| /!\ GFE : Ne pas lancer de constatations au 2ème trimestre avant la mise à jour | |
|
+16entropie N@n@rd (Volcan) Tapenade Thurston Moore tiret-du-six Op@lomero Winnie Goldored Maître Corbeau V.M.B Fougère crapaud du marais GuiG L'intendant zonard babel 1983 mêmepaspeur 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
mêmepaspeur **
Nombre de messages : 589 Localisation : Poste d'observation des fonctionnaires émérites qui s'enorguellissent d'être les seuls à lire le code de l'Education et ne pas fréquenter les rézosocio (sauf pour des infos pertinentes of course) Date d'inscription : 30/08/2015
| |
| |
babel 1983 *
| Sujet: Re: /!\ GFE : Ne pas lancer de constatations au 2ème trimestre avant la mise à jour Jeu 19 Déc 2019 - 18:59 | |
| Magnifique...A quand le message qui dit que l on doit faire l OR des droits constatés en fin de trimestre? | |
|
| |
L'intendant zonard Animateur Greta
Nombre de messages : 23862 Age : 19 Localisation : Entre la ZUP et la rocade Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: /!\ GFE : Ne pas lancer de constatations au 2ème trimestre avant la mise à jour Ven 20 Déc 2019 - 8:09 | |
| Bon, à prévoir une Nième vague d'achat de logiciels privés, GFE c'est plus possible. | |
|
| |
speedy Invité
| Sujet: Re: /!\ GFE : Ne pas lancer de constatations au 2ème trimestre avant la mise à jour Ven 20 Déc 2019 - 8:12 | |
| Ah mince, c'est dommage qu'ils n'aient pas prévenu avant! Je viens de constater le 2nd trimestre! (ben oui j'avais fini mon cofi 2019, alors hier vers 17h30 çà m'a pris)
je sens quand même une certaine distance bien réelle entre la maîtrise d'ouvrage informatique de GFE et notre réalité... (soupir)
bonnes vacances! |
|
| |
GuiG *
Nombre de messages : 195 Localisation : Ouest Date d'inscription : 27/03/2018
| Sujet: Re: /!\ GFE : Ne pas lancer de constatations au 2ème trimestre avant la mise à jour Ven 20 Déc 2019 - 8:17 | |
| Bon aussi, sujet intéressant mais sur lequel je n'ai trouvé aucune info sur les moteurs de recherche. Qui s'occupe de GFE ? Quelle société développe ça? Ou bien c'est juste en interne (educ nat) ? | |
|
| |
Nombre de messages : 23862 Age : 19 Localisation : Entre la ZUP et la rocade Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: /!\ GFE : Ne pas lancer de constatations au 2ème trimestre avant la mise à jour Ven 20 Déc 2019 - 8:23 | |
| C'est de l'interne, et ils doivent répondre doigt sur la couture du pantalon aux constants délires de la centrale sur le concept de chaque-petit-nenfant-il-a-un-papa-et-une-maman-or-papa-et-maman-ils-doivent-pouvoir-se-haïr. Par ailleurs ils doivent aussi se fader les imbéciles des CT et de leur inventivité sans bornes pour le calcul des aides locales. | |
|
| |
crapaud du marais *
Nombre de messages : 375 Age : 117 Localisation : Sur la colline Date d'inscription : 24/08/2012
| Sujet: Re: /!\ GFE : Ne pas lancer de constatations au 2ème trimestre avant la mise à jour Ven 20 Déc 2019 - 8:32 | |
| Bonjour, Ça va être bien pratique pour les prélèvements... je propose la création de gestionfinancieredeselevesSCO... | |
|
| |
Fougère ***
| Sujet: Re: /!\ GFE : Ne pas lancer de constatations au 2ème trimestre avant la mise à jour Ven 20 Déc 2019 - 8:38 | |
| Nooooon pas les prélèvements | |
|
| |
V.M.B *******
Nombre de messages : 7124 Age : 103 Localisation : secret défense Date d'inscription : 19/09/2007
| Sujet: Re: /!\ GFE : Ne pas lancer de constatations au 2ème trimestre avant la mise à jour Ven 20 Déc 2019 - 9:01 | |
| Quel bonheur les logiciels privés façon AL..E! Tout est nickel sans emmerdes, et en plus il y a un contrôle de cohérence IBAN BIC, alors que toute mon équipe a dû chercher hier quelle était l'erreur dans un tas de 400 RIB de bourses, avec GFE of course infoutu de faire ce contrôle! Pas mécontent de bientôt me barrer... | |
|
| |
Maître Corbeau *
Nombre de messages : 186 Age : 43 Localisation : Sur son arbre perché Date d'inscription : 10/06/2010
| Sujet: Re: /!\ GFE : Ne pas lancer de constatations au 2ème trimestre avant la mise à jour Ven 20 Déc 2019 - 10:06 | |
| 2020 va commencer magnifiquement, bonjour le respect des échéanciers de prélèvement automatique... | |
|
| |
GuiG *
| Sujet: Re: /!\ GFE : Ne pas lancer de constatations au 2ème trimestre avant la mise à jour Ven 20 Déc 2019 - 11:05 | |
| Je digresse à fond, mais c'est marrant qu'on embauche des ingénieurs informatiques. Ils sont sur quelle grille de salaire ? Ils ont un concours ou c'est uniquement du poste profilé ? Je suis juste hyper curieux de ce secteur de "niche" au sein de notre grande famille.... Si ça dérive trop n’hésitez pas a supprimer mes messages | |
|
| |
V.M.B *******
Nombre de messages : 7124 Age : 103 Localisation : secret défense Date d'inscription : 19/09/2007
| Sujet: Re: /!\ GFE : Ne pas lancer de constatations au 2ème trimestre avant la mise à jour Ven 20 Déc 2019 - 11:47 | |
| - GuiGui a écrit:
- Je digresse à fond, mais c'est marrant qu'on embauche des ingénieurs informatiques. Ils sont sur quelle grille de salaire ? Ils ont un concours ou c'est uniquement du poste profilé ?
Je suis juste hyper curieux de ce secteur de "niche" au sein de notre grande famille.... Si ça dérive trop n’hésitez pas a supprimer mes messages Il se peut que les meilleurs soient déjà draftés par les grosses boites? | |
|
| |
Goldored ****
Nombre de messages : 2975 Localisation : Plus très loin de la maison. Date d'inscription : 24/11/2016
| Sujet: Re: /!\ GFE : Ne pas lancer de constatations au 2ème trimestre avant la mise à jour Ven 20 Déc 2019 - 11:52 | |
| Vu ce qu'on doit les payer, les ingés infos n'ont pas trop de raison de venir chez nous, sauf à être fort peu vénaux ou inemployable dans le privé... Le résultat, on ne le connaît que trop bien... | |
|
| |
Fougère ***
| Sujet: Re: /!\ GFE : Ne pas lancer de constatations au 2ème trimestre avant la mise à jour Ven 20 Déc 2019 - 11:53 | |
| - Citation :
A l'attention de Mesdames et Messieurs les chefs d'établissement, L' application SIECLE et TELESERVICES seront indisponibles jeudi 2 janvier et vendredi 3 janvier 2020. Le fonctionnement de l'application LSU pourra être perturbé durant cette période.
Les principales évolutions livrées dans les applications sont les suivantes :
- BEE : L'import des fiches élèves peut désormais se faire via Netsynchro pour les éditeurs accrédités.
- GFE : Correction de l'état statistique du montant total des paiements et correction du total de la colonne des bourses dans le BDC.
- Evaluation : Nouvelles fonctionnalités : Edition du bulletin de classe périodique chiffré & par compétences, Duplication d'une évaluation, Saisie d'évaluations "bonus".
Paramétrage des bulletins (insertion de la signature du chef d'établissement, dimension des marges).
- Vie établissement : Reprise de l'écran captif pour le choix du mode de fonctionnement avec fusion des 2 modes :
- Autonome et Index-EDT en "Import et Gestion locale de l'emploi du temps"
- Axess-UDT et Index-Pronote en "Pilotage de l’EDT par une solution externe"
MODULE GFE :
- Correction de l’envoi des avis par mail lorsque les élèves n’ont plus de division.
- Correction de l’état statistique du montant total des paiements.
- Les autres éléments financiers sur le compte 4112 sont pris en compte, alors que seuls les AEF non déduits (autre que 4112) des créances pour les élèves non excédentaires devraient y être.
- Pour un élève multi-régimes au cours du trimestre, seule la première RO du trimestre est comptabilisée.
- Correction du total de la colonne des bourses dans le BDC : si la bourse de lycée est marquée à destination de la personne qui perçoit les aides mais que la personne qui paie et qui perçoit est la même alors elle n'est pas mise dans le bon champ en base de données et le total sur le BDC est erroné.
- La génération du brouillard des paiements est améliorée. Il n'y aura plus d'échec lors de la génération du document.
- Correction de la liste des élèves dont l’avis de virement de prime n’a pas été envoyée par mail.
Reçu à l'instant chez moi... | |
|
| |
Winnie Admin
Nombre de messages : 13583 Age : 98 Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix Date d'inscription : 11/03/2008
| Sujet: Re: /!\ GFE : Ne pas lancer de constatations au 2ème trimestre avant la mise à jour Ven 20 Déc 2019 - 12:00 | |
| Ils ont trouvé le problème du total des BN ! J'ai dû faire un papelard pour expliquer la situation, un document joint au mandat. En revanche on constatera quand même en début de trimestre. Ras la casquette de voir le calendrier de recouvrement remis en question pour cause de logiciel vérolé. L'informatique n'est qu'un outil. _________________ Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." ( N@n@rd ) La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. ( Hippos, 15/12/2010).
Temps de travail des personnels Etat | |
|
| |
| Sujet: Re: /!\ GFE : Ne pas lancer de constatations au 2ème trimestre avant la mise à jour Ven 20 Déc 2019 - 12:20 | |
| Comme Winnie, on passera en force, les factures DOIVENT être envoyées la première semaine de janvier, à n'importe quel prix. Et pour ce qui concerne le prélèvement, de toutes manières le prélèvement GFC prend des avances, dont le montant est décorrélé des droits constatés (et d'ailleurs ça me fait braire, les logiciels du privé sont capables de prélever 33% du reste à charge, eux...) | |
|
| |
Op@lomero Admin
Nombre de messages : 13130 Localisation : devant mes écrans Date d'inscription : 22/03/2010
| Sujet: Re: /!\ GFE : Ne pas lancer de constatations au 2ème trimestre avant la mise à jour Ven 20 Déc 2019 - 12:31 | |
| - L'intendant zonard a écrit:
- Bon, à prévoir une Nième vague d'achat de logiciels privés, GFE c'est plus possible.
- L'intendant zonard a écrit:
- ...(et d'ailleurs ça me fait braire, les logiciels du privé sont capables de prélever 33% du reste à charge, eux...)
C'est vrai qu'ils sont 'achement mieux foutus, indéniablement. _________________ Marquise de la Zone Grande Dauphine | |
|
| |
tiret-du-six .
| Sujet: Re: /!\ GFE : Ne pas lancer de constatations au 2ème trimestre avant la mise à jour Mer 15 Jan 2020 - 20:09 | |
| Bonjour,
avez-vous des nouvelles concernant ce message d'alerte ? Je n'ai aucune information dans notre académie, j'ai posé la question, mais aps de réponse à ce jour ...
Ou fausse alerte, on peut y aller sans problème ?
Merci !! | |
|
| |
Winnie Admin
Nombre de messages : 13583 Age : 98 Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix Date d'inscription : 11/03/2008
| Sujet: Re: /!\ GFE : Ne pas lancer de constatations au 2ème trimestre avant la mise à jour Mer 15 Jan 2020 - 21:59 | |
| Info eue sur le forum et confirmée par le service compétent. J'ai constaté quand même. Le bug est toujours présent mais l'écart est expliqué et surtout, l'argent rentre. _________________ Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." ( N@n@rd ) La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. ( Hippos, 15/12/2010).
Temps de travail des personnels Etat | |
|
| |
mêmepaspeur **
Nombre de messages : 589 Localisation : Poste d'observation des fonctionnaires émérites qui s'enorguellissent d'être les seuls à lire le code de l'Education et ne pas fréquenter les rézosocio (sauf pour des infos pertinentes of course) Date d'inscription : 30/08/2015
| Sujet: Re: /!\ GFE : Ne pas lancer de constatations au 2ème trimestre avant la mise à jour Lun 3 Fév 2020 - 9:16 | |
| Bonjour, Pour info, message reçu le 31/01 [ACADÉMIE DE BORDEAUX] - SCOL TELESERVICES AC-BDX a écrit:
- -------- Message transféré --------
Avis de fermeture publié également en page d'accueil d'AMERANA et des modules principaux de SIECLE (dont Base Elèves, Administration Téléservices, ...). Bonjour, La diffusion nationale met à disposition des académies la nouvelle version 20.0.0.0 de la suite SIECLE et des téléservices associés. Cette version doit être installée en académie pour permettre entre autre
- la mise en oeuvre de l'Orientation 2020 selon le calendrier défini par le SAIO accompagné du nouveau service en ligne "Orientation",
- la mise à jour de Siecle GFE attendue pour un nombre important de "constations" en attente dans les EPLE avant mise en télépaiement ...
Cette installation sera exécutée le mercredi 5 février 2020 avec fermeture des applications du domaine SIECLE, des Téléservices et du LSU2D toute cette journée. L'authentification au moyen des comptes "téléservices" restera opérationnelle pour l'accès aux ENT LycéeConnecté et OSE, excepté pendant différentes phases de bascule applicative et de redémarrage des serveurs. Dans la mesure du possible, nous vous remercions de bien vouloir communiquer cette information à l'ensemble du personnel concerné dans votre établissement, y compris les utilisateurs de clé de sécurité OTP pour les applications Siecle. - | |
|
| |
mêmepaspeur **
| Sujet: Re: /!\ GFE : Ne pas lancer de constatations au 2ème trimestre avant la mise à jour Lun 3 Fév 2020 - 9:18 | |
| (ce que j'aime le + dans mon boulot, c'est traiter les constations ) | |
|
| |
mêmepaspeur **
| Sujet: Re: /!\ GFE : Ne pas lancer de constatations au 2ème trimestre avant la mise à jour Ven 7 Fév 2020 - 7:49 | |
| | |
|
| |
Thurston Moore ****
Nombre de messages : 2406 Localisation : Death Valley '69 Date d'inscription : 10/12/2009
| Sujet: Re: /!\ GFE : Ne pas lancer de constatations au 2ème trimestre avant la mise à jour Ven 7 Fév 2020 - 8:10 | |
| Ils vont nous faire le coup à chaque trimestre désormais ou ils introduiront d'autres idées géniales comme celles des responsables, c'est lui/elle qui perçoit, c'est elle/lui qui décaisse pour le gamin... Bon ça reste de l'amélioration et du correctif, prenons notre mal en patience. | |
|
| |
GuiG *
| Sujet: Re: /!\ GFE : Ne pas lancer de constatations au 2ème trimestre avant la mise à jour Ven 7 Fév 2020 - 8:16 | |
| Pas de commentaire à faire... On passe encore pour des guignols avec nos outils qui fonctionnent sporadiquement. | |
|
| |
mêmepaspeur **
| Sujet: Re: /!\ GFE : Ne pas lancer de constatations au 2ème trimestre avant la mise à jour Ven 7 Fév 2020 - 8:18 | |
| Il faudrait qu'ils rajoutent : - celui que c'est pas la peine de relancer car il fait le mort - celui qui va régler cash le voyage de 300€ mais va te faire mariner pour solder les 15€ de DP restant après rejet du PA - celle qui va couiner parce qu'elle veut une RO quand son fils décide de manger dehors parce que le menu est dégueu Parce que ça oui ça va nous aider | |
|
| |
Thurston Moore ****
Nombre de messages : 2406 Localisation : Death Valley '69 Date d'inscription : 10/12/2009
| Sujet: Re: /!\ GFE : Ne pas lancer de constatations au 2ème trimestre avant la mise à jour Ven 7 Fév 2020 - 8:40 | |
| Dans la liste des ajouts : -celui qui ne paiera pas car il va déjà courir prendre rendez-vous avec l'AS une fois l'avis aux familles sous ces yeux. | |
|
| |
Tapenade **
| Sujet: Re: /!\ GFE : Ne pas lancer de constatations au 2ème trimestre avant la mise à jour Ven 7 Fév 2020 - 10:26 | |
| Une info reçue ce jour sur l'académie de Nice : "Nous rencontrons toujours la même difficulté sur la mise en place du Téléservice Orientation, malgré l'investissement de toutes les équipes (nationales, académiques). A cela s'ajoute un nouveau problème, qui résulte du premier dysfonctionnement : le télépaiement ne fonctionne plus.
L'architecture technique a changé (et tout est de plus inter-dépendant) ce qui complique la tâche des intervenants. Une classe virtuelle est organisée par le ministère en début d'après-midi sur le retour d'installation des différentes académies. Nous espérons vivement à cette occasion obtenir les réponses techniques aux dysfonctionnements en cours.
Merci de ne pas faire de demande Verdon sur ces 2 dysfonctionnements : Orientation et Télépaiement, nous ne manquerons de vous informer dès que la situation sera rétablie. Encore désolé pour ces désagréments, nous vous remercions de votre patience." | |
|
| |
N@n@rd (Volcan) Modérateur
| Sujet: Re: /!\ GFE : Ne pas lancer de constatations au 2ème trimestre avant la mise à jour Ven 7 Fév 2020 - 10:28 | |
| Imaginez que cela se passe comme ça avec Op@le..... _________________ Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
| |
|
| |
Tapenade **
| Sujet: Re: /!\ GFE : Ne pas lancer de constatations au 2ème trimestre avant la mise à jour Ven 7 Fév 2020 - 10:34 | |
| Pour en avoir été la "victime", ça me rappelle Louvois au MINDEF ... | |
|
| |
entropie Modérateur
Nombre de messages : 3083 Age : 45 Localisation : Ailleurs Date d'inscription : 18/04/2006
| Sujet: Re: /!\ GFE : Ne pas lancer de constatations au 2ème trimestre avant la mise à jour Ven 7 Fév 2020 - 10:41 | |
| Message reçu le 06/02/20 à 15h23 :
"Une anomalie dans la prise en compte des constatations nous conduit à vous demander de ne pas lancer de constatations dans GFE et par conséquent ne pas établir de fichiers de créances ni d’avis aux familles sur une constatation réalisée après le 30 janvier 2020, date d'installation de la version SIECLE 20.0.0. La livraison d'un correctif est imminente. A l'issue de la mise en place du correctif, les établissements concernés seront avisés des actions à conduire. Un message sera envoyé quand l'anomalie sera corrigée." _________________ We all float down here | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: /!\ GFE : Ne pas lancer de constatations au 2ème trimestre avant la mise à jour | |
| |
|
| |
| /!\ GFE : Ne pas lancer de constatations au 2ème trimestre avant la mise à jour | |
|