Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 DO et dotation globalisée

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
yoho
Invité




DO et dotation globalisée  Empty
MessageSujet: DO et dotation globalisée    DO et dotation globalisée  Icon_minitimeVen 3 Juil 2015 - 16:06

Bonjour,

Lors du vote de ma DM pour la dotation globalisée j'ai proposé un certain montant pour les carnets...Sauf que finalement mon Chef m'en a fait commander plus que prévu et du coup j'ai un écart de 24 € entre ma proposition et la facture...Est-ce qu'il faut repasser une DM en CA ou alors une DO entre les lignes manuels et carnets reste possible ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Pasconnecté
Invité




DO et dotation globalisée  Empty
MessageSujet: Re: DO et dotation globalisée    DO et dotation globalisée  Icon_minitimeVen 3 Juil 2015 - 16:22

Nouvelle DBM a passé en CA.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DO et dotation globalisée  Empty
MessageSujet: Re: DO et dotation globalisée    DO et dotation globalisée  Icon_minitimeVen 3 Juil 2015 - 17:07

pas forcément

tu peux te passer d'une DBM et faire une simple DO, mais dans ce cas là, les 24 € seront pris sur les fonds de l'établissement, et pas sur la subvention.

concrètement, l'OR se fera du montant prévu par la DM répartissant la dotation globalisée, et pas un euro de plus
Revenir en haut Aller en bas
Pasconnecté
Invité




DO et dotation globalisée  Empty
MessageSujet: Re: DO et dotation globalisée    DO et dotation globalisée  Icon_minitimeVen 3 Juil 2015 - 17:12

Donc la réponse à la question posée est bien qu'il faut faire une DBM 3 pour passer des manuels aux carnets de correspondance Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

DO et dotation globalisée  Empty
MessageSujet: Re: DO et dotation globalisée    DO et dotation globalisée  Icon_minitimeVen 3 Juil 2015 - 17:14

hou là hou là!
les crédits LOLF sont parfaitement fongibles à l'intérieur d'un même BOP et au sein d'un même service.
concrètement si vous avez plusieurs ouvertures en racine 13 au AP vous pourvez user de DO sans pb.
Idem pour le "16" en VE. en revanche pas de transfert entre services et de 13 vers 16
sans réaffectation (et encore, certains recotorats l'autorisent par écrit pour 13 vers 16 et réciproquement...)
Sinon les crédits ne sont plus fongibles et ce serait exactement l'inverse de ce que permet la LOLF.
Revenir en haut Aller en bas
Tomtom&nana
Invité




DO et dotation globalisée  Empty
MessageSujet: Re: DO et dotation globalisée    DO et dotation globalisée  Icon_minitimeVen 3 Juil 2015 - 18:04

Tout à fait les crédits sont fongibles entre eux (hors dépenses de personnel). Ainsi, lorsqu'il s'agit de modification des crédits ouverts cela fait l’objet de décisions de l’ordonnateur (§ 2.1.3.5 IC M9.6 : « le chef d’établissement peut procéder à tout virement à l’intérieur d’un service. »). Mais pour l'inscription des crédits globalisés au budget cela se fait soit lors du vote du budget initial soit par décision budgétaire modificative pour vote (puisque s’agissant de ressources nouvelles non affectées - § 2.1.3.5 IC M9.6).
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20753
Date d'inscription : 15/12/2012

DO et dotation globalisée  Empty
MessageSujet: Re: DO et dotation globalisée    DO et dotation globalisée  Icon_minitimeVen 3 Juil 2015 - 19:08

DBM 3 puisque on re affecte des crédits dont l affectation nécessite un vote du ÇA. Le plus simple est de ventiler la facture entre crédits globalisé et crédits DGF  ( pas de DO pour moi).

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
sainte barbe
****
****
sainte barbe


Nombre de messages : 2841
Date d'inscription : 22/03/2007

DO et dotation globalisée  Empty
MessageSujet: Re: DO et dotation globalisée    DO et dotation globalisée  Icon_minitimeLun 6 Juil 2015 - 17:35

La solution du dup' reste bonne à mon sens, il n'est pas nécessaire de faire une DBM pour vote, pour mobiliser une ligne de dépense d'AP financée sur DGF ou ressources propres pour acheter pour 24 euros de carnets.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DO et dotation globalisée  Empty
MessageSujet: Re: DO et dotation globalisée    DO et dotation globalisée  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
DO et dotation globalisée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» B.S et dotation globalisée
» Dotation globalisee, lé rétour....
» Dotation globalisée - ventilation.
» dotation globalisée et stages
» Dotation globalisée encore

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: