| fonds privés dans la rénovation de collèges | |
|
+3L'intendant zonard luxàl'ouest Fondateur 7 participants |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: fonds privés dans la rénovation de collèges Lun 2 Avr 2007 - 19:30 | |
| Je viens de recevoir un message syndical qui m'indique, que le conseil général de l'yonne serait sur le point d'utiliser des fonds privés pour la rénovation de deux collèges. Il s'agirait de louer à une entreprise, les établissements en question pendant 20 ans, sachant que les loyers dépasseraient au final le coût de la rénovation. Je n'ai pas d'autres éléments, mais je ne pense pas que le syndicat s'amuserait à dire n'importe quoi. A mon sens, nous rentrerions dans un engrenage dès plus néfaste. Pour moi ça serait d'une certaine façon le début de la fin, la ruine de notre système. Avez-vous des informations à ce sujet? |
|
| |
Fondateur Admin fondateur
| Sujet: Re: fonds privés dans la rénovation de collèges Lun 2 Avr 2007 - 19:40 | |
| Non, mais ils n'ont rien inventé : le Loiret a eu l'idée avant : http://perso.orange.fr/gestionnaires03/page86.html _________________ Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver. .
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: fonds privés dans la rénovation de collèges Lun 2 Avr 2007 - 21:24 | |
| Gasp, je ne pensais pas que nous en étions là. question absurde, la couleur politique de ces conseils généraux est-elle bien... un peu à tribord comme on peut l'imaginer ? Ou est-ce qu'à babord ça se pratique aussi? J'ai l'air de tomber des nues mais cela fait longtemps que je ne m'étais pas intéresser aux dernières nouvelles de la profession. Je pense qu'on est mal barré et qu'il est temps d'aller élever des chèvres |
|
| |
luxàl'ouest .
| Sujet: fonds privés dans la rénovation de collèges Mer 4 Avr 2007 - 19:12 | |
| Ce que j'écris ci-après ne doit pas être pris pour de la provocation mais c'est livré au forum pour réflexion. Groupe de travail de collèges avac la collectivité dans l'ouest. Il est proposé aux collèges de convenir de tableaux de bords pour rendre compte de l'utilisation des moyens financiers. Réponse des chefs d'établissement présents :" la collectivité n'a pas à nous donner de directives financières sur l'utilisation des subventions qu'elle nous alloue, on est autonome. Donc, si la CA décide d'affecter les résultats du service de restaration au service général, elle n'a rien à dire et si on décide des voyages et des sorties avec la subvention ed fonctionnement au détriment du chauffage, c'est pareil". Alors, de là à ce que les élus commencent à en avoir un peu assez de ces affirmations préremptoires, il n'y a qu'un pas. Et puis les réunion avec les collectivité, c'est bien mais sans les agents TOS et les parents !!! Si on veut démontrer que le Service public, c'est sans bénéf il faut le démontrer et sans cela.... | |
|
| |
| Sujet: Re: fonds privés dans la rénovation de collèges Mer 4 Avr 2007 - 19:28 | |
| - luxàl'ouest a écrit:
Il est proposé aux collèges de convenir de tableaux de bords pour rendre compte de l'utilisation des moyens financiers. Réponse des chefs d'établissement présents :" la collectivité n'a pas à nous donner de directives financières sur l'utilisation des subventions qu'elle nous alloue, on est autonome. Donc, si la CA décide d'affecter les résultats du service de restaration au service général, elle n'a rien à dire et si on décide des voyages et des sorties avec la subvention de fonctionnement au détriment du chauffage, c'est pareil". .... C'est idiot, faux ; et à jouer à ce petit jeu du cheffayon, on va avoir une décentralisation pure et dure.... sans nous. Nombreux sont les personnes qui chez les CE comme chez nous, n'ont pas compris que les choses avaient changées et qu'il fallait devenir intelligent et professionnel ! Enfin, c'est mon opinion. _________________ Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver. .
| |
|
| |
L'intendant zonard Animateur Greta
Nombre de messages : 23857 Age : 19 Localisation : Entre la ZUP et la rocade Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: fonds privés dans la rénovation de collèges Mer 4 Avr 2007 - 19:33 | |
| Et surtout j'attends les fonds pour délocaliser le boulot de compta en Inde, puisqu'on s'obstine à vouloir nous faire faire du boulot pour quatre avec deux personnes et demie. Ca tombe bien avec le décalahe horaire, la compta je la fais déjà justement la nuit... | |
|
| |
| Sujet: Re: fonds privés dans la rénovation de collèges Mer 4 Avr 2007 - 19:59 | |
| - L'intendant zonard a écrit:
- Et surtout j'attends les fonds pour délocaliser le boulot de compta en Inde, puisqu'on s'obstine à vouloir nous faire faire du boulot pour quatre avec deux personnes et demie. Ca tombe bien avec le décalahe horaire, la compta je la fais déjà justement la nuit...
Ca c'est un autre problème qui reléve plus de l'EN que de la décentralisation. _________________ Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver. .
| |
|
| |
luxàl'ouest .
| Sujet: fonds privés dans la rénovation des collèges Mer 4 Avr 2007 - 20:54 | |
| Et si c'était ce l'EN voulait , tout "comptes faits" plus de gestion que du pédagogique !!( deviendrais-je parano ???) Et quelles économies, si il y a une vague de décentralisation 3, il n'y aura bientôt presque plus personne à tranférer. Plus de CASU ! départ vers les collectivités des cadres A expérimentés qui le demandent, concentration des services administratifs dans les plus grosétablissements, presque plus de contrôle financier compétent dans lcertaines académies, surcharge de travail pour ceux qui restent( donc plus difficile d'être compétent). La porte est ouverte et je vois avec surprise qu'en un an les collectivités s'y précipitent. Il faudrait signer la fin de mon message, si ce n'est pas la fin au moins ça y ressemble. Bon, j'ai un coup de blues.... c'est la fin d'un monde mais vraiment, je suis d'accord ,ras le bol des chefaillons!!!!! | |
|
| |
OLRIK ****
Nombre de messages : 2562 Age : 42 Localisation : Académie de PARTENIA Date d'inscription : 28/04/2006
| Sujet: Re: fonds privés dans la rénovation de collèges Mer 4 Avr 2007 - 20:56 | |
| ça ressemble à du PPP!
http://www.ppp.minefi.gouv.fr/ | |
|
| |
| Sujet: Re: fonds privés dans la rénovation de collèges Mer 4 Avr 2007 - 22:55 | |
| - OLRIK a écrit:
- ça ressemble à du PPP!
http://www.ppp.minefi.gouv.fr/ C'est effectivement du Partenariat Public Privé. _________________ Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver. .
| |
|
| |
OLRIK ****
Nombre de messages : 2562 Age : 42 Localisation : Académie de PARTENIA Date d'inscription : 28/04/2006
| Sujet: Re: fonds privés dans la rénovation de collèges Mer 4 Avr 2007 - 23:05 | |
| Et les Bouygues et compagnies sont déjà formés( en GB) pour ces nouveaux marchés publics | |
|
| |
OLRIK ****
| Sujet: Re: fonds privés dans la rénovation de collèges Mer 4 Avr 2007 - 23:07 | |
| Et il existe même un site "les amis du PPP"! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: fonds privés dans la rénovation de collèges Jeu 5 Avr 2007 - 12:10 | |
| Je ne suis pas sûr que ce soit juridiquement correct L'établissement public est soumis à un principe de spécialité. |
|
| |
Patou *******
Nombre de messages : 6166 Age : 118 Localisation : Ailleurs qu'ici Date d'inscription : 30/03/2006
| Sujet: Re: fonds privés dans la rénovation de collèges Jeu 5 Avr 2007 - 14:01 | |
| les EPLE seront bientôt côtés en bourse, j'opterai bien pour qq actions, de fait si "nous" sommes majoritaires, on pourra mettre les profs aux 50h/hebdo | |
|
| |
Slash *
Nombre de messages : 265 Localisation : Right next door to hell Date d'inscription : 27/01/2007
| Sujet: Re: fonds privés dans la rénovation de collèges Ven 6 Avr 2007 - 12:29 | |
| Un élément d'actualité sur les PPP, le cas de l'INSEP:
http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-3242,36-892273@51-892373,0.html | |
|
| |
L'intendant zonard Animateur Greta
Nombre de messages : 23857 Age : 19 Localisation : Entre la ZUP et la rocade Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: fonds privés dans la rénovation de collèges Dim 8 Avr 2007 - 8:20 | |
| Franchement, je préfère cette PPP-là : http://www.pinkpigpage.com | |
|
| |
Franck Invité
| Sujet: Re: fonds privés dans la rénovation de collèges Mar 10 Avr 2007 - 22:24 | |
| - télémark a écrit:
- Je n'ai pas d'autres éléments, mais je ne pense pas que le syndicat s'amuserait à dire n'importe quoi.
Qu'un syndicat raconte n'importe quoi, ce ne serait pas la 1ère fois. En revanche, le Loiret a innové, les autres vont suivre. L'acte 3 de la décentralisation, c'est ce qui reste y compris le pédagogique. Les anciens profs, fervents défenseurs du service public, seront en retraite. Les nouveaux, ils veullent quoi ? |
|
| |
coffeeman ******
Nombre de messages : 4926 Age : 53 Localisation : Derrière les barreaux... Date d'inscription : 18/05/2006
| Sujet: Re: fonds privés dans la rénovation de collèges Mar 10 Avr 2007 - 23:57 | |
| Si ça continue, pourquoi ne pas demander aux écoles privées de subventionner les établissements publics? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: fonds privés dans la rénovation de collèges | |
| |
|
| |
| fonds privés dans la rénovation de collèges | |
|