Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Réajustements dotation globalisée

Aller en bas 
+4
marco
V.M.B
Bozinchu
Op@lomero
8 participants
AuteurMessage
fidji
Invité




Réajustements dotation globalisée Empty
MessageSujet: Réajustements dotation globalisée   Réajustements dotation globalisée Icon_minitimeLun 22 Juin 2020 - 19:31

Bonjour à tous,

N'ayant pas encore reçu cette année la dotation globalisée, je souhaitais au prochain CA proposer un réajustement des crédits globalisés pour notamment avoir suffisamment pour les manuels scolaires.
Mais quelle DBM utiliser ? Les crédits étant globalisés, un vote a été nécessaire pour les répartir, ainsi si on change la répartition un vote est à mon avis aussi nécessaire mais les DBM pour vote ne répondent pas à ce que je souhaiterais faire (enlever aux TICE pour rajouter aux MS)...

merci pour votre aide, je suis perdu...
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12784
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

Réajustements dotation globalisée Empty
MessageSujet: Re: Réajustements dotation globalisée   Réajustements dotation globalisée Icon_minitimeLun 22 Juin 2020 - 19:42

Si la notification n'est pas arrivée et que les crédits ouverts pour les TICE correspondaient à une dotation globalisée déjà répartie, il faut faire deux DBM 33, la première en négatif pour les TICE et la seconde en positif pour les manuels. Pénible. Ça vaudrait le coup d'appeler les services académiques pour voir où ils en sont, faire le point sur les crédits actuellement ouverts et voir s'il est possible que les crédits non affectés du AP fassent l'avance jusqu'à régularisation au prochain CA et réimputation de codes activité.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
Réajustements dotation globalisée 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
fidji
Invité




Réajustements dotation globalisée Empty
MessageSujet: réjustements dotation globalisée   Réajustements dotation globalisée Icon_minitimeLun 22 Juin 2020 - 19:46

Merci pour ce retour.
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21853
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Réajustements dotation globalisée Empty
MessageSujet: Re: Réajustements dotation globalisée   Réajustements dotation globalisée Icon_minitimeLun 22 Juin 2020 - 20:42

A la rigueur je ne fais pas une DBM
je fais une DO
par contre , si tu veux faire voter un truc, c'est une nouvelle répartition des crédits...

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

Réajustements dotation globalisée Empty
MessageSujet: Re: Réajustements dotation globalisée   Réajustements dotation globalisée Icon_minitimeMar 23 Juin 2020 - 8:11

Exact, les crédits globalisés sont fongibles (la fameuse fongibilité asymétrique), et d'ailleurs dans l'absolu les EPLE n'étant pas l'Etat ne sont pas soumis à la LOLF.
L'unité de vote du budget étant le Service on peut donc faire une DO au sein du Service en tant que besoin. Il faut une DBM que si on fait évoluer le total crédits globalisés du Service.
Revenir en haut Aller en bas
invit.
Invité




Réajustements dotation globalisée Empty
MessageSujet: Re: Réajustements dotation globalisée   Réajustements dotation globalisée Icon_minitimeMar 23 Juin 2020 - 11:03

Bonjour,

Pas d'accord. Les crédits globalisés doivent être répartis par le conseil d'administration. Une DBM 33 est nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
marco
***
***
marco


Nombre de messages : 1180
Age : 58
Localisation : Pôle Sud
Date d'inscription : 28/11/2006

Réajustements dotation globalisée Empty
MessageSujet: Re: Réajustements dotation globalisée   Réajustements dotation globalisée Icon_minitimeSam 27 Juin 2020 - 17:54

Crédits fongibles sur décision du CA.
Puis Dm 21 en - puis en +
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20753
Date d'inscription : 15/12/2012

Réajustements dotation globalisée Empty
MessageSujet: Re: Réajustements dotation globalisée   Réajustements dotation globalisée Icon_minitimeSam 27 Juin 2020 - 19:35

marco a écrit:
Crédits fongibles sur décision du CA.
Puis Dm 21 en - puis en +
J'ai défendu un temps cette position ; mais la DAF a dit : parallélisme des formes, les crédits sont répartis au budget donc pour modifier cette répartition faut une DBM 3.
Je suis toujours pas convaincu mais je donne l'info.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

Réajustements dotation globalisée Empty
MessageSujet: Re: Réajustements dotation globalisée   Réajustements dotation globalisée Icon_minitimeLun 29 Juin 2020 - 8:30

J'attends avec impatience qu'une autorité me démontre en Droit que les crédits globalisés notifiés par l'Etat fonctionneraient de façon différente des crédits globalisés de la CT (qui sont eux aussi inscrits au budget!).
Les crédits CT sont répartis au budget par Service, le Service étant l'unité de vote et l'ordo pouvant faire les DO qui vont bien au sein du service.
Pourquoi serait-ce différent pour les crédits d'Etat alors que l'EPLE n'est par définition pas soumis à la LOLF?

Le Droit est le Droit, et ne relève pas des caprices de Pierre, Paul, Jacques qui seraient soit disant investis d'une autorité suprême et pourraient raconter des conneries.
On me prouve en Droit, ou je me fous des bla bla.
Pour moi c'est DO au sein du service et DBM 33 si on "bouscule" les Services.
Revenir en haut Aller en bas
calice
Invité




Réajustements dotation globalisée Empty
MessageSujet: Re: Réajustements dotation globalisée   Réajustements dotation globalisée Icon_minitimeLun 29 Juin 2020 - 8:38

idem.
J'ouvre généreusement au budget les lignes "droits repro" ou "carnets" et reverse ensuite par DO les reliquats non utilisés sur la Globalisée.
Revenir en haut Aller en bas
Dupond&Dupont
****
****
Dupond&Dupont


Nombre de messages : 2124
Localisation : Académie de Moulinsart
Date d'inscription : 21/03/2020

Réajustements dotation globalisée Empty
MessageSujet: Re: Réajustements dotation globalisée   Réajustements dotation globalisée Icon_minitimeLun 29 Juin 2020 - 9:50

Je pense que la réponse de la DAF concerne seulement les crédits nouvellement budgétés et les changements de service.

De toutes façons, le service étant l'unité de vote, une DBM pour vote ne sert à rien s'il s'agit juste de re-répartir des crédits au sein du service. Par contre, une délibération du CA est bien nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
aioli
**
**



Nombre de messages : 495
Date d'inscription : 18/12/2013

Réajustements dotation globalisée Empty
MessageSujet: Re: Réajustements dotation globalisée   Réajustements dotation globalisée Icon_minitimeJeu 3 Sep 2020 - 16:04

Est ce que vous avez la réponse de la DAF pour lecture ? Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8686
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

Réajustements dotation globalisée Empty
MessageSujet: Re: Réajustements dotation globalisée   Réajustements dotation globalisée Icon_minitimeJeu 3 Sep 2020 - 17:04

Je veux bien que le CA vote la répartition, c'est logique.
Mais une DM 3 est superflue si les crédits ont déjà été ouverts au budget.
On répartit, puis on ajuste les crédits ouverts selon la répartition par DM 2.
Sinon ça revient à demander de voter 2 fois une autorisation de dépenser.
(Bon je dis ça, mais ici aussi ça raisonne DM 3. J'ai renoncé à me battre là-dessus...)

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21853
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Réajustements dotation globalisée Empty
MessageSujet: Re: Réajustements dotation globalisée   Réajustements dotation globalisée Icon_minitimeVen 4 Sep 2020 - 7:45

moi je fais une simple DO
de toute façon , le rectorat ne saura jamais que j'ai fait cette manip...
Mr green

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réajustements dotation globalisée Empty
MessageSujet: Re: Réajustements dotation globalisée   Réajustements dotation globalisée Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Réajustements dotation globalisée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» B.S et dotation globalisée
» DO et dotation globalisée
» Dotation globalisée encore
» Dotation globalisee, lé rétour....
» Dotation globalisée - ventilation.

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: