rentrée en lui mettant du 7h15-18h, horaires que personne ne va aller contrôler bien entendu. Enfin je dis toi mais on se comprend, je ne te traite pas de CPE  Mr green
 


 Non mais dis donc !  tonnerre de Brest !!! Tu vas avoir 15 jours à fond de cale au pain sec et à l'eau  jocolor jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Colombane
***
***
Colombane


Nombre de messages : 1190
Age : 67
Localisation : en plein centre
Date d'inscription : 11/09/2008

Bêtisier, tome IX - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome IX   Bêtisier, tome IX - Page 9 EmptyMer 19 Mai 2021 - 11:59

Chez nous, en juin, les AED étaient réquisitionnés pour les examens, mise en place des tables, collage des étiquettes... et ils participaient grandement aux journées d'inscription des élèves. En plus, tri et rangement des dossiers élèves. En août, ils imprimaient tous les documents de rentrée pour les personnels (les fameuses chemises avec tous les référentiels, réglements, etc.).... les   documents élèves (règlements divers, etc).   c'était cool, mais pas tant que ça en fait !

Et en fait, c'était des jeunes gens souples et en pleine santé, qui pouvaient grimper dans les archives faire mes rangements que je ne pouvais pas faire seule (pas fichue de grimper sur une chaise pour ranger les dossiers !) - tout ce qui nécessitait un peu de force et de muscle : pour les AED ! Le reste du personnel agents et administratif, il faut le dire était un peu vieillissant !  (et un seul agent de maintenance : parfois, il avait besoin d'aide !)
Revenir en haut Aller en bas
Goldored
****
****
Goldored


Nombre de messages : 2975
Localisation : Plus très loin de la maison.
Date d'inscription : 24/11/2016

Bêtisier, tome IX - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome IX   Bêtisier, tome IX - Page 9 EmptyMer 19 Mai 2021 - 13:57

volcan a écrit:

Bêtisier, tome IX - Page 9 830x532_tableau-pedagogique-dangers-alcool-fin-19e-siecle
C'est bien une affiche française ! Rolling Eyes

Pour les amateurs de chanson : https://www.youtube.com/watch?v=50kPYRlXpjg
Revenir en haut Aller en bas
Goldored
****
****
Goldored


Nombre de messages : 2975
Localisation : Plus très loin de la maison.
Date d'inscription : 24/11/2016

Bêtisier, tome IX - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome IX   Bêtisier, tome IX - Page 9 EmptyMer 19 Mai 2021 - 14:00

Capt Haddock a écrit:
Ce surveillant se marrie en juin
Il sera rapidement fort marri de s'être marié ! Mr green
Revenir en haut Aller en bas
univers
***
***
univers


Nombre de messages : 1688
Date d'inscription : 30/09/2010

Bêtisier, tome IX - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome IX   Bêtisier, tome IX - Page 9 EmptyJeu 20 Mai 2021 - 0:13

Capt Haddock a écrit:
Une petite gentille de ma CE avec l'aide d'un surveillant. 

Ce surveillant se marrie en juin, il demande des jours, la c'est accordé sans un soucis cheers.  Mais car il y a un mais, j'apprends qu'il part en voyage de noce mi juin pour 15 jours ( bah oui les billets sont moins chères etc...)
Mais le pompon, c'est l'accord du CE pour cette absence sans retenue sur salaire, il lui suffira de récupérer ses heures à son retour. ordi   La, elle va devoir m'expliqué comment le gentiment surveillant va récupérer ses heures avant fin aout scratch scratch

Loutre soyeuse a écrit:

Il reste 13 jours en Juillet et tu peux le faire revenir 5-6j en Août en même temps que le cpe les agents pour préparer la rentrée en lui mettant du 7h15-18h,
chacun fait ce qu'il veut sans se soucier réellement du droit (à tort).
Même si les personnels contractuels n'ont pas exactement les mêmes garanties que les personnels titulaires, ils peuvent demander les mêmes autorisations d'absence que les titulaires, à savoir 5 jours ouvrables (et non ouvrés) pour mariage/pacs. A partir de là en étant le 20 mai jusqu'au 13 juillet et à partir du 23 août il y a des marges de manoeuvre pour lui faire rattraper ses heures sans se mettre hors les clous question législation. Je déconseille la solution proposée ci dessus qui revient à faire travailler quelqu'un 50h par semaine.
Revenir en haut Aller en bas
Loutre soyeuse
**
**
Loutre soyeuse


Nombre de messages : 491
Date d'inscription : 09/03/2020

Bêtisier, tome IX - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome IX   Bêtisier, tome IX - Page 9 EmptyJeu 20 Mai 2021 - 14:02

univers a écrit:

Loutre soyeuse a écrit:

Il reste 13 jours en Juillet et tu peux le faire revenir 5-6j en Août en même temps que le cpe les agents pour préparer la rentrée en lui mettant du 7h15-18h,
chacun fait ce qu'il veut sans se soucier réellement du droit (à tort).
Même si les personnels contractuels n'ont pas exactement les mêmes garanties que les personnels titulaires, ils peuvent demander les mêmes autorisations d'absence que les titulaires, à savoir 5 jours ouvrables (et non ouvrés) pour mariage/pacs. A partir de là en étant le 20 mai jusqu'au 13 juillet et à partir du 23 août il y a des marges de manoeuvre pour lui faire rattraper ses heures sans se mettre hors les clous question législation. Je déconseille la solution proposée ci dessus qui revient à faire travailler quelqu'un 50h par semaine.

Déjà c'est moche de modifier mon message Mr green  (je le dis sans animosité, je ne comprenais pas ce que la fin de ma citation faisait là).

Je présentais plus la fenêtre de tir durant laquelle il pouvait rattraper les heures qu'un EDT réel en fonction de ce qu'il nous avait été donné comme info. Sans toucher à son EDT actuel même il est vrai que j'aurai pu signalé cela aussi car je suppose qu'il ne s'y opposera pas forcement tout en permettant de lisser les heures.
Pour le volume horaire je n'ai pas indiqué le temps de la pause repas ce qui peut faire passer sous les  50h Smile Mais bon c'est pour chipoter car les pauses midis des AED au W&C on les connait  drunken .

J'étais plutôt revêche sur le cadre légal de mes horaires de travail en tant qu'AED et la phrase chacun fait ce qu'il veut [...] était plus un constat général et malheureux qu'une invitation.  sunny
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7124
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

Bêtisier, tome IX - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome IX   Bêtisier, tome IX - Page 9 EmptyJeu 20 Mai 2021 - 14:25

Présenter la fenêtre de tir concernant un mariage est indécent! affraid
Revenir en haut Aller en bas
Xena
*******
*******
Xena


Nombre de messages : 8708
Age : 56
Localisation : Forteresse royale
Date d'inscription : 24/01/2020

Bêtisier, tome IX - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome IX   Bêtisier, tome IX - Page 9 EmptyJeu 20 Mai 2021 - 14:29

V.M.B a écrit:
Présenter la fenêtre de tir concernant un mariage est indécent! affraid

forum lol!
Revenir en haut Aller en bas
Xena
*******
*******
Xena


Nombre de messages : 8708
Age : 56
Localisation : Forteresse royale
Date d'inscription : 24/01/2020

Bêtisier, tome IX - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome IX   Bêtisier, tome IX - Page 9 EmptyMar 25 Mai 2021 - 10:21

Reçu à l'instant de la part d'un fournisseur.

Le paiement de notre facture par l'agence comptable de votre établissement pouvant nous parvenir plusieurs semaines après votre mandatement, nous nous permettons de vous relancer.
Vous remerciant de faire le nécessaire, et restant à votre entière disposition pour toute question, nous vous prions d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de nos salutations distinguées


Même les fournisseurs ont de la peine pour moi... J'hésite entre pleurer ou rire...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bêtisier, tome IX - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome IX   Bêtisier, tome IX - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bêtisier, tome IX
Revenir en haut 
Page 9 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 21 ... 34  Suivant
 Sujets similaires
-
» VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome III
» Bêtisier, tome IX
» Le bêtisier_TOME II
» Bêtisier, tome V
» VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome IV

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Divers :: Discussions générales-
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Sauter vers: