Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 le gestionnaire est une ord....

Aller en bas 
+11
Nicolas
Tavi lou Pastou
tortue
Loutre soyeuse
V.M.B
Milouz
néthou
Xena
RETU
LFDG
LRDFDLVDGJQCA
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
LRDFDLVDGJQCA
*****
*****
LRDFDLVDGJQCA


Nombre de messages : 3077
Date d'inscription : 31/03/2015

gestionnaire - le gestionnaire est une ord.... Empty
MessageSujet: le gestionnaire est une ord....   gestionnaire - le gestionnaire est une ord.... Icon_minitimeVen 13 Nov 2020 - 9:23

Et oui, y a pas que le père Noel:

Les personnels du collège en grève contre l'autoritarisme de la direction
...

Nous soulevons aussi un problème avec le gestionnaire avec lequel on se bat pour obtenir du matériel, pour mener nos projets pédagogiques. Lui nous objecte qu'il n'y a pas d'argent. Il y a surtout beaucoup de mépris et d'exclusion.
Revenir en haut Aller en bas
LFDG
*******
*******
LFDG


Nombre de messages : 6228
Localisation : Jamais loin de Flouette
Date d'inscription : 25/11/2015

gestionnaire - le gestionnaire est une ord.... Empty
MessageSujet: Re: le gestionnaire est une ord....   gestionnaire - le gestionnaire est une ord.... Icon_minitimeVen 13 Nov 2020 - 9:35

[Supprimé par moi-même.]


Dernière édition par LFDG le Ven 13 Nov 2020 - 9:37, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
RETU
*******
*******
RETU


Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 20/06/2012

gestionnaire - le gestionnaire est une ord.... Empty
MessageSujet: Re: le gestionnaire est une ord....   gestionnaire - le gestionnaire est une ord.... Icon_minitimeVen 13 Nov 2020 - 9:36

https://france3-regions.francetvinfo.fr/occitanie/herault/montpellier/herault-personnels-du-college-saint-jean-vedas-greve-contre-autoritarisme-direction-1893954.html

Pas cool
Revenir en haut Aller en bas
Xena
*******
*******
Xena


Nombre de messages : 8712
Age : 56
Localisation : Forteresse royale
Date d'inscription : 24/01/2020

gestionnaire - le gestionnaire est une ord.... Empty
MessageSujet: Re: le gestionnaire est une ord....   gestionnaire - le gestionnaire est une ord.... Icon_minitimeVen 13 Nov 2020 - 9:40

Le gestionnaire s'appelle toujours Scrooge... 
Pourtant y'a sept profs et cinq élèves en face de lui au moment du budget pour voir qu'effectivement la sole est pauvre.
Et y'a des objections ? Bah non. Tout le monde s'en cogne de ce maudit budget qu'on arcande à monter avec des francs maliens...
Revenir en haut Aller en bas
endive
Invité




gestionnaire - le gestionnaire est une ord.... Empty
MessageSujet: Re: le gestionnaire est une ord....   gestionnaire - le gestionnaire est une ord.... Icon_minitimeVen 13 Nov 2020 - 10:07

Quand 50% des personnels d'un collège se met en grève, cela pose quand même question...
Revenir en haut Aller en bas
endive
Invité




gestionnaire - le gestionnaire est une ord.... Empty
MessageSujet: Re: le gestionnaire est une ord....   gestionnaire - le gestionnaire est une ord.... Icon_minitimeVen 13 Nov 2020 - 10:11

Il faut être prudent dans ce genre de situation car de l'extérieur, il est impossible de se faire un avis.
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8895
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

gestionnaire - le gestionnaire est une ord.... Empty
MessageSujet: Re: le gestionnaire est une ord....   gestionnaire - le gestionnaire est une ord.... Icon_minitimeVen 13 Nov 2020 - 10:19

Tu bosserais pas en Normandie, par hasard, Endive ? Mr green

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
Milouz
*
*



Nombre de messages : 361
Date d'inscription : 04/01/2018

gestionnaire - le gestionnaire est une ord.... Empty
MessageSujet: Re: le gestionnaire est une ord....   gestionnaire - le gestionnaire est une ord.... Icon_minitimeVen 13 Nov 2020 - 10:21

"A leurs côtés étaient présents le nouveau maire de la commune François Rio (DVG) et des élus du village voisin de Lavérune"

Tout est bon pour se montrer et caresser ses électeurs dans le sens du poil...

Bien sûr, à aucun moment il n'est fait mention du conseil départemental.

Je ne saurais dire qui a raison et qui a tort, mais comme bien souvent, les réactions évoquées montrent bien la méconnaissance crasse du fonctionnement d'un eple et des différents acteurs.
Revenir en haut Aller en bas
endive
Invité




gestionnaire - le gestionnaire est une ord.... Empty
MessageSujet: Re: le gestionnaire est une ord....   gestionnaire - le gestionnaire est une ord.... Icon_minitimeVen 13 Nov 2020 - 10:25

héhé, même pas! 
J'espère que ça s'arrangera vite dans ce collège parce qu'au final ce sont les élèves qui seront pénalisés. Courage au collègue.
Revenir en haut Aller en bas
Xena
*******
*******
Xena


Nombre de messages : 8712
Age : 56
Localisation : Forteresse royale
Date d'inscription : 24/01/2020

gestionnaire - le gestionnaire est une ord.... Empty
MessageSujet: Re: le gestionnaire est une ord....   gestionnaire - le gestionnaire est une ord.... Icon_minitimeVen 13 Nov 2020 - 10:28

J'entends bien ce que dit Endive et des erreurs de casting, dans nos métiers, il y en a quelques-unes. Mais le gestionnaire reste un simple exécutant soumis à la fois à la volonté de l'ordonnateur dont il est la petite main plus souvent que le bras droit, du conseil d'administration qui représente toutes les catégories de personnes impliquées dans la vie de l'établissement, et majoritairement les enseignants, et de la collectivité qui est souvent loin, loin, loin à la fois physiquement et intellectuellement de la vie de l'établissement.

Donc, tirer sur le pianiste ne sert à rien. Il faut faire réaccorder bien plus haut.


Dernière édition par Xena le Ven 13 Nov 2020 - 15:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
endive
Invité




gestionnaire - le gestionnaire est une ord.... Empty
MessageSujet: Re: le gestionnaire est une ord....   gestionnaire - le gestionnaire est une ord.... Icon_minitimeVen 13 Nov 2020 - 10:40

Je suis tout à fait d'accord avec toi Xena. Mon propos était peut être mal compris quand je disais que ça posait question. Je ne prenais en aucune manière position pour qui que ce soit. Même si d'ailleurs j'ai toujours tendance à défendre les collègues quand j'ai écho de difficultés rencontrées ! Ce qui est rapporté ici n'est que partiel, n'est aussi le témoignage que d'une seule des parties impliquées.
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7124
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

gestionnaire - le gestionnaire est une ord.... Empty
MessageSujet: Re: le gestionnaire est une ord....   gestionnaire - le gestionnaire est une ord.... Icon_minitimeVen 13 Nov 2020 - 11:11

Je ne connais pas cette situation précise mais je l'ai déjà vue "ailleurs".
Le principal s'est retrouvé principal adjoint d'un collège de campagne paumé et la gestionnaire a été invitée à solliciter une mutation sur un poste de chef de bureau à l'IA qui venait opportunément de se libérer...
Mais le recteur de l'époque et surtout le SG étaient du genre réactifs.
Tout est donc possible, sans être certain.
Revenir en haut Aller en bas
Loutre soyeuse
**
**
Loutre soyeuse


Nombre de messages : 491
Date d'inscription : 09/03/2020

gestionnaire - le gestionnaire est une ord.... Empty
MessageSujet: Re: le gestionnaire est une ord....   gestionnaire - le gestionnaire est une ord.... Icon_minitimeVen 13 Nov 2020 - 14:40

endive a écrit:
Il faut être prudent dans ce genre de situation car de l'extérieur, il est impossible de se faire un avis.
On ne peut effectivement que faire une réponse de Normand dans ce genre de situation car même si il semble il y avoir un soucis (basé sur un article de france3) on ne connait pas la réalité des faits. Peut-être que la direction est autoritariste ou bien il y a lutte de pouvoir dans le bahut, la vérité doit être entre les deux sans doute. Les c.ns il y en a partout et c'est pas facile de travailler avec (d'un côté comme de l'autre).
On m'a quand même reproché cette année de ne pas avoir consulté les professeurs sur la couleur des zones attribuées aux groupes classes au self...autoritarisme quand tu nous tiens.
Bon, là ils sont passés pour des débiles au CA mais c'est pour situer le niveau de ce que l'on peut rencontrer au quotidien.

Endive a très bien exprimé la chose dans ses différents messages. Tout n'est pas parole d'évangile.




[HS ma vie de petit malheureux]
Je me suis retrouvé en victime collatérale d'une action visant le chef d'établissement et menée par une partie du corps professoral de mon bahut. Le réseau des professeurs syndiqués du département a fonctionné à plein en diffusant tout azimut le rapport à charge rédigé par les contestataires (y compris à la presse). Les professeurs des autres bahut se félicitaient de l'action et se gargarisaient même de la démonstration de force afin de rappeler au chef d'établissement où était sa vraie place (Je cite:" Vas-y mets leur le nez dedans à ces co...renard, c'est nous les patrons." citation d'un mail reçu par erreur d'un professeur responsable syndical au niveau départemental). Moi ils m'ont pris pour un perdreau de l'année et non pour la crevure procédurière que je suis Mr green, ils s'en sont mordus les doigts ensuite.

Quand ils se sont fait casser les genoux au rectorat et en CA, qu'on leur a gentiment expliqué qu'il pouvait y avoir dépôt de  plainte contre eux pour harcèlement (vis à vis de la direction) et diffamation, étonnamment là, la rumeur ne s'est pas propagée aussi vite. La presse ne s'en est pas fait échos non plus.
Pour ma part, je n'avais rien à me reprocher, mon dossier pro était et est toujours solide et j'étais soutenu en interne (y compris par des professeurs, syndiqués ou non), par des collègues du département (syndiqués ou non) ainsi que par les parents d'élèves mais la rumeur peut aller vite et faire mal, notamment sur des personnes n'ayant pas les reins solides ou esseulés.

Revenir en haut Aller en bas
tortue
***
***
tortue


Nombre de messages : 1802
Age : 49
Localisation : à l'est ...
Date d'inscription : 08/03/2010

gestionnaire - le gestionnaire est une ord.... Empty
MessageSujet: Re: le gestionnaire est une ord....   gestionnaire - le gestionnaire est une ord.... Icon_minitimeVen 13 Nov 2020 - 15:21

Soutien au(x) collègue(s) en l'espèce.
Revenir en haut Aller en bas
Tavi lou Pastou
****
****
Tavi lou Pastou


Nombre de messages : 2794
Localisation : Cabane de l'Estive
Date d'inscription : 31/03/2006

gestionnaire - le gestionnaire est une ord.... Empty
MessageSujet: Re: le gestionnaire est une ord....   gestionnaire - le gestionnaire est une ord.... Icon_minitimeVen 13 Nov 2020 - 15:43

C'est une grande victoire : les gestionnaires existent et font partie de l'équipe de direction. Mr green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




gestionnaire - le gestionnaire est une ord.... Empty
MessageSujet: Re: le gestionnaire est une ord....   gestionnaire - le gestionnaire est une ord.... Icon_minitimeSam 14 Nov 2020 - 11:21

Certaines personnes assimilent vite autorité à autoritarisme... Rolling Eyes Et pis "l'autoritarisme" n'est pas un délit... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Modérateur
Modérateur
Nicolas


Nombre de messages : 5535
Date d'inscription : 03/04/2006

gestionnaire - le gestionnaire est une ord.... Empty
MessageSujet: Re: le gestionnaire est une ord....   gestionnaire - le gestionnaire est une ord.... Icon_minitimeSam 14 Nov 2020 - 17:05

Xena a écrit:
Mais le gestionnaire reste un simple exécutant(...)

On pourrait dire oui, avec une vision restrictive des textes et au vu de certaines situations ...

Mais dans la plupart des situations que je connais, ce n'est pas cela du tout ... la ou le gestionnaire se positionne finement en fonction de l'intérêt de l'établissement, de son analyse de la situation et du pilotage de la direction ...

Sur le plan purement financier, le gestionnaire connait bien la situation de l'EPLE et est en mesure de donner les bons indicateurs et les marges ...

Et dans le cadre d'un échange/conseil avec l'ordonnateur elle ou il peut construire un budget selon les contraintes en sachant où mettre des moyens et là où il faut économiser ...

L’acculturation des ordonnateurs à la question financière est certes variable mais en voie de progrès au fil des années ...

_________________
Les ressources pour Op@le, c'est ICI
Les sites de Volcan et l'IZ - Articles AJI - openacademie
Vademecum - FAQ DAF A3
A Marseille, les Brefs, REPROFI Espac'EPLE
Les procédures de Toulouse - Tribu Grenoble
Revenir en haut Aller en bas
https://intendancezone.net/
Tyrannus
Invité




gestionnaire - le gestionnaire est une ord.... Empty
MessageSujet: Re: le gestionnaire est une ord....   gestionnaire - le gestionnaire est une ord.... Icon_minitimeSam 14 Nov 2020 - 17:37

Le problème, c'est que beaucoup d'enseignants ne comprennent pas vraiment le principe de la hiérarchie dans la fonction publique et s'imaginent exercer une profession libérale...
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 21327
Date d'inscription : 15/12/2012

gestionnaire - le gestionnaire est une ord.... Empty
MessageSujet: Re: le gestionnaire est une ord....   gestionnaire - le gestionnaire est une ord.... Icon_minitimeSam 14 Nov 2020 - 18:10

Tyrannus a écrit:
Le problème, c'est que beaucoup d'enseignants ne comprennent pas vraiment le principe de la hiérarchie dans la fonction publique et s'imaginent exercer une profession libérale...

super

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Xena
*******
*******
Xena


Nombre de messages : 8712
Age : 56
Localisation : Forteresse royale
Date d'inscription : 24/01/2020

gestionnaire - le gestionnaire est une ord.... Empty
MessageSujet: Re: le gestionnaire est une ord....   gestionnaire - le gestionnaire est une ord.... Icon_minitimeLun 16 Nov 2020 - 8:42

Nicolas a écrit:
Xena a écrit:
Mais le gestionnaire reste un simple exécutant(...)

On pourrait dire oui, avec une vision restrictive des textes et au vu de certaines situations ...

Mais dans la plupart des situations que je connais, ce n'est pas cela du tout ... la ou le gestionnaire se positionne finement en fonction de l'intérêt de l'établissement, de son analyse de la situation et du pilotage de la direction ...

Sur le plan purement financier, le gestionnaire connait bien la situation de l'EPLE et est en mesure de donner les bons indicateurs et les marges ...

Et dans le cadre d'un échange/conseil avec l'ordonnateur elle ou il peut construire un budget selon les contraintes en sachant où mettre des moyens et là où il faut économiser ...

L’acculturation des ordonnateurs à la question financière est certes variable mais en voie de progrès au fil des années ...

Dans un monde idéal, je suis d'accord et comme je suis très très bisounourse, j'y ai cru longtemps.
En fait, je pense malheureusement l'inverse de toi, quant à cette imprégnation des concepts par les CE. Je n'ai eu que des CE qui sortaient d'AES et je ne comprends absolument pas comment ils peuvent être à ce point hermétiques aux enjeux financiers compte tenu de leur parcours. 
Quand une ligne est déjà passée de le rouge et qu'on me colle de nouveaux engagements juridiques dessus aux ateliers, parce que c'est la "bonne affaire du siècle" ou que "Machin va gueuler s'il n'a pas sa machine à plier les T-shirts avant les vacances", bêtement, je continue à aller au créneau et d'expliquer qu'il faut attendre, vérifier si on ne peut pas trouver moins cher, etc. etc. Et comme de bien entendu, je me fais envoyer bouler, que je suis comme le collègue, une empêcheuse de tourner en rond, et je me fais massacrer par mon agent comptable qui me dit que c'est pas possible, que je ne sais pas tenir mon budget etc. Elle est où la notion de conseil ? Il est où le rôle "adjoint" du gestionnaire ?
Revenir en haut Aller en bas
peky
*****
*****



Nombre de messages : 3604
Localisation : au bord de l'eau
Date d'inscription : 26/03/2009

gestionnaire - le gestionnaire est une ord.... Empty
MessageSujet: Re: le gestionnaire est une ord....   gestionnaire - le gestionnaire est une ord.... Icon_minitimeLun 16 Nov 2020 - 9:12

Bonjour,

Pareil que Xéna.
La culture financière des CE interroge.
Leur seul intérêt se porte sur le pédagogique.
Même en lycée, ou généralement ce ne sont pas des perdreaux de l'année, on peut observer leur méconnaissance du système administratif et financier.

Peut être que la mise en place d'Op@le permettra de leur révéler l'importance de ce domaine qui reste de leur responsabilité.
Ils sont intégrés dans les phases de formation d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Modérateur
Modérateur
Nicolas


Nombre de messages : 5535
Date d'inscription : 03/04/2006

gestionnaire - le gestionnaire est une ord.... Empty
MessageSujet: Re: le gestionnaire est une ord....   gestionnaire - le gestionnaire est une ord.... Icon_minitimeLun 16 Nov 2020 - 10:08

Xena a écrit:
Et comme de bien entendu, je me fais envoyer bouler, que je suis comme le collègue, une empêcheuse de tourner en rond, et je me fais massacrer par mon agent comptable qui me dit que c'est pas possible, que je ne sais pas tenir mon budget etc. Elle est où la notion de conseil ? Il est où le rôle "adjoint" du gestionnaire ?

Il doit y avoir des situations comme tu le décris (et j'y suis passé Crying or Very sad ), mais ce n'est pas ce que j'observe autour de moi ... Les CE sont de plus en plus attentifs et je le constate autant en tant que GM et qu'AC ... Exemple encore ce matin où un CE m'a appelé inquiet à juste titre de la trajectoire financière de son bahut ...

Mais il faut faire preuve de beaucoup de patience et de pédagogie et aussi bien intégrer que les enjeux financiers ne sont pas les seuls pour un CE ...

Et puis et surtout il y a la stratégie à mener ... en premier lieu avec l'AC qui doit bien entendu soutenir la ou le GM quand il faut changer de cap sur ces questions ...

L'AC qui doit aussi réunir les ordos et les GM une fois par an pour acculturer nos perdirs à ces questions et envoyer un petit mail en fin de mois ou aux petites vacances aux ordos pour faire un point financier sur le bahut ... et aussi leur montrer qu'ils peuvent en faire un outil de management de la salle des professeurs et du CA ...

_________________
Les ressources pour Op@le, c'est ICI
Les sites de Volcan et l'IZ - Articles AJI - openacademie
Vademecum - FAQ DAF A3
A Marseille, les Brefs, REPROFI Espac'EPLE
Les procédures de Toulouse - Tribu Grenoble
Revenir en haut Aller en bas
https://intendancezone.net/
LRDFDLVDGJQCA
*****
*****
LRDFDLVDGJQCA


Nombre de messages : 3077
Date d'inscription : 31/03/2015

gestionnaire - le gestionnaire est une ord.... Empty
MessageSujet: Re: le gestionnaire est une ord....   gestionnaire - le gestionnaire est une ord.... Icon_minitimeJeu 19 Nov 2020 - 15:25

Nicolas a écrit:
Xena a écrit:
Et comme de bien entendu, je me fais envoyer bouler, que je suis comme le collègue, une empêcheuse de tourner en rond, et je me fais massacrer par mon agent comptable qui me dit que c'est pas possible, que je ne sais pas tenir mon budget etc. Elle est où la notion de conseil ? Il est où le rôle "adjoint" du gestionnaire ?

Il doit y avoir des situations comme tu le décris (et j'y suis passé  Crying or Very sad ), mais ce n'est pas ce que j'observe autour de moi ... Les CE sont de plus en plus attentifs et je le constate autant en tant que GM et qu'AC ... Exemple encore ce matin où un CE m'a appelé inquiet à juste titre de la trajectoire financière de son bahut ...

Mais il faut faire preuve de beaucoup de patience et de pédagogie et aussi bien intégrer que les enjeux financiers ne sont pas les seuls pour un CE ...

Et puis et surtout il y a la stratégie à mener ... en premier lieu avec l'AC qui doit bien entendu soutenir la ou le GM quand il faut changer de cap sur ces questions ...

L'AC qui doit aussi réunir les ordos et les GM une fois par an pour acculturer nos perdirs à ces questions et envoyer un petit mail en fin de mois ou aux petites vacances aux ordos pour faire un point financier sur le bahut ... et aussi leur montrer qu'ils peuvent en faire un outil de management de la salle des professeurs et du CA ...
Quelle blague, les Perdirs sont hermétiques à cela car profondément, intimement, infiniment ils s'en tamponnent. L'AC parle et dans leur tête les Simpsons défilent. Et l'administration supérieure semble penser comme eux
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Modérateur
Modérateur
Nicolas


Nombre de messages : 5535
Date d'inscription : 03/04/2006

gestionnaire - le gestionnaire est une ord.... Empty
MessageSujet: Re: le gestionnaire est une ord....   gestionnaire - le gestionnaire est une ord.... Icon_minitimeJeu 19 Nov 2020 - 17:23

LRDFDLVDGJQCA a écrit:

Quelle blague, les Perdirs sont hermétiques à cela car profondément, intimement, infiniment ils s'en tamponnent. L'AC parle et dans leur tête les Simpsons défilent. Et l'administration supérieure semble penser comme eux

Si tu es en mode provoc' alors ça me fait rire  Wink

Si tu es en mode défoulement aussi  Laughing

Mais bon , vu que je n'en sais rien, je réponds tout de même : la caricature, le jugement péremptoire, ça fait du bien, ça défoule et ça recèle parfois une part de vérité ... Je n'ai rien contre et j'avoue je pratique parfois ...

Mais c'est aussi très souvent un moyen de justifier ses propres manquements, de se cacher derrière des clichés et de ne pas bouger le petit doigt en levant les bras au ciel (attention à la luxation  Laughing )

_________________
Les ressources pour Op@le, c'est ICI
Les sites de Volcan et l'IZ - Articles AJI - openacademie
Vademecum - FAQ DAF A3
A Marseille, les Brefs, REPROFI Espac'EPLE
Les procédures de Toulouse - Tribu Grenoble
Revenir en haut Aller en bas
https://intendancezone.net/
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7124
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

gestionnaire - le gestionnaire est une ord.... Empty
MessageSujet: Re: le gestionnaire est une ord....   gestionnaire - le gestionnaire est une ord.... Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 7:42

On pourrait trouver tout aussi aisément des GM qui se contrefoutent de soutenir et appuyer les projets et actions pédagogiques des profs et autres pénibles des CDI, mission n° 1 d'un EPLE et donc du GM, et restent la tronche vissée dans leurs chiffres et tableaux excel de combat en disant non à tout ou presque.
Un peu de modestie ne nuit pas et on n'est pas forcément meilleurs que "les autres".
Revenir en haut Aller en bas
Xena
*******
*******
Xena


Nombre de messages : 8712
Age : 56
Localisation : Forteresse royale
Date d'inscription : 24/01/2020

gestionnaire - le gestionnaire est une ord.... Empty
MessageSujet: Re: le gestionnaire est une ord....   gestionnaire - le gestionnaire est une ord.... Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 8:01

Nicolas a écrit:
LRDFDLVDGJQCA a écrit:

Quelle blague, les Perdirs sont hermétiques à cela car profondément, intimement, infiniment ils s'en tamponnent. L'AC parle et dans leur tête les Simpsons défilent. Et l'administration supérieure semble penser comme eux

Si tu es en mode provoc' alors ça me fait rire  Wink

Si tu es en mode défoulement aussi  Laughing

Mais bon , vu que je n'en sais rien, je réponds tout de même : la caricature, le jugement péremptoire, ça fait du bien, ça défoule et ça recèle parfois une part de vérité ... Je n'ai rien contre et j'avoue je pratique parfois ...

Mais c'est aussi très souvent un moyen de justifier ses propres manquements, de se cacher derrière des clichés et de ne pas bouger le petit doigt en levant les bras au ciel (attention à la luxation  Laughing )

Nicolas, être dans une situation que tu juges "caricatural" n'est pas quelque chose de plaisant ni que les GM recherchent. 
Pour ma part, j'ai choisi mon poste parce qu'il n'y avait pas d'adjoint pédagogique et que je considérais que je pourrais faire un boulot plus complet ou dumoins plus transversal que celui décrit par VMB. Et c'est ce que qui se passe, je suis même au coeur des initiatives non pas pédagogiques mais éducatives. Donc la vieille caricature des camps retranchés entre le pédago et le support, très peu pour moi.
Et pourtant, et pourtant...

  • Chef d'établissement qui a décidé, alors qu'il est parfaitement cortiqué pour ça, de se foutre de la partie financière puisque "j'ai compris : y'a plus de sous" (ce qui est très loin d'être mon message). 
  • Agent comptable qui ne veut même pas émettre une analyse financière pour le budget parce que c'est le boulot du gestionnaire, alors que j'ai des données financières à ma demande, à peu près une fois tous les trimestres, avec des données qui datent du début de l'année, puisque les prises en charge, c'est juste avant le compte fi et pas avant... j'en passe et des meilleurs parce que là, je n'ai même plus la force de parler de cet asile de fous... Ca me gonfle tout court, qu'on laisse encore les choses à ce stade aujourd'hui. 


Dernière édition par Xena le Ven 20 Nov 2020 - 9:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Modérateur
Modérateur
Nicolas


Nombre de messages : 5535
Date d'inscription : 03/04/2006

gestionnaire - le gestionnaire est une ord.... Empty
MessageSujet: Re: le gestionnaire est une ord....   gestionnaire - le gestionnaire est une ord.... Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 8:36

affraid affraid affraid

Sauve toi de ce trou à incompétents !

Pour rejoindre V.M.B, des incapables néfastes il y en a partout, chez les CE, les GM, les AC, les profs, les CPE ... et parfois elles ou ils se retrouvent et ça fait un guêpier qu'il faut fuir sans délai ...

_________________
Les ressources pour Op@le, c'est ICI
Les sites de Volcan et l'IZ - Articles AJI - openacademie
Vademecum - FAQ DAF A3
A Marseille, les Brefs, REPROFI Espac'EPLE
Les procédures de Toulouse - Tribu Grenoble
Revenir en haut Aller en bas
https://intendancezone.net/
RETU
*******
*******
RETU


Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 20/06/2012

gestionnaire - le gestionnaire est une ord.... Empty
MessageSujet: Re: le gestionnaire est une ord....   gestionnaire - le gestionnaire est une ord.... Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 9:06


L'IZ sort de ce corps !
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Modérateur
Modérateur
Nicolas


Nombre de messages : 5535
Date d'inscription : 03/04/2006

gestionnaire - le gestionnaire est une ord.... Empty
MessageSujet: Re: le gestionnaire est une ord....   gestionnaire - le gestionnaire est une ord.... Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 9:09

Oh punaise, il déteint sur moi affraid affraid affraid

_________________
Les ressources pour Op@le, c'est ICI
Les sites de Volcan et l'IZ - Articles AJI - openacademie
Vademecum - FAQ DAF A3
A Marseille, les Brefs, REPROFI Espac'EPLE
Les procédures de Toulouse - Tribu Grenoble
Revenir en haut Aller en bas
https://intendancezone.net/
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7124
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

gestionnaire - le gestionnaire est une ord.... Empty
MessageSujet: Re: le gestionnaire est une ord....   gestionnaire - le gestionnaire est une ord.... Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 13:56

Quand c'est la foire aux cons faut se barrer (Confucius)
Si tu peux pas leur coller une avoine casse toi vite (VI)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





gestionnaire - le gestionnaire est une ord.... Empty
MessageSujet: Re: le gestionnaire est une ord....   gestionnaire - le gestionnaire est une ord.... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
le gestionnaire est une ord....
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Positionnement GM contractuel
» différence gestionnaire matériel et adjoint gestionnaire
» fiche de poste saenes gestionnaire et non gestionnaire
» GESTIONNAIRE 95
» différence gestionnaire / non gestionnaire?

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Divers :: Discussions générales-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: