Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 APAE 2021

Aller en bas 
+40
ATCQ
algrain
univers
APAE 2020
coffeeman
Milouz
aioli
Moorea
catiteo
Dupond&Dupont
fmcm
Tauriel
LFDG
Melausoleil
Lolita
gazel91
Bozinchu
Lilirose
HYPOXIE
M.CHAT
stephanie
Goldored
Castille01
Djayjay
Madame Catastrophe
Hemer
phanie
Stratospherix
magnuscarlsen49
crapougnaute20
L'intendant zonard
sister
Patronette
Yankeen31
PATRICE 08
Samory
volcan
aikileane
Op@lomero
garfield03
44 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Lolita
**
**



Nombre de messages : 756
Date d'inscription : 25/10/2009

APAE 2021 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: APAE 2021   APAE 2021 - Page 3 Icon_minitimeJeu 18 Mar - 21:58

L'intendant zonard a écrit:
La prépa-des-potes a huit lauréats cette année, sans compter ceux qui sont passés par chez nous précédemment et ont retenté leur chance. cheers

garfield03 a écrit:
Ca passe pour moi! bien
Ah oui je t'ai vu, je ne remettais plus qui c'était ce nom que je connaissais sans pouvoir le situer. Bravo. Smile
Ils sont bons ces coachs quand même ;-) !!! Bravo aux heureux élus et courage aux autres
Revenir en haut Aller en bas
Café
Invité




APAE 2021 - Page 3 Empty
MessageSujet: sniff!! apae   APAE 2021 - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Mar - 0:28

et oui difficile de comprendre pourquoi pas réussi! car j'avais l'impression que ça c'était bien déroulé
Revenir en haut Aller en bas
invit.
Invité




APAE 2021 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: APAE 2021   APAE 2021 - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Mar - 8:38

On peut avoir l'impression d'avoir réussi et on est recalé ou avoir l'impression d'avoir raté et on est reçu.
Revenir en haut Aller en bas
phibabe
Invité




APAE 2021 - Page 3 Empty
MessageSujet: APAE 21   APAE 2021 - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Mar - 9:06

bien Examen réussi cette année après plusieurs tentatives !
Je remercie particulièrement volcan pour les propositions de ressources documentaires : ces lectures sont vraiment indispensables !
Félicitations aux lauréats et courage aux autres .... la persévérance paye !
Revenir en haut Aller en bas
sister
.
.



Nombre de messages : 7
Localisation : A la recherche d'une autre fonction
Date d'inscription : 08/01/2011

APAE 2021 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: APAE 2021   APAE 2021 - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Mar - 9:40

Merci aux coachs.
Échec pour ma première tentative.
Je veux bien tes conseils Atcq. APAE 2021 - Page 3 1f609
Revenir en haut Aller en bas
garfield03
**
**
garfield03


Nombre de messages : 584
Date d'inscription : 01/09/2011

APAE 2021 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: APAE 2021   APAE 2021 - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Mar - 11:18

L'intendant zonard a écrit:
La prépa-des-potes a huit lauréats cette année, sans compter ceux qui sont passés par chez nous précédemment et ont retenté leur chance. cheers

garfield03 a écrit:
Ca passe pour moi! bien
Ah oui je t'ai vu, je ne remettais plus qui c'était ce nom que je connaissais sans pouvoir le situer. Bravo. Smile
Merci!
volcan a écrit:
LOL on dirait que la fréquentation du forum est un gage de réussite à l'examen.... Mr green
C'est certain! C'est un gage d'ouverture, et on y trouve une mine de conseils et d'informations!
Et bien sûr, on y trouve la crème de la crème de notre métier ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Melausoleil
*
*



Nombre de messages : 134
Date d'inscription : 23/05/2019

APAE 2021 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: APAE 2021   APAE 2021 - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Mar - 11:52

Félicitations aux collègues lauréats et courage à ceux qui n'ont pas réussi cette année !

J'espère bien préparer mon principalat ici d'ici quelques années.
Revenir en haut Aller en bas
ATCQ
***
***
ATCQ


Nombre de messages : 1515
Date d'inscription : 08/07/2015

APAE 2021 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: APAE 2021   APAE 2021 - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Mar - 11:52

sister a écrit:
Merci aux coachs.
Échec pour ma première tentative.
Je veux bien tes conseils Atcq. APAE 2021 - Page 3 1f609
 
Je ne sais pas si je peux te donner des conseils mais te faire part de mon témoignage.

En échouant à la session de 2020 j'ai pris personnellement un claque monumentale. J'aurais bien était incapable de le dire il y a quelques mois, mais c'est finalement un mal pour un bien.

J'ai tout remis en question, mon RAEP, ma présentation, mes révisions, etc. Mais ce qui a été déterminant c'est mes réflexions sur la posture.

J'adore mon travail, je suis très impliqué. Je suis formateur, tuteur, et investi dans une association professionnelle. Mais ce n'est pas important, cela ne m'a pas permis d'avoir le principalat à la première tentative. Au contraire, je pense que mettre en avant tout cela m'a desservi.

L'IZ en lisant mon RAEP m'avait formulé cette critique : "on voit ce que tu prends mais pas ce que tu donnes".

Aussi, j'ai cherché à la seconde tentative de ne pas seulement me valoriser individuellement mais de valoriser mon action au service d'un fonctionnement collectif. Je me suis re-positionné dans mon "écosystème", par rapport à ma hiérarchie, mes collègues, nos usagers.

Aussi, j'adresse mes sincères félicitations aux recalés. Vous n'avez pas perdu, vous avez appris.


Dernière édition par ATCQ le Ven 19 Mar - 12:06, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
LFDG
*******
*******
LFDG


Nombre de messages : 6205
Localisation : Jamais loin de Flouette
Date d'inscription : 25/11/2015

APAE 2021 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: APAE 2021   APAE 2021 - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Mar - 12:02

Beau et utile témoignage, ATCQ.

forum
Revenir en haut Aller en bas
invité526
Invité




APAE 2021 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: APAE 2021   APAE 2021 - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Mar - 12:08

ça passe pour moi!

Par expérience, as-t-on une idée de la date à laquelle on sera reclassé en attaché principal?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
ATCQ
***
***
ATCQ


Nombre de messages : 1515
Date d'inscription : 08/07/2015

APAE 2021 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: APAE 2021   APAE 2021 - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Mar - 12:09

LFDG a écrit:
Beau et utile témoignage, ATCQ.

forum
merci
Revenir en haut Aller en bas
sister
.
.



Nombre de messages : 7
Localisation : A la recherche d'une autre fonction
Date d'inscription : 08/01/2011

APAE 2021 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: APAE 2021   APAE 2021 - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Mar - 12:27

ATCQ a écrit:
sister a écrit:
Merci aux coachs.
Échec pour ma première tentative.
Je veux bien tes conseils Atcq. APAE 2021 - Page 3 1f609
 
Je ne sais pas si je peux te donner des conseils mais te faire part de mon témoignage.

En échouant à la session de 2020 j'ai pris personnellement un claque monumentale. J'aurais bien était incapable de le dire il y a quelques mois, mais c'est finalement un mal pour un bien.

J'ai tout remis en question, mon RAEP, ma présentation, mes révisions, etc. Mais ce qui a été déterminant c'est mes réflexions sur la posture.

J'adore mon travail, je suis très impliqué. Je suis formateur, tuteur, et investi dans une association professionnelle. Mais ce n'est pas important, cela ne m'a pas permis d'avoir le principalat à la première tentative. Au contraire, je pense que mettre en avant tout cela m'a desservi.

L'IZ en lisant mon RAEP m'avait formulé cette critique : "on voit ce que tu prends mais pas ce que tu donnes".

Aussi, j'ai cherché à la seconde tentative de ne pas seulement me valoriser individuellement mais de valoriser mon action au service d'un fonctionnement collectif. Je me suis re-positionné dans mon "écosystème", par rapport à ma hiérarchie, mes collègues, nos usagers.

Aussi, j'adresse mes sincères félicitations aux recalés. Vous n'avez pas perdu, vous avez appris.
Merci pour ton retour d'expérience.
Revenir en haut Aller en bas
Tauriel
.
.
Tauriel


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 14/08/2014

APAE 2021 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: APAE 2021   APAE 2021 - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Mar - 13:04

volcan a écrit:
LOL on dirait que la fréquentation du forum est un gage de réussite à l'examen....
Je suis tellement d'accord ! J'ai pu revenir un peu plus sur le forum cette année et quand je me suis inscrite pour l'apae, j'ai pu trouver des réponses à mes questions. Malgré l'absence de formation raep et d'oral blanc du rectorat pour les raisons que l'on connait (en plus c'était trop tard pour la prépa-des-potes Crying or Very sad ), j'ai fait ce que j'ai pu et c'est passé (tout juste mais c'est passé Smile)
Merci à ceux qui ont eu la bonne idée de créer ce forum de partage et de soutien car même si on ne participe pas "activement" tous les jours, quand on commence dans le métier, on a tellement de questions et l'impression d'être seule, quand on croule sous le boulot sans avoir encore été formée (la vraie différence entre l'AAE et l'Ira), on est bien contente de trouver des réponses et des pistes de recherche pour avancer et passer aux (mille) dossiers suivants...Bravo aux modérateurs et aux contributeurs, ce forum est bien, selon moi, d'intérêt public  q2
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20773
Date d'inscription : 15/12/2012

APAE 2021 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: APAE 2021   APAE 2021 - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Mar - 13:41

Merci Tauriel ; il est important de voir qu'on sert à quelque chose et que le temps passé ici n'est pas du temps perdu. Important aussi de ne pas gâcher cet outil, et de lui conserver la crédibilité et le professionnalisme qui fait qu'il existe encore après plus de 20 ans.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
M.CHAT
***
***
M.CHAT


Nombre de messages : 1048
Localisation : Septentrion
Date d'inscription : 28/05/2013

APAE 2021 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: APAE 2021   APAE 2021 - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Mar - 13:53

volcan a écrit:
Merci Tauriel ; il est important de voir qu'on sert à quelque chose et que le temps passé ici n'est pas du temps perdu. Important aussi de ne pas gâcher cet outil, et de lui conserver la crédibilité et le professionnalisme qui fait qu'il existe encore après plus de 20 ans.
  bravo
Revenir en haut Aller en bas
indiaa2
Invité




APAE 2021 - Page 3 Empty
MessageSujet: apae 2021   APAE 2021 - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Mar - 14:51

J'ai réussi cette année et je tiens à remercier chaleureusement toutes les personnes qui contribuent à ce forum. C'est une mine d'informations et une véritable opportunité pour réfléchir à ses missions et prendre le recul nécessaire pour réussir l'examen. Je l'ai passé pour la première fois l'année passée en mars, juste avant l'annulation et n'ai pas pu y retourner en octobre. Entre temps, j'ai beaucoup lu et je confirme que les conseils de lecture glané sur le forum ont été déterminants Very Happy. Même si on ne retient pas tout (loin de là) ça donne une bonne idée d'ensemble, et c'est ce qui compte. Je vous conseille également de bien soigner votre RAEP, pour ma part, il a été lu attentivement par le jury et ça s'est ressenti pendant l'entretien. Enfin, j'ai suivi les conseils des derniers rapports de jury pour ma présentation orale que j'ai axée sur la contribution du gestionnaire dans la réussite des élèves et mon implication en tant que membre de l'équipe de direction sans m'attarder sur les aspects purement techniques de notre métier. J'espère que ce petit témoignage sera utile pour les futurs candidats. Bravo à tous les candidats, aussi bien ceux qui ont réussi que ceux qui retenteront et qui finiront par l'avoir.
Revenir en haut Aller en bas
Goldored
****
****
Goldored


Nombre de messages : 2971
Localisation : Plus très loin de la maison.
Date d'inscription : 24/11/2016

APAE 2021 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: APAE 2021   APAE 2021 - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Mar - 15:05

Félicitations aux reçus !
Les recalés - s'ils n'ont pas juste eu pas de bol à la loterie (ça arrive) - sont bons pour des révisions. Et pour commencer : ici.
Le fofo est un outils ESSENTIEL ; dans ses conseils sur le principalat mais aussi dans la lecture quotidienne de tous ses fils qui, malgré mes digressions récurrentes, participent à construire une efficacité et une polyvalence professionnelles EXTRA-ORDINAIRES. Atouts que n'apportent pas nos services de formation.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23295
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

APAE 2021 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: APAE 2021   APAE 2021 - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Mar - 15:23

Goldored a écrit:
Atouts que n'apportent pas nos services de formation.
Ah il y a des services de formation ? e33

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


APAE 2021 - Page 3 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
fmcm
.
.



Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 19/03/2021

APAE 2021 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: APAE 2021   APAE 2021 - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Mar - 17:00

Je ne peux pas cliquer sur les liens que tu laisses Goldored. Dommage. Qqun de doué en informatique pour m'aider svp? MERCI
Revenir en haut Aller en bas
garfield03
**
**
garfield03


Nombre de messages : 584
Date d'inscription : 01/09/2011

APAE 2021 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: APAE 2021   APAE 2021 - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Mar - 17:15

fmcm a écrit:
Je ne peux pas cliquer sur les liens que tu laisses Goldored. Dommage. Qqun de doué en informatique pour m'aider svp? MERCI
Il faut être connecté pour cliquer sur les liens il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
fmcm
.
.



Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 19/03/2021

APAE 2021 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: APAE 2021   APAE 2021 - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Mar - 17:18

je suis en mode connectée pourtant je ne peux pas...
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12786
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

APAE 2021 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: APAE 2021   APAE 2021 - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Mar - 18:41

Je confirme, l'encapsulement du lien n'a pas dû fonctionner.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
APAE 2021 - Page 3 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
Goldored
****
****
Goldored


Nombre de messages : 2971
Localisation : Plus très loin de la maison.
Date d'inscription : 24/11/2016

APAE 2021 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: APAE 2021   APAE 2021 - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Mar - 21:37

J'ai posté un lien ? Suspect
Quand j'écris "ici", c'est ici. Sur ce forum !
Pas besoin de lien, vous êtes à bon port. Plus qu'à lire ! (et non pas "litre" comme je l'ai écrit par mes gardes avant de me corriger... L'atavisme... Rolling Eyes )
En tout cas, pour ce qui me concerne, c'est indéniablement, par mes lectures des illustres contributeurs du fofo que j'ai décroché le sésame.
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12786
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

APAE 2021 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: APAE 2021   APAE 2021 - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Mar - 21:41

Goldored a écrit:
J'ai posté un lien ? Suspect
Quand j'écris "ici", c'est ici. Sur ce forum !

J'étais moi aussi certaine que la formulation se référait à un lien frappe

Sinon, tu as tout à fait raison, pour moi aussi il y a eu un avant et un après le forum. En revanche il faut être assidu et pas seulement sur les sujets qui nous touchent. On apprend de tout, de tous, tous les jours.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
APAE 2021 - Page 3 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
Dupond&Dupont
****
****
Dupond&Dupont


Nombre de messages : 2129
Localisation : Académie de Moulinsart
Date d'inscription : 21/03/2020

APAE 2021 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: APAE 2021   APAE 2021 - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Mar - 22:08

même du gestionnaire marteau ? abr
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12786
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

APAE 2021 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: APAE 2021   APAE 2021 - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Mar - 22:27

On apprend de ses erreurs quand on a compris qu'il ne faut pas les refaire et de gestionnairezinzin quand on a compris qu'il ne faut pas l'écouter.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
APAE 2021 - Page 3 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
catiteo
***
***
catiteo


Nombre de messages : 1330
Localisation : Dans une vallée
Date d'inscription : 27/07/2018

APAE 2021 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: APAE 2021   APAE 2021 - Page 3 Icon_minitimeSam 20 Mar - 9:02


Sinon, tu as tout à fait raison, pour moi aussi il y a eu un avant et un après le forum. En revanche il faut être assidu et pas seulement sur les sujets qui nous touchent. On apprend de tout, de tous, tous les jours.[/quote]

Oui, oui et oui !
Sans ce forum, jamais je n’aurais accepté de reprendre un poste de gestionnaire.
Sans ce forum, je n’envisagerais pas de faire un vœu sur un poste GM au mouvement.
Et sans ce forum, je serais professionnellement au fond du trou en tant que gestionnaire (je pense que j’aurais poursuivi ma démarche de quitter l’éducation nationale et/ou la fonction publique).
Revenir en haut Aller en bas
jUrEéApAe2021
Invité




APAE 2021 - Page 3 Empty
MessageSujet: Témoignage   APAE 2021 - Page 3 Icon_minitimeSam 20 Mar - 17:18

C'est comme invité que je souhaite vous livrer quelques éléments de mon expérience de jury d'APAE 2021. En effet, la participation à un jury implique une confidentialité que seul l'anonymat peut garantir...
Même si j'ai entendu de belles « perles », je ne me livrerai pas à un récit à caractère humoristico-moqueur, par respect pour toutes les personnes qui ont fait l'effort de se présenter, mais aussi parce que cela ne serait pas très constructif. 

La diversité des profils des personnes à qui ma commission a donné le grade fait que je ne saurais pas vous dire s'il existe des « trucs » pour réussir cette épreuve à coup sûr. En revanche, ceux et celles à qui nous avons choisi de ne pas le donner présentent quelques similitudes, ce qui fait que je peux vous dire ce qui est rédhibitoire. Vous y verrez, en creux, quelques pistes qui peuvent mener au succès.

Les dossiers de RAEP sont très importants pour que le jury puisse avoir une image de vous. Autant dire qu'un dossier dans lequel il manque la signature du n+1, raturé, ne respectant pas les consignes (un rapport de deux pages maximum, c'est écrit. Pas deux pages et quelques lignes!!!), ou complètement confus, vous fait « mal partir ». Mais ce n'est pas rédhibitoire. La présidence du jury a été formelle à ce sujet : le dossier n'est pas noté. Cela n'a donc pas empêché « ma » commission d'accorder le grade.

Les personnes qui ont échoué devant « ma » commission ont en commun un manque de culture administrative. Par exemple, ces personnes n'ont pas su répondre à des questions de base sur l'organisation de l'Etat. Nous étions avec des personnes qui connaissaient leur métier, mais qui n'ont pas pu nous prouver qu'elles en savaient davantage. Impossible pour elles de nous exposer clairement la place de leur structure dans un ensemble administratif plus vaste.

La diversité du parcours antérieur n'est pas un gage de réussite. Des personnes au parcours professionnel très varié n'ont pas su mettre en perspective leurs missions successives. Ces personnes ne savaient pas dire si, dans les 15 ou 20 ans qui viennent de passer, elles avaient plutôt fait du management, du budget, du pilotage de politique publique....

Ensuite, la question de la motivation a été cruciale. La question quasi attendue de la projection professionnelle dans 10 ou 15 ans a obtenu des réponses bien pauvres. Nous avons recalé toutes les personnes qui nous ont répondu qu'elles visaient de prendre la place de leur n+1, de faire « la même chose mais à une autre échelle ». Aucune n'a semblé envisager une réelle mobilité fonctionnelle. Certaines nous même affirmé qu'il était hors de question pour elles d'envisager d'occuper certaines fonctions.

Je crois que les personnes que nous avons recalées se sont trompées de sujet : l'admission au grade d'APAE n'est pas un « bâton de maréchal ». L'administration cherche des personnes à qui elle pense pouvoir confier des responsabilités d'un certain niveau. Le « recrutement » de ces personnes se fait au cours d'un entretien de 30 minutes, et, selon les candidats, pour le jury, cela peut être très long, ou très court. Par conséquent, il me semble que, pour se présenter, il convient de se poser la question du « pourquoi ? ». Si vous faites cela parce que vous pensez que vous le « méritez bien, après toutes ces années de bons et loyaux services », c'est mal parti. En revanche, si vous pensez qu'il vous faut ce grade pour pouvoir aller plus loin et plus haut, parce que c'est comme ça que vous allez vous épanouir, vous êtes sur la bonne voie. Et peu importe que vous ayez 55 ans ou 30.

Enfin, nous avons donné quelques notes « codées ». 5/20 et en dessous, c'est tout simplement que nous avons eu l'impression que la personne en face de nous n'avait pas compris l'objet de sa présence. 9,5 signifie que la personne est invitée à se présenter à nouveau, en changeant pas grand-chose, et ça pourrait passer.

Je ne représente personne d'autre que moi, et je ne prétends pas expliquer précisément les échecs des unes et des autres. Inutile de me demander si, moi, à la place de votre jury, je vous aurais posé telle ou telle question.
Je crois simplement utile de témoigner de ce que j'ai vu pour contribuer à aider celles et ceux qui se présenteront à nouveau l'an prochain. Ne vous découragez pas. Si vous pensez que vous en êtes capables, allez-y, foncez. Vous ne vivrez pas un échec. Vous escaladerez une marche de plus vers la connaissance de vous-mêmes. Et, bien que je n'aie vu qu'une toute petite proportion des candidat.e.s, je souhaite vous exprimer ici, à toutes et tous, ayant raté ou réussi cet examen, mon très sincère respect.
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21862
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

APAE 2021 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: APAE 2021   APAE 2021 - Page 3 Icon_minitimeSam 20 Mar - 17:33

Merci de ce retour...
Un constat sur le constat... rien de nouveau sous le soleil...
Voilà des années que, tout ce qui vient d'être dit, est rappelé sur ce Forum...
L'avantage c'est, que maintenant, on en a la confirmation.

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Samory
.
.



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 13/09/2020

APAE 2021 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: APAE 2021   APAE 2021 - Page 3 Icon_minitimeSam 20 Mar - 18:03

Merci beaucoup pour cette intervention venue de l'autre côté de la table.
Cela va aider bien des recalés comme moi à se remettre d'aplomb pour la prochaine fois.
C'est très utile, comme beaucoup d'informations sur ce forum. Merci aux contributeurs et mention spéciale aux coachs de la prépa des potes. S'ils ouvrent la session 2022, je serai très heureux de bénéficier de leurs précieux soutiens et conseils.
Revenir en haut Aller en bas
catiteo
***
***
catiteo


Nombre de messages : 1330
Localisation : Dans une vallée
Date d'inscription : 27/07/2018

APAE 2021 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: APAE 2021   APAE 2021 - Page 3 Icon_minitimeSam 20 Mar - 18:22

Merci et bravo pour ce retour d’expérience.
Je ne suis absolument pas concernée par ce concours, mais je suis curieuse et toute information est bonne à prendre.

Courage aux futurs candidats !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





APAE 2021 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: APAE 2021   APAE 2021 - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
APAE 2021
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» APAE 2015
» APAE 2021
» Prépa-des-potes APAE 2021
» Rapport du jury 2021 des IA-IPR - remarques intéressantes pour l'APAE
» TA APAE

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Examens & concours - Mutations & affectations-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: