| APAE 2021 | |
|
+40ATCQ algrain univers APAE 2020 coffeeman Milouz aioli Moorea catiteo Dupond&Dupont fmcm Tauriel LFDG Melausoleil Lolita gazel91 Bozinchu Lilirose HYPOXIE M.CHAT stephanie Goldored Castille01 Djayjay Madame Catastrophe Hemer phanie Stratospherix magnuscarlsen49 crapougnaute20 L'intendant zonard sister Patronette Yankeen31 PATRICE 08 Samory volcan aikileane Op@lomero garfield03 44 participants |
|
Auteur | Message |
---|
aioli **
| Sujet: Re: APAE 2021 Mer 24 Mar 2021 - 13:46 | |
| | |
|
| |
Milouz *
| Sujet: Re: APAE 2021 Mer 24 Mar 2021 - 13:47 | |
| J'voudrais bien. Mais entre les problèmes de connexion et la difficulté l'impossibilité d'échanger à 26, c'est loin d'être agréable... Franchement, moi qui voulais aller à Poitiers pour voir d'autres personnes, je suis servi tout seul devant mon écran. | |
|
| |
Milouz *
| Sujet: Re: APAE 2021 Mer 24 Mar 2021 - 13:48 | |
| | |
|
| |
Bozinchu Veille JO
Nombre de messages : 22125 Age : 55 Localisation : Bastia Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: Re: APAE 2021 Mer 24 Mar 2021 - 14:03 | |
| Déjà qu'en présentiel, le truc fait pas rêver.. alors en visio C'est vraiment pour les braves... Les profs font leur pénitence en étant nommés à Créteil après la réussite au concours... Nous on se fade trois jours de visio... _________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».
VOTEZ POUR MOI
| |
|
| |
Milouz *
| Sujet: Re: APAE 2021 Mer 24 Mar 2021 - 14:53 | |
| Franchement, je vois pas l'urgence à nous faire ce séminaire en visio. On est tous en poste et question formation, on n'attend rien. En plus, c'est pas comme si y avait pas le cofi en ce moment...
On aurait pu attendre la fin de la crise sanitaire et nous envoyer à Poitiers plus tard, voire même avec la promo 2021.
M'enfin, c'est sûr que ça coûte moins cher de nous faire subir 3 jours de visio. | |
|
| |
aioli **
| Sujet: Re: APAE 2021 Jeu 25 Mar 2021 - 9:23 | |
| Ce matin, pour moi, c'est une formation sur comment manager un collecif. | |
|
| |
Milouz *
| Sujet: Re: APAE 2021 Jeu 25 Mar 2021 - 9:32 | |
| Bah on sera ensemble alors
Par ailleurs, j'aime bien l'objectif 3 de ce séminaire, inscrit sur le site de l'ih2ef : "construire et entretenir un réseau pro".
pratique en visio...
Bon allez #Mode râleur off
#mode positif on | |
|
| |
Op@lomero Admin
Nombre de messages : 13107 Localisation : devant mes écrans Date d'inscription : 22/03/2010
| Sujet: Re: APAE 2021 Jeu 25 Mar 2021 - 10:35 | |
| - Milouz a écrit:
- Franchement, je vois pas l'urgence à nous faire ce séminaire en visio. On est tous en poste et question formation, on n'attend rien.
En plus, c'est pas comme si y avait pas le cofi en ce moment...
On aurait pu attendre la fin de la crise sanitaire et nous envoyer à Poitiers plus tard, voire même avec la promo 2021.
M'enfin, c'est sûr que ça coûte moins cher de nous faire subir 3 jours de visio. C'est surtout que l'IH2EF ne pourra pas accueillir tous ceux dont les formations n'ont pas pu avoir lieu depuis plus d'un an. Et les futures, vu qu'on n'a pas le c** sorties ronces avec ce virus. - Milouz a écrit:
- Bah on sera ensemble alors
Par ailleurs, j'aime bien l'objectif 3 de ce séminaire, inscrit sur le site de l'ih2ef : "construire et entretenir un réseau pro".
pratique en visio...
Bon allez #Mode râleur off
#mode positif on Bah ce n'est pas si idiot. C'est un réseau professionnel très important que j'ai ici et si maintenant je connais certains forumeurs, le lien s'est construit ici et c'est bien ici qu'il continue à être entretenu, même avec des personnes jamais rencontrées. J'en ai un autre sur LinkedIn et sur Twitter avec des personnes que je ne connais que virtuellement mais qui m'apportent et à qui j'essaye de rendre la pareille. Evidemment, je préfère boire un café en réunion IRL ou même un mojito après la réunion avec des collègues devenus plus ou moins proches au fur et à mesure mais ce n'est pas parce que c'est impossible actuellement qu'aucun lien ne peut-être créé. Ceux qui viennent sur le forum n'ont pas besoin d'aide pour cela mais mon expérience me permet de dire que ce ne sont pas les plus nombreux. _________________ Marquise de la Zone Grande Dauphine | |
|
| |
Milouz *
| Sujet: Re: APAE 2021 Jeu 25 Mar 2021 - 10:57 | |
| Tu as raison et j'exagère dans mes propos. Mais c'est vachement frustrant de se faire voler (par le covid) une occasion où j'aurais pu rencontrer, "en vrai", des personnes différentes de celles que je côtoie au quotidien. Là je suis en train de suivre le webinaire et à part des prénoms sur un écran, difficile d'avoir un échange de fond. J'ai du mal à m'enthousiasmer sur les relations distancielles (j'ai pas dit les relations à distance sinon ça évoque autre chose ! ) | |
|
| |
volcan Modérateur
| Sujet: Re: APAE 2021 Jeu 25 Mar 2021 - 11:22 | |
| Bof, de mon temps il n'y avait pas de formation et cela ne m'a jamais posé problème. Le seul intérêt c'est effectivement de se faire des relations. _________________ Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
| |
|
| |
APAE 2020 .
| Sujet: Re: APAE 2021 Ven 26 Mar 2021 - 14:37 | |
| Bonjour à tous, Seulement 207 lauréats sur 227 postes offerts ... Félicitations à ces derniers. Quant aux autres, accrochez vous ça va payer | |
|
| |
univers ***
| Sujet: Re: APAE 2021 Sam 27 Mar 2021 - 20:47 | |
| - L'intendant zonard a écrit:
- stephanie a écrit:
- Pour les lauréats, savez vous comment sera calculé le nouvel indice ? Est ce celui de la grille immédiatement au dessus de l'actuel qui est retenu ? Avec ou sans ancienneté ?
Pareil pour les primes ? Elles diffèrent selon les académies ou sont elles harmonisées ? Comment les connaitre ? Groumph, c'est du travail de base pour un attaché, tout ça ! Non Adjaenes en général. Le reclassement est au 1er septembre prochain, Pas toujours . Les conditions pouvant être remplies par le candidat jusqu'au 31 décembre de l'année de l'examen, si l'impétrant remplit ces conditions le 26 décembre, il sera nommé le 26 décembre. | |
|
| |
curieux Invité
| Sujet: Re: APAE 2021 Mer 5 Mai 2021 - 9:34 | |
| Bonjour,
Question un peu bête mais bon...
Savez-vous si le jury, lorsque l'on passe l'épreuve, sait si les candidats ont déjà passé l'examen les années précédentes ? Merci |
|
| |
L'intendant zonard Animateur Greta
Nombre de messages : 23851 Age : 19 Localisation : Entre la ZUP et la rocade Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: APAE 2021 Mer 5 Mai 2021 - 9:40 | |
| - curieux a écrit:
- Savez-vous si le jury, lorsque l'on passe l'épreuve, sait si les candidats ont déjà passé l'examen les années précédentes ?
Non, il n'y a pas de petite fiche sur toi au ministère, que les maîtres du monde relisent lorsqu'ils doivent se pencher sur ton cas. Je pense en revanche que le jury peut assez fidèlement deviner si quelqu'un s'est déjà présenté à cet examen pro, il doit y avoir des indices. Et puis la possibilité de retomber sur un membre du jury deux années de suite, assez faible compte tenu du nombre de jurys, et du renouvellement assez important (en tout cas que j'ai pu constater entre 2020 et 2021). | |
|
| |
ATCQ ***
| Sujet: Re: APAE 2021 Mer 5 Mai 2021 - 9:45 | |
| S'ils ont accès à ton numéro de candidat ils peuvent le savoir. Le dernier chiffre indique le nombre d'inscriptions.
Cela étant dit certains s'inscrivent mais ne se présentent pas à l'épreuve. | |
|
| |
Nombre de messages : 23851 Age : 19 Localisation : Entre la ZUP et la rocade Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: APAE 2021 Mer 5 Mai 2021 - 10:20 | |
| - ATCQ a écrit:
- S'ils ont accès à ton numéro de candidat ils peuvent le savoir. Le dernier chiffre indique le nombre d'inscriptions.
Cela étant dit certains s'inscrivent mais ne se présentent pas à l'épreuve. Enfin faudrait chercher, et les jurys n'ont vraiment pas le temps de faire ça ! Déjà, lire tous les RAEP, c'est une sacrée purge, sans parler de la qualité de certains qui doivent faire saigner les yeux. | |
|
| |
ATCQ ***
| Sujet: Re: APAE 2021 Mer 5 Mai 2021 - 10:55 | |
| Ma réponse était très "théorique". | |
|
| |
crapougnaute20 .
| Sujet: Re: APAE 2021 Jeu 6 Mai 2021 - 7:18 | |
| - ATCQ a écrit:
- S'ils ont accès à ton numéro de candidat ils peuvent le savoir. Le dernier chiffre indique le nombre d'inscriptions.
Cela étant dit certains s'inscrivent mais ne se présentent pas à l'épreuve. Bonjour, je suis étonnée, je ne me suis pas inscrite 7 fois ! et pourtant mon numéro de candidat finit par 7... | |
|
| |
ATCQ ***
| Sujet: Re: APAE 2021 Jeu 6 Mai 2021 - 8:05 | |
| - crapougnaute20 a écrit:
- ATCQ a écrit:
Cela étant dit certains s'inscrivent mais ne se présentent pas à l'épreuve. Bonjour, je suis étonnée, je ne me suis pas inscrite 7 fois ! et pourtant mon numéro de candidat finit par 7... Je l'ai déduit de mon numéro d'inscription et de ceux de collègues. Mais ma déduction est peut être erronée. Mais après un certain nombre d'inscriptions c'est peut être comme les voitures qui font un million de kilomètres. Le compteur repart à à zéro. | |
|
| |
M.CHAT ***
Nombre de messages : 1073 Localisation : Septentrion Date d'inscription : 28/05/2013
| Sujet: Re: APAE 2021 Mer 19 Mai 2021 - 13:38 | |
| - volcan a écrit:
- garfield03 a écrit:
Quelles sont les ressources que l'on peut utiliser pour se préparer à l'examen?
Il faut se tenir au courant de l'actualité de l'Education nationale et pas seulement celle qui concerne les établissements. Il faut lire (pas forcément en totalité) les divers rapports et enquêtes : montrer qu'on s'interesse à tout ça est ce qu'on attend d'un cadre dynamique. Il y a notamment mon site pour ça.
Extrait aussi de la page "concours" du dit-site :
I - Ouvrages recommandés.
Des livres dont la lecture est conseillée pour les concours et examens professionnels. Titre : «Les enjeux du système éducatif et de la recherche en 100 fiches - De l'école à l'Université». Editeur : ELLIPSES Pour le commander : le site Ellipses. Titre: «Le système éducatif français et son administration». Editeur : AFAE Pour le commander : le site de l’AFAE.
La lecture d'un des deux ouvrages semble indispensable ainsi que celle de divers rapports, notamment sur l'enseignement supérieur, domaine où les candidats sont généralement moins à l’aise.
On peut notamment conseiller : - « L'état de l'Enseignement supérieur, de la Recherche et de l'Innovation en France». Une publication annuelle de mai 2020 qui présente une vision synthétique chiffrée du paysage de l'enseignement supérieur et de la recherche. Elle propose aussi une mise en perspective de la situation française avec celle des leaders mondiaux en la matière. Bonjour les collègues, pour ceux ayant obtenu le Principalat en 2020, peuvent-ils vendre leur bouquin. Mon adresse mail est sur mon profil. Merci beaucoup | |
|
| |
garfield03 **
| Sujet: Re: APAE 2021 Jeu 20 Mai 2021 - 8:58 | |
| J'ai déjà un client localement! | |
|
| |
M.CHAT ***
Nombre de messages : 1073 Localisation : Septentrion Date d'inscription : 28/05/2013
| |
| |
algrain *
| Sujet: Rapport du jury APAE 2021 Ven 21 Mai 2021 - 15:36 | |
| Le rapport de jury de l'examen professionnel au grade d'APAE de la session 2021 est en ligne.
https://www.education.gouv.fr/media/89300/download | |
|
| |
crapougnaute20 .
| Sujet: lauréats 2021 Mer 26 Mai 2021 - 10:40 | |
| bonjour à tous et toutes, Pouvez vous nous confirmer que les lauréats 2021 n'ont aucune démarche administrative à faire en attendant l'arrêté au 1er septembre ? Comment se font les affectations en cas de changement de poste ? merci bonne journée, | |
|
| |
| Sujet: Re: APAE 2021 Mer 26 Mai 2021 - 11:49 | |
| Les "démarches administratives", c'est de préparer un changement de poste dans de bonnes conditions, commence à faire tes cartons !
Ensuite la vie est exactement la même. En particulier personne ne peut t'obliger à changer de poste, ni à en prendre un qui ne te plairait pas. Il ne peut y avoir que d'amicales pressions. En étant APAE, tu pourras plus facilement concourir pour des postes qui ne devraient normalement pas être proposés à des zattachés sans épaulettes, mais, message à ceusses qui n'ont pas réussi, on voit de tout. | |
|
| |
ATCQ ***
| Sujet: Re: APAE 2021 Mer 26 Mai 2021 - 16:39 | |
| Bonjour,
est-ce que parmi ceux qui ont réussi cette année quelqu'un pourrait me dire quel est le statut dans cyclades des pièces justificatives fournies lors de l'inscription ?
Seul mon RAEP a été déclaré conforme pour le moment. Qu'en est-il pour vous ? | |
|
| |
garfield03 **
| Sujet: Re: APAE 2021 Jeu 27 Mai 2021 - 9:14 | |
| Trois pièces indiquées comme conforme:
-Dernier arrêté de promotion -Etat de services -Dossier RAEP | |
|
| |
ATCQ ***
| Sujet: Re: APAE 2021 Jeu 27 Mai 2021 - 9:21 | |
| Est-ce que vous savez si c'est le SIEC ou les DEC en académie qui les valide ? | |
|
| |
atlante ***
Nombre de messages : 1555 Age : 52 Localisation : A la fois sur le plongeoir de 5 mètres et sous l'eau Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: APAE 2021 Jeu 27 Mai 2021 - 9:48 | |
| Je pense que c’est la DEC. | |
|
| |
garfield03 **
| Sujet: Re: APAE 2021 Jeu 27 Mai 2021 - 9:57 | |
| C'est le siec qui gère l'examen. Les DEC ne font que produire l'état des services que l'ont joint et attendre l'arrêté du ministère indiquant que l'on a réussi. | |
|
| |
Educ nat Invité
| Sujet: Re: APAE 2021 Mar 1 Juin 2021 - 22:14 | |
| Bonjour
Peut on demander au siec le compte rendu de l'oral? Cela peut être intéressant. Je sais qu'on peut le faire pour le concours de perdir. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: APAE 2021 | |
| |
|
| |
| APAE 2021 | |
|