Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 rôle du gestionnaire et ce

Aller en bas 
+15
capucine
GESTIONNAIREENFOLIE
Loren b
MarieM92
L'intendant zonard
titi5
Nicolas
néthou
ADN
Rasalila
Goldored
tortue
Op@lomero
volcan
Initiales GM
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
demotivee
Invité




rôle du gestionnaire et ce Empty
MessageSujet: rôle du gestionnaire et ce   rôle du gestionnaire et ce Icon_minitimeLun 31 Aoû 2020 - 18:24

Bonjour,

Je suis gestionnaire depuis quelques années et je perds toute ma motivation. Mon CE ne me laisse aucune place dans la gestion matérielle et je ne peux prendre aucune initiative. Le problème est que la sécurité des élèves peut être remise en cause .

Pour la gestion des agents, je n'ai plus trop de place non plus, puisqu'il leur transmets toutes les informations avant que je puisse le faire. Il peut même donner d'autres consignes que celles que je leur ai donné. Il n'y a aucune communication car c'est lui qui décide de tout, tout seul.

Il ne me reste que la gestion financière mais là encore, il ne me laisse avoir aucun contact avec les enseignants, je ne suis pas au courant de tous les projets. De plus, les relations avec l'agence comptable ne sont pas les plus cordiales...

Quelles doivent être les missions du gestionnaire ? Si le chef d'établissement n'écoute pas les conseils, n'accepte pas qu'on donne son avis ?

Est-ce que le chef d'établissement a tous les droits et a toujours raison. Comment réagir ? Je suis vraiment perdue et très démotivée. J'ai l'impression que mon seul rôle est de régler des factures.....
Revenir en haut Aller en bas
Initiales GM
***
***
Initiales GM


Nombre de messages : 1995
Date d'inscription : 05/09/2014

rôle du gestionnaire et ce Empty
MessageSujet: Re: rôle du gestionnaire et ce   rôle du gestionnaire et ce Icon_minitimeLun 31 Aoû 2020 - 18:49

Ce n'est pas parce que le CE ne sollicite pas ton avis qu'il ne faut pas le lui donner, par écrit si tu penses que ta responsabilité pourrait se trouver mise en cause dans une situation où il ne t'aurait pas consultée ou pas suivie dans tes conseils.
Les missions du gestionnaire, elles sont dans le vademecum, à quelques variantes locales près, chaque établissement ayant un vécu propre et des habitudes parfois hors norme.
L'IZ te dirait de muter.
Tu peux aussi attendre que ton CE parte, la clause de mobilité aide.
Si tu n'as pas de reconnaissance en interne, que tes missions sont réduites à peu de choses, c'est une bonne nouvelle, tu peux faire autre chose : tutorat, formation, activités syndicales,... les possibilités sont nombreuses.
Va savoir, quand il n'aura plus de gestionnaire sous la main en permanence, ton chef se rendra peut-être compte de l'intérêt que cela peut avoir...
Bon courage à toi ! flower
Revenir en haut Aller en bas
demotivee
Invité




rôle du gestionnaire et ce Empty
MessageSujet: Re: rôle du gestionnaire et ce   rôle du gestionnaire et ce Icon_minitimeLun 31 Aoû 2020 - 19:03

Le problème est lorsque je donne mon avis que je prends bien soin d'argumenter, il arrive que je me refasse remettre à ma place de manière assez désagréable en me disant que lui veut comme ça et lui décide que c'est comme ça.

Même pour des betises, l'autre jour, j'ai voulu donner mon avis sur le sens d'un pot de fleur à installer, je me suis fait remballer. Ca peut paraitre ridicule mais à force c'est pesant et oppressant.

Ca peut être pour des choses plus importantes comme le fait de servir de l'alcool après des réunions. J'ai voulu signaler que l'alccol n'était pas autorisé , il m'a répondu que lui voulait de l'alcool.

En résumé, c'est reste dans ton bureau et tais toi...
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20753
Date d'inscription : 15/12/2012

rôle du gestionnaire et ce Empty
MessageSujet: Re: rôle du gestionnaire et ce   rôle du gestionnaire et ce Icon_minitimeLun 31 Aoû 2020 - 19:37

Tu es tombé sur un Kon. Heureusement ce n'est pas la majorité. Pas guère de solution : muter ou attendre son départ. No

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12784
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

rôle du gestionnaire et ce Empty
MessageSujet: Re: rôle du gestionnaire et ce   rôle du gestionnaire et ce Icon_minitimeMar 1 Sep 2020 - 8:46

En attendant, tu as moins de boulot puisqu'il fait tout. Profite en attendant des jours meilleurs si tu ne veux pas muter.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
rôle du gestionnaire et ce 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
invit.
Invité




rôle du gestionnaire et ce Empty
MessageSujet: Re: rôle du gestionnaire et ce   rôle du gestionnaire et ce Icon_minitimeMar 1 Sep 2020 - 9:52

Bonjour,

Avec ce genre de CE, je joue la provocation. Je continue de donner mon avis, content ou pas. Je lui dis " je pense comme ça, certes c'est vous qui décidez mais moi je ne suis pas d'accord avec cette position ".
Revenir en haut Aller en bas
tortue
***
***
tortue


Nombre de messages : 1802
Age : 48
Localisation : au nooooord ...
Date d'inscription : 08/03/2010

rôle du gestionnaire et ce Empty
MessageSujet: Re: rôle du gestionnaire et ce   rôle du gestionnaire et ce Icon_minitimeMar 1 Sep 2020 - 10:07

Des textes législatifs et règlementaires,
tu lui mettras sous le nez
Afin de couvrir tes arrières,
les mails tu vas utiliser

Si du haut de sa fonction il te méprise,
des solutions idoines tu lui proposeras
Et quand le nez dans son caca il aura,
tu auras déjà préparé ta valise ...
Revenir en haut Aller en bas
Goldored
****
****
Goldored


Nombre de messages : 2971
Localisation : Plus très loin de la maison.
Date d'inscription : 24/11/2016

rôle du gestionnaire et ce Empty
MessageSujet: Re: rôle du gestionnaire et ce   rôle du gestionnaire et ce Icon_minitimeMar 1 Sep 2020 - 11:47

invit. a écrit:
Bonjour,

Avec ce genre de CE, je joue la provocation. Je continue de donner mon avis, content ou pas. Je lui dis " je pense comme ça, certes c'est vous qui décidez mais moi je ne suis pas d'accord avec cette position ".
Non. pasok
C'est l'inverse qui convient : "je pense que ce n'est pas judicieux pour telle ou telle raison. Mais c'est vous le chef, c'est vous qui décidez." (Et comme le disent les collègues : laissez des traces écrites de vos positions et attendez la mutation, la vôtre ou la sienne.)
Revenir en haut Aller en bas
Rasalila
.
.



Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 24/04/2017

rôle du gestionnaire et ce Empty
MessageSujet: Re: rôle du gestionnaire et ce   rôle du gestionnaire et ce Icon_minitimeMar 1 Sep 2020 - 21:51

C'est malheureusement lui le chef, donc il décide. Néanmoins, pour les points où ta responsabilité peut être engagée (sécurité matérielle, gestion des agents) prends soin de rédiger des mails, de les lui soumettre, en les étayant au maximum. Par exemple, s'il ne veut pas passer de marché alors que ce devrait être le cas, l'article 432-14 concernant le délit de favoritisme + la perspective de la réquisition du comptable peut l'amener à réfléchir...

Et sinon, du courage ! Il finira par se torpiller tout seul
Revenir en haut Aller en bas
ADN
***
***



Nombre de messages : 1246
Date d'inscription : 28/11/2011

rôle du gestionnaire et ce Empty
MessageSujet: Re: rôle du gestionnaire et ce   rôle du gestionnaire et ce Icon_minitimeMar 1 Sep 2020 - 22:20

Cela fait combien de temps que cette situation dure?
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8686
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

rôle du gestionnaire et ce Empty
MessageSujet: Re: rôle du gestionnaire et ce   rôle du gestionnaire et ce Icon_minitimeMer 2 Sep 2020 - 7:53

Alomero a écrit:
En attendant, tu as moins de boulot puisqu'il fait tout.

Moi c'est ça qui me pose question; entre décider de tout et faire le boulot, y'a souvent une grosse marge.
Et en général, les CE gens qui veulent décider de tout trouvent tout à fait naturel que l'application des décisions en question, quelles que soient les conséquences en termes de travail, temps, enquiquinements, relève de la piétaille et surtout pas d'eux-mêmes...

Il faudrait savoir si c'est le cas pour notre collègue.

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Modérateur
Modérateur
Nicolas


Nombre de messages : 5121
Date d'inscription : 03/04/2006

rôle du gestionnaire et ce Empty
MessageSujet: Re: rôle du gestionnaire et ce   rôle du gestionnaire et ce Icon_minitimeMer 2 Sep 2020 - 8:06

tortue a écrit:
Des textes législatifs et règlementaires,
tu lui mettras sous le nez
Afin de couvrir tes arrières,
les mails tu vas utiliser

Si du haut de sa fonction il te méprise,
des solutions idoines tu lui proposeras
Et quand le nez dans son caca il aura,
tu auras déjà préparé ta valise ...
super

_________________
Les ressources pour Op@le, c'est ICI
Les sites de Volcan et l'IZ - Articles AJI - openacademie
Vademecum - FAQ DAF A3
A Marseille, les Brefs, REPROFI Espac'EPLE
Les procédures de Toulouse - Tribu Grenoble
Revenir en haut Aller en bas
https://intendancezone.net/
Invité
Invité




rôle du gestionnaire et ce Empty
MessageSujet: Re: rôle du gestionnaire et ce   rôle du gestionnaire et ce Icon_minitimeMer 2 Sep 2020 - 16:38

"C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule".
Déjà, rien ne t'empêche de t'exprimer y compris avec intelligence et finesse... Un  chef qui veut tout décider et tout faire tout seul finira forcément par se crasher face à la complexité et aux difficultés du quotidien... Attendre qu'il se crashe (ça arrive, j'ai vu des CE prétendument dur comme le roc pleurer comme des gosses...)  pour éventuellement l'aider à se relever si il en manifeste le désir... Le monde du travail est dur que ce soit dans l'EN ou ailleurs. Il ne faut jamais se laisser faire et ne jamais se laisser piétiner par qui que ce soit. C'est pas facile, on n'apprend pas ça à l'école mais ça aide à survivre dans ce monde de brutes. Sois fort et ne lâche rien sur les grands principes avocat . Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12784
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

rôle du gestionnaire et ce Empty
MessageSujet: Re: rôle du gestionnaire et ce   rôle du gestionnaire et ce Icon_minitimeMer 2 Sep 2020 - 19:28

néthou a écrit:
Alomero a écrit:
En attendant, tu as moins de boulot puisqu'il fait tout.

Moi c'est ça qui me pose question; entre décider de tout et faire le boulot, y'a souvent une grosse marge.
Et en général, les CE gens qui veulent décider de tout trouvent tout à fait naturel que l'application des décisions en question, quelles que soient les conséquences en termes de travail, temps, enquiquinements, relève de la piétaille et surtout pas d'eux-mêmes...

Il faudrait savoir si c'est le cas pour notre collègue.
Tu as raison. J'aurais dû dire décide de tout. Mais ça ne change rien à mon propos. Faire me coûte souvent moins de temps qu'être dérangée, écouter, comprendre, décider. Si on prend bien soin de laisser toutes ces tâches au CE qui ne veut rien déléguer, ça donne quand même moins de boulot. Que ce soit frustrant est un autre problème mais autant tirer le meilleur d'une situation pourrie.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
rôle du gestionnaire et ce 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
demotivee
Invité




rôle du gestionnaire et ce Empty
MessageSujet: mercipour vos réponses   rôle du gestionnaire et ce Icon_minitimeMer 2 Sep 2020 - 20:40

Je vous remercie pour vos réponses.

Je vais essayer de prendre sur moi, garder des écrits et attendre le départ qui j'espère sera pour cette année. J'ai déjà songé à partir et j'étais à deux doigts mais j'ai renoncé car j'ai beaucoup d'avantages en contrepartie en ce qui concerne ma vie privée notamment le fait d'habiter à seulement deux kilomètres du collège.

Pour répondre à une question, ce chef est là depuis 3 ans et la situation empire chaque année, beaucoup plus d'autoritarisme, même discuter avec ma collègue semble un délit. Mais à la limite, je préfèrerai qu'il me fasse des reproches plutôt que ce soit des non dits.

Il est déjà arrivé qu'il se rende compte qu'il avait tort alors qu'il m'avait renvoyé ballader mais il ne l'admet pas et préfère ne rien dire et retourner la situation autrement.

Je dois admettre que c'est lui le chef et que c'est lui le décisionnaire. C'est une situation quotidienne difficile où il n'y a aucune communication, un silence pesant quand il est là et les consignes écrites sur des post it. En arrivant le matin, je sais que les post it m'attendent......
Revenir en haut Aller en bas
titi5
*
*
titi5


Nombre de messages : 280
Localisation : IDF
Date d'inscription : 21/04/2008

rôle du gestionnaire et ce Empty
MessageSujet: Re: rôle du gestionnaire et ce   rôle du gestionnaire et ce Icon_minitimeMer 2 Sep 2020 - 21:36

Bonsoir,
cette situation ressemble beaucoup à du harcèlement moral!
Alors garde tous les éléments pour pouvoir apporter des preuves du harcèlement.
Compter sur des témoignages est peu fiable, les gens se défilent rapidement dans ces situations.
Alors, tous les matins photo des post-it, mails pour demander ce que tu dois faire dans des situations problématiques (ou même relevant du fonctionnement normal si ta responsabilité peut-être engagée), consulte le médecin de prévention, un syndicat.
Ce genre de CE n'est pas une exception, mais tu n'as pas à subir ses dérives
Bon courage en attendant son départ et courage à celle ou celui qui va bénéficie de sa compagnie ensuite
Revenir en haut Aller en bas
http://gestionnaire555.pagesperso-orange.fr/
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23265
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

rôle du gestionnaire et ce Empty
MessageSujet: Re: rôle du gestionnaire et ce   rôle du gestionnaire et ce Icon_minitimeJeu 3 Sep 2020 - 11:05

1) quand on a un CE aussi cens il est urgent de s'en aller. On fait un métier avec un logement de fonction, donc c'est possible et même facile de se barrer n'importe où. Il y a à l'heure où je parle une quinzaine d'établissements de la Zone qui n'ont pas de gestionnaire à cette rentrée, où tu serais accueilli.e comme le Messie (pas Lionel, l'autre, plus vieux) : certains sont même très bien.

2) plusieurs des éléments que tu indiques sur ce CE ne relèvent pas seulement de l'autoritarisme, mais bien de la personnalité toxique caractérisée. En d'autres mots, c'est une ordure, un individu à qui il faudrait interdire tout contact avec des enfants notamment. Tu n'en souffres apparemment pas trop parce que tu fais partie des gens naturellement immunisés contre ce comportement, mais à force ça fatigue et tu risques de vraiment en pâtir. Donc fais l'investissement d'acheter et lire ce bouquin, qui te permettra de comprendre le phénomène et de t'entraîner à des techniques de contre-manipulation :

rôle du gestionnaire et ce Bm_CVT_Les-manipulateurs-sont-parmi-nous_181

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


rôle du gestionnaire et ce Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
victor67
Invité




rôle du gestionnaire et ce Empty
MessageSujet: role du gestionnaire et ce   rôle du gestionnaire et ce Icon_minitimeJeu 3 Sep 2020 - 11:17

Bonjour,

Je suis gm et ac.
Je vis aussi cette situation depuis 2 ans.

Il y a de plus en plus de ce de ce type.
Directif, autoritaire et ne connaissant qu'un seul organigramme " je suis le chef"

Fini le temps des Perdir qui nous laissaient travailler.
hamac


Maintenant :  "il faut que ça aille vite !".
"On a pas de temps à perdre"
  bouffon bouffon bouffon

Résultat : de sacré dégâts en rh, mais le rectorat ne s'intéresse qu'aux profs et aux parents,
donc tout va bien !

Je reconnais que je n'ai jamais aussi peu travaillé sur ma fonction de gm !
Revenir en haut Aller en bas
Goldored
****
****
Goldored


Nombre de messages : 2971
Localisation : Plus très loin de la maison.
Date d'inscription : 24/11/2016

rôle du gestionnaire et ce Empty
MessageSujet: Re: rôle du gestionnaire et ce   rôle du gestionnaire et ce Icon_minitimeJeu 3 Sep 2020 - 16:05

demotivee a écrit:
En arrivant le matin, je sais que les post it m'attendent......
Les post it doivent être soigneusement datés et archivés par vos soins - pas dans votre bureau, mais chez vous.
Prenez des notes, tenez une sorte de journal de bord. Ça défoule, ça remet les idées en place et s'il faut présenter les choses à un RH, ça fait une base de discussion.
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8686
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

rôle du gestionnaire et ce Empty
MessageSujet: Re: rôle du gestionnaire et ce   rôle du gestionnaire et ce Icon_minitimeJeu 3 Sep 2020 - 16:53

Et trouve un grand mur blanc, aussi.
Tu colles tous les post-it dessus, et tu prends une photo après.

Quand tu parleras d'une forme de harcèlement et de rapport hiérarchique directif, s'il y a moue dubitative, tu montres la photo.
Ça devrait être parlant (surtout si tu ajoutes: "Et encore, j'ai commencé à les garder y'a pas longtemps...")

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




rôle du gestionnaire et ce Empty
MessageSujet: Re: rôle du gestionnaire et ce   rôle du gestionnaire et ce Icon_minitimeSam 5 Sep 2020 - 11:28

victor67 a écrit:
Bonjour,

Je suis gm et ac.
Je vis aussi cette situation depuis 2 ans.

Il y a de plus en plus de ce de ce type.
Directif, autoritaire et ne connaissant qu'un seul organigramme " je suis le chef"

Fini le temps des Perdir qui nous laissaient travailler.
hamac


Maintenant :  "il faut que ça aille vite !".
"On a pas de temps à perdre"
  bouffon bouffon bouffon  

Résultat : de sacré dégâts en rh, mais le rectorat ne s'intéresse qu'aux profs et aux parents,
donc tout va bien !

Je reconnais que je n'ai jamais aussi peu travaillé sur ma fonction de gm
Inquiétante la prolifération de ce type de profil... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
MarieM92
.
.



Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 16/12/2018

rôle du gestionnaire et ce Empty
MessageSujet: Re: rôle du gestionnaire et ce   rôle du gestionnaire et ce Icon_minitimeSam 10 Oct 2020 - 12:46

L'intendant zonard a écrit:
1) quand on a un CE aussi cens il est urgent de s'en aller. On fait un métier avec un logement de fonction, donc c'est possible et même facile de se barrer n'importe où. Il y a à l'heure où je parle une quinzaine d'établissements de la Zone qui n'ont pas de gestionnaire à cette rentrée, où tu serais accueilli.e comme le Messie (pas Lionel, l'autre, plus vieux) : certains sont même très bien.

2) plusieurs des éléments que tu indiques sur ce CE ne relèvent pas seulement de l'autoritarisme, mais bien de la personnalité toxique caractérisée. En d'autres mots, c'est une ordure, un individu à qui il faudrait interdire tout contact avec des enfants notamment. Tu n'en souffres apparemment pas trop parce que tu fais partie des gens naturellement immunisés contre ce comportement, mais à force ça fatigue et tu risques de vraiment en pâtir. Donc fais l'investissement d'acheter et lire ce bouquin, qui te permettra de comprendre le phénomène et de t'entraîner à des techniques de contre-manipulation :

rôle du gestionnaire et ce Bm_CVT_Les-manipulateurs-sont-parmi-nous_181
Bonjour, 
Je suis à la recherche d'un poste d'adjoint-gestionnaire. Pouvez-vous m'indiquer quels sont les départements où on recrute le plus? Pour l'instant je n'ai vu que quelques postes sur le site de la place de l'emploi. Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23265
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

rôle du gestionnaire et ce Empty
MessageSujet: Re: rôle du gestionnaire et ce   rôle du gestionnaire et ce Icon_minitimeSam 10 Oct 2020 - 19:28

Dans le nonante-troâ il est rare qu'il ne manque "que" dix gestionnaires à l'instant T. Il est donc tout à fait possible de faire son marché et de choisir un établissement en fonction de ses goûts, et surtout des informations que l'on peut retirer sur le CE...

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


rôle du gestionnaire et ce Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
int91
Invité




rôle du gestionnaire et ce Empty
MessageSujet: rôle du gestionnaire et ce    rôle du gestionnaire et ce Icon_minitimeSam 10 Oct 2020 - 20:29

Bonjour, 
 je vis cette situation depuis 4 ans ,je refuse de partir car je n'ai aucune faute à me reprocher ,juste la venue d'un nouveau chef  qui ne m'adresse la parole que pour me dire qu'il lui faudra du café pour  6 personnes telle date et qu'il manque du papier wc dans tel toilette.
Donc je ne fais plus de gestion juste la comptabilité et encore, les décisions sont prises sans moi et encore quand j'en suis informé. Maintenant je le vis bien en me disant que j'ai plus de temps pour ce que l'on veut bien me laisser faire ,en revanche je refuse de m'occuper de tous les dossiers qui ont été gérés par le grand chef et qu'il me refile en douce parce que c'est la M.....je le regarde s'embourber et curieusement quand au bord du clash il me demande une idée alors  je suis très con , je n'en ai pas. C'est lui le grand chef !
Les collègues ont raison , tu peux prendre un tutorat, des formations tu n'es pas indispensable le grand chef gère!!  Quand à notre hiérarchie , elle s'en contre fiche :pas de vague et tout fonctionne bien
Revenir en haut Aller en bas
Loren b
***
***
Loren b


Nombre de messages : 1048
Date d'inscription : 13/12/2007

rôle du gestionnaire et ce Empty
MessageSujet: Re: rôle du gestionnaire et ce   rôle du gestionnaire et ce Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 13:07

Pas vraiment étonnant cette évolution, on a la même au plus haut sommet de l'Etat depuis l'avènement de cette génération de petit hommes pressés, revanchards, qui veulent tout de suite et qui doivent tout faire eux-mêmes (que c'est loin le management participatif) !
Après le modèle se transpose, normal...
Du temps de la circ de 88 complétée par celle de 1997, le GM avait un champ de responsabilités clairement délimité par son employeur qui avait alors en charge ces missions mais depuis la dernière décentralisation (quelle réussite ! merci FH) l'essentiel de nos missions a été transféré aussi nous n'existons plus que par un effet résilience qui se dissipe avec le temps.
Et comme nous n'avons pas été décentralisés nous-mêmes (merci ****), les coll terr font sans nous, chaque jour davantage, regardez autour de vous.

Comme IZ, faut allez voir ailleurs, on est même plus un pot de terre mais un filet de sable !
Et on devrait tenir une chronique des comportements des collectivités envers nous pour guider nos choix...
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23265
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

rôle du gestionnaire et ce Empty
MessageSujet: Re: rôle du gestionnaire et ce   rôle du gestionnaire et ce Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 13:15

Loren b a écrit:
Et comme nous n'avons pas été décentralisés nous-mêmes (merci ****)
Exclamation L'ensemble des syndicats des personnels administratifs du MEN, conformément au choix majoritaire de leurs membres exprimés en congrès, motions etc, et depuis trente ans, ont tous et toujours été contre la décentralisation des gestionnaires d'EPLE. Il me plaît que soit attribuée à **** une influence déterminante, mais le fait est têtu : à part quelques individualités ne représentant qu'elles-mêmes et n'ayant jamais su s'organiser, personne parmi nous ne veut passer sous la coupe des collter.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


rôle du gestionnaire et ce Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Loren b
***
***
Loren b


Nombre de messages : 1048
Date d'inscription : 13/12/2007

rôle du gestionnaire et ce Empty
MessageSujet: Re: rôle du gestionnaire et ce   rôle du gestionnaire et ce Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 13:20

Certes mais **** étant quand même le plus représentatif de la profession et arc-bouté contre...
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23265
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

rôle du gestionnaire et ce Empty
MessageSujet: Re: rôle du gestionnaire et ce   rôle du gestionnaire et ce Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 13:34

D'une j'espère bien que mon syndicat fait bien ce que moi et les autres membres lui demandons de faire, et ne fait pas semblant ; de deux tu prends des libertés avec la charte de neutralité du forum sur ces questions.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


rôle du gestionnaire et ce Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12784
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

rôle du gestionnaire et ce Empty
MessageSujet: Re: rôle du gestionnaire et ce   rôle du gestionnaire et ce Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:06

L'intendant zonard a écrit:
de deux tu prends des libertés avec la charte de neutralité du forum sur ces questions.

Tout à fait, ensemble des propos concernés modérés.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
rôle du gestionnaire et ce 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
GESTIONNAIREENFOLIE
**
**



Nombre de messages : 514
Age : 54
Localisation : ROCHEFORT
Date d'inscription : 28/01/2020

rôle du gestionnaire et ce Empty
MessageSujet: Re: rôle du gestionnaire et ce   rôle du gestionnaire et ce Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:17

Nos syndicats sont aussi et autant responsables de l'évolution que notre hiérarchie. À force de cogérer ils ont rendu la fonction de la gestionnaire un diplodocus 🦕 inoffensif face aux tyrannosaures 🦖 CE, collectivités locales...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





rôle du gestionnaire et ce Empty
MessageSujet: Re: rôle du gestionnaire et ce   rôle du gestionnaire et ce Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
rôle du gestionnaire et ce
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Rôle éducatif du gestionnaire
» Gestionnaire EPLE rôle
» CONFLIT ATELIER/CUISINE
» Séminaire sur la Place et le rôle du gestionnaire
» accompagnement éducatif et le rôle du gestionnaire

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Divers :: Discussions générales-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: