Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 enchères - entreprise en liquidation

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
cavalier solitaire
**
**
cavalier solitaire


Nombre de messages : 907
Localisation : à flanc de colline sur monotrace
Date d'inscription : 18/01/2007

enchères - entreprise en liquidation Empty
MessageSujet: enchères - entreprise en liquidation   enchères - entreprise en liquidation Icon_minitimeMar 22 Sep 2020 - 10:08

Une vente aux enchères a lieu dans le cadre d'une liquidation judiciaire.
Un collège serait intéressé par l'achat de machines.
Peut-il le faire et comment se passe le règlement?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Xena
*******
*******
Xena


Nombre de messages : 7996
Age : 55
Localisation : Forteresse royale
Date d'inscription : 24/01/2020

enchères - entreprise en liquidation Empty
MessageSujet: Re: enchères - entreprise en liquidation   enchères - entreprise en liquidation Icon_minitimeMar 22 Sep 2020 - 10:42

Vu avec plusieurs comptables de ma zone, l'an dernier. Directement, c'est quasi impossible.
J'ai dû passer par un de mes fournisseurs qui a été enchérir et nous a vendu le matériel ensuite de manière à ce que ça passe crème. Il nous en a fait don d'ailleurs.

1500 € l'enchère pour quelque chose qui vaut dans les 60 000 €, c'était vraiment une bonne utilisation du denier public, sauf que ça ne passait pas réglementairement parlant.
Revenir en haut Aller en bas
rob1desbois
.
.



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 04/09/2020

enchères - entreprise en liquidation Empty
MessageSujet: Re: enchères - entreprise en liquidation   enchères - entreprise en liquidation Icon_minitimeMar 22 Sep 2020 - 14:09

Bonjour, du coup, avec votre fournisseur, vous lui aviez donné une somme maximale au dessus de laquelle l'achat ne valait plus le coût pour vous ? Il avait des indications précises avant de se rendre à la vente ?
Revenir en haut Aller en bas
Xena
*******
*******
Xena


Nombre de messages : 7996
Age : 55
Localisation : Forteresse royale
Date d'inscription : 24/01/2020

enchères - entreprise en liquidation Empty
MessageSujet: Re: enchères - entreprise en liquidation   enchères - entreprise en liquidation Icon_minitimeMar 22 Sep 2020 - 14:21

Oui, nous avions dit jusqu'à 2000 € (mais comme je suis en pro, les collègues prof travaillent beaucoup à la tchatche avec leurs homologues dans les entreprises).
Sinon, j'explosais ma TA en OPC de toutes façons.

L'avantage de travailler avec des professionnels qui font très souvent les enchères, c'est qu'ils sont parfaitement au courant du matériel proposé et aussi des prix auxquels ça part.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23313
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

enchères - entreprise en liquidation Empty
MessageSujet: Re: enchères - entreprise en liquidation   enchères - entreprise en liquidation Icon_minitimeMar 22 Sep 2020 - 23:32

Je me range à l'avis de Xena, c'est probablement la seule chose à faire. Un musée peut exercer une préemption, et emporter l'enchère au prix le plus élevé à la barbe de l'enchérisseur ; un EPLE pour une bécane quelconque, je ne pense pas que cela ait été prévu dans le code de l'Education. Laughing

Hormis cette exception dont nous ne bénéficierons pas, l'achat par enchères contient une part d'aléa qui me semble totalement incompatible avec l'esprit même de la dépense publique.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


enchères - entreprise en liquidation Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Contenu sponsorisé





enchères - entreprise en liquidation Empty
MessageSujet: Re: enchères - entreprise en liquidation   enchères - entreprise en liquidation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
enchères - entreprise en liquidation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Entreprise en liquidation judiciaire...
» Liquidation payes AED
» Liquidation d'un GIP
» Enregistrer liquidation
» LIQUIDATION JUDICIAIRE

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: