avant-projet de loi sur la décentralisation - Page 5 Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le ...
Voir le deal
19.99 €

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
 

 avant-projet de loi sur la décentralisation

Aller en bas 
+87
Lady Pirate
capricorne
Arawak
clarisse
algrain
Swisslife
Walking Dead
Winnie
delph
Fondateur
delacôte
college29
magnuscarlsen49
gest2012
maurseb
dédé
atlante
Loutre soyeuse
Stoïk
Athanase Volapük
tortue
catiteo
lolio
Laeys
R.F.
Issimof
Tavi lou Pastou
oscarbravo
Loren b
CONTENU SPONSORISE
Madame Catastrophe
Op@lomero
univers
GESTIONNAIREENFOLIE
Thurston Moore
AdGloriam
Kieren
EMSO
Alexandra-Eure
CELANDINE
Lilirose
jeeves
Malicia
Tapenade
Mad Max
sainte barbe
le renard
capucine
Initiales GM
delerific
Capt Haddock
V.M.B
Chewbacca
Patronette
LFDG
cavalier solitaire
trop
Roye
l'int.int
Xena
marco
corteg
Bijou des Iles
Dupond&Dupont
LRDFDLVDGJQCA
gestion56
FLUO
aioli
Milouz
broody
aghju dettu
tchopo
Nicolas
Bozinchu
volcan
coffeeman
garfield03
peky
JMP
Normandie Gest'
ATCQ
bip²
RETU
Le chaton chafouin
Goldored
néthou
magellan
91 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 19 ... 34  Suivant
AuteurMessage
volcan
Modérateur
Modérateur



Nombre de messages : 21296
Date d'inscription : 15/12/2012

avant-projet de loi sur la décentralisation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: avant-projet de loi sur la décentralisation   avant-projet de loi sur la décentralisation - Page 5 EmptyJeu 24 Déc 2020 - 12:40

néthou a écrit:
Vu la teneur des réponses, si d'aventure et dans l'avenir nous devions être complètement transférés aux collectivités, on voit manifestement que nous serons accueillis les bras ouverts... Mr green
"L’autorité sur les intendants de collège accordée « conjointement » aux départements et à l’Education nationale suscite également des réserves de sa part. « Nous demandions un transfert clair, qui nous semblait de bon sens, on nous propose une demi-solution, commente-t-il. C’est la technique des petits pas : après la fin de non-recevoir du ministre Blanquer en 2019, voilà une ouverture de la part de sa collègue Gourault. Mais je ne suis pas sûr que ça améliore une collaboration parfois compliquée entre agents de l’Etat et de la collectivité, quand chacun a une vision différente de l’utilisation du bâtiment. »

« La confusion risque même de s’aggraver », ajoute-t-il, en craignant une situation « bancale, mais cette fois du côté de l’Education nationale ». « On peut espérer ne pas devoir attendre quinze ans avant d’arriver à un transfert des gestionnaires vers les départements », glisse-t-il."


L'autorité conjointe est en effet la pire des solutions et ce sera une source de conflits sans fin. Tout cela pour faire plaisir à la fois aux CT et au SNPDEN, avec le gestionnaire au milieu pour prendre les coups en version punching ball.
Lamentable et un clou dans le cercueil de la profession.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Dupond&Dupont
****
****
Dupond&Dupont


Nombre de messages : 2202
Localisation : Académie de Moulinsart
Date d'inscription : 21/03/2020

avant-projet de loi sur la décentralisation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: avant-projet de loi sur la décentralisation   avant-projet de loi sur la décentralisation - Page 5 EmptyJeu 24 Déc 2020 - 13:03

Face à deux injonctions contradictoires, le gestionnaire arbitrera forcément dans un sens ou dans un autre. Et ce sens dépendra de la réponse à ces deux questions :

- qui évaluera l'adjoint gestionnaire ?

et

- qui le paiera ?

Le reste n'est que littérature.

Tant que nous n'aurons pas les réponses à ces deux questions, nous en serons réduits à tirer des plans sur la comète.
Revenir en haut Aller en bas
invite919191
Invité




avant-projet de loi sur la décentralisation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: avant-projet de loi sur la décentralisation   avant-projet de loi sur la décentralisation - Page 5 EmptyDim 27 Déc 2020 - 23:06

Bonjour 
Je pense que la situation est plus complexe qu'elle n'en a l'air
D'abord ce qui est choquant c'est qu'on parle de nous en terme d'intendant, qui est révélateur d'un état d'esprit, c'est à dire que le décret de 2011 est balayé tout simplement, alors qu'il est un décret fondateur du métier de gestionnaire, c'est dire le peu de cas que l'on fait de nous.

Ensuite, la situation du gestionnaire dans les collèges est très compliquée, puisque certains dept sont à l'origine d'un vrai mal être que connaissent les gestionnaires, alors si on doit donner plus de pouvoir aux CT, le gestionnaire risque d'abord de se retrouver écartelé entre deux instances qui ne parlent pas forcément le même langage, et il y'a fort à parier que le gestionnaire soit "tiré" plus du côté de la CT que de l'EN, et cela lui serait préjudiciable, au même titre qu'à la communauté éducative, les deux seront perdants, et la CT fera ce qu'elle veut du gestionnaire qui ne sera plus qu'un pion entre les mains de la CT
La vraie question est :  quelle plus value pour le gestionnaire/pour le collège ? aucune ! A mon avis , une vraie régression se profile à l'horizon, 
je pense sincèrement que cette lubie de transférer l'AG vers la CT est plus un coup de com' du pouvoir central en direction des pouvoirs déconcentrés , nous serons sacrifiés par le pouvoir central qui veut acheter la paix, 
je suis triste et déçue  Rolling Eyes Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
trop
*
*



Nombre de messages : 163
Date d'inscription : 09/10/2009

avant-projet de loi sur la décentralisation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: avant-projet de loi sur la décentralisation   avant-projet de loi sur la décentralisation - Page 5 EmptyLun 28 Déc 2020 - 7:52

Ce qui me fait le plus mal au ventre, c’est qu’on est prêt à accepter cette évolution comme une fatalité.
Que l’on espère que le SNPDEN se bouge pour nous me désole. Arrêtons de rêver, Le SNPDEN, il a d’autres chats à fouetter: DHG qui arrivent, protocoles sanitaires, Grenelle de l’Education, organisation des examens....pas de place pour penser aux conséquences de la décentralisation des « intendants ». D’autant plus que nos missions telles qu’elles sont présentées: gestion des agents, des bâtiments....pourraient logiquement être décentralisées.
On peut même craindre d’être une monnaie d'échange pour le SNPDEN, on lâche les «intendants » contre une revalorisation salariale des profs et des CE. Et puis pour certains, nous ne sommes que des empêcheurs de tourner en rond comme dit plus haut dans ce fil.
Cela fait 10 ans, au moins, que l’on parle de notre décentralisation et on est incapables de faire comprendre que l’on est utile dans un établissement. Nous n’avons pas su nous mobiliser et trouver des moyens d’actions pour nous faire entendre.
Il s’agit de nous mais également des personnels qui travaillent avec nous dans les intendances. Et face à tout ça on est incapable de se bouger.....
Je n’ai pas plus de solutions ou de propositions que les autres et ça me déprime 😞
Revenir en haut Aller en bas
APE GM / AC
Invité




avant-projet de loi sur la décentralisation - Page 5 Empty
MessageSujet: avant-projet de loi sur la décentralisation   avant-projet de loi sur la décentralisation - Page 5 EmptyLun 28 Déc 2020 - 9:05

Ici, situation encore plus "baroque" !

Je ne fais quasiment plus rien sur les missions de gestionnaire (travaux, grh des attee, sécurité des personnes et des biens).
C'est le chef d'établissement qui intervient sur ce champ.

I utilise l'attachée à la gestion comme simple secrétaire de gestion.

Et il est très content de la situation :

- plus la peine de perdre du temps avec le gm/ac (il faut que ça aille vite)
- gm qui au passage n'a plus aucune autorité dans l'établissement (objectif atteint)
- le chef d'établissement est le seul interlocuteur avec la CT ( mail, téléphone)
- tous les attee ont eu des évaluations dithyrambiques, donc la ct est contente (pas de vagues donc pas de problèmes)
- le ce peut se réjouir ouvertement (quitte à perdre un peu de temps) de son action à la moindre réalisation puisqu'il décide et organise tout

Bref, j'assiste au spectacle d'un personnel estampillé SNPDEN qui semble déjà décentralisé.
C'est peut-être un exemple de 3e voie, avec suppression des postes de GM et montée en puissance des perdir du SNPDEN ?

Dans l'académie, on a appris qu'il y a un projet, sous couvert d'une réforme du barème académique, de suppression de postes dans les agences comptables a  minima de 60 postes (alors qu'il reste moins de 50 agences et que de très nombreux postes ont été récupérés ces 10 dernières années).
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8883
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

avant-projet de loi sur la décentralisation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: avant-projet de loi sur la décentralisation   avant-projet de loi sur la décentralisation - Page 5 EmptyLun 28 Déc 2020 - 11:12

trop a écrit:
Cela fait 10 ans, au moins, que l’on parle de notre décentralisation et on est incapables de faire comprendre que l’on est utile dans un établissement. Nous n’avons pas su nous mobiliser et trouver des moyens d’actions pour nous faire entendre.

C'est peut-être là qu'il faut revenir sur un reproche souvent fait aux syndicats d'avoir abandonné une vision "corporatiste" dans la défense de notre métier de l'intendance.
On y aurait peut-être gagné quelques pépettes en fin de mois, mais pour les "moyens d'action" propres à enrayer le bon fonctionnement d'un EPLE (et donc à faire reconnaître notre utilité au quotidien), on repassera...
Par contre, une action commune de tous les personnels administratifs, que ce soit en EPLE et a fortiori en services, bloquerait inévitablement la machine.
Je dis ça je dis rien...

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




avant-projet de loi sur la décentralisation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: avant-projet de loi sur la décentralisation   avant-projet de loi sur la décentralisation - Page 5 EmptyLun 28 Déc 2020 - 11:16

On va finir à la loge si ça continue... pale
Revenir en haut Aller en bas
Roye
*
*
Roye


Nombre de messages : 172
Date d'inscription : 25/08/2017

avant-projet de loi sur la décentralisation - Page 5 Empty
MessageSujet: I   avant-projet de loi sur la décentralisation - Page 5 EmptyLun 28 Déc 2020 - 13:07

néthou a écrit:
trop a écrit:
Cela fait 10 ans, au moins, que l’on parle de notre décentralisation et on est incapables de faire comprendre que l’on est utile dans un établissement. Nous n’avons pas su nous mobiliser et trouver des moyens d’actions pour nous faire entendre.

C'est peut-être là qu'il faut revenir sur un reproche souvent fait aux syndicats d'avoir abandonné une vision "corporatiste" dans la défense de notre métier de l'intendance.
On y aurait peut-être gagné quelques pépettes en fin de mois, mais pour les "moyens d'action" propres à enrayer le bon fonctionnement d'un EPLE (et donc à faire reconnaître notre utilité au quotidien), on repassera...
Par contre, une action commune de tous les personnels administratifs, que ce soit en EPLE et a fortiori en services, bloquerait inévitablement la machine.
Je dis ça je dis rien...

Il faudra juste respecter les 1607 heures et la machine se bloquera d elle-même.
Si a ça on ajoute "désolé c est de la pédagogie voire avec le personnel éducation nationale "..........
Revenir en haut Aller en bas
LRDFDLVDGJQCA
*****
*****
LRDFDLVDGJQCA


Nombre de messages : 3077
Date d'inscription : 31/03/2015

avant-projet de loi sur la décentralisation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: avant-projet de loi sur la décentralisation   avant-projet de loi sur la décentralisation - Page 5 EmptyLun 28 Déc 2020 - 16:10

néthou a écrit:
trop a écrit:
Cela fait 10 ans, au moins, que l’on parle de notre décentralisation et on est incapables de faire comprendre que l’on est utile dans un établissement. Nous n’avons pas su nous mobiliser et trouver des moyens d’actions pour nous faire entendre.

C'est peut-être là qu'il faut revenir sur un reproche souvent fait aux syndicats d'avoir abandonné une vision "corporatiste" dans la défense de notre métier de l'intendance.
On y aurait peut-être gagné quelques pépettes en fin de mois, mais pour les "moyens d'action" propres à enrayer le bon fonctionnement d'un EPLE (et donc à faire reconnaître notre utilité au quotidien), on repassera...
Par contre, une action commune de tous les personnels administratifs, que ce soit en EPLE et a fortiori en services, bloquerait inévitablement la machine.
Je dis ça je dis rien...
 Non, ici je ne sens aucune empathie des administratifs du rectorat vis-à-vis des personnels d'intendance. Si j'élargis aux IEN, université, grandes écoles: pas plus (et peut-être moins). Au sein même des eple non plus: ce n'est pas un transfert des administratifs mais une mesure qui, en apparence et pour l'instant présent, ne touche que le gestionnaire, c'est à dire le chef pour les uns, l'emmerdeur pour les autres et pour d'autres encore quelqu'un d'une autre administration qui vous donne des ordres. Quand au soutient des CE je n'y crois pas, mais ce n'est que mon expérience personnelle. Un certain nombre estiment leur rôle à une courroie de transmission pour faire appliquer, le mieux possible, les ordres d'en haut. Je ne dis pas qu'ils sont sélectionnés sur ce critère, je ne dis rien. Seul leur syndicat peut leur ouvrir les yeux sur ce qu'ils auraient à perdre car, entre indifférence et rencoeur, combien ne verraient pas d'un oeil malicieux ce glissement là?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




avant-projet de loi sur la décentralisation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: avant-projet de loi sur la décentralisation   avant-projet de loi sur la décentralisation - Page 5 EmptyLun 28 Déc 2020 - 16:19

LRDFDLVDGJQCA a écrit:
néthou a écrit:
trop a écrit:
Cela fait 10 ans, au moins, que l’on parle de notre décentralisation et on est incapables de faire comprendre que l’on est utile dans un établissement. Nous n’avons pas su nous mobiliser et trouver des moyens d’actions pour nous faire entendre.

C'est peut-être là qu'il faut revenir sur un reproche souvent fait aux syndicats d'avoir abandonné une vision "corporatiste" dans la défense de notre métier de l'intendance.
On y aurait peut-être gagné quelques pépettes en fin de mois, mais pour les "moyens d'action" propres à enrayer le bon fonctionnement d'un EPLE (et donc à faire reconnaître notre utilité au quotidien), on repassera...
Par contre, une action commune de tous les personnels administratifs, que ce soit en EPLE et a fortiori en services, bloquerait inévitablement la machine.
Je dis ça je dis rien...
 Non, ici je ne sens aucune empathie des administratifs du rectorat vis-à-vis des personnels d'intendance. Si j'élargis aux IEN, université, grandes écoles: pas plus (et peut-être moins). Au sein même des eple non plus: ce n'est pas un transfert des administratifs mais une mesure qui, en apparence et pour l'instant présent, ne touche que le gestionnaire, c'est à dire le chef pour les uns, l'emmerdeur pour les autres et pour d'autres encore quelqu'un d'une autre administration qui vous donne des ordres. Quand au soutient des CE je n'y crois pas, mais ce n'est que mon expérience personnelle. Un certain nombre estiment leur rôle à une courroie de transmission pour faire appliquer, le mieux possible, les ordres d'en haut. Je ne dis pas qu'ils sont sélectionnés sur ce critère, je ne dis rien. Seul leur syndicat peut leur ouvrir les yeux sur ce qu'ils auraient à perdre car, entre indifférence et rencoeur, combien ne verraient pas d'un oeil malicieux ce glissement là?
Je découvre en effet chez certains chefs une peur que je ne percevais pas il y a quelques années... Shocked Et le management par la peur, ça n'est bon pour personne... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
cavalier solitaire
**
**
cavalier solitaire


Nombre de messages : 922
Localisation : à flanc de colline sur monotrace
Date d'inscription : 18/01/2007

avant-projet de loi sur la décentralisation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: avant-projet de loi sur la décentralisation   avant-projet de loi sur la décentralisation - Page 5 EmptyMar 29 Déc 2020 - 10:12

Et le gestionnaire qui est agent-comptable dans tout ça?
Sous l'autorité du CE pour ses missions relevant de l'Etat, sous celle de la CT pour les missions relevant d'elles, sous son propre arbitre et le contrôle DDFIP/CRC pour ses missions d'agent comptable!
Bon courage à nous!
Je vois déjà la Région ou le Dpt nous enjoindre de payer une dépense relevant d'une subvention alors même qu'elle n'a pas encore pris de délibération....
Il va vraiment falloir être solide.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




avant-projet de loi sur la décentralisation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: avant-projet de loi sur la décentralisation   avant-projet de loi sur la décentralisation - Page 5 EmptyMar 29 Déc 2020 - 10:26

cavalier solitaire a écrit:
Et le gestionnaire qui est agent-comptable dans tout ça?
Sous l'autorité du CE pour ses missions relevant de l'Etat, sous celle de la CT pour les missions relevant d'elles, sous son propre arbitre et le contrôle DDFIP/CRC pour ses missions d'agent comptable!
Bon courage à nous!
Je vois déjà la Région ou le Dpt nous enjoindre de payer une dépense relevant d'une subvention alors même qu'elle n'a pas encore pris de délibération....
Il va vraiment falloir être solide.
L'écartèlement le guette... pale
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Modérateur
Modérateur
Nicolas


Nombre de messages : 5512
Date d'inscription : 03/04/2006

avant-projet de loi sur la décentralisation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: avant-projet de loi sur la décentralisation   avant-projet de loi sur la décentralisation - Page 5 EmptyMar 29 Déc 2020 - 10:31

Stroubok a écrit:

Je découvre en effet chez certains chefs une peur que je ne percevais pas il y a quelques années... Shocked
Je te rejoins là aussi ... une peur qui devient chaque jour plus visible ... à laquelle j'ajouterais une conduite du changement de plus en plus souvent menée dans l'urgence voir l'extrême urgence ...
Mais bon, les perdirs sont meilleurs que nous, ils vont obtenir une bonne revalorisation ...
Nous, on préfère s'écharper sur notre forum à grand coups de 'c'est la faute à' et 'y faudrait que' Laughing

_________________
Les ressources pour Op@le, c'est ICI
Les sites de Volcan et l'IZ - Articles AJI - openacademie
Vademecum - FAQ DAF A3
A Marseille, les Brefs, REPROFI Espac'EPLE
Les procédures de Toulouse - Tribu Grenoble
Revenir en haut Aller en bas
https://intendancezone.net/
Invité
Invité




avant-projet de loi sur la décentralisation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: avant-projet de loi sur la décentralisation   avant-projet de loi sur la décentralisation - Page 5 EmptyMar 29 Déc 2020 - 10:42

Nicolas a écrit:
Stroubok a écrit:

Je découvre en effet chez certains chefs une peur que je ne percevais pas il y a quelques années... Shocked
Je te rejoins là aussi ... une peur qui devient chaque jour plus visible ... à laquelle j'ajouterais une conduite du changement de plus en plus souvent menée dans l'urgence voir l'extrême urgence ...
Mais bon, les perdirs sont meilleurs que nous, ils vont obtenir une bonne revalorisation ...
Nous, on préfère s'écharper sur notre forum à grand coups de 'c'est la faute à' et 'y faudrait que' Laughing
C'est d'ailleurs très flippant de travailler avec un CE qui flippe... Tout le monde se cens dessus!
J'imagine que les perdir ont aussi leur forum pour se défouler... presse presse
Revenir en haut Aller en bas
Goldored
****
****
Goldored


Nombre de messages : 2975
Localisation : Plus très loin de la maison.
Date d'inscription : 24/11/2016

avant-projet de loi sur la décentralisation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: avant-projet de loi sur la décentralisation   avant-projet de loi sur la décentralisation - Page 5 EmptyMer 30 Déc 2020 - 9:41

PARTOUT a écrit:
Les imbéciles heureux qui sont nés quelque part
Les imbéciles heureux qui sont nés quelque part
Celles et ceux qui pensent n'être né(e)s nulle part n'en sont pas plus intelligent(e)s pour autant.

Les CE se sentent seuls faces à des objectifs fixés sans moyens, sans outils avec un calendrier contraint... Les ergonomes du travail parlent d'organisation du travail harcélogène dans ce genre de situaiton.
Je ne sens pas de peur, mais une grande désespérance.
Revenir en haut Aller en bas
Xena
*******
*******
Xena


Nombre de messages : 8698
Age : 56
Localisation : Forteresse royale
Date d'inscription : 24/01/2020

avant-projet de loi sur la décentralisation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: avant-projet de loi sur la décentralisation   avant-projet de loi sur la décentralisation - Page 5 EmptyJeu 31 Déc 2020 - 11:06

Goldored a écrit:
PARTOUT a écrit:
Les imbéciles heureux qui sont nés quelque part
Les imbéciles heureux qui sont nés quelque part
Celles et ceux qui pensent n'être né(e)s nulle part n'en sont pas plus intelligent(e)s pour autant.

Les CE se sentent seuls faces à des objectifs fixés sans moyens, sans outils avec un calendrier contraint... Les ergonomes du travail parlent d'organisation du travail harcélogène dans ce genre de situaiton.
Je ne sens pas de peur, mais une grande désespérance.

Pilotage à vue par le Ministère et complètement hors sol par les CT, notamment en ce qui concerne les lycées car les capitales régionales sont toujours loin, physiquement ou politiquement de nos établissements et de nos aspirations. A part en IDF, peut-être, et encore...
Je suis d'accord avec Goldored encore une fois, je sens plus de détachement, voire d'apathie, que de peur : tu mets un avis très défavorable à un contractuel, il est pérennisé ; un autre à un classe normale qui accumule tellement de casseroles qu'il devrait être rayé des cadres, il passe hors classe... 
Tu dois pleurer à la CT à chaque fois que tu veux investir trois francs six sous dans le bahut pour qu'il est l'air à peu près normal alors que rien à été fait depuis trois mille ans pour le maintenir propre. Tu réussis à ouvrir une filière en en sacrifiant une autre et les plateaux techniques sont près au printemps suivant la rentrée... 

Ca ne donne pas envie. Pas envie du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Goldored
****
****
Goldored


Nombre de messages : 2975
Localisation : Plus très loin de la maison.
Date d'inscription : 24/11/2016

avant-projet de loi sur la décentralisation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: avant-projet de loi sur la décentralisation   avant-projet de loi sur la décentralisation - Page 5 EmptyJeu 31 Déc 2020 - 11:26

La région Normandie est plutôt pas mal concernant les lycées ; je répète ce fait régulièrement, mais il faut aussi se donner des infos positives. Ça change.
Plus que d'apathie, chez moi, il y a un profond agacement comme on en voit rarement dans cette catégorie de personnel plutôt sur la réserve.
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Modérateur
Modérateur
Nicolas


Nombre de messages : 5512
Date d'inscription : 03/04/2006

avant-projet de loi sur la décentralisation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: avant-projet de loi sur la décentralisation   avant-projet de loi sur la décentralisation - Page 5 EmptyJeu 31 Déc 2020 - 13:27

Je peux dire la même chose de la région Occitanie avec qui les lycées ont des relations de qualité en dépit de la taille de cette région ...
Sur les questions techniques et RH, nous avons de l'écoute, de la réactivité, de réels échanges, de la compétence ...

_________________
Les ressources pour Op@le, c'est ICI
Les sites de Volcan et l'IZ - Articles AJI - openacademie
Vademecum - FAQ DAF A3
A Marseille, les Brefs, REPROFI Espac'EPLE
Les procédures de Toulouse - Tribu Grenoble
Revenir en haut Aller en bas
https://intendancezone.net/
Invité
Invité




avant-projet de loi sur la décentralisation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: avant-projet de loi sur la décentralisation   avant-projet de loi sur la décentralisation - Page 5 EmptyVen 1 Jan 2021 - 16:26

Nicolas a écrit:
Je peux dire la même chose de la région Occitanie avec qui les lycées ont des relations de qualité en dépit de la taille de cette région ...
Sur les questions techniques et RH, nous avons de l'écoute, de la réactivité, de réels échanges, de la compétence ...
Comme quoi, notre cause n'est pas désespérée... cheers
Revenir en haut Aller en bas
gestionnaire07000
Invité




avant-projet de loi sur la décentralisation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: avant-projet de loi sur la décentralisation   avant-projet de loi sur la décentralisation - Page 5 EmptyLun 4 Jan 2021 - 10:33

Je ne voudrais pas jouer les oiseaux de mauvais augures (ou bon selon la perspective), mais la conjoncture, avec le  ministre de l’Éducation  qui commence à se positionner pour des mandats électoraux et qui jusqu'ici souhaitait conserver notre statut et des collectivités territoriales qui avancent leur plus grande réactivité depuis le début de la crise et semble être en demande de prérogatives nouvelles...

Il se peut que le moment d'une évolution soit venu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




avant-projet de loi sur la décentralisation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: avant-projet de loi sur la décentralisation   avant-projet de loi sur la décentralisation - Page 5 EmptyLun 4 Jan 2021 - 20:51

gestionnaire07000 a écrit:
Je ne voudrais pas jouer les oiseaux de mauvais augures (ou bon selon la perspective), mais la conjoncture, avec le  ministre de l’Éducation  qui commence à se positionner pour des mandats électoraux et qui jusqu'ici souhaitait conserver notre statut et des collectivités territoriales qui avancent leur plus grande réactivité depuis le début de la crise et semble être en demande de prérogatives nouvelles...

Il se peut que le moment d'une évolution soit venu.
Moi j'ai pas signé pour travailler pour les petits marquis... aa22
Revenir en haut Aller en bas
Sans-culottes
Invité




avant-projet de loi sur la décentralisation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: avant-projet de loi sur la décentralisation   avant-projet de loi sur la décentralisation - Page 5 EmptyMar 5 Jan 2021 - 8:35

Et pendant ce temps-là les personnels de direction voient une revalorisation, les enseignants (bien que maigre consolation) c'est en cours, et nous? Je trouve cela particulièrement choquant et inconsciemment cela laisse des traces sur le long terme. L'investissement prend un coup derrière la tête, on s'en tient au 1607H et on s'offusque d'être les seuls à devoir "perdre" du fait d'être logé.
Revenir en haut Aller en bas
Partout
Invité




avant-projet de loi sur la décentralisation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: avant-projet de loi sur la décentralisation   avant-projet de loi sur la décentralisation - Page 5 EmptyMar 5 Jan 2021 - 8:56

RAPPELS IMPORTANTS
- On n' existe pas réglementairement.
- On est au dessus de ces basses contingences matérielles car on s'est engagé pour servir une cause plus noble et si c'est mal payé on a qu'à être chanteur, vedette de realityshow..., si on veut de la reconnaissance on a qu'à être pompier, infirmier... Bref on savait là où on allait.
- On a qu'à se bouger si on est pas content( ce qui est difficile quand on existe pas réglementairement parlant) : as tu fait une réunion ? as tu été un activiste syndiqué ? as tu participé à un collectif de spectres non identifiés au sein de l'EN ?  si non c'est de ta faute tu n'as qu'à te mobiliser les moyens sont nombreux.
- On est donc prié de continuer de s'investir que cela plaise ou non et avec le sourire s'il vous plaît.

En plus c'est pas joli joli d'être jaloux des perdirs et des enseignants No
Revenir en haut Aller en bas
LFDG
*******
*******
LFDG


Nombre de messages : 6227
Localisation : Jamais loin de Flouette
Date d'inscription : 25/11/2015

avant-projet de loi sur la décentralisation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: avant-projet de loi sur la décentralisation   avant-projet de loi sur la décentralisation - Page 5 EmptyMar 5 Jan 2021 - 9:42

Partout a écrit:
as tu participé à un collectif de spectres non identifiés au sein de l'EN ?

Shocked On recrute ? Prem's !
Revenir en haut Aller en bas
Goldored
****
****
Goldored


Nombre de messages : 2975
Localisation : Plus très loin de la maison.
Date d'inscription : 24/11/2016

avant-projet de loi sur la décentralisation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: avant-projet de loi sur la décentralisation   avant-projet de loi sur la décentralisation - Page 5 EmptyMar 5 Jan 2021 - 11:18

Stroubok a écrit:
Moi j'ai pas signé pour travailler pour les petits marquis... aa22
:roll:Entre les petits marquis de province et les grands-ducs parisiens...
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 21296
Date d'inscription : 15/12/2012

avant-projet de loi sur la décentralisation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: avant-projet de loi sur la décentralisation   avant-projet de loi sur la décentralisation - Page 5 EmptyMar 5 Jan 2021 - 14:10

Stroubok a écrit:
Moi j'ai pas signé pour travailler pour les petits marquis... aa22
Les dits "marquis" sont issus du suffrage universel, tout comme les politiques qui nous dirigent au niveau ministériel et académique par le biais des nominations.
Et je ne suis pas certain que les ATTE ne travaillent pas comme nous pour l'Education nationale avant de travailler pour un président de collectivité ou un ministre.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Invité
Invité




avant-projet de loi sur la décentralisation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: avant-projet de loi sur la décentralisation   avant-projet de loi sur la décentralisation - Page 5 EmptyMer 6 Jan 2021 - 16:14

La République est une et indivisible! Je préférerai toujours l'Etat républicain aux petits potentats locaux qui cachent sous leur velléités séparatistes des ambitions personnelles  immodérées... Suspect Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Goldored
****
****
Goldored


Nombre de messages : 2975
Localisation : Plus très loin de la maison.
Date d'inscription : 24/11/2016

avant-projet de loi sur la décentralisation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: avant-projet de loi sur la décentralisation   avant-projet de loi sur la décentralisation - Page 5 EmptyMer 6 Jan 2021 - 17:20

Stroubok a écrit:
La République est une et indivisible!
En vertu de quel droit ? De quelle morale ?
Je préfère le droit à l'autodétermination plutôt que ce genre de slogan façon Valmy, la République en danger...
Si la République veut rester une et indivisible, qu'elle respecte ses peuples, ses citoyens et qu'elle accepte de discuter du fédéralisme.
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8883
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

avant-projet de loi sur la décentralisation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: avant-projet de loi sur la décentralisation   avant-projet de loi sur la décentralisation - Page 5 EmptyMer 6 Jan 2021 - 17:49

Goldored a écrit:
Stroubok a écrit:
La République est une et indivisible!
En vertu de quel droit ? De quelle morale ?

De quelle morale je sais pas.
Pour le droit, c'est juste l'article premier de la Constitution.
Je dis ça je dis rien, hein...


(m'enfin, pour un gars qui regrettait la formation "droits et devoirs du fonctionnaire" de ses débuts, ce fonctionnaire qui "commence par obéïr avant de contester après", cet oubli est fâcheux... Mr green )

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




avant-projet de loi sur la décentralisation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: avant-projet de loi sur la décentralisation   avant-projet de loi sur la décentralisation - Page 5 EmptyMer 6 Jan 2021 - 18:15

Goldored a écrit:
Stroubok a écrit:
La République est une et indivisible!
En vertu de quel droit ? De quelle morale ?
Je préfère le droit à l'autodétermination plutôt que ce genre de slogan façon Valmy, la République en danger...
Si la République veut rester une et indivisible, qu'elle respecte ses peuples, ses citoyens et qu'elle accepte de discuter du fédéralisme.
Je ne connais qu'un peuple, c'est le peuple de France. Pour autant, je ne dénie pas aux autres leurs racines ou leurs particularismes locaux.
Pour ce qui est de la Bretagne, j'ai jadis trouvé le texte de Tri Yann dans "La découverte ou l'ignorance" très beau et très juste... study
Revenir en haut Aller en bas
Dupond&Dupont
****
****
Dupond&Dupont


Nombre de messages : 2202
Localisation : Académie de Moulinsart
Date d'inscription : 21/03/2020

avant-projet de loi sur la décentralisation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: avant-projet de loi sur la décentralisation   avant-projet de loi sur la décentralisation - Page 5 EmptyMer 6 Jan 2021 - 19:52

Stroubok a écrit:
Pour ce qui est de la Bretagne, j'ai jadis trouvé le texte de Tri Yann Morvan Lebesque dans "La découverte ou l'ignorance" très beau et très juste... study
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





avant-projet de loi sur la décentralisation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: avant-projet de loi sur la décentralisation   avant-projet de loi sur la décentralisation - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
avant-projet de loi sur la décentralisation
Revenir en haut 
Page 5 sur 34Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 19 ... 34  Suivant
 Sujets similaires
-
» Décentralisation : L'avant-projet de loi
» avant-projet de loi sur la décentralisation
» Billets d'avion, entrées de musées avant ordonnancement et avant service fait
» un beau décret pour rien...
» projet de métier

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Métiers de l'AENES-
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Sauter vers: