Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-200€ Smart TV LG 65″ 4K QNED MiniLED
799 € 999 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 le gestionnaire est une ord....

Aller en bas 
+11
Nicolas
Tavi lou Pastou
tortue
Loutre soyeuse
V.M.B
Milouz
néthou
Xena
RETU
LFDG
LRDFDLVDGJQCA
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
V.M.B
*******
*******



Nombre de messages : 7124
Date d'inscription : 19/09/2007

gestionnaire - le gestionnaire est une ord.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le gestionnaire est une ord....   gestionnaire - le gestionnaire est une ord.... - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 13:56

Quand c'est la foire aux cons faut se barrer (Confucius)
Si tu peux pas leur coller une avoine casse toi vite (VI)
Revenir en haut Aller en bas
Xena
*******
*******
Xena


Nombre de messages : 8712
Age : 56
Localisation : Forteresse royale
Date d'inscription : 24/01/2020

gestionnaire - le gestionnaire est une ord.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le gestionnaire est une ord....   gestionnaire - le gestionnaire est une ord.... - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 14:31

Tu parles de Vi des BTS ? (Groupie fort revêur... et Dynamite, c'est mon mood en ce moment.)



Nan.
Mon but, c'est 1) de rester jusqu'à ma retraite à moins qu'on me propose un bahut agricole ; 2) avoir le dernier mot.
J'attends les mut des autres, s'tout.
Sinon, y'a longtemps que j'aurai demandé à repartir vers mon ministère d'origine.
Revenir en haut Aller en bas
Basco
Invité




gestionnaire - le gestionnaire est une ord.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le gestionnaire est une ord....   gestionnaire - le gestionnaire est une ord.... - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:26

Bonjour,

Pareil que Xena, de ma modeste expérience, la plupart des C.E. nous voient comme des obstacles, en général à la bonne marche de l'établissement (enfin, ce qu'ils considèrent tel...), en particulier à leur petite carrière : pour bien se faire voir du D.A.S.E.N. et du recteur, il faut s'agiter en adhérant à tous les trucs-machins expérimentaux de la Création, qui ouvrent droit à des crédits.

Et quel meilleur moyen de montrer qu'on "fait des trucs" que de cramer la maille...
Revenir en haut Aller en bas
Goldored
****
****
Goldored


Nombre de messages : 2975
Localisation : Plus très loin de la maison.
Date d'inscription : 24/11/2016

gestionnaire - le gestionnaire est une ord.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le gestionnaire est une ord....   gestionnaire - le gestionnaire est une ord.... - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 16:36

Je n'ai connu qu'1 CE sur 6 en 15 ans me voyant comme un obstacle (je ne parle pas des CE des ER, bien entendu, l'AC étant, pour une petite part d'entre eux effectivement - mais pas tous ! là j'en suis à 2 sur 6 -, juste là pour les enquiquimerder...).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




gestionnaire - le gestionnaire est une ord.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le gestionnaire est une ord....   gestionnaire - le gestionnaire est une ord.... - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Nov 2020 - 11:26

V.M.B a écrit:
Quand c'est la foire aux cons faut se barrer (Confucius)
Si tu peux pas leur coller une avoine casse toi vite (VI)
Encore que la fuite soit une stratégie de survie comme une autre (Cf l'excellent "Eloge de la fuite"), on ne peut pas faire que fuir non plus... Suspect Dès fois, faut aller à castagne mais c'est vrai que c'est difficile et que ça laisse des traces... baston
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23808
Age : 19
Localisation : Entre la ZUP et la rocade
Date d'inscription : 09/06/2006

gestionnaire - le gestionnaire est une ord.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le gestionnaire est une ord....   gestionnaire - le gestionnaire est une ord.... - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Nov 2020 - 20:03

V.M.B a écrit:
Quand c'est la foire aux cons faut se barrer (Confucius)
Si tu peux pas leur coller une avoine casse toi vite (VI)
Et pour ma part j'ajoute : quand le chef se positionne pour le concours des abrutis, il est certain de gagner, et rapidement en plus. Rester est alors une option ouverte aux seules personnes qui se contrefoutent totalement de leur boulot, tant qu'ils touchent le salaire. En général on ne les rencontre pas sur ce forum... No

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


gestionnaire - le gestionnaire est une ord.... - Page 2 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Xena
*******
*******
Xena


Nombre de messages : 8712
Age : 56
Localisation : Forteresse royale
Date d'inscription : 24/01/2020

gestionnaire - le gestionnaire est une ord.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le gestionnaire est une ord....   gestionnaire - le gestionnaire est une ord.... - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Nov 2020 - 8:27

L'intendant zonard a écrit:
V.M.B a écrit:
Quand c'est la foire aux cons faut se barrer (Confucius)
Si tu peux pas leur coller une avoine casse toi vite (VI)
Et pour ma part j'ajoute : quand le chef se positionne pour le concours des abrutis, il est certain de gagner, et rapidement en plus. Rester est alors une option ouverte aux seules personnes qui se contrefoutent totalement de leur boulot, tant qu'ils touchent le salaire. En général on ne les rencontre pas sur ce forum... No

Pas d'accord avec toi. Je suis une castagneuse et je continue, malgré tout. Je n'ai plus l'âge ni la santé de déménager tous les deux ans avec un mari invalide de surcroît, alors ma stratégie est l'usure. J'ai réussi à faire bouger des lignes même si j'y perds des plumes, parce que niveau moral et énergie, y'a des jours sans. De plus, je pense que les élèves ont le droit d'avoir des gens qui s'intéressent à eux, pas qu'à l'instant t, mais sur la durée parce que c'est ça notre boulot : la pérennité. 

J'avoue que participer au forum et surtout voir que les agents comptables vont souvent dans le même sens que moi, c'est à dire à l'opposé de mon agence actuelle (dont tout le monde sait qu'elle dysfonctionne au niveau académique), me facilitent considérablement la tâche en m'enlevant certains doutes qui me freinaient.

Donc, je reste surtout parce que justement je ne m'en contrefous pas du tout.
Revenir en haut Aller en bas
tortue
***
***
tortue


Nombre de messages : 1802
Age : 49
Localisation : à l'est ...
Date d'inscription : 08/03/2010

gestionnaire - le gestionnaire est une ord.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le gestionnaire est une ord....   gestionnaire - le gestionnaire est une ord.... - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Nov 2020 - 9:41

Avec le temps, quand un CE déconnait ou avait des idées non conformes à la règle, je demandais à être reçu dans son bureau et je lui expliquais avec règlementation à l'appui et en tant qu'adjoint, en quoi les textes infirmaient la position qu'il avait choisie. je lui expliquais aussi que j'en réfèrerai à l'AC s'il souhaitait poursuivre dans la voie choisie et que si l'action non conforme était de nature à engager ma responsabilité a posteriori, je lui ferais auparavant un mail signalant la chose et que j'attendrais ensuite un ordre écrit pour poursuivre ...
En général, ça les calmait bien et ils m'ont le plus souvent écouté et respecté ...
Revenir en haut Aller en bas
Goldored
****
****
Goldored


Nombre de messages : 2975
Localisation : Plus très loin de la maison.
Date d'inscription : 24/11/2016

gestionnaire - le gestionnaire est une ord.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le gestionnaire est une ord....   gestionnaire - le gestionnaire est une ord.... - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Nov 2020 - 11:23

Je fais pareil et j'assure le CE que cela fait, il aurait tout mon soutien le plus loyal pour envoyer son bahut dans le mur, puisque tel est son souhait, en vertu du proverbe allemand, très légèrement détourné : "ist der Chef schlecht, er hat recht !" ("Quand bien même le chef est mauvais, il a raison.").
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





gestionnaire - le gestionnaire est une ord.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le gestionnaire est une ord....   gestionnaire - le gestionnaire est une ord.... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
le gestionnaire est une ord....
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Positionnement GM contractuel
» différence gestionnaire matériel et adjoint gestionnaire
» fiche de poste saenes gestionnaire et non gestionnaire
» GESTIONNAIRE 95
» différence gestionnaire / non gestionnaire?

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Divers :: Discussions générales-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: