| APAE 2021 | |
|
+40ATCQ algrain univers APAE 2020 coffeeman Milouz aioli Moorea catiteo Dupond&Dupont fmcm Tauriel LFDG Melausoleil Lolita gazel91 Bozinchu Lilirose HYPOXIE M.CHAT stephanie Goldored Castille01 Djayjay Madame Catastrophe Hemer phanie Stratospherix magnuscarlsen49 crapougnaute20 L'intendant zonard sister Patronette Yankeen31 PATRICE 08 Samory volcan aikileane Op@lomero garfield03 44 participants |
|
Auteur | Message |
---|
catiteo ***
| Sujet: Re: APAE 2021 Sam 20 Mar 2021 - 18:22 | |
| Merci et bravo pour ce retour d’expérience. Je ne suis absolument pas concernée par ce concours, mais je suis curieuse et toute information est bonne à prendre.
Courage aux futurs candidats ! | |
|
| |
Op@lomero Admin
Nombre de messages : 13107 Localisation : devant mes écrans Date d'inscription : 22/03/2010
| Sujet: Re: APAE 2021 Sam 20 Mar 2021 - 19:27 | |
| Bien sûr que si, tu es concernée. Tu es AAE et donc un jour potentiellement candidate APAE. Tout ce que tu vis et fais aujourd'hui fait partie de la future réussite que je te souhaite. Un état d'esprit, une culture administrative, un recul sur son action, une projection professionnelle... ça ne se fait pas du jour au lendemain. Ça doit mûrir. Tu es d'ores et déjà concernée. _________________ Marquise de la Zone Grande Dauphine | |
|
| |
crapougnaute20 .
| Sujet: Re: APAE 2021 Sam 20 Mar 2021 - 19:32 | |
| Merci pour ce retour. De mon côté, j'ai envie de remercier les personnels organisateurs du concours et le jury. Un accueil chaleureux, des personnes très très bienveillantes, quelques notes d'humour pour détendre l'atmosphère, c'était très agréable. Le jury également était agréable et j'ai eu vraiment l'impression d'un échange avec des collègues, certes d'un niveau supérieur, mais accessibles, d'une discussion plus que d'un jugement. Certes il s'agissait de questions pour creuser, savoir ce que je "valais" mais j'avais vraiment l'impression que c'était pour la "bonne cause", pour recruter à bon escient. Un grand merci pour cette expérience de laquelle je suis revenue revigorée, reboostée et très motivée pour mes fonctions et les prochaines qui suivront. | |
|
| |
catiteo ***
Nombre de messages : 1336 Localisation : Dans une vallée Date d'inscription : 27/07/2018
| Sujet: Re: APAE 2021 Sam 20 Mar 2021 - 20:17 | |
| - Alomero a écrit:
- Bien sûr que si, tu es concernée. Tu es AAE et donc un jour potentiellement candidate APAE. Tout ce que tu vis et fais aujourd'hui fait partie de la future réussite que je te souhaite. Un état d'esprit, une culture administrative, un recul sur son action, une projection professionnelle... ça ne se fait pas du jour au lendemain. Ça doit mûrir. Tu es d'ores et déjà concernée.
Je ne sais plus quoi dire (et c’est un exploit pour toi de me couper le sifflet !). Mon estime de moi reprend de la vigueur | |
|
| |
Moorea .
| Sujet: Re: APAE 2021 Dim 21 Mar 2021 - 20:09 | |
| Bonsoir Je suis nouvelle sur le forum et j aimerai participer à la prépa des potes pour le prochain APAE. Pouvez vous me dire comment l on fait s il vous plait Merci | |
|
| |
L'intendant zonard Animateur Greta
Nombre de messages : 23851 Age : 19 Localisation : Entre la ZUP et la rocade Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: APAE 2021 Dim 21 Mar 2021 - 20:12 | |
| - Moorea a écrit:
- Je suis nouvelle sur le forum et j aimerai participer à la prépa des potes pour le prochain APAE.
Pouvez vous me dire comment l on fait s il vous plait Vers fin août on ouvrira le recrutement par des messages dans le forum. D'ici-là, c'est le repos des guerriers, pour les candidats 2022 la consigne c'est de se faire une bonne culture gé en lisant ce forum et d'autres trucs un peu partout autour. | |
|
| |
Goldored ****
Nombre de messages : 2975 Localisation : Plus très loin de la maison. Date d'inscription : 24/11/2016
| Sujet: Re: APAE 2021 Lun 22 Mar 2021 - 9:52 | |
| - Alomero a écrit:
- Sinon, tu as tout à fait raison, pour moi aussi il y a eu un avant et un après le forum. En revanche il faut être assidu et pas seulement sur les sujets qui nous touchent. On apprend de tout, de tous, tous les jours.
C'est effectivement justement en regardant tous les sujets qu'on apprend le mieux, le plus. Quand on rencontre la problématique, y compris des années plus tard, on en garde une trace. Parfois même, on retrouve la discussion en quelques secondes et on peut répondre en étant au top. Et la formulation d'avis contraires, contradictoires, permet de bien comprendre la complexité des problématiques. On gagne du temps en disposant ainsi de synthèses de facto. Et on évite les réponses, les réactions simplistes. Quant au retour de jUrEéApAe2021, comme l'écrit Boz', il confirme ce qui a toujours été dit ici, écrit dans les rapport des jurys depuis des années. Du reste, il est bon que dans la masse des candidat(e)s, il y ait une belle proportion de guignoles : ça distrait le jury et ça augmente les chances de ceux/celles qui méritent vraiment le grade. | |
|
| |
Patronette ***
Nombre de messages : 1806 Localisation : entre l'hôpital, l'autoroute et le lac ; à mi chemin vers le sup' Date d'inscription : 07/10/2009
| Sujet: Re: APAE 2021 Lun 22 Mar 2021 - 10:18 | |
| - L'intendant zonard a écrit:
- Moorea a écrit:
- Je suis nouvelle sur le forum et j aimerai participer à la prépa des potes pour le prochain APAE.
Pouvez vous me dire comment l on fait s il vous plait Vers fin août on ouvrira le recrutement par des messages dans le forum. D'ici-là, c'est le repos des guerriers, pour les candidats 2022 la consigne c'est de se faire une bonne culture gé en lisant ce forum et d'autres trucs un peu partout autour. Et j'en connais 3 déjà dans les starting block pour l'an prochain. Pour ma part, je commence à digérer la tôle prise (9)... | |
|
| |
Op@lomero Admin
Nombre de messages : 13107 Localisation : devant mes écrans Date d'inscription : 22/03/2010
| Sujet: Re: APAE 2021 Lun 22 Mar 2021 - 11:20 | |
| - Patronette a écrit:
- Pour ma part, je commence à digérer la tôle prise (9)...
- Anonymous a écrit:
- 9,5 signifie que la personne est invitée à se présenter à nouveau, en changeant pas grand-chose, et ça pourrait passer.
_________________ Marquise de la Zone Grande Dauphine | |
|
| |
garfield03 **
| Sujet: Re: APAE 2021 Lun 22 Mar 2021 - 12:00 | |
| - Patronette a écrit:
- L'intendant zonard a écrit:
- Moorea a écrit:
Pouvez vous me dire comment l on fait s il vous plait Vers fin août on ouvrira le recrutement par des messages dans le forum. D'ici-là, c'est le repos des guerriers, pour les candidats 2022 la consigne c'est de se faire une bonne culture gé en lisant ce forum et d'autres trucs un peu partout autour. Et j'en connais 3 déjà dans les starting block pour l'an prochain. Pour ma part, je commence à digérer la tôle prise (9)... 9, ce n'est pas une tôle! Comme la confirmé notre collègue qui a été juré cette année, pour avoir été moi-même juré de différents concours ou examens ces dernières années, je peux te garantir que quand un candidat est à côté de la plaque, sa note est un message clair! Digère la frustration, prend du recul sur ton rapport et ta présentation grâce aux retours ici et aux rapports de jury, et remet toi en selle pour l'année prochaine! Après, comme cela a été dit également, pour se présenter à l'examen il faut avoir une idée claire de ce que l'on veut faire pour la suite. Si tu ne le sens pas pour l'année prochaine, ça ne sert à rien de se présenter "pour voir"! Si au contraire tu te sens motivé : GO GO GO! | |
|
| |
Moorea .
| Sujet: APAE Lun 22 Mar 2021 - 12:16 | |
| Bonjour IZ pour votre réponse Ça tombe bien je suis corse !! | |
|
| |
invité543 Invité
| Sujet: Re: APAE 2021 Lun 22 Mar 2021 - 15:49 | |
| Bonjour à tous,
Félicitations aux reçus et bon courage pour à ceux qui rempile pour l'année prochaine.
Arceuil est une ville magnifique mais j'ai une question technico-technique.
Savez-vous comment se faire rembourser les frais de déplacement pour cet examen pro?
Par ailleurs, quelle est la durée moyenne du reclassement dans le grade d'attaché principal?
Merci à vous |
|
| |
volcan Modérateur
| Sujet: Re: APAE 2021 Lun 22 Mar 2021 - 15:55 | |
| - invité543 a écrit:
- Savez-vous comment se faire rembourser les frais de déplacement pour cet examen pro?
Simple : en faire la demande au rectorat en vertu de l'article 6 du décret du 3 juillet 2006. _________________ Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
| |
|
| |
stephanie .
| Sujet: apae 2021 Lun 22 Mar 2021 - 16:30 | |
| Bonjour
Pour les lauréats, savez vous comment sera calculé le nouvel indice ? Est ce celui de la grille immédiatement au dessus de l'actuel qui est retenu ?Avec ou sans ancienneté ? Pareil pour les primes ? Elles diffèrent selon les académies ou sont elles harmonisées ? Comment les connaitre ?
Bon après midi | |
|
| |
Nombre de messages : 23851 Age : 19 Localisation : Entre la ZUP et la rocade Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: APAE 2021 Lun 22 Mar 2021 - 17:11 | |
| - stephanie a écrit:
- Pour les lauréats, savez vous comment sera calculé le nouvel indice ? Est ce celui de la grille immédiatement au dessus de l'actuel qui est retenu ? Avec ou sans ancienneté ?
Pareil pour les primes ? Elles diffèrent selon les académies ou sont elles harmonisées ? Comment les connaitre ? Groumph, c'est du travail de base pour un attaché, tout ça ! Le reclassement est au 1er septembre prochain, avec plus ou moins de retard suivant la performance du service de votre nacadémie. L'indice est celui immédiatement supérieur à celui que vous aviez déjà en tant qu'AAE, donc l'augmentation immédiate est souvent modeste, mais avec conservation de l'ancienneté, ce qui fait que assez tôt vous commencerez à voir les €€€ grimper vertigineusement. Le régime indemnitaire ça dépend, par exemple dans la Zone il est arrimé au classement du poste, et indépendant du statut de celui qui l'occupe (un SAENES gestionnaire d'un gros lycée pro touchera la même IFSE qu'un APAE sur un établissement équivalent). Les frais de déplacement se demandent à votre service de gestion. | |
|
| |
Bozinchu Veille JO
Nombre de messages : 22125 Age : 55 Localisation : Bastia Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: Re: APAE 2021 Lun 22 Mar 2021 - 17:46 | |
| - Moorea a écrit:
- Bonjour IZ pour votre réponse
Ça tombe bien je suis corse !! ne pas faire attention aux autres ne faire confiance qu'à....moi _________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».
VOTEZ POUR MOI
| |
|
| |
| |
| |
Patronette ***
Nombre de messages : 1806 Localisation : entre l'hôpital, l'autoroute et le lac ; à mi chemin vers le sup' Date d'inscription : 07/10/2009
| Sujet: Re: APAE 2021 Mar 23 Mar 2021 - 16:59 | |
| Mais non, c'était une invitation à danser un tango corse... | |
|
| |
volcan Modérateur
| Sujet: Re: APAE 2021 Mar 23 Mar 2021 - 20:12 | |
| APAE 2020.... ce qui attend les nouveaux l'année prochaine. https://www.ih2ef.gouv.fr/seminaire-dintegration-dans-le-corps-des-apae-laureats-2020 _________________ Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
| |
|
| |
Distanciel Invité
| Sujet: Re: APAE 2021 Mar 23 Mar 2021 - 21:30 | |
| Ah oui, ça commence demain pour les lauréats 2020, en distanciel . Hâte d'y assister! Je regrette quand même de ne pas vivre l'expérience de ce séminaire traditionnelle à l'ih2ef... |
|
| |
| Sujet: Re: APAE 2021 Mar 23 Mar 2021 - 21:31 | |
| - Distanciel a écrit:
- Ah oui, ça commence demain pour les lauréats 2020, en distanciel . Hâte d'y assister! Je regrette quand même de ne pas vivre l'expérience de ce séminaire traditionnelle à l'ih2ef...
Ah, les parties de tarot autour d'une bouteille de single malt dans une chambre de l'Altéora... | |
|
| |
Op@lomero Admin
| Sujet: Re: APAE 2021 Mar 23 Mar 2021 - 22:00 | |
| Ah, les mojitos au bar de l'Altéora _________________ Marquise de la Zone Grande Dauphine | |
|
| |
Goldored ****
Nombre de messages : 2975 Localisation : Plus très loin de la maison. Date d'inscription : 24/11/2016
| Sujet: Re: APAE 2021 Mer 24 Mar 2021 - 9:24 | |
| - volcan a écrit:
- APAE 2020.... ce qui attend les nouveaux l'année prochaine.
https://www.ih2ef.gouv.fr/seminaire-dintegration-dans-le-corps-des-apae-laureats-2020 Le programme fait rêver... | |
|
| |
distanciel Invité
| Sujet: Re: APAE 2021 Mer 24 Mar 2021 - 9:33 | |
| Bande de veinards! Une organisation en distanciel qui ne marche pas tant que ça puisque je n'ai reçu aucun lien pour assister au séminaire! Ce n'est pas faute d'avoir relancé l'I2EF et la référente à ce propos! Ahhh la communication au sein de l'Etat... A tout hasard, y aurait-il un lauréat 2020 par ici qui puisse m'aider? |
|
| |
Distanciel Invité
| Sujet: Re: APAE 2021 Mer 24 Mar 2021 - 9:56 | |
| Bon, d'après l'hôte d'accueil de l'I2EF, bon nombre n'ont pas reçu le lien du webinaire... Il n'arrive pas non plus à joindre la responsable, ni son assistante, quel bazar! Je vais donc me faire un mojito perso en attendant (virgin mojito vu l'heure, je vous rassure ) |
|
| |
Goldored ****
| Sujet: Re: APAE 2021 Mer 24 Mar 2021 - 11:16 | |
| - Distanciel a écrit:
- (virgin mojito vu l'heure, je vous rassure )
:quoi:Toi, t'es pas Breton ! Y a pas d'heure pour les braves ! J'ai reçu ceux des 2 prochains jours, mais j'étais pas inscrit pour aujourd'hui... Un oubli... un acte manqué... Bien m'en a pris ! | |
|
| |
aioli **
| Sujet: Re: APAE 2021 Mer 24 Mar 2021 - 11:41 | |
| - Distanciel a écrit:
- Bon, d'après l'hôte d'accueil de l'I2EF, bon nombre n'ont pas reçu le lien du webinaire... Il n'arrive pas non plus à joindre la responsable, ni son assistante, quel bazar!
Je vais donc me faire un mojito perso en attendant (virgin mojito vu l'heure, je vous rassure ) Le programme du jour est passionnant. Le lien était dans mes.... indésirables. Je vais participer à la session de cet après-midi (La Roseraie tout un programme) ou tout du moins écouter en travaillant | |
|
| |
crapougnaute20 .
| Sujet: Re: APAE 2021 Mer 24 Mar 2021 - 13:01 | |
| - Goldored a écrit:
- volcan a écrit:
- APAE 2020.... ce qui attend les nouveaux l'année prochaine.
https://www.ih2ef.gouv.fr/seminaire-dintegration-dans-le-corps-des-apae-laureats-2020 Le programme fait rêver... bonjour, Quel est le programme ? il n'y a pas de détail sur le lien ? merci | |
|
| |
Milouz *
| |
| |
coffeeman ******
Nombre de messages : 4926 Age : 53 Localisation : Derrière les barreaux... Date d'inscription : 18/05/2006
| Sujet: Re: APAE 2021 Mer 24 Mar 2021 - 13:32 | |
| | |
|
| |
aioli **
| Sujet: Re: APAE 2021 Mer 24 Mar 2021 - 13:46 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: APAE 2021 | |
| |