| /!\ GFE : Ne pas lancer de constatations au 2ème trimestre avant la mise à jour | |
|
+16entropie N@n@rd (Volcan) Tapenade Thurston Moore tiret-du-six Op@lomero Winnie Goldored Maître Corbeau V.M.B Fougère crapaud du marais GuiG L'intendant zonard babel 1983 mêmepaspeur 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
entropie Modérateur
| Sujet: Re: /!\ GFE : Ne pas lancer de constatations au 2ème trimestre avant la mise à jour Ven 7 Fév 2020 - 10:41 | |
| Message reçu le 06/02/20 à 15h23 :
"Une anomalie dans la prise en compte des constatations nous conduit à vous demander de ne pas lancer de constatations dans GFE et par conséquent ne pas établir de fichiers de créances ni d’avis aux familles sur une constatation réalisée après le 30 janvier 2020, date d'installation de la version SIECLE 20.0.0. La livraison d'un correctif est imminente. A l'issue de la mise en place du correctif, les établissements concernés seront avisés des actions à conduire. Un message sera envoyé quand l'anomalie sera corrigée." | |
|
| |
L'intendant zonard Animateur Greta
Nombre de messages : 23864 Age : 19 Localisation : Entre la ZUP et la rocade Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: /!\ GFE : Ne pas lancer de constatations au 2ème trimestre avant la mise à jour Ven 7 Fév 2020 - 10:45 | |
| - volcan a écrit:
- Imaginez que cela se passe comme ça avec Op@le.....
... Que les dysfonctionnements d'Op@le soient limités à des indisponibilités inopinées du logiciel suite à la mise à jour d'un morceau d'infrastructure liée ? C'est pour moi un scénario qui confine au conte de fées. Je m'attends à quelque chose qui ressemblera aux débuts de Sconet-GFE, dûment testé dans plusieurs académies (en réalité dans les Ardennes, estimable département où la concentration d'EPLE n'est pas exactement la même que dans la Zone) : après avoir travaillé une nuit de 2 à 5 heures pour pouvoir accéder au serveur qui était totalement saturé le reste du temps, j'avais fini par obtenir un bordereau des DC, où 499 élèves étaient facturés d'un euro, et le 500e de la liste pour un million. | |
|
| |
V.M.B *******
Nombre de messages : 7124 Age : 103 Localisation : secret défense Date d'inscription : 19/09/2007
| Sujet: Re: /!\ GFE : Ne pas lancer de constatations au 2ème trimestre avant la mise à jour Ven 7 Fév 2020 - 10:51 | |
| - volcan a écrit:
- Imaginez que cela se passe comme ça avec Op@le.....
Pas besoin d'imaginer: ça va se passer comme ça, c'est inéluctable au MEN. | |
|
| |
marco ***
Nombre de messages : 1216 Age : 59 Localisation : Pôle Sud Date d'inscription : 28/11/2006
| Sujet: Re: /!\ GFE : Ne pas lancer de constatations au 2ème trimestre avant la mise à jour Ven 7 Fév 2020 - 11:18 | |
| Un vrai M_____R Discordance entre le bordereau des DC et les avis aux familles Elèves excédentaires à tord avec paiement à la caisse pour celui qui paye les frais scolaires et virement pour celui qui perçoit les aides (qui sont une seule et même personne !) Fiches élèves à ressaisir, IBAN disparus, etc, etc... Sont trop fort à la DSI du ministère ! | |
|
| |
Thurston Moore ****
Nombre de messages : 2406 Localisation : Death Valley '69 Date d'inscription : 10/12/2009
| Sujet: Re: /!\ GFE : Ne pas lancer de constatations au 2ème trimestre avant la mise à jour Ven 7 Fév 2020 - 11:29 | |
| Il faut dire que tous les informaticiens compétents sont largement recrutés par le privé depuis des lustres. On attire pas les mouches avec du vinaigre comme dit si bien ma grand-mère. | |
|
| |
hyenes .
| Sujet: Re: /!\ GFE : Ne pas lancer de constatations au 2ème trimestre avant la mise à jour Ven 7 Fév 2020 - 12:33 | |
| on l'a fait 1h avant ce message... C'était donc trop tard! On verra bien | |
|
| |
Lilibleue Invité
| Sujet: GFE : Ne pas lancer de constatations au 2ème trimestre avant la mise à jour Sam 8 Fév 2020 - 10:25 | |
| Bonjour,
J'ai lancé les droits constatés après avoir reçu l'accord téléphonique du CRIA, le 6/02, car la mise à jour de GFE V20 qu'ils avaient annoncé n'avait pas fonctionnée sur mon poste. Donc, avec leur accord, j'ai imprimé tous les documents qui vont avec, le BDC est compatible avec les avis aux familles, mais avec tous ces correctifs, j'hésite à les envoyer, par crainte de devoir les refaire, malgré qu'après pointage avec ma simulation de constatation, tout est bon.
J'ai transféré les créances à l'AC, qui les a réceptionné (à tort je crois), pourtant elles correspondent parfaitement au BDC.
Qu'en pensez-vous ?
Merci |
|
| |
Bozinchu Veille JO
Nombre de messages : 22139 Age : 55 Localisation : Bastia Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: Re: /!\ GFE : Ne pas lancer de constatations au 2ème trimestre avant la mise à jour Sam 8 Fév 2020 - 10:41 | |
| - Lilibleue a écrit:
- Bonjour,
J'ai lancé les droits constatés après avoir reçu l'accord téléphonique du CRIA, le 6/02, car la mise à jour de GFE V20 qu'ils avaient annoncé n'avait pas fonctionnée sur mon poste. tu es sûre du truc? GFE c'est une base qui est au rectorat et sur laquelle tu te connectes par internet. Il n'y a pas de mise à jour sur ton poste, pas plus que sur le mien. C'est drôle comme réponse du service informatique. Après le problème n'est pas systématique, et on peut très bien faire les DC sans qu'apparaissent des problèmes. mais on peut aussi avoir plein de soucis _________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».
VOTEZ POUR MOI
| |
|
| |
Lilibleue Invité
| Sujet: GFE : Ne pas lancer de constatations au 2ème trimestre avant la mise à jour Sam 8 Fév 2020 - 10:46 | |
| Bozinchu,
Tu crois que j'ai le temps pour raconter n'importe quoi. |
|
| |
Bozinchu Veille JO
Nombre de messages : 22139 Age : 55 Localisation : Bastia Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: Re: /!\ GFE : Ne pas lancer de constatations au 2ème trimestre avant la mise à jour Sam 8 Fév 2020 - 13:44 | |
| je ne pense pas que tu ais le temps mais il faudra m'expliquer, comment tu as une base locale de GFE _________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».
VOTEZ POUR MOI
| |
|
| |
mêmepaspeur **
Nombre de messages : 589 Localisation : Poste d'observation des fonctionnaires émérites qui s'enorguellissent d'être les seuls à lire le code de l'Education et ne pas fréquenter les rézosocio (sauf pour des infos pertinentes of course) Date d'inscription : 30/08/2015
| Sujet: Re: /!\ GFE : Ne pas lancer de constatations au 2ème trimestre avant la mise à jour Sam 8 Fév 2020 - 14:13 | |
| Après discussion avec plusieurs collègues de l'académie de Bordeaux et autres académies, nous nous sommes rendus compte que certains EPLE avaient subi des problèmes après la Maj du 5/2, notamment liés aux responsables qui "payent les frais/perçoivent les aides" mais aussi des régimes modifiés, total des bourses, entre autres. Pour d'autres, rien.
Après pointage rigoureux, mon EPLE (donc "mon poste") fait partie de ceux pour lesquels la Màj a eu lieu mais n'a rien modifié. Peut-être est-ce cela que Lilibleue évoque ?
Dernière édition par mêmepaspeur le Sam 8 Fév 2020 - 16:31, édité 1 fois | |
|
| |
DENT DURE Invité
| Sujet: GFE : Ne pas lancer de constatations au 2ème trimestre avant la mise à jour Sam 8 Fév 2020 - 15:17 | |
| J'ai moi aussi lancé ma première constatation jeudi après avoir effectué une régularisation 2019 individuelle sur les 450 DP. Quel mammouth ce GFE... Ok, je ne suis pas en avance mais sans secrétaire depuis la rentrée de janvier... Je rentre chez moi , après avoir vérifié le bordereau des DC et les avis aux familles; je me prends un petit apéro bien mérité et consulte comme tous les soirs, le forum. Et là, j'avale de travers la cacahuète en découvrant le message du collègue. Il faudra attendre le lendemain jusqu'à 9H30, un message académique sur la nécessité de ne pas constater depuis le mardi 4 pour avoir confirmation que j'ai bien fait de me resservir un verre pour noyer mes angoisses. Il s'agirai visiblement d'un BUG sur les DP bénéficiant d'une bourse départementale et pour lesquels la bourse nationale n'est pas attribuée au parent qui paye les frais scolaires. Je pointe donc vendredi les élèves concernés sur le bordereau et les avis aux familles, . Pas d'anomalie mais nous n'avons pas testé le fichier de créances. Soulagée, j'ai fêté ça au champagne hier soir.... Reste à espérer que la mise à jour prévue par le national ne me mette pas le B.....dans les DC |
|
| |
Lilibleue Invité
| Sujet: gfe-ne-pas-lancer-de-constatations-au Sam 8 Fév 2020 - 16:28 | |
| En effet, mêmepaspeur, a très bien compris.
Je suis en lycée, la M.A.J de GFE v.20, n'étant pas faite sur mon poste comme prévu pour le 5/2, j'ai contacté le CRIA (service informatique du rectorat) qui a fait le nécessaire et qui m'a confirmé que je pouvais lancer mes frais scolaires.
Tout c'est très bien passé, les créances ont été réceptionnées par l'AC, mes avis aux familles sont en attente d'envoi aux familles, puisqu'il semblerait qu'un nouveau correctif est en cours, semaine 7.
J'ai pointé tous mes docs, toutes les bourses et autres et aucun souci apparent. |
|
| |
Bozinchu Veille JO
| Sujet: Re: /!\ GFE : Ne pas lancer de constatations au 2ème trimestre avant la mise à jour Sam 8 Fév 2020 - 16:34 | |
| Alors on dira que le cria de ton académie n'a pas fait la mise à jour pour l'académie Mais il est impossible que seul ton poste soit concerné Ou alors il faut m'expliquer comment c'est possible _________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
VOTEZ POUR MOI
| |
|
| |
Papou Invité
| Sujet: Re: /!\ GFE : Ne pas lancer de constatations au 2ème trimestre avant la mise à jour Lun 10 Fév 2020 - 16:40 | |
| J'ai tenté, le télépaiement refonctionne - essentiellement le transfert des créances pour l'instant ! |
|
| |
Déprimé Invité
| Sujet: Re: /!\ GFE : Ne pas lancer de constatations au 2ème trimestre avant la mise à jour Mer 12 Fév 2020 - 14:27 | |
| MAJ cette apres midi ... |
|
| |
crapaud du marais *
Nombre de messages : 375 Age : 117 Localisation : Sur la colline Date d'inscription : 24/08/2012
| Sujet: Re: /!\ GFE : Ne pas lancer de constatations au 2ème trimestre avant la mise à jour Jeu 13 Fév 2020 - 8:59 | |
| bonjour, le comique de répétition continue: reçu ce jour de notre DSI:
Bonjour, Le dernier correctif de GFE (20.0.0.2) fourni par la diffusion nationale a été installé sur les serveurs académiques ce jour. Cependant la diffusion nationale demande que les établissements ne reprennent pas les constations immédiatement. En effet, grâce à la nouvelle version nous devons extraire la liste des établissements qui ont des actions préalables à exécuter avant de pouvoir disposer de la fonctionnalité correcte de constatations. Nous le communiquerons le plus rapidement possible et prochainement à chaque établissement concerné avant de vous informer de la reprise générale demandée par l'équipe nationale. Cordialement,
Ou comment revenir à la bonne vieille tradition des constatations en fin de trimestre!
| |
|
| |
mêmepaspeur **
Nombre de messages : 589 Localisation : Poste d'observation des fonctionnaires émérites qui s'enorguellissent d'être les seuls à lire le code de l'Education et ne pas fréquenter les rézosocio (sauf pour des infos pertinentes of course) Date d'inscription : 30/08/2015
| Sujet: Re: /!\ GFE : Ne pas lancer de constatations au 2ème trimestre avant la mise à jour Jeu 13 Fév 2020 - 10:48 | |
| Mais pffff Ici juste ceci : - SCOL TELESERVICES AC-BDX a écrit:
- Sujet : GFE - Prévision de mise à jour corrective
Date : Wed, 12 Feb 2020 11:59:20 +0100 De : Scol-Téléservices /*Message*/*/publié ce matin en page d'accueil d'AMERANA et dans la partie Informations académiques dans la suite SIECLE ./* Bonjour, *GFE - Mise à jour corrective anticipée :* * Pour répondre au besoin des EPLE d'effectuer les "constatations" financières, la diffusion nationale prévoit de livrer cet après-midi aux académies le correctif de Siecle GFE. * Si ce correctif est mis à disposition comme prévu, il est demandé de l'installer rapidement. Ainsi il serait installé en début d'après-midi avec la seule fermeture du module GFE et du module BOURSES pendant un temps limité. Nous vous tiendrons informés de l'évolution de cette action. -- Cordialement, *SCOL-TELESERVICES *DSI4 Pas de news depuis | |
|
| |
skiman .
Nombre de messages : 49 Localisation : Sud ouest Date d'inscription : 25/11/2019
| Sujet: Re: /!\ GFE : Ne pas lancer de constatations au 2ème trimestre avant la mise à jour Jeu 13 Fév 2020 - 11:15 | |
| Sur l'intranet académique Poitou-Charentes :
SIECLE GFE - Constatations dans GFE Le 13 février 2020 La mise à disposition du correctif prévue mercredi 12/02 est opérationnelle. Vous pouvez à nouveau réaliser des constatations. | |
|
| |
mêmepaspeur **
| |
| |
Bozinchu Veille JO
| Sujet: Re: /!\ GFE : Ne pas lancer de constatations au 2ème trimestre avant la mise à jour Jeu 13 Fév 2020 - 18:14 | |
| bon, on a une MAJ sur chaque ordi ou c'est sur le WEB _________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
VOTEZ POUR MOI
| |
|
| |
Liliblue Invité
| Sujet: GFE : Ne pas lancer de constatations au 2ème trimestre avant la mise à jour Jeu 13 Fév 2020 - 19:42 | |
| j'avais pas tord, ma constatation n'avait pas d'anomalie, mon fichier de créances, réceptionné par l'A.C était correct, tous les bahuts n'étaient pas concernés par ce correctif; :--) |
|
| |
Bozinchu Veille JO
| Sujet: Re: /!\ GFE : Ne pas lancer de constatations au 2ème trimestre avant la mise à jour Jeu 13 Fév 2020 - 21:29 | |
| _________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
VOTEZ POUR MOI
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: /!\ GFE : Ne pas lancer de constatations au 2ème trimestre avant la mise à jour | |
| |
|
| |
| /!\ GFE : Ne pas lancer de constatations au 2ème trimestre avant la mise à jour | |
|