| La prépa-des-potes APAE 2025 | |
|
+6Savethejob chente13 Ornitoleste Op@que COMPTABUD L'intendant zonard 10 participants |
Auteur | Message |
---|
L'intendant zonard Animateur Greta
Nombre de messages : 23854 Age : 19 Localisation : Entre la ZUP et la rocade Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: La prépa-des-potes APAE 2025 Dim 25 Aoû 2024 - 13:08 | |
| Chers collègues et néanmoins amis,
J'ouvre par ce message la campagne de recrutement de la prépa-des-potes pour l'accompagnement à l'examen professionnel d'attaché principal, session 2025. Ce sera la quinzième campagne de la prépa entre copains du forum, avec un programme de travail intensif dont voici le calendrier approximatif :
- recrutement jusqu'au 5 septembre - campagne de vérification de l'inscription à l'examen - jusqu'à novembre, relecture collective et itérative des RAEP - en décembre, mise au point des plans (seulement le plan !) des interventions orales - un samedi de janvier, un oral blanc en IDF complété par un peu de visio, et peut-être par un oral décentralisé supplémentaire - en janvier et février, rédaction des fiches de synthèse et correction croisée
C'est ainsi qu'on se pourrit six mois par an, moi et les autres coaches, tous des bénévoles lauréats des années précédentes. Je remercie par avance justement les copains qui restituent aux bizuths ce dont ils ont bénéficié, et participeront à tout cela. Chacun à la mesure de ses possibilités, et sans obligation forte : mieux vaut qu'on soit nombreux avec des gens en faisant juste un peu chacun, que deux ou trois coaches soient obligé de tout faire.
Parmi les candidats, nous choisirons un animateur, qui aura pour rôle de secouer les prépas qui ne répondent pas, ne travaillent pas assez. Et de secouer aussi la mauvaise conscience des coaches qui se laisseraient aller : ceux des prépas qui voudraient tenter ce rôle sont invités à formaliser leur candidature.
Comment bénéficier de la prépa-des-potes ?
Tout d'abord il faut accepter le projet : être disposé à travailler juste assez pour ne pas représenter un mauvais exemple pour les autres, il faut notamment prévoir de répondre aux courriels sous huit jours. Je jetterai automatiquement hors du groupe les inscrits qui, à un moment ou à un autre du calendrier, n'auront pas répondu à deux relances personnalisées en deux semaines.
Ensuite il faut avoir réussi l'épreuve d'admission, qui est impitoyable : il faut trouver le moyen de me faire parvenir un courrier électronique pour me demander l'inscription. Avant la date limite du 5 septembre. Tous les ans il y en a qui échouent, et je suis entraîné à n'avoir aucune pitié pour ceux-là. | |
|
| |
COMPTABUD *
| Sujet: Re: La prépa-des-potes APAE 2025 Mar 27 Aoû 2024 - 10:20 | |
| Bonjour, ça fait envie dis donc.. Tu as eu mon mail ce matin je m'inscris ... | |
|
| |
Nombre de messages : 23854 Age : 19 Localisation : Entre la ZUP et la rocade Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: La prépa-des-potes APAE 2025 Mar 27 Aoû 2024 - 15:29 | |
| ... c'est le copier-coller du message de l'année dernière ! Déjà une douzaine d'inscrits, je bloquerai après le 18e. | |
|
| |
Op@que *
Nombre de messages : 355 Localisation : Dans un EPLE... Date d'inscription : 19/08/2020
| Sujet: Re: La prépa-des-potes APAE 2025 Mar 27 Aoû 2024 - 16:31 | |
| Inscrit aussi. Merci à l'IZ. | |
|
| |
Ornitoleste .
| Sujet: Re: La prépa-des-potes APAE 2025 Mar 27 Aoû 2024 - 17:13 | |
| Bonjour,
Je m'inscris également. | |
|
| |
chente13 .
| Sujet: Re: La prépa-des-potes APAE 2025 Mar 27 Aoû 2024 - 20:56 | |
| Hello normalement je me suis inscrit hier.
Merci l’IZ
Bonne soirée | |
|
| |
DASTE Romain Invité
| Sujet: Demande de réinscription pour la prépa 2025 Jeu 29 Aoû 2024 - 14:16 | |
| Bonjour ***,
Je viens de t'envoyer le mail de réinscription
J'espère qu'il reste de la place
A très vite
Romain |
|
| |
Savethejob .
| Sujet: Prepa APAE 2025 Jeu 29 Aoû 2024 - 14:58 | |
| Bonjour ***, Réinscription demandée en doublon . Comme Romain, j'espère qu'il restera encore une toute petite place. Belle journée, | |
|
| |
LFDG *******
Nombre de messages : 6233 Localisation : Jamais loin de Flouette Date d'inscription : 25/11/2015
| Sujet: Re: La prépa-des-potes APAE 2025 Jeu 29 Aoû 2024 - 17:10 | |
| Notre lapin est connu comme le loup (blanc) mais il n'a pas de prénom sur ce forum... | |
|
| |
Stoïk ******
| |
| |
LFDG *******
Nombre de messages : 6233 Localisation : Jamais loin de Flouette Date d'inscription : 25/11/2015
| Sujet: Re: La prépa-des-potes APAE 2025 Jeu 29 Aoû 2024 - 18:01 | |
| Stoïk ! | |
|
| |
NessBH .
Nombre de messages : 1 Localisation : Paris Date d'inscription : 18/03/2024
| Sujet: Re: La prépa-des-potes APAE 2025 Jeu 29 Aoû 2024 - 20:13 | |
| Bonsoir,
demande d'inscription envoyée en espérant être dans le quota | |
|
| |
| Sujet: Re: La prépa-des-potes APAE 2025 Ven 30 Aoû 2024 - 17:41 | |
| Bonsoir,
Devant l'avalanche d'inscriptions que je viens de recevoir, je dois dès maintenant annoncer la fin de cette phase, car je ne serai vraiment pas capable de m'occuper proprement de plus de vingt prépas, même avec l'aide spontanément offerte par les brillants lauréats de l'année passée.
À ceux qui arriveront trop tard, je vous rappelle qu'il y a d'autres moyens de se préparer correctement à cet examen professionnel, et qu'au pire, mieux vaut se présenter en ayant bossé seul et pas forcément très bien, que de passer son tour et se priver de l'occasion d'observer et apprendre d'un premier échec, sans même parler de l'option Jean-Claude. Bonne chance à tous.tes ! | |
|
| |
| Sujet: Re: La prépa-des-potes APAE 2025 Sam 31 Aoû 2024 - 8:11 | |
| 22 inscrits, c'est démentiel. J'aurais dû arrêter avant, mais comme il y a 8 potes qui demandent à reprendre le travail dans la prépa après un échec à la session 2024, j'ai l'espoir que ceux-là demandent moins de travail.
En revanche, pas de date limite pour se manifester pour qui veut participer à l'encadrement, correction, conseils personnalisés, organisation d'oraux blancs etc ! | |
|
| |
volcan Modérateur
| Sujet: Re: La prépa-des-potes APAE 2025 Jeu 26 Sep 2024 - 19:00 | |
| Les inscriptions aux examens professionnels de la session 2025 devraient se dérouler du mardi 1er octobre 2024, à partir de 12 heures, au jeudi 7 novembre 2024, 12 heures, heure de Paris. Ces dates sont prévisionnelles et indicatives.
https://www.education.gouv.fr/examen-professionnel-d-avancement-au-grade-d-attache-principal-9116
ET le rapport du jury 2024 : https://www.education.gouv.fr/media/195793/download avec ce passage qui plaide pour la prépa des potes : L‘anxiété dessert enfin de nombreux candidats, tant lors de leur exposé que pendant les échanges avec le jury. Ce dernier, même s’il mesure la difficulté de l’exercice, attend d’un personnel qui souhaite accéder à des fonctions d’encadrement supérieur et qui sera confronté tout au long de sa carrière à des situations à fort enjeu qu’il conserve son sang-froid et ne perde pas ses moyens dès qu’il se trouve mis en difficulté. Des entraînements à l’oral sont indispensables et pourraient être complétés par des formations à la gestion du stress proposées par les services académiques.
La réussite à cet examen passe donc par une préparation soutenue, qui doit être conduite dans la durée. Les candidats doivent également convaincre de la réalité et du réalisme de leur projet professionnel. Ceux qui disposent d’une expérience professionnelle limitée du fait de leur faible ancienneté ou de leur absence de mobilité doivent consentir un effort particulier dans la préparation de l’examen et dans la construction de leur projet, afin de convaincre le jury qu’ils sont prêts à s’engager dans une prise de responsabilités accrue. _________________ Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
| |
|
| |
Ornitoleste .
| Sujet: Re: La prépa-des-potes APAE 2025 Jeu 26 Sep 2024 - 21:07 | |
| Bonsoir, Merci pour l'info!
| |
|
| |
| Sujet: Re: La prépa-des-potes APAE 2025 Jeu 26 Sep 2024 - 23:49 | |
| ... et pour les encouragements ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La prépa-des-potes APAE 2025 | |
| |
|
| |
| La prépa-des-potes APAE 2025 | |
|