Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 accompagnement éducatif et le rôle du gestionnaire

Aller en bas 
+3
communard
tchopo
pj
7 participants
AuteurMessage
gest13
Invité




accompagnement éducatif et le rôle du gestionnaire Empty
MessageSujet: accompagnement éducatif et le rôle du gestionnaire   accompagnement éducatif et le rôle du gestionnaire Icon_minitimeMar 14 Sep 2010 - 20:26

Suis je obligée de rester dans l'établissement pour l'aide aux devoirs?
Cela fait parti de l'accompagnement éducatif , mon CE ne m'a pas laisser le choix ! Il m'a dit que les cadres de l'établissement devait à tour de rôle rester de 17h à 18h30 , notre présence est obligatoire??
Revenir en haut Aller en bas
pj
**
**
pj


Nombre de messages : 511
Localisation : sous le soleil, enfin rarement
Date d'inscription : 27/01/2009

accompagnement éducatif et le rôle du gestionnaire Empty
MessageSujet: Re: accompagnement éducatif et le rôle du gestionnaire   accompagnement éducatif et le rôle du gestionnaire Icon_minitimeMar 14 Sep 2010 - 20:43

Sympa le CE, sait motiver !

Bon, petit rappel, tu bénéficies d'un temps de travail de 1593 H (la durée est de 1607H -14h pour 2 jours de fractionnement)... Donc si ton emploi du temps - puisque visiblement il s'agit d'un CE adju-pête - le prévoit, ce n'es pas du bénévolat !

Il y aura forcément des périodes d'ouverture de l'établissement où tu ne pourras être présent ...

Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
tchopo
**
**
tchopo


Nombre de messages : 780
Date d'inscription : 21/11/2006

accompagnement éducatif et le rôle du gestionnaire Empty
MessageSujet: Re: accompagnement éducatif et le rôle du gestionnaire   accompagnement éducatif et le rôle du gestionnaire Icon_minitimeMar 14 Sep 2010 - 20:44

Tout doit tenir dans ton edt soit 1607 H (-14 heures de fractionnement).

Si ça ne tient pas, demande lui des HSE pour faire de l'accompagnement.
Revenir en haut Aller en bas
communard
**
**
communard


Nombre de messages : 770
Localisation : dans l'ombre du Principal
Date d'inscription : 24/06/2009

accompagnement éducatif et le rôle du gestionnaire Empty
MessageSujet: Re: accompagnement éducatif et le rôle du gestionnaire   accompagnement éducatif et le rôle du gestionnaire Icon_minitimeMar 14 Sep 2010 - 20:48

Encore un CE qui se prend pour un dictateur. Il faut donc aller négocier gentiment un emploi du temps car si des fois on peut quitter l'établissement avant 18h30, il ne manquerait plus qu'on ne puisse le faire à cause de l'accompagnement éducatif accompagnement éducatif et le rôle du gestionnaire B12.
Revenir en haut Aller en bas
rémun
Invité




accompagnement éducatif et le rôle du gestionnaire Empty
MessageSujet: Re: accompagnement éducatif et le rôle du gestionnaire   accompagnement éducatif et le rôle du gestionnaire Icon_minitimeMar 14 Sep 2010 - 21:37

Ces heures d'accompagnement éducatif sont-elles rémunérées ?
Si oui, pourquoi pas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




accompagnement éducatif et le rôle du gestionnaire Empty
MessageSujet: Re: accompagnement éducatif et le rôle du gestionnaire   accompagnement éducatif et le rôle du gestionnaire Icon_minitimeMar 14 Sep 2010 - 21:43

Et tu prends un groupe d'élèves ?
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

accompagnement éducatif et le rôle du gestionnaire Empty
MessageSujet: Re: accompagnement éducatif et le rôle du gestionnaire   accompagnement éducatif et le rôle du gestionnaire Icon_minitimeMar 14 Sep 2010 - 22:05

1593 h ! tout le reste est littérature et affaire de volontariat.

Pourquoi serions nous les seuls pigeons à accepter de faire des heures sans être rémunérés ? Ceux qui font cette aide le sont bien eux.
Tu dois rester de 17 à 18 h 30 ; OK mais tu récupéres !

De plus être "cadre" - si tant es que tu sois considéré comme tel - ne veut pas dire être corvéable à merci.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
gest13
Invité




accompagnement éducatif et le rôle du gestionnaire Empty
MessageSujet: Re: accompagnement éducatif et le rôle du gestionnaire   accompagnement éducatif et le rôle du gestionnaire Icon_minitimeMar 14 Sep 2010 - 22:37

  Non je ne suis pas rémunérée , il fait un peu le dictateur , et ça me pèse un peu , je crois qu'il profite un peu du fait que ça soit mon premier poste, on peut rien négocier avec lui et j'ai même pas le choix du jour de la semaine !
 
  Mais demain je vais lui demander d'être rémunéré , en fait j'ai pas d'élèves je reste au cas où il y aurait un souci mais est-ce à moi d'endosser la responsabilité d'un éventuel souci?
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21862
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

accompagnement éducatif et le rôle du gestionnaire Empty
MessageSujet: Re: accompagnement éducatif et le rôle du gestionnaire   accompagnement éducatif et le rôle du gestionnaire Icon_minitimeMer 15 Sep 2010 - 0:11

Non

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
communard
**
**
communard


Nombre de messages : 770
Localisation : dans l'ombre du Principal
Date d'inscription : 24/06/2009

accompagnement éducatif et le rôle du gestionnaire Empty
MessageSujet: Re: accompagnement éducatif et le rôle du gestionnaire   accompagnement éducatif et le rôle du gestionnaire Icon_minitimeMer 15 Sep 2010 - 0:14

Un jour, un CE avait demandé pour les "colles du mercredi" si je souhaitais me mettre dans le roulement. Pourtant, je n'ai pas une grande g... mais, là, je lui ai expliqué que je ne me sentais pas concerné par qq chose qui concerne une garde d'élève, que cette mission n'incombait pas au gestionnaire, et qu'en cas de "soucis" majeurs je restais évidemment disponible mais qu'en cas de feu, avant de me déranger, il fallait mieux prévenir les pompiers et, que si un élève se blessait, les pompiers était également plus à même d'intervenir.
Je veux bien être logé par NAS, mais sans être pris pour un con. Le CE n'a rien trouvé à redire. Il a peut être été surpris. accompagnement éducatif et le rôle du gestionnaire Icon_scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




accompagnement éducatif et le rôle du gestionnaire Empty
MessageSujet: Re: accompagnement éducatif et le rôle du gestionnaire   accompagnement éducatif et le rôle du gestionnaire Icon_minitimeMer 15 Sep 2010 - 7:15

gest13 a écrit:
Il m'a dit que les cadres de l'établissement devait à tour de rôle rester de 17h à 18h30 , notre présence est obligatoire??
On la connaît la rengaine, on est cadre au niveau des contraintes et quand ça arrange, par contre, on a aucun des avantages (la Porsche, la Rolex avant cinquante ans...) et on est ramené à notre triste réalité de "petit intendant besogneux de province" quand y a plus besoin d'un pigeon! 'Faut arrêter...

gest13 a écrit:
Non je ne suis pas rémunérée , il fait un peu le dictateur , et ça me pèse un peu , je crois qu'il profite un peu du fait que ça soit mon premier poste, on peut rien négocier avec lui et j'ai même pas le choix du jour de la semaine !
Classique encore, le dernier arrivé va ramasser pour tout le monde; le temps qu'il réalise qu'il se fait blouser, un autre nouveau sera là pour endosser le rôle du dindon.
Tu refuses poliment mais fermement, 'y a pas marqué "Armée du Salut"...
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Modérateur
Modérateur
Nicolas


Nombre de messages : 5129
Date d'inscription : 03/04/2006

accompagnement éducatif et le rôle du gestionnaire Empty
MessageSujet: Re: accompagnement éducatif et le rôle du gestionnaire   accompagnement éducatif et le rôle du gestionnaire Icon_minitimeMer 15 Sep 2010 - 7:59

N@n@rd a écrit:
1593 h ! tout le reste est littérature et affaire de volontariat.

Désolé de faire le perroquet, mais en ces temps difficiles ou chacun 'défend son bout de gras' je souligne le propos plein de bon sens de N@n@rd.

Cela fait maintenant ma sixième année dans la profession et force est de constater que nous ne jouissons pas d'une reconnaissance faramineuse (euphémisme) que ce soit de la part des autres 'professions' au sein de l'eple ou de la part notre hiérarchie. Aussi, faire valoir nos droits, même si nous n'en avons pas forcément l'habitude, et si notre environnement professionnel ne se privera pas de nous faire remarquer que ce n'est pas très décent vu notre statut, les pauvres professeurs qui ont besoin de notre présence etc, cela me semble légitime.

Comme tout un chacun et aussi parce que nous avons un positionnement particulier dans l'établissement, on peut être amené sur la base du volontariat à faire des heures supplémentaires, mais pour ma part je ne me prive jamais de dire que ce n'est pas normal lorsque ces heures supplémentaires sont 'imposées' (réunions, urgences ou autre).

En résumé, je m'approche année après année de ces 1593 h et ceci, sans scrupule !

PS : n'étant plus agent comptable, c'est vrai que cela aide beaucoup.

_________________
Les ressources pour Op@le, c'est ICI
Les sites de Volcan et l'IZ - Articles AJI - openacademie
Vademecum - FAQ DAF A3
A Marseille, les Brefs, REPROFI Espac'EPLE
Les procédures de Toulouse - Tribu Grenoble
Revenir en haut Aller en bas
https://intendancezone.net/
Eric
Admin
Admin
Eric


Nombre de messages : 3757
Localisation : English channel
Date d'inscription : 02/05/2006

accompagnement éducatif et le rôle du gestionnaire Empty
MessageSujet: Re: accompagnement éducatif et le rôle du gestionnaire   accompagnement éducatif et le rôle du gestionnaire Icon_minitimeMer 15 Sep 2010 - 8:05

complètement d'accord, Nicolas : nous nous plaignons souvent de mauvaises conditions de travail et de manque de reconnaissance, mais encore faut il commencer par utiliser les quelques moyens dont nous disposons pour défendre nos droits.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





accompagnement éducatif et le rôle du gestionnaire Empty
MessageSujet: Re: accompagnement éducatif et le rôle du gestionnaire   accompagnement éducatif et le rôle du gestionnaire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
accompagnement éducatif et le rôle du gestionnaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: