Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 créance internat et réinscription

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
july80
**
**



Nombre de messages : 423
Date d'inscription : 05/01/2018

créance internat et réinscription Empty
MessageSujet: créance internat et réinscription   créance internat et réinscription Icon_minitimeMar 8 Sep 2020 - 14:33

Bonjour

Une famille n'a pas réglé les frais d'internat de l'année scolaire dernière, le dossier a donc été transmis à l'huissier.
Aujourd'hui, je reçois le dossier qui est retourné pour insolvabilité.
J'apprends que cet élève est de nouveau interne pour cette année. Peut-on annuler son inscription à l'internat ? Ou faut-il attendre la fin du 1er trimestre ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
RETU
*******
*******
RETU


Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 20/06/2012

créance internat et réinscription Empty
MessageSujet: Re: créance internat et réinscription   créance internat et réinscription Icon_minitimeMar 8 Sep 2020 - 16:36

L'hébergement en EPLE est à la charge de la CT, il faut voir ce que dit le règlement du SRH de la CT.

C'est toujours un problème très compliqué, je me vois mal demander à un élève déjà installé à l'internat de prendre ses cliques et ses claques d'un autre côté cela fait un manque de recettes pour le service.
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12786
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

créance internat et réinscription Empty
MessageSujet: Re: créance internat et réinscription   créance internat et réinscription Icon_minitimeMar 8 Sep 2020 - 21:09

Si les parents sont insolvables c'est sans doute qu'ils relèvent d'une aide sociale qu'il faudrait mettre en œuvre. Pas la peine d'aller droit dans le mur si on le sait et qu'on a les moyens de gérer le truc dans l'intérêt de l'élève sans pénaliser l'établissement. Les fonds sociaux sont faits pour ça.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
créance internat et réinscription 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20800
Date d'inscription : 15/12/2012

créance internat et réinscription Empty
MessageSujet: Re: créance internat et réinscription   créance internat et réinscription Icon_minitimeMar 8 Sep 2020 - 21:36

july80 a écrit:
Bonjour

Une famille n'a pas réglé les frais d'internat de l'année scolaire dernière, le dossier a donc été transmis à l'huissier.
Aujourd'hui, je reçois le dossier qui est retourné pour insolvabilité.
J'apprends que cet élève est de nouveau interne pour cette année. Peut-on annuler son inscription à l'internat ? Ou faut-il attendre la fin du 1er trimestre ?
Merci
Lui interdire l'internat c'est de fait mettre fin à ses études.
Si il y a insolvabilité il faut assumer avec les bourses et le fonds social ; plus saisir le cas échéant l'AS de secteur.
Mettre la pression sur de mauvais payeurs OK, mettre en danger l'avenir d'un gamin... mieux vaut réfléchir avant. D'ailleurs l'exclusion pour non paiement relève normalement de la CT.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
calice
Invité




créance internat et réinscription Empty
MessageSujet: Re: créance internat et réinscription   créance internat et réinscription Icon_minitimeMer 9 Sep 2020 - 13:42

Déjà été confronté à cette situation. Et vu le coût d'une année d'internat, une grosse partie du fsc/fsl risque de ne servir que pour un élève.
Faire voter par le ca une modif du ri prévoyant que la réinscription est subordonnée au paiement des créances antérieures. Et ne pas oublier de bloquer les mauvais payeurs l'an prochain.
Certains eple demandent le paiement d'avance du 1er trim à l'inscription ; ça limite les dégâts.
Une fois que l'année est commencée, l'exclusion n'est en général plus possible (voir avec la ct). Le ce pourrait la prononcer, mais uniquement pour des raisons disciplinaires.
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20800
Date d'inscription : 15/12/2012

créance internat et réinscription Empty
MessageSujet: Re: créance internat et réinscription   créance internat et réinscription Icon_minitimeMer 9 Sep 2020 - 15:38

calice a écrit:

Faire voter par le ca une modif du ri prévoyant que la réinscription est subordonnée au paiement des créances antérieures.
Sauf que cela n'est pas de la compétence du CA mais de la CT.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Contenu sponsorisé





créance internat et réinscription Empty
MessageSujet: Re: créance internat et réinscription   créance internat et réinscription Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
créance internat et réinscription
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» INTERNAT
» Réglementation internat.
» Frais d'internat -modalités de réglement-
» NAS infirmière internat
» Internat

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: