Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 fonds privés dans la rénovation de collèges

Aller en bas 
+3
L'intendant zonard
luxàl'ouest
Fondateur
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




fonds privés dans la rénovation de collèges Empty
MessageSujet: fonds privés dans la rénovation de collèges   fonds privés dans la rénovation de collèges Icon_minitimeLun 2 Avr 2007 - 19:30

Je viens de recevoir un message syndical qui m'indique, que le conseil général de l'yonne serait sur le point d'utiliser des fonds privés pour la rénovation de deux collèges. Il s'agirait de louer à une entreprise, les établissements en question pendant 20 ans, sachant que les loyers dépasseraient au final le coût de la rénovation. Je n'ai pas d'autres éléments, mais je ne pense pas que le syndicat s'amuserait à dire n'importe quoi. A mon sens, nous rentrerions dans un engrenage dès plus néfaste.
Pour moi ça serait d'une certaine façon le début de la fin, la ruine de notre système.
Avez-vous des informations à ce sujet?
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

fonds privés dans la rénovation de collèges Empty
MessageSujet: Re: fonds privés dans la rénovation de collèges   fonds privés dans la rénovation de collèges Icon_minitimeLun 2 Avr 2007 - 19:40

Non, mais ils n'ont rien inventé : le Loiret a eu l'idée avant :
http://perso.orange.fr/gestionnaires03/page86.html

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fonds privés dans la rénovation de collèges Empty
MessageSujet: Re: fonds privés dans la rénovation de collèges   fonds privés dans la rénovation de collèges Icon_minitimeLun 2 Avr 2007 - 21:24

Gasp, je ne pensais pas que nous en étions là.

question absurde, la couleur politique de ces conseils généraux est-elle bien... un peu à tribord comme on peut l'imaginer ? Ou est-ce qu'à babord ça se pratique aussi?
J'ai l'air de tomber des nues mais cela fait longtemps que je ne m'étais pas intéresser aux dernières nouvelles de la profession.

Je pense qu'on est mal barré et qu'il est temps d'aller élever des chèvres
Revenir en haut Aller en bas
luxàl'ouest
.
.



Nombre de messages : 92
Age : 65
Date d'inscription : 15/03/2007

fonds privés dans la rénovation de collèges Empty
MessageSujet: fonds privés dans la rénovation de collèges   fonds privés dans la rénovation de collèges Icon_minitimeMer 4 Avr 2007 - 19:12

Ce que j'écris ci-après ne doit pas être pris pour de la provocation mais c'est livré au forum pour réflexion.
Groupe de travail de collèges avac la collectivité dans l'ouest.
Il est proposé aux collèges de convenir de tableaux de bords pour rendre compte de l'utilisation des moyens financiers.
Réponse des chefs d'établissement présents :" la collectivité n'a pas à nous donner de directives financières sur l'utilisation des subventions qu'elle nous alloue, on est autonome. Donc, si la CA décide d'affecter les résultats du service de restaration au service général, elle n'a rien à dire et si on décide des voyages et des sorties avec la subvention ed fonctionnement au détriment du chauffage, c'est pareil".
Alors, de là à ce que les élus commencent à en avoir un peu assez de ces affirmations préremptoires, il n'y a qu'un pas.
Et puis les réunion avec les collectivité, c'est bien mais sans les agents TOS et les parents !!!
Si on veut démontrer que le Service public, c'est sans bénéf il faut le démontrer et sans cela....
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

fonds privés dans la rénovation de collèges Empty
MessageSujet: Re: fonds privés dans la rénovation de collèges   fonds privés dans la rénovation de collèges Icon_minitimeMer 4 Avr 2007 - 19:28

luxàl'ouest a écrit:

Il est proposé aux collèges de convenir de tableaux de bords pour rendre compte de l'utilisation des moyens financiers.
Réponse des chefs d'établissement présents :" la collectivité n'a pas à nous donner de directives financières sur l'utilisation des subventions qu'elle nous alloue, on est autonome. Donc, si la CA décide d'affecter les résultats du service de restaration au service général, elle n'a rien à dire et si on décide des voyages et des sorties avec la subvention de fonctionnement au détriment du chauffage, c'est pareil".
....

C'est idiot, faux ; et à jouer à ce petit jeu du cheffayon, on va avoir une décentralisation pure et dure.... sans nous.
Nombreux sont les personnes qui chez les CE comme chez nous, n'ont pas compris que les choses avaient changées et qu'il fallait devenir intelligent et professionnel !
Enfin, c'est mon opinion.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23309
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

fonds privés dans la rénovation de collèges Empty
MessageSujet: Re: fonds privés dans la rénovation de collèges   fonds privés dans la rénovation de collèges Icon_minitimeMer 4 Avr 2007 - 19:33

Et surtout j'attends les fonds pour délocaliser le boulot de compta en Inde, puisqu'on s'obstine à vouloir nous faire faire du boulot pour quatre avec deux personnes et demie. Ca tombe bien avec le décalahe horaire, la compta je la fais déjà justement la nuit...

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


fonds privés dans la rénovation de collèges Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

fonds privés dans la rénovation de collèges Empty
MessageSujet: Re: fonds privés dans la rénovation de collèges   fonds privés dans la rénovation de collèges Icon_minitimeMer 4 Avr 2007 - 19:59

L'intendant zonard a écrit:
Et surtout j'attends les fonds pour délocaliser le boulot de compta en Inde, puisqu'on s'obstine à vouloir nous faire faire du boulot pour quatre avec deux personnes et demie. Ca tombe bien avec le décalahe horaire, la compta je la fais déjà justement la nuit...
Ca c'est un autre problème qui reléve plus de l'EN que de la décentralisation.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
luxàl'ouest
.
.



Nombre de messages : 92
Age : 65
Date d'inscription : 15/03/2007

fonds privés dans la rénovation de collèges Empty
MessageSujet: fonds privés dans la rénovation des collèges   fonds privés dans la rénovation de collèges Icon_minitimeMer 4 Avr 2007 - 20:54

Et si c'était ce l'EN voulait , tout "comptes faits" plus de gestion que du pédagogique !!( deviendrais-je parano ???) Et quelles économies, si il y a une vague de décentralisation 3, il n'y aura bientôt presque plus personne à tranférer.
Plus de CASU ! départ vers les collectivités des cadres A expérimentés qui le demandent, concentration des services administratifs dans les plus grosétablissements, presque plus de contrôle financier compétent dans lcertaines académies, surcharge de travail pour ceux qui restent( donc plus difficile d'être compétent). La porte est ouverte et je vois avec surprise qu'en un an les collectivités s'y précipitent.
Il faudrait signer la fin de mon message, si ce n'est pas la fin au moins ça y ressemble.
Bon, j'ai un coup de blues.... c'est la fin d'un monde mais vraiment, je suis d'accord ,ras le bol des chefaillons!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
OLRIK
****
****
OLRIK


Nombre de messages : 2533
Age : 42
Localisation : Académie de PARTENIA
Date d'inscription : 28/04/2006

fonds privés dans la rénovation de collèges Empty
MessageSujet: Re: fonds privés dans la rénovation de collèges   fonds privés dans la rénovation de collèges Icon_minitimeMer 4 Avr 2007 - 20:56

ça ressemble à du PPP!

http://www.ppp.minefi.gouv.fr/
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

fonds privés dans la rénovation de collèges Empty
MessageSujet: Re: fonds privés dans la rénovation de collèges   fonds privés dans la rénovation de collèges Icon_minitimeMer 4 Avr 2007 - 22:55

OLRIK a écrit:
ça ressemble à du PPP!

http://www.ppp.minefi.gouv.fr/

C'est effectivement du Partenariat Public Privé.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
OLRIK
****
****
OLRIK


Nombre de messages : 2533
Age : 42
Localisation : Académie de PARTENIA
Date d'inscription : 28/04/2006

fonds privés dans la rénovation de collèges Empty
MessageSujet: Re: fonds privés dans la rénovation de collèges   fonds privés dans la rénovation de collèges Icon_minitimeMer 4 Avr 2007 - 23:05

Et les Bouygues et compagnies sont déjà formés( en GB) pour ces nouveaux marchés publics
Revenir en haut Aller en bas
OLRIK
****
****
OLRIK


Nombre de messages : 2533
Age : 42
Localisation : Académie de PARTENIA
Date d'inscription : 28/04/2006

fonds privés dans la rénovation de collèges Empty
MessageSujet: Re: fonds privés dans la rénovation de collèges   fonds privés dans la rénovation de collèges Icon_minitimeMer 4 Avr 2007 - 23:07

Et il existe même un site "les amis du PPP"!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fonds privés dans la rénovation de collèges Empty
MessageSujet: Re: fonds privés dans la rénovation de collèges   fonds privés dans la rénovation de collèges Icon_minitimeJeu 5 Avr 2007 - 12:10

Je ne suis pas sûr que ce soit juridiquement correct
L'établissement public est soumis à un principe de spécialité.
Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

fonds privés dans la rénovation de collèges Empty
MessageSujet: Re: fonds privés dans la rénovation de collèges   fonds privés dans la rénovation de collèges Icon_minitimeJeu 5 Avr 2007 - 14:01

les EPLE seront bientôt côtés en bourse, j'opterai bien pour qq actions, b11 de fait si "nous" sommes majoritaires, on pourra mettre les profs aux 50h/hebdo aa27
Revenir en haut Aller en bas
Slash
*
*
Slash


Nombre de messages : 265
Localisation : Right next door to hell
Date d'inscription : 27/01/2007

fonds privés dans la rénovation de collèges Empty
MessageSujet: Re: fonds privés dans la rénovation de collèges   fonds privés dans la rénovation de collèges Icon_minitimeVen 6 Avr 2007 - 12:29

Un élément d'actualité sur les PPP, le cas de l'INSEP:

http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-3242,36-892273@51-892373,0.html
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23309
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

fonds privés dans la rénovation de collèges Empty
MessageSujet: Re: fonds privés dans la rénovation de collèges   fonds privés dans la rénovation de collèges Icon_minitimeDim 8 Avr 2007 - 8:20

Franchement, je préfère cette PPP-là : http://www.pinkpigpage.com
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Franck
Invité




fonds privés dans la rénovation de collèges Empty
MessageSujet: Re: fonds privés dans la rénovation de collèges   fonds privés dans la rénovation de collèges Icon_minitimeMar 10 Avr 2007 - 22:24

télémark a écrit:
Je n'ai pas d'autres éléments, mais je ne pense pas que le syndicat s'amuserait à dire n'importe quoi.
Qu'un syndicat raconte n'importe quoi, ce ne serait pas la 1ère fois.
En revanche, le Loiret a innové, les autres vont suivre.
L'acte 3 de la décentralisation, c'est ce qui reste y compris le pédagogique. Les anciens profs, fervents défenseurs du service public, seront en retraite. Les nouveaux, ils veullent quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
coffeeman
******
******
coffeeman


Nombre de messages : 4896
Age : 53
Localisation : Derrière les barreaux...
Date d'inscription : 18/05/2006

fonds privés dans la rénovation de collèges Empty
MessageSujet: Re: fonds privés dans la rénovation de collèges   fonds privés dans la rénovation de collèges Icon_minitimeMar 10 Avr 2007 - 23:57

Si ça continue, pourquoi ne pas demander aux écoles privées de subventionner les établissements publics?
langue
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espaceple.org
Contenu sponsorisé





fonds privés dans la rénovation de collèges Empty
MessageSujet: Re: fonds privés dans la rénovation de collèges   fonds privés dans la rénovation de collèges Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
fonds privés dans la rénovation de collèges
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rapport cour des comptes : construction, rénovation et entretien des collèges
» Dons (privés) au Fonds Social (Lycéen ou Collégien)
» Saisie aide fonds social dans GFE
» Anomalie dans le calcul du fonds de réserves
» Constatations 3e trimestre dans les collèges et caractère obligatoire du 22 juin

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: