Coronavirus COVID-19 - Page 9 Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
 

 Coronavirus COVID-19

Aller en bas 
+73
Monsieur Sale
Lao-Tsé-Tsé
HYPOXIE
stefdiem
Alexandra-Eure
Olive
Monsieur Malpoli
Thurston Moore
ELPE
Melausoleil
Dupond&Dupont
tchopo
lepetitmonstrevert
Barbabelle
Stratospherix
cunegonde
Milouz
delacôte
Madame Collet-Monté
flor75
indeed
MCA28
communard
oliv
FLUO
Maître Corbeau
Tavi lou Pastou
Kieren
Winnie
M.CHAT
coffeeman
Fauve
maurseb
catiteo
Cassiopeia
univers
magellan
atlante
cavalier solitaire
Leto
Lafrite18
Monsieur Inquiet
Patagonia
Walking Dead
Fred
Loutre soyeuse
AUBEGM
Manu Gestionnaire
peky
Colombane
anabiose
Lolita
Flouette
jeanmermoz
RETU
LFDG
Mad Max
Pimprenelle
july80
Chewbacca
Bozinchu
Goldored
Nicolas
Capt Haddock
entropie
néthou
Initiales GM
Fougère
V.M.B
L'intendant zonard
Op@lomero
Aslane
volcan
77 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14  Suivant
AuteurMessage
lepetitmonstrevert
.
.



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 21/03/2020

Coronavirus COVID-19 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Coronavirus COVID-19   Coronavirus COVID-19 - Page 9 Icon_minitime1Lun 23 Mar 2020 - 9:14

Bien sûr que je me suis interrogée, au moment même où j'ai appris son départ. C'est même moi qui ai posé la question, faussement naïvement, "mais concrètement, qui reste physiquement présent dans l'établissement ?". Je ne mentionnerai pas ici la réponse qui risque de causer un œdème de Quincke à certains et certaines mais c'était affligeant et indécent. Je me suis inscrite sur le forum pour vous poser la question justement...
Pour les mandats, les bourses, etc. j'ai la griffe... 😱🙃
J'ai précisé la situation niveau logement des personnels car ça me semblait nécessaire pour l'évaluation de la situation.
Côté continuité pédagogique, j'imprime les devoirs de quelques élèves, je glisse le tout dans une enveloppe à leur nom que je scotche sur la porte du bahut car je ne veux croiser personne bien entendu.
Honnêtement, je m'attendais tout à fait à vos réponses mais ici les zautorités académiques apprécieront moyennement qu'un jeune padawan gestionnaire se plaigne de son CE expérimenté.
Et oui j'ai de petits enfants tout plein de virus en tout genre mais mon conjoint est en garde d'enfants.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23765
Age : 19
Localisation : Entre la ZUP et la rocade
Date d'inscription : 09/06/2006

Coronavirus COVID-19 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Coronavirus COVID-19   Coronavirus COVID-19 - Page 9 Icon_minitime1Lun 23 Mar 2020 - 9:22

lepetitmonstrevert, félicitations : tu es dans la situation "idéale" où le chef d'établissement de ton premier poste de gestionnaire est un cens ! Ainsi, tu n'auras aucune raison de rester plus que les trois ans minimaux et réglementaires sur ce poste, où tes erreurs de débutantes t'empêcheront de progresser, tu ne tarderas pas à t'en rendre compte. Une brillante carrière s'offre à toi ! cheers

Et surtout bienvenue sur le forum, là tu vas progresser, garanti sur facture de gratuit. Very Happy
Connais-tu le GJQ ? Mr green

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Coronavirus COVID-19 - Page 9 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
tchopo
**
**
tchopo


Nombre de messages : 801
Date d'inscription : 21/11/2006

Coronavirus COVID-19 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Coronavirus COVID-19   Coronavirus COVID-19 - Page 9 Icon_minitime1Lun 23 Mar 2020 - 9:25

Mon EPLE a fait don d'une grande partie de son stock de gel hydroalcoolique. J'avais "honte" d'avoir ce stock dans mon bureau. Je connaissais un chef de l'hôpital voisin.

Pour une fois, je trouve que les logements de fonction sont bien utiles : espaces verts, CDI pour les livres, gymnases pour soi, télétravail dans son bureau...

Courage à tous,
Revenir en haut Aller en bas
Goldored
****
****
Goldored


Nombre de messages : 2975
Localisation : Plus très loin de la maison.
Date d'inscription : 24/11/2016

Coronavirus COVID-19 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Coronavirus COVID-19   Coronavirus COVID-19 - Page 9 Icon_minitime1Lun 23 Mar 2020 - 9:30

Moi, le pédagogique, je sais pas faire.
Pronote ? Connais pô.
Je renvoie les gens qui appellent vers le mail "ce.".
Pour ce qui est des envois postaux, ça je saurais gérer, mais on a plus de poste par chez nous... Quarantaine...

CE et CE adj. travaillent depuis chez eux, je me contente d'allumer les ordis de l'administration le matin.
Et tout le personnel administratif - secrétariat, intendance, agence - joue formidablement le jeu cheers I love you   (je peux le vérifier en voyant les ordis travailler tout seuls Mr green ; ce qui fait carrément flipper quand on est tout seul dans  les bureaux... pleure). Ça facilite les choses et du coup, ça me pèse moins d'être seul et je n'ai pas l'impression de me faire couillonner.
Revenir en haut Aller en bas
peky
*****
*****



Nombre de messages : 3604
Localisation : au bord de l'eau
Date d'inscription : 26/03/2009

Coronavirus COVID-19 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Coronavirus COVID-19   Coronavirus COVID-19 - Page 9 Icon_minitime1Lun 23 Mar 2020 - 9:34

lepetitmonstrevert a écrit:
Bien sûr que je me suis interrogée, au moment même où j'ai appris son départ. C'est même moi qui ai posé la question, faussement naïvement, "mais concrètement, qui reste physiquement présent dans l'établissement ?". Je ne mentionnerai pas ici la réponse qui risque de causer un œdème de Quincke à certains et certaines mais c'était affligeant et indécent. Je me suis inscrite sur le forum pour vous poser la question justement...
Pour les mandats, les bourses, etc. j'ai la griffe... 😱🙃
J'ai précisé la situation niveau logement des personnels car ça me semblait nécessaire pour l'évaluation de la situation.
Côté continuité pédagogique, j'imprime les devoirs de quelques élèves, je glisse le tout dans une enveloppe à leur nom que je scotche sur la porte du bahut car je ne veux croiser personne bien entendu.
Honnêtement, je m'attendais tout à fait à vos réponses mais ici les zautorités académiques apprécieront moyennement qu'un jeune padawan gestionnaire se plaigne de son CE expérimenté.
Et oui j'ai de petits enfants tout plein de virus en tout genre mais mon conjoint est en garde d'enfants.
Bonjour,

Votre CE doit être en télétravail sans doute.
Il y a une enquête sur la continuité (PCA) qui doit être remplie par le CE ou CE adjoint (seulement eux), elle indique les personnels disponibles en confinement (établissement ouvert ou fermé, etc).

Pour la partie pédagogique je ne le ferais pas, ce n'est pas mon domaine.
C'est celui de la PA.

Pourquoi ne pas utiliser les outils numériques (ENT, etc..)
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12987
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

Coronavirus COVID-19 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Coronavirus COVID-19   Coronavirus COVID-19 - Page 9 Icon_minitime1Lun 23 Mar 2020 - 9:37

Il est bien évident que ton CE n'est pas à la hauteur de la situation. Mais passons. Concernant les devoirs, il faut en revanche arrêter tout de suite car cela contribue à faire sortir de chez eux des personnes alors que les sorties dérogatoires ne prévoient pas ce cas de sortie. Cest d'ailleurs pour ça que le ministre a dit qu'il y aurait à la reprise du rattrapage de mis en place pour les enfants n'ayant pas eu accès aux cours par internet afin de contrecarrer cette rupture d'égalité. Et donc, si ton établissement n'accueille pas d'enfants de personnels soignants et puisque cette transmission de documents n'a pas lieu d'être, tu rentres chez toi et tu te confines avec les tiens. C'est un droit et plus que cela le respect des consignes qui surpassent celles de ton CE.

