Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Vous pouvez reprendre une activité normale : restauration

Aller en bas 
+15
papacevenol
RETU
maurseb
Nicolas
Volley16
Patagonia
Walking Dead
BZH
tortue
Op@lomero
Bozinchu
volcan
Winnie
peky
Tapenade
19 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Tapenade
**
**



Nombre de messages : 759
Date d'inscription : 20/05/2015

Vous pouvez reprendre une activité normale : restauration Empty
MessageSujet: Vous pouvez reprendre une activité normale : restauration   Vous pouvez reprendre une activité normale : restauration Icon_minitimeMer 22 Avr 2020 - 12:38

Étant donné qu'il a été annoncé une reprise des cours avec des demi-groupes, si on prend pour hypothèse le fonctionnement de la restauration, comment pensez-vous faire votre facturation de la DP ?
Revenir en haut Aller en bas
peky
*****
*****



Nombre de messages : 3604
Localisation : au bord de l'eau
Date d'inscription : 26/03/2009

Vous pouvez reprendre une activité normale : restauration Empty
MessageSujet: Re: Vous pouvez reprendre une activité normale : restauration   Vous pouvez reprendre une activité normale : restauration Icon_minitimeMer 22 Avr 2020 - 14:22

Bonjour,

Je pense qu'il faudra abandonner la DP pour le dernier trimestre.
Si la restauration est maintenue car la distanciation va être difficile à mettre en œuvre.


Les emplois du temps vont être bouleversés et les régimes de DP enregistrés ne correspondront pas à la nouvelle réalité.
Un passage au ticket me semble plus pertinent.
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Vous pouvez reprendre une activité normale : restauration Empty
MessageSujet: Re: Vous pouvez reprendre une activité normale : restauration   Vous pouvez reprendre une activité normale : restauration Icon_minitimeMer 22 Avr 2020 - 14:48

Je ne pense pas faire ainsi.

Je suis parent d'élève, j'ai inscrit mon enfant comme DP à un certain tarif. Si on me dit que mon enfant doit venir tel jour, tel jour et tel jour (puisqu'il paraît qu'il y aura des groupes), je ne vois pas pourquoi je paierais le prix d'un ticket, plus cher, alors que la remise d'ordre est de droit si mon enfant n'est pas accueilli par l'établissement.
Donc on va bien s'enquiquiner avec les RO, mais je ne vois pas de quel droit on mettrait les gosses externes. D'ailleurs, on a eu la consigne de continuer à payer les primes d'internat, par exemple, ça veut bien dire qu'on laisse le régime d'origine, non ?

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20800
Date d'inscription : 15/12/2012

Vous pouvez reprendre une activité normale : restauration Empty
MessageSujet: Re: Vous pouvez reprendre une activité normale : restauration   Vous pouvez reprendre une activité normale : restauration Icon_minitimeMer 22 Avr 2020 - 16:01

Si j'étais concerné pour moi la seule solution serait de passer tout le monde externe et de passer au ticket ou au forfait semaine ou jour pour les internes.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
peky
*****
*****



Nombre de messages : 3604
Localisation : au bord de l'eau
Date d'inscription : 26/03/2009

Vous pouvez reprendre une activité normale : restauration Empty
MessageSujet: Re: Vous pouvez reprendre une activité normale : restauration   Vous pouvez reprendre une activité normale : restauration Icon_minitimeMer 22 Avr 2020 - 20:12

Winnie a écrit:
Je ne pense pas faire ainsi.

Je suis parent d'élève, j'ai inscrit mon enfant comme DP à un certain tarif. Si on me dit que mon enfant doit venir tel jour, tel jour et tel jour (puisqu'il paraît qu'il y aura des groupes), je ne vois pas pourquoi je paierais le prix d'un ticket, plus cher, alors que la remise d'ordre est de droit si mon enfant n'est pas accueilli par l'établissement.
Donc on va bien s'enquiquiner avec les RO, mais je ne vois pas de quel droit on mettrait les gosses externes. D'ailleurs, on a eu la consigne de continuer à payer les primes d'internat, par exemple, ça veut bien dire qu'on laisse le régime d'origine, non ?

Bonjour,

Par ici le tarif (DP et externe) est identique
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21902
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Vous pouvez reprendre une activité normale : restauration Empty
MessageSujet: Re: Vous pouvez reprendre une activité normale : restauration   Vous pouvez reprendre une activité normale : restauration Icon_minitimeMer 22 Avr 2020 - 20:15

peky a écrit:
Bonjour,

Par ici le tarif (DP et externe) est identique
Bon c'est pour le bêtisier j'imagine...
Tu as le droit de préciser...
Sinon tu es le roi du pétrole, tu as un tarif pour ceux qui ne mangent pas

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21902
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Vous pouvez reprendre une activité normale : restauration Empty
MessageSujet: Re: Vous pouvez reprendre une activité normale : restauration   Vous pouvez reprendre une activité normale : restauration Icon_minitimeMer 22 Avr 2020 - 20:29

En parlant de bêtisier, Martine Aubry vient de dire que la cantine c'était secondaire
Dont acte

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12786
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

Vous pouvez reprendre une activité normale : restauration Empty
MessageSujet: Re: Vous pouvez reprendre une activité normale : restauration   Vous pouvez reprendre une activité normale : restauration Icon_minitimeMer 22 Avr 2020 - 23:51

Bozinchu a écrit:
peky a écrit:
Bonjour,

Par ici le tarif (DP et externe) est identique
Bon c'est pour le bêtisier j'imagine...
Tu as le droit de préciser...
Sinon tu es le roi du pétrole, tu as un tarif pour ceux qui ne mangent pas

Je parie que le tarif du ticket pour l'élève DP est le même que celui exceptionnel pour un élève externe. J'ai bon ? scratch

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
Vous pouvez reprendre une activité normale : restauration 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
tortue
***
***
tortue


Nombre de messages : 1802
Age : 49
Localisation : au nooooord ...
Date d'inscription : 08/03/2010

Vous pouvez reprendre une activité normale : restauration Empty
MessageSujet: Re: Vous pouvez reprendre une activité normale : restauration   Vous pouvez reprendre une activité normale : restauration Icon_minitimeJeu 23 Avr 2020 - 8:27

Bonjour,
Je suis d'accord avec Winnie et je ne vois pas comment justifier d'imposer aux familles de changer un statut pour des raisons dont elles ne sont pas responsables (tarifs plus chers et pas de tarification solidaire ...). Si l'administration lui restreint l'usage du self certains jours, le service change mais pas le forfait donc maintien du statut de DP avec décision de CE de limiter l'accès du SRH à certains jours (pièce utilisée alors pour justifier les RO). Beaucoup de boulot pour retomber sur ses pattes en classe 4 et pour prévoir les effectifs mais comme disent mes filles, "ça passe crème" !!!!
à suivre ...
Revenir en haut Aller en bas
peky
*****
*****



Nombre de messages : 3604
Localisation : au bord de l'eau
Date d'inscription : 26/03/2009

Vous pouvez reprendre une activité normale : restauration Empty
MessageSujet: Re: Vous pouvez reprendre une activité normale : restauration   Vous pouvez reprendre une activité normale : restauration Icon_minitimeJeu 23 Avr 2020 - 9:38

Bonjour,

Je confirme ce que j'ai écrit pour les Clg qui sont dans l'agence.
Les CA se sont prononcés ainsi.

Je ne connais pas les pratiques autres.
Revenir en haut Aller en bas
peky
*****
*****



Nombre de messages : 3604
Localisation : au bord de l'eau
Date d'inscription : 26/03/2009

Vous pouvez reprendre une activité normale : restauration Empty
MessageSujet: Re: Vous pouvez reprendre une activité normale : restauration   Vous pouvez reprendre une activité normale : restauration Icon_minitimeJeu 23 Avr 2020 - 9:38

Alomero a écrit:
Bozinchu a écrit:
peky a écrit:
Bonjour,

Par ici le tarif (DP et externe) est identique
Bon c'est pour le bêtisier j'imagine...
Tu as le droit de préciser...
Sinon tu es le roi du pétrole, tu as un tarif pour ceux qui ne mangent pas

Je parie que le tarif du ticket pour l'élève DP est le même que celui exceptionnel pour un élève externe. J'ai bon ? scratch
Exact.
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21902
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Vous pouvez reprendre une activité normale : restauration Empty
MessageSujet: Re: Vous pouvez reprendre une activité normale : restauration   Vous pouvez reprendre une activité normale : restauration Icon_minitimeJeu 23 Avr 2020 - 10:23

Wink

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
BZH
*
*
BZH


Nombre de messages : 194
Age : 54
Date d'inscription : 05/10/2007

Vous pouvez reprendre une activité normale : restauration Empty
MessageSujet: Re: Vous pouvez reprendre une activité normale : restauration   Vous pouvez reprendre une activité normale : restauration Icon_minitimeJeu 23 Avr 2020 - 10:39

Bonjour ;

ce sont les collectivités qui fixent leur tarif et leur règle de RO, d'ailleurs, ils avaient modifiées ces dernières lors des grèves de fin d'année 2019 ( si un élève n'avait pas cours de la journée du fait de l'absence des profs en grève il y avait RO d'office...) donc perso j'attendrai de voir leur directives. Ce qui va compter c'est de bien pointer qui mange, dans des conditions sanitaires de distanciation optimales bien entendu.
Après je ferai les factures le 04 juillet avec l'OR etc etc.
A conditions exceptionnelles, fonctionnement exceptionnel
Revenir en haut Aller en bas
Walking Dead
****
****
Walking Dead


Nombre de messages : 2012
Age : 46
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 22/07/2009

Vous pouvez reprendre une activité normale : restauration Empty
MessageSujet: Re: Vous pouvez reprendre une activité normale : restauration   Vous pouvez reprendre une activité normale : restauration Icon_minitimeJeu 23 Avr 2020 - 11:30

Je pense que les DP ne réouvriront pas....
Revenir en haut Aller en bas
Patagonia
**
**
Patagonia


Nombre de messages : 716
Date d'inscription : 10/07/2018

Vous pouvez reprendre une activité normale : restauration Empty
MessageSujet: Re: Vous pouvez reprendre une activité normale : restauration   Vous pouvez reprendre une activité normale : restauration Icon_minitimeJeu 23 Avr 2020 - 11:49

Walking Dead a écrit:
Je pense que les DP ne réouvriront pas....
Je serais très étonné de cela. Après avoir bien insisté sur la dimension sociale de cette reprise, je vois mal comment nous pourrions ne pas être tenus de proposer cette prestation qui pour beaucoup d'élèves, a une très grande importance.
Revenir en haut Aller en bas
Tapenade
**
**



Nombre de messages : 759
Date d'inscription : 20/05/2015

Vous pouvez reprendre une activité normale : restauration Empty
MessageSujet: Re: Vous pouvez reprendre une activité normale : restauration   Vous pouvez reprendre une activité normale : restauration Icon_minitimeJeu 23 Avr 2020 - 13:12

Je pense aussi que les DP ne reprendront pas mais les défaites militaires ont été souvent l'œuvre de stratèges imprevoyants:lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Volley16
.
.



Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 07/03/2019

Vous pouvez reprendre une activité normale : restauration Empty
MessageSujet: Re: Vous pouvez reprendre une activité normale : restauration   Vous pouvez reprendre une activité normale : restauration Icon_minitimeJeu 23 Avr 2020 - 19:26

Chez nous et si la région nous laisse la main, le proviseur à décidé de ne pas ouvrir la DP. Il compte faire venir les élèves sur des demi-journées
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20800
Date d'inscription : 15/12/2012

Vous pouvez reprendre une activité normale : restauration Empty
MessageSujet: Re: Vous pouvez reprendre une activité normale : restauration   Vous pouvez reprendre une activité normale : restauration Icon_minitimeJeu 23 Avr 2020 - 19:28

QUID des internes ?
... et des transports scolaires qui ne passent pas à midi.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Volley16
.
.



Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 07/03/2019

Vous pouvez reprendre une activité normale : restauration Empty
MessageSujet: Re: Vous pouvez reprendre une activité normale : restauration   Vous pouvez reprendre une activité normale : restauration Icon_minitimeVen 24 Avr 2020 - 7:14

Aucun interne ici, et les élèves ne pouvant pas rentré son invité à ramener leur repas qu'ils pourrons consommer dans une salle prévue à cette effet (ou plusieurs salles s'ils sont nombreux)
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Modérateur
Modérateur
Nicolas


Nombre de messages : 5164
Date d'inscription : 03/04/2006

Vous pouvez reprendre une activité normale : restauration Empty
MessageSujet: Re: Vous pouvez reprendre une activité normale : restauration   Vous pouvez reprendre une activité normale : restauration Icon_minitimeVen 24 Avr 2020 - 7:34

Les situations s'apprécient sans doute localement.

Ici, il me semble difficile de ne pas ouvrir la DP et les internats dès lors que cette réouverture des écoles, a été décidée sur des considérations sociale.

Je suis encore hésitant sur la manière de gérer au mieux les frais scolaires des élèves qui risquent de venir en pointillé ...

Les pistes étudiées sur le forum semblent pertinentes.

- passer les DP en externes avec passage des demandeurs au prélèvement auto

- pour les internes peut-être partir sur une même base soit avec un tarif journalier, ou un tarif à la prestation.

Dans les deux cas, la CT sera peut-être amenée à délibérer.

_________________
Les ressources pour Op@le, c'est ICI
Les sites de Volcan et l'IZ - Articles AJI - openacademie
Vademecum - FAQ DAF A3
A Marseille, les Brefs, REPROFI Espac'EPLE
Les procédures de Toulouse - Tribu Grenoble
Revenir en haut Aller en bas
https://intendancezone.net/
Patagonia
**
**
Patagonia


Nombre de messages : 716
Date d'inscription : 10/07/2018

Vous pouvez reprendre une activité normale : restauration Empty
MessageSujet: Re: Vous pouvez reprendre une activité normale : restauration   Vous pouvez reprendre une activité normale : restauration Icon_minitimeVen 24 Avr 2020 - 8:57

Je pense que s on peut le faire, on doit proposer la restauration. On va avoir des effectifs très faibles, il faut bien le comprendre, donc les mesures de distanciation seront franchement possibles, j'en suis à peu près persuadé.
Le risque en fermant la DP serait qu'on ait encore moins d'élève à compter de la reprise, et ce ne serait pas une bonne chose.
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21902
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Vous pouvez reprendre une activité normale : restauration Empty
MessageSujet: Re: Vous pouvez reprendre une activité normale : restauration   Vous pouvez reprendre une activité normale : restauration Icon_minitimeVen 24 Avr 2020 - 8:58

Nicolas a écrit:
pour les internes peut-être partir sur une même base soit avec un tarif journalier, ou un tarif à la prestation.

Dans les deux cas, la CT sera peut-être amenée à délibérer.

Ici , il appartient aux EPLE de voter les tarifs
On va faire quoi?
appliquer le tarif initialement prévu sur avril juin et faire des RO?
je vois bien le bousin avec des élèves présents de temps en temps
j'en ai parlé avec mon chef et le représentant des Perdir du SNPDEN pas plus tard qu'hier
Personne n'a de réponse pour l'instant

Mais en l'absence de tarif voté, je ne me vois pas faire évoluer le prix en fonction de l'évolution du brent ou du temps qu'il fait...

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Modérateur
Modérateur
Nicolas


Nombre de messages : 5164
Date d'inscription : 03/04/2006

Vous pouvez reprendre une activité normale : restauration Empty
MessageSujet: Re: Vous pouvez reprendre une activité normale : restauration   Vous pouvez reprendre une activité normale : restauration Icon_minitimeVen 24 Avr 2020 - 9:21

Bozinchu a écrit:
Nicolas a écrit:
pour les internes peut-être partir sur une même base soit avec un tarif journalier, ou un tarif à la prestation.

Dans les deux cas, la CT sera peut-être amenée à délibérer.

(...)Mais en l'absence de tarif voté, je ne me vois pas faire évoluer le prix en fonction de l'évolution du brent ou du temps qu'il fait...

Nous sommes tout de même dans une situation très exceptionnelle, et tu évoques à juste titre les élèves qui vont venir de manière épisodique ... pour éviter des RO à l'infini et des litiges avec les familles, je vois bien des tarifs 'ajustés' à la situation qui n'a rien à voir avec celle qui existait quand les tarifs ont été votés ...

J'ajoute que c'est à nous de faire des propositions dans ce domaine, pas au SNPDEN ... j'ai proposé ici une préinscription des élèves en semaine n-1 afin d'avoir un minimumm de lisibilité ...

_________________
Les ressources pour Op@le, c'est ICI
Les sites de Volcan et l'IZ - Articles AJI - openacademie
Vademecum - FAQ DAF A3
A Marseille, les Brefs, REPROFI Espac'EPLE
Les procédures de Toulouse - Tribu Grenoble
Revenir en haut Aller en bas
https://intendancezone.net/
maurseb
.
.



Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 05/07/2016

Vous pouvez reprendre une activité normale : restauration Empty
MessageSujet: Re: Vous pouvez reprendre une activité normale : restauration   Vous pouvez reprendre une activité normale : restauration Icon_minitimeVen 24 Avr 2020 - 9:37

Entendu ce matin à la radio que le Ministre de l'Education Nationale avait provoqué une grosse colère du Premier Ministre et de ses conseillers suite aux annonces de M. Blanquer sur le déconfinement.
D'ailleurs, cela ne serait pas la première fois que ce dernier serait contredit depuis le début de cette crise sanitaire.

Même si gérer c'est prévoir, il me semble urgent d'attendre avant de prendre des initiatives locales sur l'internat et la restauration scolaire avec en plus la problématique du transport scolaire (93% des élèves pour ce qui me concerne) et du choix des parents.
Revenir en haut Aller en bas
RETU
*******
*******
RETU


Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 20/06/2012

Vous pouvez reprendre une activité normale : restauration Empty
MessageSujet: Re: Vous pouvez reprendre une activité normale : restauration   Vous pouvez reprendre une activité normale : restauration Icon_minitimeVen 24 Avr 2020 - 9:43

Nicolas a écrit:
j'ai proposé ici une préinscription des élèves en semaine n-1 afin d'avoir un minimumm de lisibilité ...

M'est avis que les parents attendront eux-mêmes confirmation qu'il y a bien des cours et une réouverture prévus avant d'y inscrire leurs enfants.

Revenir en haut Aller en bas
papacevenol
.
.
papacevenol


Nombre de messages : 41
Localisation : cévennes et quercy
Date d'inscription : 13/07/2018

Vous pouvez reprendre une activité normale : restauration Empty
MessageSujet: Re: Vous pouvez reprendre une activité normale : restauration   Vous pouvez reprendre une activité normale : restauration Icon_minitimeVen 24 Avr 2020 - 10:17

peut-être un tarif adapté à la demi-pension fixée par la collectivité, par exemple, le trimestre à 120€ (voté au CA en octobre), pour 40 jours de repas prévus, soit 3€ par jour et par élève, avec inscription des élèves à l'avance, on respecte le prix de la collectivité et on augmente pas le tarif pour éviter la colère des parents, on considère les élèves comme demi-pensionnaire et pas comme exceptionnels, même si on devrait faire payer la DP puis rembourser normalement avec des RO, ne reste-ton pas dans la cadre tarifaire imposé par la collectivité ? avec une demande appuyée à la collectivité pour autorisation ?
Revenir en haut Aller en bas
Mad Max
Veille informative
Veille informative
Mad Max


Nombre de messages : 5002
Date d'inscription : 03/10/2007

Vous pouvez reprendre une activité normale : restauration Empty
MessageSujet: Re: Vous pouvez reprendre une activité normale : restauration   Vous pouvez reprendre une activité normale : restauration Icon_minitimeVen 24 Avr 2020 - 10:57

Pour ma part, les RO du 3e trimestre, vu le calendrier normal des examens en lycée pro, on a plutôt l'habitude de faire et refaire pour refaire !!
Si la cantine ouvre, il va falloir tenter d'assurer la distanciation sociale (distance dans la file d'attente, supprimer des chaises,...).
La Région va doter ses agents de kits de protection, mais il y a les autres personnels.
Et quelle va être la position des parents ? Beaucoup ne semblent pas prêt à laisser leur enfant interne à revenir. 1 élève par chambre ? Peut-on aller à deux ?
Donc oui, j'attends aussi les instructions, surtout avec cette rentrée décalée, sachant qu'il faudra aussi que les fournisseurs aient reconstitué les circuits d'appro et les stocks !

_________________
"Mad Max en Père-la-Vertu, on aura tout vu !!!" (Tavi Lou Pastou, 10 avril 2013)
"Comme pertinemment indiqué par mon vieux pote Mad Max (le lapin rouge, le 25 octobre 2021, mais comme dirait Obélix, je ne suis pas vieux !)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vous pouvez reprendre une activité normale : restauration Empty
MessageSujet: Re: Vous pouvez reprendre une activité normale : restauration   Vous pouvez reprendre une activité normale : restauration Icon_minitimeVen 24 Avr 2020 - 11:47

Mad Max a écrit:
Pour ma part, les RO du 3e trimestre, vu le calendrier normal des examens en lycée pro, on a plutôt l'habitude de faire et refaire pour refaire !!
Si la cantine ouvre, il va falloir tenter d'assurer la distanciation sociale (distance dans la file d'attente, supprimer des chaises,...).
La Région va doter ses agents de kits de protection, mais il y a les autres personnels.
Et quelle va être la position des parents ? Beaucoup ne semblent pas prêt à laisser leur enfant interne à revenir. 1 élève par chambre ? Peut-on aller à deux ?
L'école étant devenue facultative, c'est plus un problème...
Revenir en haut Aller en bas
peky
*****
*****



Nombre de messages : 3604
Localisation : au bord de l'eau
Date d'inscription : 26/03/2009

Vous pouvez reprendre une activité normale : restauration Empty
MessageSujet: Re: Vous pouvez reprendre une activité normale : restauration   Vous pouvez reprendre une activité normale : restauration Icon_minitimeVen 24 Avr 2020 - 14:41

L'enseignement est obligatoire, l'école est facultative.



Dernière édition par peky le Ven 24 Avr 2020 - 15:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vous pouvez reprendre une activité normale : restauration Empty
MessageSujet: Re: Vous pouvez reprendre une activité normale : restauration   Vous pouvez reprendre une activité normale : restauration Icon_minitimeVen 24 Avr 2020 - 15:19

L'ignorance a de beaux jours devant elle... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vous pouvez reprendre une activité normale : restauration Empty
MessageSujet: Re: Vous pouvez reprendre une activité normale : restauration   Vous pouvez reprendre une activité normale : restauration Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vous pouvez reprendre une activité normale : restauration
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: