Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 rôle du gestionnaire et ce

Aller en bas 
+15
capucine
GESTIONNAIREENFOLIE
Loren b
MarieM92
L'intendant zonard
titi5
Nicolas
néthou
ADN
Rasalila
Goldored
tortue
Op@lomero
volcan
Initiales GM
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
peky
*****
*****



Nombre de messages : 3604
Date d'inscription : 26/03/2009

rôle du gestionnaire et ce - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: rôle du gestionnaire et ce   rôle du gestionnaire et ce - Page 3 Icon_minitimeMar 13 Oct 2020 - 10:37

Bonjour,

Curieusement je n'ai reçu l'invitation qu'une fois, ma 1ére année.

Depuis jamais vu un quelconque papier ou mail..
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Modérateur
Modérateur
Nicolas


Nombre de messages : 5500
Date d'inscription : 03/04/2006

rôle du gestionnaire et ce - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: rôle du gestionnaire et ce   rôle du gestionnaire et ce - Page 3 Icon_minitimeMar 13 Oct 2020 - 11:47

Goldored a écrit:
La phrase de Volcan sur le fait de se comporter en paillasson mais se plaindre qu'on s'essuie les arpions sur notre paletot a été une révélation, façon mots qu'on met sur un ressenti.

J'ai pensé très fort à cette phrase en écrivant ce matin Wink  ...

Oui, il ne faut pas hésiter à mettre le pied dans la porte et à dire les choses même si c'est rude ... et avoir confiance en nous : on est les meilleurs et on vous le prouve ...

Ne se laisser mettre la pression par personne, occuper le terrain, encore et toujours s'améliorer, mettre en œuvre, communiquer, repérer où sont les enjeux, jouer collectif avec les collègues du département ...

_________________
Les ressources pour Op@le, c'est ICI
Les sites de Volcan et l'IZ - Articles AJI - openacademie
Vademecum - FAQ DAF A3
A Marseille, les Brefs, REPROFI Espac'EPLE
Les procédures de Toulouse - Tribu Grenoble
Revenir en haut Aller en bas
https://intendancezone.net/
GESTIONNAIREENFOLIE
**
**



Nombre de messages : 514
Age : 54
Localisation : ROCHEFORT
Date d'inscription : 28/01/2020

rôle du gestionnaire et ce - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: rôle du gestionnaire et ce   rôle du gestionnaire et ce - Page 3 Icon_minitimeMar 13 Oct 2020 - 11:54

Entre les paillassons qui se croient dans une équipe de Direction alors qu'ils ne sont que les clowns du système CE-Collectivités locales et qui culpabilisent ceux qui ne se pavanent pas en costume comme eux dans de vaines réunions avec des collectivités et l'Etat qui ont déjà pris toutes les décisions en dehors d'eux et les laissent décider sur des points mineurs et techniques, et les paillassons qui refusent les signes d'amitié du Rectorat et des personnels de Direction et boycottent les réunions au point de paraître les mongolitos qui restent à travailler en vêtement casual dans les Intendances et à faire tourner l'EPLE quand plus personne n'est pas là, du coup ils en culpabilisent les autres gestionnaires gentils qui veulent travailler en symbiose avec Collectivités, État et CE, il faut un moment en effet trancher dans quel camp de paillasson l'on est 😳🤔et puis c'est quoi cette haine du paillasson, le paillasson c'est un personnage central du Carnaval de Nice.
Revenir en haut Aller en bas
GESTIONNAIREENFOLIE
**
**



Nombre de messages : 514
Age : 54
Localisation : ROCHEFORT
Date d'inscription : 28/01/2020

rôle du gestionnaire et ce - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: rôle du gestionnaire et ce   rôle du gestionnaire et ce - Page 3 Icon_minitimeMar 13 Oct 2020 - 12:11

Le paillasson dans le Carnaval de Nice le Paillassou c'est le pantin désarticulé en paille que les gens du carnaval lancent dans l'air le plus haut possible pour le rattraper ensuite🤔 Notre profession a l'ivresse du pouvoir alors qu'elle n'a aucun pouvoir que celui délégué par le CE et les collectivités locales. Et le paillasson qui monte le plus haut peut certes mépriser les autres paillasssons qui ne montent pas si haut que lui, il n'en reste pas moins un paillassou, un pantin, un paillasson comme les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Goldored
****
****
Goldored


Nombre de messages : 2975
Localisation : Plus très loin de la maison.
Date d'inscription : 24/11/2016

rôle du gestionnaire et ce - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: rôle du gestionnaire et ce   rôle du gestionnaire et ce - Page 3 Icon_minitimeMar 13 Oct 2020 - 12:11

Vous n'avez pas compris mon message.
Et je crois que, fondamentalement, le regard que vous portez sur notre corporation, en plus d'être d'une amertume excessive, est dénué de la mesure nécessaire.
Les termes "clowns du système CE-Collectivités locales" ne m'évoque rien et manque soit d’explication, soit de subtilité.
Visiblement, vous avez de l'aigreur à exprimer. C'est le rôle du forum que d'offrir un espace pour le faire. Cependant, je vous invite à transformer cela en énergie constructive : impliquez-vous dans votre bassin (s'il n'y a pas de bassin de gestionnaires, créez-le, c'est facile, utile et valorisant), devenez tutrice, formatrice...

GESTIONNAIREENFOLIE a écrit:
Equi culpabilisent ceux qui ne se pavanent pas en costume comme eux
Je ne me pavane pas en costume, mais j'en porte très régulièrement, systématiquement quand je vois ou reçois des partenaires extérieurs (CT, DSDEN, rectorat, entreprises...).
Le costume ne fait pas le moine, mais il y contribue largement.
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8877
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

rôle du gestionnaire et ce - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: rôle du gestionnaire et ce   rôle du gestionnaire et ce - Page 3 Icon_minitimeMar 13 Oct 2020 - 12:46

peky a écrit:
Bonjour,

Curieusement je n'ai reçu l'invitation qu'une fois, ma 1ére année.

Depuis jamais vu un quelconque papier ou mail..

Les CE non plus ne reçoivent pas d'invitation.
Juste une note du Rectorat pour annoncer la réunion de rentrée, qui nous concerne aussi, si on souhaite y aller.

On y est pour la forme, oui. Les CE ne se font pas non plus d'illusions sur ce qui va en sortir; il s'agit surtout de faire acte de présence pour écouter la bonne parole ministérielle relayée par le Recteur, qui ne verse pas vraiment dans le détail concret. Sauf pour dire que la rentrée se passe pour le mieux.

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Modérateur
Modérateur
Nicolas


Nombre de messages : 5500
Date d'inscription : 03/04/2006

rôle du gestionnaire et ce - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: rôle du gestionnaire et ce   rôle du gestionnaire et ce - Page 3 Icon_minitimeMar 13 Oct 2020 - 13:01

GESTIONNAIREENFOLIE a écrit:
Notre profession a l'ivresse du pouvoir alors qu'elle n'a aucun pouvoir que celui délégué par le CE et les collectivités locales.

Je crois exactement l'inverse, les adjoints, les CT, les profs, ont le pouvoir et la place qu'on leur laisse prendre (cf le théorème du paillasson selon St Volcan de Montluçon  Laughing  ) ...

Pour le CE c'est un peu différent, c'est vrai ... mais faut marquer son territoire de temps en temps grr et avec ton tempérament, je suis sûr que tu ne dois pas être en reste Mr green ...

Pour le reste, je ne peux (une nouvelle fois Embarassed ) que rejoindre Goldored : nos attentes, notre besoin de reconnaissance, notre colère, notre dépit, notre aigreur et notre amertume  parfois, sont légitimes Neutral ; ce qui est proposé c'est de transformer tout cela en énergie constructive sunny ...

_________________
Les ressources pour Op@le, c'est ICI
Les sites de Volcan et l'IZ - Articles AJI - openacademie
Vademecum - FAQ DAF A3
A Marseille, les Brefs, REPROFI Espac'EPLE
Les procédures de Toulouse - Tribu Grenoble
Revenir en haut Aller en bas
https://intendancezone.net/
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12988
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

rôle du gestionnaire et ce - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: rôle du gestionnaire et ce   rôle du gestionnaire et ce - Page 3 Icon_minitimeMar 13 Oct 2020 - 21:27

GESTIONNAIREENFOLIE a écrit:
les mongolitos

Qu'est-ce qui n'est pas clair dans le fait que je trouve ce terme déplacé ?

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
rôle du gestionnaire et ce - Page 3 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
GESTIONNAIREENFOLIE
**
**



Nombre de messages : 514
Age : 54
Localisation : ROCHEFORT
Date d'inscription : 28/01/2020

rôle du gestionnaire et ce - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: rôle du gestionnaire et ce   rôle du gestionnaire et ce - Page 3 Icon_minitimeMar 13 Oct 2020 - 23:27

'' Qu'est que ça a dans sa petite poche qu'est-ce que ça a ? ''
🤔 Bilbo le Hobbit 1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




rôle du gestionnaire et ce - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: rôle du gestionnaire et ce   rôle du gestionnaire et ce - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Oct 2020 - 15:40

Nicolas a écrit:
Tu peux aussi taper intendant et rentrée et peut-être auras tu plus de succès Wink

Plus sérieusement, et au delà des caricatures, tu as 100% raison quand tu dis que nous sommes souvent la cinquième roue du carrosse, que nous sommes peu visibles et que nous nous dévalorisons ... et tu aurais pu ajouter que nous sommes une profession avec énormément de mal-être et une reconnaissance quasi inexistante, quand nous servons pas de bouc émissaire dans les EPLE ...

Le constat, je pense que personne ne le nie ...

Mais l'idée est de ne pas rester là dessus ... et j'ai bien conscience que mes propos sont difficilement audibles par les nombreux collègues en souffrance (j'ai fait partie comme beaucoup d'autres du cortège) ...

Mais pour être honnête, ce qu'on peut objectivement aussi dire :

1. c'est largement pire ailleurs ... pour avoir fréquenté de près ou de loin, le ministère de l'agriculture, les services de police ou les CT, les services administratifs et financiers sont souvent méprisés et stigmatisés et de ^point de vue, notre situation est largement enviable ...

2. nous avons tendance à nous replier sur nous même et à alimenter ce cercle vicieux de l'invisibilité, du manque de reconnaissance, du mal-être, du recroquevillement et de l'aigreur ... quand nous ne complexons pas face aux perdirs

Et ce que j'essaye de faire à ma façon, c'est de contribuer à changer cet état d'esprit, de tenter de faire passer l'idée que nous devons collectivement saisir les opportunités qui s'offrent à nous et à mobiliser les outils à notre disposition, et à utiliser les circonstances ...

çà peut faire un peu novlangue, méthode Coué, ou cogip comme dit Titi, mais la réalité est là : nous sommes largement épargnés par les réformes difficiles de ces dernières années, nous avons une liberté incroyable dans nos établissement, et de multiples terrains d'expérimentation ... sans parler des collègues qui partagent leur connaissance et leurs réalisations ... merci à elles à eux et notamment les piliers de ce forum, dont l'expertise et la patience me scotchent quotidiennement !!!

Alors ne nous privons pas car, ne nous ne leurrons pas, notre tour viendra et si nous nous sommes pas rendus incontournables d'ici là, ça risque d'être douloureux, on est à peu près toutes et tous d'accord là dessus ...

Je suis toujours scotché quand je vois les qualités, l'engagement, et les réalisations des collègues des services d'intendance et je me dis qu'on a des ressources exceptionnelles ... mais la morosité ambiante (une passion française dirait l'autre), me stupéfait tout autant ... il me semble que nous avons tout à gagner à regarder les choses autrement, à bousculer les situations et à prendre en main les opportunités qui se présentent ...

Honnêtement, j'ai testé et c'est bien plus facile que je ne le pensais ... même s'il faut avoir le cuir épais mais çà c’est indispensable dans notre job Wink

Soyons ambitieux, les moyens d'agir ne manquent pas :
- les conférences de presse à organiser pour parler de nos réalisations (je ferai un petit memo là-dessus, c'est très facile d'appâter élus et journalistes quand on a compris comment cela fonctionnait)
- les réunions de gestionnaires à organiser pour vider son sac et consolider la solidarité entre collègues, partager les outil et les expériences
- les échanges de pratiques et d'outils dans les agences comptables
- le partage de nos trouvailles et de nos réussites sur le forum,
- l'aide aux collègues en difficulté
- la participation aux essais des applications d'openacademie
- la mise à disposition et la mutualisation de nos outils via le site de Volcan de nos outils perso
- rédiger une proposition d'article pour AJI ...
- arrêter de jouer perso comme beaucoup trop le font ...
- avoir confiance en nous ...
- etc

Je te dis pas que c'est gagné, hein ? Mais c'est certainement pas perdu d'avance  ...
N'oublions pas le syndicalisme. Regardez comment nos collègues fonctionnaires de police se font entendre... grrr Si ils avaient dû attendre sur les institutions pour les défendre, ils seraient morts enterrés depuis longtemps... Défendons-nous baston ! Battons-nous pour ne pas être piétinés du soir au matin par n'importe quel cornichon avocat !
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Modérateur
Modérateur
Nicolas


Nombre de messages : 5500
Date d'inscription : 03/04/2006

rôle du gestionnaire et ce - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: rôle du gestionnaire et ce   rôle du gestionnaire et ce - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Oct 2020 - 19:54

forum Stroubok

 +1000 d'ailleurs 

[mode ronchon =on]

Manifestement, la victimisation, la diabolisation, la carte perso ont pris la place du combat collectif chez nous ... autres temps, autres mœurs ...

C''est sur que c'est plus facile de pleurer, de crier à l'injustice, d'écrire des pages sur les raisons qui font que, de désigner les coupables de nos maux, que de se battre, de s'engager et de prendre des coups ...

[mode ronchon=off]

_________________
Les ressources pour Op@le, c'est ICI
Les sites de Volcan et l'IZ - Articles AJI - openacademie
Vademecum - FAQ DAF A3
A Marseille, les Brefs, REPROFI Espac'EPLE
Les procédures de Toulouse - Tribu Grenoble
Revenir en haut Aller en bas
https://intendancezone.net/
GESTIONNAIREENFOLIE
**
**



Nombre de messages : 514
Age : 54
Localisation : ROCHEFORT
Date d'inscription : 28/01/2020

rôle du gestionnaire et ce - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: rôle du gestionnaire et ce   rôle du gestionnaire et ce - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Oct 2020 - 20:05

Couvre-feu les alcoolos c'est l'heure de fermer dit Macron🤗😋
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Modérateur
Modérateur
Nicolas


Nombre de messages : 5500
Date d'inscription : 03/04/2006

rôle du gestionnaire et ce - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: rôle du gestionnaire et ce   rôle du gestionnaire et ce - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Oct 2020 - 20:18

C'est pas clair  drunken

_________________
Les ressources pour Op@le, c'est ICI
Les sites de Volcan et l'IZ - Articles AJI - openacademie
Vademecum - FAQ DAF A3
A Marseille, les Brefs, REPROFI Espac'EPLE
Les procédures de Toulouse - Tribu Grenoble
Revenir en haut Aller en bas
https://intendancezone.net/
GESTIONNAIREENFOLIE
**
**



Nombre de messages : 514
Age : 54
Localisation : ROCHEFORT
Date d'inscription : 28/01/2020

rôle du gestionnaire et ce - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: rôle du gestionnaire et ce   rôle du gestionnaire et ce - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Oct 2020 - 20:55

A partir de 21H 😳encore 5 minutes😄
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Modérateur
Modérateur
Nicolas


Nombre de messages : 5500
Date d'inscription : 03/04/2006

rôle du gestionnaire et ce - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: rôle du gestionnaire et ce   rôle du gestionnaire et ce - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Oct 2020 - 21:00

C'est fini ... Tout le monde a la maison !

_________________
Les ressources pour Op@le, c'est ICI
Les sites de Volcan et l'IZ - Articles AJI - openacademie
Vademecum - FAQ DAF A3
A Marseille, les Brefs, REPROFI Espac'EPLE
Les procédures de Toulouse - Tribu Grenoble
Revenir en haut Aller en bas
https://intendancezone.net/
GESTIONNAIREENFOLIE
**
**



Nombre de messages : 514
Age : 54
Localisation : ROCHEFORT
Date d'inscription : 28/01/2020

rôle du gestionnaire et ce - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: rôle du gestionnaire et ce   rôle du gestionnaire et ce - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Oct 2020 - 21:11

Heureusement il y a le Meilleur Pâtissier sur M6❤💦I love you♥
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7124
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

rôle du gestionnaire et ce - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: rôle du gestionnaire et ce   rôle du gestionnaire et ce - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Oct 2020 - 7:51

Stroubok a écrit:
Nicolas a écrit:


Je te dis pas que c'est gagné, hein ? Mais c'est certainement pas perdu d'avance  ...
N'oublions pas le syndicalisme. Regardez comment nos collègues fonctionnaires de police se font entendre... grrr Si ils avaient dû attendre sur les institutions pour les défendre, ils seraient morts enterrés depuis longtemps... Défendons-nous baston ! Battons-nous pour ne pas être piétinés du soir au matin par n'importe quel cornichon avocat !
Au cas où, tu n'as pas remarqué ils se font tuer et enterrer depuis longtemps? Au point qu'ils n'osent même plus sortir leur feu et tirer pour sauver leur propre vie, alors imagine si ils vont nous protéger nous...
Si leurs syndicats avaient fait le turbin il y a 20 ou 30 ans ça seraient les malfaisants qui serreraient les fesses.
Revenir en haut Aller en bas
Luzurmahu
*
*



Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 04/09/2019

rôle du gestionnaire et ce - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: rôle du gestionnaire et ce   rôle du gestionnaire et ce - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Oct 2020 - 7:56

GESTIONNAIREENFOLIE a écrit:
A partir de 21H 😳encore 5 minutes😄
Tu crois que si on se fait choper par la patrouille après 21h, on prend un aller simple direct pour la kommandantur? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Walking Dead
****
****
Walking Dead


Nombre de messages : 2013
Age : 47
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 22/07/2009

rôle du gestionnaire et ce - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: rôle du gestionnaire et ce   rôle du gestionnaire et ce - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Oct 2020 - 12:38

Plus de pot après le CA.... sauf pour les logés...  Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8877
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

rôle du gestionnaire et ce - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: rôle du gestionnaire et ce   rôle du gestionnaire et ce - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Oct 2020 - 12:40

Walking Dead a écrit:
Plus de pot après le CA....

pasok



Un biscuit sec avec la camomille, et au lit !

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Modérateur
Modérateur
Nicolas


Nombre de messages : 5500
Date d'inscription : 03/04/2006

rôle du gestionnaire et ce - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: rôle du gestionnaire et ce   rôle du gestionnaire et ce - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Oct 2020 - 12:43

Walking Dead a écrit:
Plus de pot après le CA.... sauf pour les logés...  Very Happy Very Happy Very Happy
Faut pas gâcher affraid drunken

néthou a écrit:
Un biscuit sec avec la camomille, et au lit !
On peut remplacer la camomille par de la verveine Mr green ?

_________________
Les ressources pour Op@le, c'est ICI
Les sites de Volcan et l'IZ - Articles AJI - openacademie
Vademecum - FAQ DAF A3
A Marseille, les Brefs, REPROFI Espac'EPLE
Les procédures de Toulouse - Tribu Grenoble
Revenir en haut Aller en bas
https://intendancezone.net/
GESTIONNAIREENFOLIE
**
**



Nombre de messages : 514
Age : 54
Localisation : ROCHEFORT
Date d'inscription : 28/01/2020

rôle du gestionnaire et ce - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: rôle du gestionnaire et ce   rôle du gestionnaire et ce - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Oct 2020 - 13:35

Les CA le mercredi après-midi🤔et plus de gestionnaires qui jouent à Belphégor les soirées....
Revenir en haut Aller en bas
Walking Dead
****
****
Walking Dead


Nombre de messages : 2013
Age : 47
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 22/07/2009

rôle du gestionnaire et ce - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: rôle du gestionnaire et ce   rôle du gestionnaire et ce - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Oct 2020 - 14:42

Il y a cour le mercredi après-midi... lol
Revenir en haut Aller en bas
peky
*****
*****



Nombre de messages : 3604
Localisation : au bord de l'eau
Date d'inscription : 26/03/2009

rôle du gestionnaire et ce - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: rôle du gestionnaire et ce   rôle du gestionnaire et ce - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Oct 2020 - 15:26

de récré..
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7124
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

rôle du gestionnaire et ce - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: rôle du gestionnaire et ce   rôle du gestionnaire et ce - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Oct 2020 - 16:14

CA le matin de 6 à 8, puis tout le monde au boulot avec un p'tit pain au chocolat (dans le meilleur des cas)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




rôle du gestionnaire et ce - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: rôle du gestionnaire et ce   rôle du gestionnaire et ce - Page 3 Icon_minitimeSam 17 Oct 2020 - 11:02

V.M.B a écrit:
Stroubok a écrit:
Nicolas a écrit:


Je te dis pas que c'est gagné, hein ? Mais c'est certainement pas perdu d'avance  ...
N'oublions pas le syndicalisme. Regardez comment nos collègues fonctionnaires de police se font entendre... grrr Si ils avaient dû attendre sur les institutions pour les défendre, ils seraient morts enterrés depuis longtemps... Défendons-nous baston ! Battons-nous pour ne pas être piétinés du soir au matin par n'importe quel cornichon avocat !
Au cas où, tu n'as pas remarqué ils se font tuer et enterrer depuis longtemps? Au point qu'ils n'osent même plus sortir leur feu et tirer pour sauver leur propre vie, alors imagine si ils vont nous protéger nous...
Si leurs syndicats avaient fait le turbin il y a 20 ou 30 ans ça seraient les malfaisants qui serreraient les fesses.
Changement de stratégie semble-t-il depuis quelques temps... tir
Revenir en haut Aller en bas
GESTIONNAIREENFOLIE
**
**



Nombre de messages : 514
Age : 54
Localisation : ROCHEFORT
Date d'inscription : 28/01/2020

rôle du gestionnaire et ce - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: rôle du gestionnaire et ce   rôle du gestionnaire et ce - Page 3 Icon_minitimeSam 17 Oct 2020 - 13:20

Le vent l'emportera...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





rôle du gestionnaire et ce - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: rôle du gestionnaire et ce   rôle du gestionnaire et ce - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
rôle du gestionnaire et ce
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Rôle éducatif du gestionnaire
» Gestionnaire EPLE rôle
» CONFLIT ATELIER/CUISINE
» Séminaire sur la Place et le rôle du gestionnaire
» accompagnement éducatif et le rôle du gestionnaire

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Divers :: Discussions générales-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: