Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -23%
(Adhérents Fnac) Kit de démarrage 3 ...
Voir le deal
99.99 €

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
 

 Bêtisier, tome IX

Aller en bas 
+86
Roye
magnuscarlsen49
Lolita
lillette
Kieren
Cfou (Op@le V2)
Pompon
Ralph Azam
Oxiane
Maître Corbeau
bip²
pseudo-gestionnaire
shinji
ADAENES ALBOPICTUS
Ailleurs0310
coffeeman
JMP
Manu Gestionnaire
Tapenade
crapaud du marais
Stratospherix
Tavi lou Pastou
skiman
atlante
bedan
Athanase Volapük
fmcm
gest2012
CELANDINE
gaab
Nicolas
leaf
M. oui mais non
tsunade
Miami
dédé
Chewbacca
Walking Dead
delacôte
AUBEGM
univers
Colombane
LRDFDLVDGJQCA
Le chaton chafouin
floflolove
delerific
GESTIONNAIREENFOLIE
Leto
féskipeumépeupeu
Lina inverse
Vieil intendant
iroise45
capucine
Milouz
garfield03
peky
Initiales GM
tortue
l'int.int
Winnie
Patronette
Capt Haddock
frimousse
V.M.B
ATCQ
LFDG
volcan
broody
Thurston Moore
Xena
Patagonia
mêmepaspeur
catiteo
BRETON
Bozinchu
Goldored
M.CHAT
blanvile
Fougère
néthou
RETU
Loutre soyeuse
Dupond&Dupont
L'intendant zonard
Stoïk
Op@lomero
90 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 19 ... 34  Suivant
AuteurMessage
Initiales GM
****
****



Nombre de messages : 2021
Date d'inscription : 05/09/2014

Bêtisier, tome IX - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome IX   Bêtisier, tome IX - Page 5 Icon_minitimeVen 2 Avr 2021 - 14:14

Reçu sur l'ENT du lycée à l'instant :
"Bonjour,

j'ai dû le week-end dernier prendre le train pour aller chercher le chien de ma grand mère qui se faisait hospitaliser et à ma descente de train étant très chargée et avec le chien je me suis aperçue qu'il manquait mon sac d ordinateur.
Une personne malveillante a dû profiter de mon stress entre mes bagages le chien et de mon inattention pour le substituer"

Des idées de réponses ? Twisted Evil Mr green
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7124
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

Bêtisier, tome IX - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome IX   Bêtisier, tome IX - Page 5 Icon_minitimeVen 2 Avr 2021 - 14:22

Réponse: "Mme. ou Mlle. , il aurait fallu rester aux abois!" flower
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 21319
Date d'inscription : 15/12/2012

Bêtisier, tome IX - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome IX   Bêtisier, tome IX - Page 5 Icon_minitimeVen 2 Avr 2021 - 14:23

Initiales GM a écrit:
Reçu sur l'ENT du lycée à l'instant :
"Bonjour,

j'ai dû le week-end dernier prendre le train pour aller chercher le chien de ma grand mère qui se faisait hospitaliser et à ma descente de train étant très chargée et avec le chien je me suis aperçue qu'il manquait mon sac d ordinateur.
Une personne malveillante a dû profiter de mon stress entre mes bagages le chien et de mon inattention pour le substituer"

Des idées de réponses ? Twisted Evil Mr green
Voir avec votre assurance Mais le plus important : est-ce que le chien va bien ? La grand-mère aussi le cas échéant.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7124
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

Bêtisier, tome IX - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome IX   Bêtisier, tome IX - Page 5 Icon_minitimeVen 2 Avr 2021 - 14:26

volcan a écrit:
Initiales GM a écrit:
Reçu sur l'ENT du lycée à l'instant :
"Bonjour,

j'ai dû le week-end dernier prendre le train pour aller chercher le chien de ma grand mère qui se faisait hospitaliser et à ma descente de train étant très chargée et avec le chien je me suis aperçue qu'il manquait mon sac d ordinateur.
Une personne malveillante a dû profiter de mon stress entre mes bagages le chien et de mon inattention pour le substituer"

Des idées de réponses ? Twisted Evil Mr green
Voir avec votre assurance Mais le plus important : est-ce que le chien va bien ? La grand-mère aussi le cas échéant.
Tu sais que depuis que les vétos peuvent vacciner COVID ça me fait tout drôle de dire que je vais emmener mes grands-parents chez le vétérinaire pour se faire piquer.... afro
Revenir en haut Aller en bas
peky
*****
*****



Nombre de messages : 3604
Localisation : au bord de l'eau
Date d'inscription : 26/03/2009

Bêtisier, tome IX - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome IX   Bêtisier, tome IX - Page 5 Icon_minitimeVen 2 Avr 2021 - 14:45

Xena a écrit:
Je croyais qu'on devait systématiquement dégager à 67 ans...
Bonjour,

67 ans c'est à partir de 1955, ceux d'avant doivent partir plus tôt.
C'est le cas général.

Il y a néanmoins possibilité de prolonger si enfant encore mineur à charge et d'autres cas également.

pour les fonctionnaires d'état:
https://retraitesdeletat.gouv.fr/actif/lage-de-depart/la-limite-dage
Revenir en haut Aller en bas
Initiales GM
****
****
Initiales GM


Nombre de messages : 2021
Date d'inscription : 05/09/2014

Bêtisier, tome IX - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome IX   Bêtisier, tome IX - Page 5 Icon_minitimeVen 2 Avr 2021 - 15:18

La réponse :
En premier lieu, j'espère que votre grand-mère se porte mieux et que le chien ne souffre pas trop de l'éloignement avec sa maîtresse.
 Ayant mis une information sur (l'ENT) redétaillant les démarches à faire en cas de problème d'ordinateur pas plus tard que mercredi 31 mars, je constate que votre inattention ne
s'arrête pas à la surveillance de celui qui a été mis à votre disposition en période de stress.
Je suppose que vous avez interrogé le service des objets trouvés de la SNCF avant d'écrire au lycée. Sinon commencez par cela.
Pour le reste, je vous invite à lire l'information mise en ligne mercredi.



J'en peux plus des ordinateurs de la CT... Vous ne vous occuperez de rien qu'ils disaient : entre les vols, les pertes, les casses, les grosses pannes, les chargeurs pourris, les SAV qui ne reviennent pas, depuis hier, je ne fais que ça !!!
Revenir en haut Aller en bas
Stoïk
******
******
Stoïk


Nombre de messages : 4275
Date d'inscription : 07/06/2007

Bêtisier, tome IX - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome IX   Bêtisier, tome IX - Page 5 Icon_minitimeVen 2 Avr 2021 - 21:58

V.M.B a écrit:
volcan a écrit:
Initiales GM a écrit:
Reçu sur l'ENT du lycée à l'instant :
"Bonjour,

j'ai dû le week-end dernier prendre le train pour aller chercher le chien de ma grand mère qui se faisait hospitaliser et à ma descente de train étant très chargée et avec le chien je me suis aperçue qu'il manquait mon sac d ordinateur.
Une personne malveillante a dû profiter de mon stress entre mes bagages le chien et de mon inattention pour le substituer"

Des idées de réponses ? Twisted Evil Mr green
Voir avec votre assurance Mais le plus important : est-ce que le chien va bien ? La grand-mère aussi le cas échéant.
Tu sais que depuis que les vétos peuvent vacciner COVID ça me fait tout drôle de dire que je vais emmener mes grands-parents chez le vétérinaire pour se faire piquer.... afro

T'as encore tes grands-parents, toi, le centenaire (cf ton âge sur ton profil)?
Tu files ta recette à un labo pharmaceutique et il fera encore plus de beurre qu'avec le vaccin covid! pig
Revenir en haut Aller en bas
Stoïk
******
******
Stoïk


Nombre de messages : 4275
Date d'inscription : 07/06/2007

Bêtisier, tome IX - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome IX   Bêtisier, tome IX - Page 5 Icon_minitimeVen 2 Avr 2021 - 22:31

Encore une petite pour le bétisier:

Ma CE voulait faire le CA du COFI en présentiel, nous avons une salle polyvalente de forte capacité dans laquelle on peut se réunir sans mettre les membres, si on les espace, en danger grave de contamination covid.

Dimanche dernier, un prof syndicaliste envoie un mail à la chef avec le ban et l'arrière ban en copie, et dans ce mail, il demande si les dernières consignes sanitaires en vigueur ont bien été respectées. La ton du mail était légèrement moralisateur. Notre rectorat ayant demandé de ne pas organiser de réunion à plus de 6 personnes, la chef, agacée, a alors décidé de faire le CA dans 3 grandes salles, en prévoyant 6 personnes par salle, et de relayer la bonne parole des orateurs par le logiciel via.

La qualité de la communication promettait d'être grr mais elle était très remontée sur le mode "ils l'ont voulu!".

Dans la foulée je lui fais part du fait que je ne pourrais pas passer de diaporama pour le cofi dans ces conditions et que le commentaire des documents par micro interposé dans trois salles risquait d'être fastidieux et assez pénible pour mon auditoire.

Réponse: "ils ont voulu nous em...der, tant pis pour eux!", puis, ironique, "ta mission sera d'être le plus ch...t possible!"  Mr green

C'est la première fois qu'on me donne une telle consigne pour présenter un document financier.  Razz

Je n'ai à regret pas eu l'occasion de donner la pleine mesure de mon talent car le prof précité n'est pas venu, sans prévenir, et il nous manquait 1 membre pour avoir le quorum! tir
Revenir en haut Aller en bas
Goldored
****
****
Goldored


Nombre de messages : 2975
Localisation : Plus très loin de la maison.
Date d'inscription : 24/11/2016

Bêtisier, tome IX - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome IX   Bêtisier, tome IX - Page 5 Icon_minitimeVen 2 Avr 2021 - 23:12

cheers 
Celle-là doit figurer IMPERATIVEMENT dans le tome 2 du Nanardisme !
Revenir en haut Aller en bas
RETU
*******
*******
RETU


Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 20/06/2012

Bêtisier, tome IX - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome IX   Bêtisier, tome IX - Page 5 Icon_minitimeSam 3 Avr 2021 - 8:26


Stoïk est très fort en ce moment, il rédige un tome à lui tout seul.
Revenir en haut Aller en bas
catiteo
***
***
catiteo


Nombre de messages : 1334
Localisation : Dans une vallée
Date d'inscription : 27/07/2018

Bêtisier, tome IX - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome IX   Bêtisier, tome IX - Page 5 Icon_minitimeSam 3 Avr 2021 - 8:30

RETU a écrit:

Stoïk est très fort en ce moment, il rédige un tome à lui tout seul.
Visiblement, il est au bon endroit au bon moment  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
garfield03
**
**
garfield03


Nombre de messages : 595
Date d'inscription : 01/09/2011

Bêtisier, tome IX - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome IX   Bêtisier, tome IX - Page 5 Icon_minitimeSam 3 Avr 2021 - 8:31

Stoïk a écrit:
Encore une petite pour le bétisier:

Ma CE voulait faire le CA du COFI en présentiel, nous avons une salle polyvalente de forte capacité dans laquelle on peut se réunir sans mettre les membres, si on les espace, en danger grave de contamination covid.

Dimanche dernier, un prof syndicaliste envoie un mail à la chef avec le ban et l'arrière ban en copie, et dans ce mail, il demande si les dernières consignes sanitaires en vigueur ont bien été respectées. La ton du mail était légèrement moralisateur. Notre rectorat ayant demandé de ne pas organiser de réunion à plus de 6 personnes, la chef, agacée, a alors décidé de faire le CA dans 3 grandes salles, en prévoyant 6 personnes par salle, et de relayer la bonne parole des orateurs par le logiciel via.

La qualité de la communication promettait d'être grr mais elle était très remontée sur le mode "ils l'ont voulu!".

Dans la foulée je lui fais part du fait que je ne pourrais pas passer de diaporama pour le cofi dans ces conditions et que le commentaire des documents par micro interposé dans trois salles risquait d'être fastidieux et assez pénible pour mon auditoire.

Réponse: "ils ont voulu nous em...der, tant pis pour eux!", puis, ironique, "ta mission sera d'être le plus ch...t possible!"  Mr green

C'est la première fois qu'on me donne une telle consigne pour présenter un document financier.  Razz

Je n'ai à regret pas eu l'occasion de donner la pleine mesure de mon talent car le prof précité n'est pas venu, sans prévenir, et il nous manquait 1 membre pour avoir le quorum! tir
Ça marche très bien les ppt par via ! J'ai pas fait un CA en présentiel depuis mars 2020!
Le prof a pas tort, les consignes de 6 max sont nationales, seuls les conseils de discipline peuvent se réunir au complet.
Revenir en haut Aller en bas
Stoïk
******
******
Stoïk


Nombre de messages : 4275
Date d'inscription : 07/06/2007

Bêtisier, tome IX - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome IX   Bêtisier, tome IX - Page 5 Icon_minitimeSam 3 Avr 2021 - 10:54

catiteo a écrit:
RETU a écrit:

Stoïk est très fort en ce moment, il rédige un tome à lui tout seul.
Visiblement, il est au bon endroit au bon moment  Very Happy

Tout à fait, le contexte est propice aux situations "borderline"...

garfield03 a écrit:
...Ça marche très bien les ppt par via ! J'ai pas fait un CA en présentiel depuis mars 2020!
Le prof a pas tort, les consignes de 6 max sont nationales, seuls les conseils de discipline peuvent se réunir au complet.

Effectivement, mais là encore il y a un contexte qui a agacé ma chef, la poussant à ne pas faire d'effort.

Nos autorités rectorales venaient d'organiser une conférence avec des politiques qui nous a conduits à réunir deux classes dans la salle polyvalente. Nous étions donc plus de 60 dans la salle alors que la règle de la jauge de 6 personnes maxi par réunion avait été rappelée par le rectorat quelques jours auparavant.

Au vu de cet évènement, la CE s'est dit qu'elle pouvait prévoir un CA à 20 (effectif estimé) dans la même vaste salle, en espaçant soigneusement les places occupées. Personnellement ça me semblait tout à fait raisonnable, il y a du volume et les (autres) règles de protection sanitaires auraient été scrupuleusement respectées.

Mais après avoir pris connaissance du mail du prof qui promettait de soulever une émotion dans la communauté enseignante sur le thème "on nous met en danger!", la CE a fait du mauvais esprit ("ta mission sera d'être le plus ch...t possible! Razz ).
Revenir en haut Aller en bas
garfield03
**
**
garfield03


Nombre de messages : 595
Date d'inscription : 01/09/2011

Bêtisier, tome IX - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome IX   Bêtisier, tome IX - Page 5 Icon_minitimeSam 3 Avr 2021 - 19:18

Oui je comprends tout à fait la réaction de ta cheffe, et la demande est assez drôle je l'avoue, même si en creux cela montre ce que la communauté éducative pense de notre travail, alors que je n'ai rien entendu de plus chiant que les présentations de dhg de quelques uns de mes derniers chefs...! Mais là, on sort du bêtisier...!  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Stoïk
******
******
Stoïk


Nombre de messages : 4275
Date d'inscription : 07/06/2007

Bêtisier, tome IX - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome IX   Bêtisier, tome IX - Page 5 Icon_minitimeSam 3 Avr 2021 - 23:08

garfield03 a écrit:
... alors que je n'ai rien entendu de plus chiant que les présentations de dhg de quelques uns de mes derniers chefs...! Mais là, on sort du bêtisier...!  Wink

Mais non, mais non, bien au contraire, on est à fond dedans! rire
Revenir en haut Aller en bas
Capt Haddock
***
***
Capt Haddock


Nombre de messages : 1165
Localisation : très très trés lointaine galaxie
Date d'inscription : 06/10/2011

Bêtisier, tome IX - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome IX   Bêtisier, tome IX - Page 5 Icon_minitimeMer 7 Avr 2021 - 9:29

Hier soir, Ca du compte financier,  tout se déroule bien avec projection powerpoint, explication de ma douce voix  des chiffres et de l'agent comptable 

Première question des parents d'élèves,: les chiffres sont en euros ? 

réponse poli de l'agent comptable  qui leur explique que nous sommes en euros depuis 20 ans 


deuxième question : le résultat de l'exercice  peut il servir à payer les professeurs pour avoir plus d'heure de cours au retour en mai ? 


Ma réponse en mode  langue,  non ce n'est pas possible  car les profs ne peuvent être payer sur le budget du collège. 


Soit, ils se moquent de nous ou il sont  cens ?
Revenir en haut Aller en bas
Xena
*******
*******
Xena


Nombre de messages : 8708
Age : 56
Localisation : Forteresse royale
Date d'inscription : 24/01/2020

Bêtisier, tome IX - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome IX   Bêtisier, tome IX - Page 5 Icon_minitimeMer 7 Avr 2021 - 10:07

Capt Haddock a écrit:
Hier soir, Ca du compte financier,  tout se déroule bien avec projection powerpoint, explication de ma douce voix  des chiffres et de l'agent comptable 

Première question des parents d'élèves,: les chiffres sont en euros ? 

réponse poli de l'agent comptable  qui leur explique que nous sommes en euros depuis 20 ans 


deuxième question : le résultat de l'exercice  peut il servir à payer les professeurs pour avoir plus d'heure de cours au retour en mai ? 


Ma réponse en mode  langue,  non ce n'est pas possible  car les profs ne peuvent être payer sur le budget du collège. 


Soit, ils se moquent de nous ou il sont  cens ?

Il fallait leur parler de fongibilité asymétrique du titre II... Mr green
(Sinon, j'avoue que les parents ont tout mon respect pour assister au CA du budget et à celui du COFI.)
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23804
Age : 19
Localisation : Entre la ZUP et la rocade
Date d'inscription : 09/06/2006

Bêtisier, tome IX - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome IX   Bêtisier, tome IX - Page 5 Icon_minitimeJeu 8 Avr 2021 - 18:28

Ce soir, deux CA cofi, deux fois pas le quorum, deux fois à une personne près, et deux fois zéro parent d'élève. Moi j'ai l'impression qu'y en a qui font la bamboche au lieu de rester chez eux en citoyen ou chais pas quoi. Rolling Eyes

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Bêtisier, tome IX - Page 5 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Loutre soyeuse
**
**
Loutre soyeuse


Nombre de messages : 491
Date d'inscription : 09/03/2020

Bêtisier, tome IX - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome IX   Bêtisier, tome IX - Page 5 Icon_minitimeJeu 8 Avr 2021 - 18:52

L'intendant zonard a écrit:
Ce soir, deux CA cofi, deux fois pas le quorum, deux fois à une personne près, et deux fois zéro parent d'élève. Moi j'ai l'impression qu'y en a qui font la bamboche au lieu de rester chez eux en citoyen ou chais pas quoi. Rolling Eyes
 Rien à voir mais j'ai un parent d'élève qui m'a payé ses créances de cantine grâce aux t-shirt la bamboche qu'il a créé et vendu Smile
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 13023
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

Bêtisier, tome IX - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome IX   Bêtisier, tome IX - Page 5 Icon_minitimeJeu 8 Avr 2021 - 19:13

L'intendant zonard a écrit:
Ce soir, deux CA cofi, deux fois pas le quorum, deux fois à une personne près, et deux fois zéro parent d'élève. Moi j'ai l'impression qu'y en a qui font la bamboche au lieu de rester chez eux en citoyen ou chais pas quoi. Rolling Eyes

Ou bien la fracture numérique est plus importante que tu ne le penses ?

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
Bêtisier, tome IX - Page 5 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23804
Age : 19
Localisation : Entre la ZUP et la rocade
Date d'inscription : 09/06/2006

Bêtisier, tome IX - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome IX   Bêtisier, tome IX - Page 5 Icon_minitimeJeu 8 Avr 2021 - 20:03

Alomero a écrit:
Ou bien la fracture numérique est plus importante que tu ne le penses ?
Non, dans le premier un parent est venu se connecter pour dire qu'ils ne viendraient pas délibérément, parce que la précédente séance avait été trop longue à leur goût ! tir Dans l'autre, alors ils ont un problème très général, parce qu'aucun ne répondait au téléphone. Dans les deux cas, ils risquent surtout que la khommunauté édukhative s'occupe de leurs mioches avec un niveau d'effort et d'engagement comparable. Rolling Eyes

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Bêtisier, tome IX - Page 5 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 13023
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

Bêtisier, tome IX - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome IX   Bêtisier, tome IX - Page 5 Icon_minitimeJeu 8 Avr 2021 - 20:21

Je pense que pour le premier, il y avait moyen de dire que le temps de la connexion correspondait à l'atteinte du quorum. Après, si cette andouille veut partir et laisser les autres voter des trucs après lesquels il ne pourra plus rien dire Twisted Evil

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
Bêtisier, tome IX - Page 5 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23804
Age : 19
Localisation : Entre la ZUP et la rocade
Date d'inscription : 09/06/2006

Bêtisier, tome IX - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome IX   Bêtisier, tome IX - Page 5 Icon_minitimeJeu 8 Avr 2021 - 20:57

Alomero a écrit:
Je pense que pour le premier, il y avait moyen de dire que le temps de la connexion correspondait à l'atteinte du quorum. Après, si cette andouille veut partir et laisser les autres voter des trucs après lesquels il ne pourra plus rien dire Twisted Evil
Encore mieux : les profs dépités, au moment où la décision était prise d'arrêter d'attendre, annonçaient qu'ils n'envisageaient pas de venir au CA reconvoqué. On va faire ça à trois avec l'ordonnateur et sa gestionnaire, enfin un conseil agréable !

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Bêtisier, tome IX - Page 5 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 13023
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

Bêtisier, tome IX - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome IX   Bêtisier, tome IX - Page 5 Icon_minitimeJeu 8 Avr 2021 - 21:21

Bah tu vois, c'est deux fois plus de CA pour moitié moins de temps. Résultat excédentaire Mr green

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
Bêtisier, tome IX - Page 5 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
Capt Haddock
***
***
Capt Haddock


Nombre de messages : 1165
Localisation : très très trés lointaine galaxie
Date d'inscription : 06/10/2011

Bêtisier, tome IX - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome IX   Bêtisier, tome IX - Page 5 Icon_minitimeVen 9 Avr 2021 - 14:07

Hier soir, 

Je sors du collège  pour rentrer chez moi, une voiture est garé devant le portail, je klaxonne gentiment. Voyant la voiture sautiller sur ses pneus, je descend et je vais demander aux occupants de déplacer leurs tas de boue. 

Je tombe sur un couple  de jeune  se rhabillant rapidement.  l'explication de la jeune fille, "on est venue içi car on sait que les collèges sont fermer et personne travaille !!"

Voyant leur embarras, je n'ai pas été plus loin dans les explications de texte.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23804
Age : 19
Localisation : Entre la ZUP et la rocade
Date d'inscription : 09/06/2006

Bêtisier, tome IX - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome IX   Bêtisier, tome IX - Page 5 Icon_minitimeVen 9 Avr 2021 - 14:21

L'intendant zonard a écrit:
Ce soir, deux CA cofi, deux fois pas le quorum, deux fois à une personne près, et deux fois zéro parent d'élève. Moi j'ai l'impression qu'y en a qui font la bamboche au lieu de rester chez eux en citoyen ou chais pas quoi. Rolling Eyes
On a l'explication pour le second collège : ce matin un courriel du secrétariat-du-chef, qui n'avait pas envoyé les convocations aux parents. Du bon travail, en somme ! abs

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Bêtisier, tome IX - Page 5 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Invité
Invité




Bêtisier, tome IX - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome IX   Bêtisier, tome IX - Page 5 Icon_minitimeVen 9 Avr 2021 - 14:37

Capt Haddock a écrit:
Hier soir, 

Je sors du collège  pour rentrer chez moi, une voiture est garé devant le portail, je klaxonne gentiment. Voyant la voiture sautiller sur ses pneus, je descend et je vais demander aux occupants de déplacer leurs tas de boue. 

Je tombe sur un couple  de jeune  se rhabillant rapidement.  l'explication de la jeune fille, "on est venue içi car on sait que les collèges sont fermer et personne travaille !!"

Voyant leur embarras, je n'ai pas été plus loin dans les explications de texte.
 C'est le printemps ♫ ♪

C'est l'printemps
Tout le monde baise à perdre haleine
Les reins des chattes et des hyènes
Vont endurer du mauvais temps
C'est l'printemps
Deux clébards marchent sur six pattes
Les macchabées soulèvent les boites
Les taureaux montent sur leur maman
C'est l'printemps
Le lièvre dit à la tortue
Je t'en supplie dégage la rue
Pour moi c'est fini depuis longtemps
C'est l'printemps
La chèvre de M'sieur Seguin demande
Au loup qui a la lippe friande
S'il veut pas la sauter avant .... pig
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8895
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

Bêtisier, tome IX - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome IX   Bêtisier, tome IX - Page 5 Icon_minitimeVen 9 Avr 2021 - 15:00

Capt Haddock a écrit:
Voyant leur embarras, je n'ai pas été plus loin dans les explications de texte.

C'est ballot, y'avait moyen de passer une soirée sympa à plusieurs  !!!


b15                       abr

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
LFDG
*******
*******
LFDG


Nombre de messages : 6228
Localisation : Jamais loin de Flouette
Date d'inscription : 25/11/2015

Bêtisier, tome IX - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome IX   Bêtisier, tome IX - Page 5 Icon_minitimeVen 9 Avr 2021 - 15:00

Capt Haddock a écrit:
"on est venue içi car on sait que les collèges sont fermer et personne travaille !!"

C'est quand même balès pour cette jeune fille de parler en faisant autant de fautes !
Revenir en haut Aller en bas
Milouz
*
*



Nombre de messages : 361
Date d'inscription : 04/01/2018

Bêtisier, tome IX - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome IX   Bêtisier, tome IX - Page 5 Icon_minitimeVen 9 Avr 2021 - 15:02

TiTI a écrit:
Capt Haddock a écrit:
Hier soir, 

Je sors du collège  pour rentrer chez moi, une voiture est garé devant le portail, je klaxonne gentiment. Voyant la voiture sautiller sur ses pneus, je descend et je vais demander aux occupants de déplacer leurs tas de boue. 

Je tombe sur un couple  de jeune  se rhabillant rapidement.  l'explication de la jeune fille, "on est venue içi car on sait que les collèges sont fermer et personne travaille !!"

Voyant leur embarras, je n'ai pas été plus loin dans les explications de texte.
 C'est le printemps ♫ ♪

C'est l'printemps
Tout le monde baise à perdre haleine
Les reins des chattes et des hyènes
Vont endurer du mauvais temps
C'est l'printemps
Deux clébards marchent sur six pattes
Les macchabées soulèvent les boites
Les taureaux montent sur leur maman
C'est l'printemps
Le lièvre dit à la tortue
Je t'en supplie dégage la rue
Pour moi c'est fini depuis longtemps
C'est l'printemps
La chèvre de M'sieur Seguin demande
Au loup qui a la lippe friande
S'il veut pas la sauter avant .... pig


#BalanceTonGM !! lol!

Après on dira qu'on est coincé à l'intendance...
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23804
Age : 19
Localisation : Entre la ZUP et la rocade
Date d'inscription : 09/06/2006

Bêtisier, tome IX - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome IX   Bêtisier, tome IX - Page 5 Icon_minitimeMar 13 Avr 2021 - 16:55

Je viens de valider une commande sur le site d'un fournisseur habituel de nombre d'EPLE. Il a fallu que je coche la case :
Citation :
Je reconnais que cette commande engendre une obligation de paiement. (Art L121-19-3 du code de la consommation)
Habin m. alors ! ils ont trouvé un moyen, ça faisait plusieurs années que mes établissements vivaient dessus, on passait commande et puis on disait au fournisseur que sa facture ne nous concernait pas, que les prix sur le bon de commande c'était une décoration mais pour nous c'est gratuit vu qu'on est le sévice public. bouffon

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Bêtisier, tome IX - Page 5 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Contenu sponsorisé





Bêtisier, tome IX - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome IX   Bêtisier, tome IX - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bêtisier, tome IX
Revenir en haut 
Page 5 sur 34Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 19 ... 34  Suivant
 Sujets similaires
-
» VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome III
» Bêtisier, tome IX
» Le bêtisier_TOME II
» Bêtisier, tome V
» VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome IV

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Divers :: Discussions générales-
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Sauter vers: