Dès l'annonce du caractère obligatoire du retour à l'école, j'ai prévenu les CE que tout OR comportant autre chose que la constatation des élèves au forfait pour cette période précise donnerait lieu à un rejet si les RO n'étaient pas justifiées sur la base du règlement de la CT.
Seule exception : si l'organisation interne fait que l'accueil de tous n'est pas assuré chaque jour. Exemple : la fermeture de l'établissement le mercredi entraîne de facto une RO pour les DP5. Ou les 4e n'ont pas cours le lundi, les 3e le mardi, etc. Il y a donc eu des RO par classe. Ou le vendredi 3 juillet est consacré à des réunions et il n'y a cours pour personne. Ou l'internat n'a pas rouvert et soit des internes sont en RO pour les 15 jours (pas de transport possible), soit ils sont passés DP pour ces 15 jours. Bref, plein de situations et autant de pièces justificatives de la part du CE.
En lycée c'était plus simple MAIS il a fallu attendre le dernier jour pour pouvoir constater.
Bilan des courses :
Un CE m'a indiqué que la CT aurait dit qu'on continuait "au réel". Comme du 11 mai au 19 juin, donc. J'ai alors écrit à la CT pour clarifier ce point. J'attends toujours une réponse. Entre temps on a fait le job avec cet établissement : si le département se décide à statuer en ce sens, il y aura reconstatation favorable, c'est toujours plus simple à gérer que de refacturer 3 ou 4 repas.
Un CE n'a rien dit mais un oeil averti a remarqué des changements de régimes (DP vers externe) pour quelques familles. C'est justifié par un bulletin de changement de position signé par le CE.
Un CE a indiqué qu'il n'était pas d'accord, je lui ai proposé de me réquisitionner, ce fut très courtois et la conclusion est qu'il y aura du fonds social.
Un CE a dit que c'était normal. Alors les familles mécontentes qui sont allées voir le médecin ont fourni des certificats médicaux. Certains sont
et même pas compréhensibles mais il y a un
torchon papier.
RàS pour les autres collèges.
Ah, et des parents mécontents ont directement appelé l'agence comptable
_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." ( N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. ( Hippos, 15/12/2010).
Temps de travail des personnels Etat