| Bêtisier, tome IX | |
|
+86Roye magnuscarlsen49 Lolita lillette Kieren Cfou Pompon Ralph Azam Oxiane Maître Corbeau bip² pseudo-gestionnaire shinji ADAENES ALBOPICTUS Ailleurs0310 coffeeman JMP Manu Gestionnaire Tapenade crapaud du marais Stratospherix Tavi lou Pastou skiman atlante bedan Athanase Volapük fmcm gest2012 CELANDINE gaab Nicolas leaf M. oui mais non tsunade Miami dédé Chewbacca Walking Dead delacôte AUBEGM univers Colombane LRDFDLVDGJQCA Le chaton chafouin floflolove delerific GESTIONNAIREENFOLIE Leto féskipeumépeupeu Lina inverse Vieil intendant iroise45 capucine Milouz garfield03 peky Initiales GM tortue l'int.int Winnie Patronette Capt Haddock frimousse V.M.B ATCQ LFDG N@n@rd (Volcan) broody Thurston Moore Xena Patagonia mêmepaspeur catiteo BRETON Bozinchu Goldored M.CHAT blanvile Fougère néthou RETU Loutre soyeuse Dupond&Dupont L'intendant zonard Stoïk Op@lomero 90 participants |
|
Auteur | Message |
---|
catiteo ***
| Sujet: Re: Bêtisier, tome IX Lun 22 Mar 2021 - 15:42 | |
| - Xena a écrit:
- J'ai loupé une marche, mais perte de salaire de où et de quoi exactement ?
J’ai peur de comprendre que c’est une perte de salaire due au jour de grève. J’espère me tromper. | |
|
| |
Xena *******
Nombre de messages : 8830 Age : 56 Localisation : Forteresse royale Date d'inscription : 24/01/2020
| Sujet: Re: Bêtisier, tome IX Lun 22 Mar 2021 - 15:42 | |
| Je suis totalement blonde, aujourd'hui. Je croyais que c'était le motif de la grève, pas la conséquence... | |
|
| |
Loutre soyeuse **
| Sujet: Re: Bêtisier, tome IX Lun 22 Mar 2021 - 15:52 | |
| - catiteo a écrit:
- Xena a écrit:
J’ai peur de comprendre que c’est une perte de salaire due au jour de grève. J’espère me tromper. Effectivement quand on fait grève et que c'est remonté à qui de droit c'est déduit des salaires. D'où des caisses de solidarités (syndicales ou non) pour soutenir les grévistes dans leurs actions. Faut relire Germinal | |
|
| |
L'intendant zonard Animateur Greta
Nombre de messages : 23858 Age : 19 Localisation : Entre la ZUP et la rocade Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: Bêtisier, tome IX Lun 22 Mar 2021 - 17:13 | |
| - catiteo a écrit:
- Xena a écrit:
J’ai peur de comprendre que c’est une perte de salaire due au jour de grève. J’espère me tromper. Pourquoi ? Tu penses que pour les AED la grève c'est gratuit ? C'est certes un droit constitutionnel de faire grève, mais c'est aussi un droit constitutionnel des employeurs de ne pas payer les gens qui décident de leur propre chef de cesser le travail. | |
|
| |
broody *
Nombre de messages : 292 Localisation : 93 Date d'inscription : 27/11/2006
| Sujet: Re: Bêtisier, tome IX Lun 22 Mar 2021 - 17:21 | |
| Les ordinateurs de la vie scolaire n'ont pas servi aujourd'hui à jouer ou à chercher des choses à acheter sur AMAZON
Ma citation préférée sur la vie scolaire : "Un CPE ou ses aides te demanderont toujours de faire leur travail, par contre, ils ne demanderont jamais à faire le tien" | |
|
| |
Dupond&Dupont ****
Nombre de messages : 2203 Localisation : Académie de Moulinsart Date d'inscription : 21/03/2020
| Sujet: Re: Bêtisier, tome IX Lun 22 Mar 2021 - 20:58 | |
| c'est plutôt pour le superisier ça, non ?! | |
|
| |
catiteo ***
Nombre de messages : 1336 Localisation : Dans une vallée Date d'inscription : 27/07/2018
| Sujet: Re: Bêtisier, tome IX Lun 22 Mar 2021 - 22:19 | |
| - L'intendant zonard a écrit:
- catiteo a écrit:
- Xena a écrit:
J’ai peur de comprendre que c’est une perte de salaire due au jour de grève. J’espère me tromper. Pourquoi ? Tu penses que pour les AED la grève c'est gratuit ? C'est certes un droit constitutionnel de faire grève, mais c'est aussi un droit constitutionnel des employeurs de ne pas payer les gens qui décident de leur propre chef de cesser le travail. Imparable | |
|
| |
catiteo ***
Nombre de messages : 1336 Localisation : Dans une vallée Date d'inscription : 27/07/2018
| Sujet: Re: Bêtisier, tome IX Lun 22 Mar 2021 - 22:26 | |
| Il y a des jours comme ça où des souvenirs remontent...
Je reçois un mail de mon ex AC, qui me demande avec affolement de lui apporter quasiment sur-le-champ les espèces correspondant à la régie que je lui ai transférée un peu plus tôt dans la journée. Et me rappelle un principe de base : on déclare des espèces, on apporte des espèces. Mail-réponse de ma part, tout aussi affolée : comment cela est-il possible ? J'ai déposé les espèces et j'ai en ma possession un reçu signé par son collègue qui en atteste. Mon AC ne s'en était pas rendu compte (ou avait trop envie de me rappeler que je suis "une très grande débutante" incompétente)...et a réitéré la même séquence 6 mois plus tard.
Faut pas être cardiaque quand on est gestionnaire ! | |
|
| |
Capt Haddock ***
Nombre de messages : 1174 Localisation : très très trés lointaine galaxie Date d'inscription : 06/10/2011
| Sujet: Re: Bêtisier, tome IX Mer 31 Mar 2021 - 9:29 | |
| Une toute fraiche d'hier, l'infirmière débarque à l'administration, pour informer la chef de la présence d'un cas positif dans une classe. Branle bas de combat, appel aux familles pour venir récupérer les chérubins, envoie du fichier à la cellule covid et l'ars. Et pour finir, un mail à l'ensemble des profs pour les tenir informer de la fermeture de la classe en leur donnant le nom de l'élève positif. En gros on fait tout bien ,une demi-heure après, un profs vient nous voir, il nous dit qu'il y a un problème, l'élève positif est dans sa classe et non dans la classe renvoyer à la maison. le CPE et l'infirmière se sont auto persuadé de la présence de cet élève dans une classe sans vérifier la liste d'élève | |
|
| |
Patronette ***
Nombre de messages : 1806 Localisation : entre l'hôpital, l'autoroute et le lac ; à mi chemin vers le sup' Date d'inscription : 07/10/2009
| Sujet: Re: Bêtisier, tome IX Mer 31 Mar 2021 - 10:55 | |
| J'ai un arrêté rectoral visant des dispositions inexistantes du code de l'éducation nationale et du code de sécurité sociale, tant à la date du jour qu'à la date de signature dudit arrêté. J'ai encore la lueur d'espoir de ne pas avoir bien cherché mais le doute commence à m'envahir. Lasse je suis. | |
|
| |
Stoïk ******
| Sujet: Re: Bêtisier, tome IX Mer 31 Mar 2021 - 19:05 | |
| Nous sommes dans un gros établissement de province qui comprend une cinquantaine d'agents territoriaux. Depuis plus d'un an, une de ces agents est en ASA (Autorisation Spéciale d'Absence avec rémunération maintenue) pour cause de maladie chronique à risque face au covid. Cette personne est donc chez elle et elle attend des jours meilleurs pour revenir... Trèèèès prudente ( ), elle était déjà en arrêt depuis 3 semaines lors du premier confinement qui a commencé le 16 mars 2020, ce qui dénote une réelle faculté d'anticipation sur la pandémie. Pendant le confinement, elle envoyait des messages de recommandation d'origine syndicale à l'agent chef l'informant de la conduite à tenir face au covid (dont le commentaire concernant le lycée: "il serait bien que cela soit appliqué, il en va de votre santé!"). Elle a fait un tour au lycée pour la rentrée scolaire de septembre 2020, un jour ou deux... et est repartie en ASA depuis. Aujourd'hui, nous n'avons qu'un cas positif covid parmi nos personnels territoriaux... devinez qui c'est? | |
|
| |
LFDG *******
Nombre de messages : 6233 Localisation : Jamais loin de Flouette Date d'inscription : 25/11/2015
| Sujet: Re: Bêtisier, tome IX Mer 31 Mar 2021 - 20:41 | |
| Un sens inné du suspense, une présentation habile de l'histoire et une chute surprenante en forme de pirouette. Franchement, c'est extra, lâche tout et écris des histoires ! | |
|
| |
Stoïk ******
| Sujet: Re: Bêtisier, tome IX Mer 31 Mar 2021 - 22:02 | |
| | |
|
| |
Nombre de messages : 23858 Age : 19 Localisation : Entre la ZUP et la rocade Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: Bêtisier, tome IX Jeu 1 Avr 2021 - 11:02 | |
| | |
|
| |
Winnie Admin
Nombre de messages : 13583 Age : 98 Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix Date d'inscription : 11/03/2008
| Sujet: Re: Bêtisier, tome IX Jeu 1 Avr 2021 - 16:14 | |
| Juste pour le fun : il y a encore des CA en présentiel intégral, avec des pots de CA à suivre. _________________ Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." ( N@n@rd ) La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. ( Hippos, 15/12/2010).
Temps de travail des personnels Etat | |
|
| |
| Sujet: Re: Bêtisier, tome IX Jeu 1 Avr 2021 - 16:30 | |
| - Winnie a écrit:
- Juste pour le fun : il y a encore des CA en présentiel intégral, avec des pots de CA à suivre.
La semaine dernière j'étais (en IDF zone écarlate !) à un CA de cofi, le seul à ne pas être sur place. Mais je ne pense quand même pas qu'ils ont fini par un pot... | |
|
| |
catiteo ***
| Sujet: Re: Bêtisier, tome IX Jeu 1 Avr 2021 - 16:44 | |
| T’étais peut-être pas invité | |
|
| |
Stoïk ******
| Sujet: Re: Bêtisier, tome IX Jeu 1 Avr 2021 - 17:53 | |
| - Winnie a écrit:
- Juste pour le fun : il y a encore des CA en présentiel intégral, avec des pots de CA à suivre.
Mardi dernier, CA d'un ER, officiellement en mode "hybride": 19 membres présents physiquement, 1 membre en visio, 2h45 de CA et un pot dans la foulée! | |
|
| |
Dupond&Dupont ****
Nombre de messages : 2203 Localisation : Académie de Moulinsart Date d'inscription : 21/03/2020
| Sujet: Re: Bêtisier, tome IX Jeu 1 Avr 2021 - 19:33 | |
| | |
|
| |
l'int.int **
| Sujet: Re: Bêtisier, tome IX Jeu 1 Avr 2021 - 19:36 | |
| ici c'est le CE ... et qui venait le soir après 19h30 et déposait des documents sur les bureaux de différentes personnes | |
|
| |
l'int.int **
| Sujet: Re: Bêtisier, tome IX Jeu 1 Avr 2021 - 19:37 | |
| et qui s'est fâché quand je lui ai dit qu'il ne pouvait pas venir, qu'il fallait qu'il attende d'être retesté. | |
|
| |
Dupond&Dupont ****
| Sujet: Re: Bêtisier, tome IX Jeu 1 Avr 2021 - 20:17 | |
| En même temps il semble que le virus ne survive pas plus d'une nuit sur les surfaces... ça n'en est pas moins léger | |
|
| |
Capt Haddock ***
Nombre de messages : 1174 Localisation : très très trés lointaine galaxie Date d'inscription : 06/10/2011
| Sujet: Re: Bêtisier, tome IX Ven 2 Avr 2021 - 9:37 | |
| J'ai un agent qui était absent depuis novembre car personne fragile, le pépère a 66 printemps, il y a une liste de pathologie longue comme un jour sans pain. Depuis le retour des vacances, il a tout fait pour revenir car il a eu droit à ses piqures. il est revenu en début de semaine, il m'annonce sa volonté de travailler jusqu'a 70 ans alors que depuis deux ans, Il a plus de mois d'absence que de mois de présence ( je suis gentil, j'ai compté le confinement comme temps travaillé ) Hier matin, réunion avec l'équipe d'agent pour leur expliquer le fonctionnement du collège la semaine prochaine. Ils ne veulent pas entendre parler d'aménagement d'horaire ( en bref, ils veulent continuer à bosser ) Pépère vient me voir ensuite dans mon bureau pour me demander s'il peut rester chez lui. Bah oui, pas d'élèves, pas de cantine donc ses collègues n'ont pas besoin de lui pour travailler et peuvent très bien faire son service, ils vont avoir du temps ! Comment dire à la prochaine demande de prolongement de carrière, il risque d'être déçu. | |
|
| |
hjjhjhhjlk Invité
| Sujet: Re: Bêtisier, tome IX Ven 2 Avr 2021 - 11:33 | |
| Je pense surtout qu'il est de ton rôle en tant que supérieur hiérarchique fonctionnel, il t'appartient d'alerter l'employeur sur la situation de cet agent.
Il faut leur dire que son état de santé est peu compatible avec son travail (cf. liste pathologies), qu'il risque de mettre sa santé en péril. De plus, ses absences pèsent sur le fonctionnement du service.
Par conséquent, il faut leur dire que la demande de prolongement de carrière doit être étudiée à la lumière des ces éléments et que toi tu préconises plutôt que ce monsieur soit mis à la retraite.
Il faut arrêter d'être gentil avec ces personnels qui en abusent ! |
|
| |
Capt Haddock ***
| Sujet: Re: Bêtisier, tome IX Ven 2 Avr 2021 - 11:51 | |
| - hjjhjhhjlk a écrit:
- Je pense surtout qu'il est de ton rôle en tant que supérieur hiérarchique fonctionnel, il t'appartient d'alerter l'employeur sur la situation de cet agent.
Il faut leur dire que son état de santé est peu compatible avec son travail (cf. liste pathologies), qu'il risque de mettre sa santé en péril. De plus, ses absences pèsent sur le fonctionnement du service.
Par conséquent, il faut leur dire que la demande de prolongement de carrière doit être étudiée à la lumière des ces éléments et que toi tu préconises plutôt que ce monsieur soit mis à la retraite.
Il faut arrêter d'être gentil avec ces personnels qui en abusent ! Déja fait, il même eu un rendez-vous avec la médecine du travail. j'attendrais la prochaine demande de prolongation pour faire un beau courrier à la ct. | |
|
| |
Fougère ***
| Sujet: Re: Bêtisier, tome IX Ven 2 Avr 2021 - 12:02 | |
| - Winnie a écrit:
Ici CA en présentiel mais on fait pas le pot après. Faut pas déconner on a un protocole strict. Apparement ce soir ya apéro en salle des profs ... grâce au protocole strict. | |
|
| |
tortue ***
Nombre de messages : 1802 Age : 49 Localisation : à l'est ... Date d'inscription : 08/03/2010
| Sujet: Re: Bêtisier, tome IX Ven 2 Avr 2021 - 12:04 | |
| Oh les enfants !!! c'est pas de la bonne RH efficace ça. l'agent va demander à travailler jusqu'à 70 ans. Il aura une liste d'inaptitudes fonctionnelles longue comme le bras et la ct va te demander de lui trouver un service au sein de ta structure. Elle est pas belle la vie (et évidemment, voyant que ça marche pas mal, les autres agents vont faire pareil, cohésion, solidarité, professionalisme ... tu nous tiendras au courant dans les mois qui viennent ) Je me souviens d'un agent qui avais joué à ça et était revenu de sa visite de médecine du travail avec une belle inaptitude expresse au vernissage de palissade et à la tonte de la pelouse (véridique). J'avais acquiescé et pendant 3 jours, je lui ai demandé de déplacer les reliquats de manuels scolaires du dernier étage vers le local de stockage vide du rez de chaussé. à l'époque , il avait finalement cédé assez vite devant l'ampleur du travail demandé ... on est mal payé, mais qu'est-ce qu'on rigole !!! | |
|
| |
Xena *******
Nombre de messages : 8830 Age : 56 Localisation : Forteresse royale Date d'inscription : 24/01/2020
| Sujet: Re: Bêtisier, tome IX Ven 2 Avr 2021 - 12:07 | |
| Je croyais qu'on devait systématiquement dégager à 67 ans... | |
|
| |
Initiales GM ****
| Sujet: Re: Bêtisier, tome IX Ven 2 Avr 2021 - 12:34 | |
| En effet, ma précédente CE qui ne voulait pas partir donc n'a rien fait pour, a reçu un beau matin un bel arrêté de radiation au jour de ses 67 ans et demi. De mémoire, il y a quand même des dispositions spécifiques pour les parents ayant encore des enfants à charge : j'ai eu un prof qui à 65 balais bien tapés prolongeait parce qu'il avait une petite gamine de 3/4 ans. Jusqu'à quel âge l'histoire a duré je ne le sais pas, j'ai quitté l'établissement avant. J'ai aussi eu l'agent d'accueil en CLM/CLD depuis des années qui a demandé à ses 65 ans une autorisation de prolonger et ne voyait pas du tout où était le problème. La CT non plus du reste puisqu’on m'a demandé un courrier détaillé pour appuyer l'avis défavorable porté par l’établissement sur sa demande. | |
|
| |
mêmepaspeur **
Nombre de messages : 589 Localisation : Poste d'observation des fonctionnaires émérites qui s'enorguellissent d'être les seuls à lire le code de l'Education et ne pas fréquenter les rézosocio (sauf pour des infos pertinentes of course) Date d'inscription : 30/08/2015
| Sujet: Re: Bêtisier, tome IX Ven 2 Avr 2021 - 13:13 | |
| T2 : comme tous les trimestres depuis 6 ans je fais un message sur le site du collège pour prévenir que les avis sont dans les cartables.Une mère appelle : "oui c'est pour dire que je vois pas pourquoi j'aurai une facture puisque mon enfant est externe" Moi : "Votre enfant est externe non boursier, donc il n'aura pas d'avis" La mère qui veut avoir le dire mot : "et alors pourquoi vous me dites que je vais avoir un avis". Moi, lasse, simulant une politesse enjouée : "Oui, excellente journée madame." (et je raccroche) J'ai géré je trouve | |
|
| |
Initiales GM ****
| Sujet: Re: Bêtisier, tome IX Ven 2 Avr 2021 - 14:14 | |
| Reçu sur l'ENT du lycée à l'instant : "Bonjour, j'ai dû le week-end dernier prendre le train pour aller chercher le chien de ma grand mère qui se faisait hospitaliser et à ma descente de train étant très chargée et avec le chien je me suis aperçue qu'il manquait mon sac d ordinateur.Une personne malveillante a dû profiter de mon stress entre mes bagages le chien et de mon inattention pour le substituer"Des idées de réponses ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bêtisier, tome IX | |
| |
|
| |
| Bêtisier, tome IX | |
|