Après, que tu souhaites continuer à travailler seule te regarde, même si en toute franchise il n'y a plus d'urgence si tu as mandaté les bourses et les dernières factures. Et c'est quelqu'un qui part faire son compte rendu de gestion seule au bahut qui te le dit Wink

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
Coronavirus COVID-19 - Page 9 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
lepetitmonstrevert
.
.
lepetitmonstrevert


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 21/03/2020

Coronavirus COVID-19 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Coronavirus COVID-19   Coronavirus COVID-19 - Page 9 Icon_minitime1Lun 23 Mar 2020 - 9:40

En effet ils télétravaillent. Mais c'est compliqué d'assurer la sécurité d'un Eple depuis chez soi, surtout quand c'est loin... De signer les mandats, les bourses, etc... D'autant qu'en théorie, ça va durer jusqu'à début mai.
Je vais cesser tout travail de continuité pédagogique, j'ai déjà assez de taf pour réunir les RIB des familles à rembourser. D'ailleurs, ça aussi c'est fini : cette année aux inscriptions et réinscriptions, RIB obligatoire. 😤
Revenir en haut Aller en bas
delacôte
**
**



Nombre de messages : 946
Localisation : Panier de crabes
Date d'inscription : 23/06/2011

Coronavirus COVID-19 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Coronavirus COVID-19   Coronavirus COVID-19 - Page 9 Icon_minitime1Lun 23 Mar 2020 - 9:43

Tu dis que tu as la griffe pour signer les mandats, bourses, etc .
Et alors, ton AC s'en contente ? Parce que ça ne vaut rien.
Tu as une délégation de signature, sinon ?
Revenir en haut Aller en bas
M.CHAT
***
***
M.CHAT


Nombre de messages : 1069
Localisation : Septentrion
Date d'inscription : 28/05/2013

Coronavirus COVID-19 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Coronavirus COVID-19   Coronavirus COVID-19 - Page 9 Icon_minitime1Lun 23 Mar 2020 - 9:44

delacôte a écrit:
Tu dis que tu as la griffe pour signer les mandats, bourses, etc .
Et alors, ton AC s'en contente ? Parce que ça ne vaut rien.
Tu as une délégation de signature, sinon ?

En l'absence du CE, l'AC m'a demandé un mail du CE attestant la prise en charge du MPO et OR des bourses vers sa boîte pro puis numérisations  des documents. SI les documents sont trop lourds tu peux utiliser FILESENDER pour l’envoi des fichiers volumineux et approuvé par la DSI du Rectorat.
Revenir en haut Aller en bas
Walking Dead
****
****
Walking Dead


Nombre de messages : 2013
Age : 47
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 22/07/2009

Coronavirus COVID-19 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Coronavirus COVID-19   Coronavirus COVID-19 - Page 9 Icon_minitime1Lun 23 Mar 2020 - 9:47

Mail du recteur ce matin. Il faut pouvoir donner le travail aux élèves en version papier et leur envoyer une attestation leur permettant de se déplacer. Rien n'est précise sur qui doit le faire. C'est pas beau !
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12987
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

Coronavirus COVID-19 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Coronavirus COVID-19   Coronavirus COVID-19 - Page 9 Icon_minitime1Lun 23 Mar 2020 - 9:49

Je suis certaine que les personnes se prenant 135 euros d'amende seront sensibles à la portée réglementaire de ce mail Evil or Very Mad Quelle académie ?

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
Coronavirus COVID-19 - Page 9 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coronavirus COVID-19 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Coronavirus COVID-19   Coronavirus COVID-19 - Page 9 Icon_minitime1Lun 23 Mar 2020 - 9:52

Nous on est trois à bosser dans les bureaux, l'intendant, une CPE et moi-même. Ronde des personnels techniques. Pas de présence physique du CE et de son adjoint, consignes données via les médias classiques : messagerie aca, pronote....


le CE a demandé à tout le monde de rester chez soi pour les personnels enseignants + administratifs.

Comme j'avais de la fièvre et que j'ai eu le malheur de tousser (avec un masque hein, devant l'infirmière) lundi dernier, j'ai testé le télétravail et ça fonctionne parfaitement bien.

Prenez grand soin de vous et de vos proches.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23765
Age : 19
Localisation : Entre la ZUP et la rocade
Date d'inscription : 09/06/2006

Coronavirus COVID-19 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Coronavirus COVID-19   Coronavirus COVID-19 - Page 9 Icon_minitime1Lun 23 Mar 2020 - 9:53

Alomero a écrit:
Concernant les devoirs, il faut en revanche arrêter tout de suite car cela contribue à faire sortir de chez eux des personnes alors que les sorties dérogatoires ne prévoient pas ce cas de sortie.

Hem, petite contradiction :
Recteur de la Zone a écrit:
Expéditeur: Rectorat Zone- Recteur
Date: 22 mars 2020 à 15:19:09 UTC+1
Destinataire: undisclosed-recipients: ;
Objet: [SIGNALE] Consignes COVID 19

2) 2) Remise des documents pédagogiques aux familles dépourvues de solution numérique

La continuité pédagogique est organisée par voie dématérialisée au profit de tous les élèves, de la petite section à la terminale, de manière à permettre, notamment, le respect des impératifs sanitaires et en particulier la limitation des déplacements non indispensables.

La remise de documents pédagogiques sur support papier doit demeurer une pratique exceptionnelle au profit des seuls élèves dépourvus de solution numérique. Elle doit être organisée de manière à limiter au maximum les déplacements des responsables légaux des enfants concernés.

Les familles en situation de précarité numérique, qui ne peuvent proposer à leurs enfants des outils permettant d’assurer une continuité pédagogique à distance, doivent se faire connaître dès que possible auprès des directeurs d'école ou des chefs d'établissement afin de bénéficier, lorsque cela est possible, d'un prêt de matériel numérique, le cas échéant en lien avec la collectivité de rattachement, ou, à défaut, de matériel pédagogique.

Le déplacement exceptionnel de familles dans un établissement scolaire pour retirer un matériel numérique ou des documents de nature pédagogique sous format papier entre dans le 2° du décret n°2020-260 du 16 mars portant réglementation des déplacements dans le cadre de la lutte contre la propagation du virus covid-19 : « déplacements pour effectuer des achats de fournitures nécessaires à l’activité professionnelle et des achats de première nécessité ».

Les responsables légaux des enfants devront respecter strictement les gestes barrières et seront dans l’obligation de disposer d’un document permanent attestant de la nécessité éducative de se déplacer remis par le directeur d’école ou le chef d’établissement lors du premier déplacement ainsi que de l’attestation de déplacement dérogatoire datée et signée, soit téléchargée sur internet, soit rédigée sur papier libre. Une instruction conjointe MENJ-MININT sera diffusée très rapidement. A toutes fins utiles vous trouverez en pièce jointe l’attestation que vous pourrez délivrer dès lundi aux parents concernés (dans l’attente du formulaire qui sera joint à cette instruction).

Vous informerez les responsables légaux des élèves concernés que les déplacements autorisés à ce titre sont limités aux foyers sans solution numérique, à un seul déplacement par semaine, réalisé par un seul membre de la famille ou responsable légal de l’élève. La remise des documents s’effectuera dans le strict respect des gestes barrières et l’organisation mise en place localement ne conduira en aucun cas à des regroupements de personnes au sein de l’école ou de l’établissement.
C'est moi qui souligne.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Coronavirus COVID-19 - Page 9 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Walking Dead
****
****
Walking Dead


Nombre de messages : 2013
Age : 47
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 22/07/2009

Coronavirus COVID-19 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Coronavirus COVID-19   Coronavirus COVID-19 - Page 9 Icon_minitime1Lun 23 Mar 2020 - 9:59

Academie de Paris… mais on n'est pas les seuls je pense
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12987
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

Coronavirus COVID-19 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Coronavirus COVID-19   Coronavirus COVID-19 - Page 9 Icon_minitime1Lun 23 Mar 2020 - 10:00

Je ne trouve pas cela si clair que ça. Je ne vois pas en quoi la référence à des achats est pertinente. Ni celle relative à des activités professionnelles. Un éclaircissement serait le bienvenu. Et fait par les personnes habilitées, donc le ministère de l'intérieur.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
Coronavirus COVID-19 - Page 9 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
Aslane
*
*
Aslane


Nombre de messages : 195
Localisation : Sous les oliviers
Date d'inscription : 20/03/2018

Coronavirus COVID-19 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Coronavirus COVID-19   Coronavirus COVID-19 - Page 9 Icon_minitime1Lun 23 Mar 2020 - 10:37

Message du cabinet de notre DASEN (Bouches du Rhône)

Mesdames, Messieurs les personnels de direction,
Mesdames, Messieurs les directeurs des établissements privés sous contrat,

s/c de Messieurs les Inspecteurs d'académie - DASEN,

Conformément aux directives du ministère, je vous remercie de bien vouloir remettre les stocks de masques aux personnels soignants en les déposant soit à l'établissement de santé, médecin, pharmacie ou infirmier libéral le plus proche de votre établissement.

Bien cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
univers
***
***
univers


Nombre de messages : 1685
Date d'inscription : 30/09/2010

Coronavirus COVID-19 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Coronavirus COVID-19   Coronavirus COVID-19 - Page 9 Icon_minitime1Lun 23 Mar 2020 - 11:44

@petitmonstrevert

>C'est bizarre il me semble que tu as déjà toussé 2 fois ce matin nan? 
Z"avez pas entendu vous autres ?  Mr green
Revenir en haut Aller en bas
lepetitmonstrevert
.
.
lepetitmonstrevert


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 21/03/2020

Coronavirus COVID-19 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Coronavirus COVID-19   Coronavirus COVID-19 - Page 9 Icon_minitime1Lun 23 Mar 2020 - 12:02

Merci beaucoup pour votre solidarité 😀
Je finis de payer les bourses et je rentre chez wam comme disaient les jeunes quand je l'étais.
L'AC est content avec la griffe + Scan alors...
Les masques sont à l'infirmerie et partent demain au lycée de secteur.
Après, comme je disais, j'ai pas mal de choses à rattraper / peaufiner vu que je débute. Alors des semaines sans profs, sans élèves, sans direction, sans agents, c'est juste très profitable pour moi ! Je pense repasser quelques heures par ci par là... Et puis ne leur dites pas mais j'échappe à mes enfants qui me prennent pour un GO du mini club Med... 😁
Revenir en haut Aller en bas
RETU
*******
*******
RETU


Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 20/06/2012

Coronavirus COVID-19 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Coronavirus COVID-19   Coronavirus COVID-19 - Page 9 Icon_minitime1Lun 23 Mar 2020 - 12:08

Aslane a écrit:
Message du cabinet de notre DASEN (Bouches du Rhône)

Mesdames, Messieurs les personnels de direction,
Mesdames, Messieurs les directeurs des établissements privés sous contrat,

s/c de Messieurs les Inspecteurs d'académie - DASEN,

Conformément aux directives du ministère, je vous remercie de bien vouloir remettre les stocks de masques aux personnels soignants en les déposant soit à l'établissement de santé, médecin, pharmacie ou infirmier libéral le plus proche de votre établissement.

Bien cordialement.

Sauf que les masques de l'établissement n'appartiennent pas au CE.
Revenir en haut Aller en bas
Dupond&Dupont
****
****
Dupond&Dupont


Nombre de messages : 2201
Localisation : Académie de Moulinsart
Date d'inscription : 21/03/2020

Coronavirus COVID-19 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Coronavirus COVID-19   Coronavirus COVID-19 - Page 9 Icon_minitime1Lun 23 Mar 2020 - 12:20

Mais le CE est le représentant de l'État dans l'établissement study
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 21255
Date d'inscription : 15/12/2012

Coronavirus COVID-19 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Coronavirus COVID-19   Coronavirus COVID-19 - Page 9 Icon_minitime1Lun 23 Mar 2020 - 12:31

delacôte a écrit:
Tu dis que tu as la griffe pour signer les mandats, bourses, etc .
Et alors, ton AC s'en contente ? Parce que ça ne vaut rien.
forum

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
coffeeman
******
******
coffeeman


Nombre de messages : 4917
Age : 53
Localisation : Derrière les barreaux...
Date d'inscription : 18/05/2006

Coronavirus COVID-19 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Coronavirus COVID-19   Coronavirus COVID-19 - Page 9 Icon_minitime1Lun 23 Mar 2020 - 12:31

Il n'y a pas à attendre de telles consignes qui sont de bon sens dans les temps actuels.

ON a donné nos stocks de gel et de masques depuis mercredi dernier.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espaceple.org
RETU
*******
*******
RETU


Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 20/06/2012

Coronavirus COVID-19 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Coronavirus COVID-19   Coronavirus COVID-19 - Page 9 Icon_minitime1Lun 23 Mar 2020 - 12:51

Dupond&Dupont a écrit:
Mais le CE est le représentant de l'État dans l'établissement study

Sauf que les masques n'appartiennent pas plus à l'Etat.
Revenir en haut Aller en bas
Dupond&Dupont
****
****
Dupond&Dupont


Nombre de messages : 2201
Localisation : Académie de Moulinsart
Date d'inscription : 21/03/2020

Coronavirus COVID-19 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Coronavirus COVID-19   Coronavirus COVID-19 - Page 9 Icon_minitime1Lun 23 Mar 2020 - 12:54

Dans le cadre des circonstances actuelles, il n'est pas à douter que l'État puisse réquisitionner des masques chirurgicaux auprès des individus

S'il n'y a pas une disposition du code de la santé ou un texte législatif ou réglementaire ad hoc qui le permet (l'état d'urgence sanitaire ? je ne sais pas, je n'ai pas été regarder), les théorie des circonstances exceptionnelles y palliera bien...
Revenir en haut Aller en bas
RETU
*******
*******
RETU


Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 20/06/2012

Coronavirus COVID-19 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Coronavirus COVID-19   Coronavirus COVID-19 - Page 9 Icon_minitime1Lun 23 Mar 2020 - 13:00

Dupond&Dupont a écrit:
Dans le cadre des circonstances actuelles, il n'est pas à douter que l'État puisse réquisitionner des masques chirurgicaux auprès des individus

S'il n'y a pas une disposition du code de la santé ou un texte législatif ou réglementaire ad hoc qui le permet (l'état d'urgence sanitaire ? je ne sais pas, je n'ai pas été regarder), les théorie des circonstances exceptionnelles y pourvoira bien...

Je suis bien d'accord mais il y a une différence entre réquisitionner en bonne et due forme et faire comme si on faisait ce qu'on voulait.
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 22053
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Coronavirus COVID-19 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Coronavirus COVID-19   Coronavirus COVID-19 - Page 9 Icon_minitime1Lun 23 Mar 2020 - 13:11

de toute façon l'époque est au grand n'importe quoi

ce matin une collègue qui a une grand mère a charge (mais n'habitant pas au même endroit qu'elle) s'est vu de mandé par la maréchaussée de faire un certificat du médecin pour prouver que sa grand mère était dépendante
l'attestation ne suffisait pas à ce matamore
Sauf que c'est pas prévu dans l'attestation et que c'est même interdit d'aller chez le médecin pour éviter de choper le virus

ici on a donné nos masques , nos charlottes et des combinaisons à l'hôpital
j'ai donné aussi tout le frais (BOF essentiellement) parce que de toute façon on allait jeter

mais bon jusqu'à début mai ça va faire long
Mr green

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Patagonia
**
**
Patagonia


Nombre de messages : 716
Date d'inscription : 10/07/2018

Coronavirus COVID-19 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Coronavirus COVID-19   Coronavirus COVID-19 - Page 9 Icon_minitime1Lun 23 Mar 2020 - 13:28

En fait le CE de petitmonstrevert c'est le commandant Schettino!
Revenir en haut Aller en bas
lepetitmonstrevert
.
.
lepetitmonstrevert


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 21/03/2020

Coronavirus COVID-19 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Coronavirus COVID-19   Coronavirus COVID-19 - Page 9 Icon_minitime1Lun 23 Mar 2020 - 13:56

Patagonia a écrit:
En fait le CE de petitmonstrevert c'est le commandant Schettino!
Merci pour cette idée brillante de nom de code, ça va égayer notre année !  Embarassed

Et merci aussi pour l'accueil je vais regarder le GJQ. c'est comme sur Inter, au bout du jingle on gagne 1000€ ??!  abr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coronavirus COVID-19 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Coronavirus COVID-19   Coronavirus COVID-19 - Page 9 Icon_minitime1Lun 23 Mar 2020 - 15:24

Cette situation est un vrai scandale. pale Fais remonter les choses à un syndicat bien implanté! b13
Revenir en haut Aller en bas
Melausoleil
*
*



Nombre de messages : 135
Date d'inscription : 23/05/2019

Coronavirus COVID-19 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Coronavirus COVID-19   Coronavirus COVID-19 - Page 9 Icon_minitime1Mar 24 Mar 2020 - 12:03

Bozinchu a écrit:
de toute façon l'époque est au grand n'importe quoi

ce matin une collègue qui a une grand mère a charge (mais n'habitant pas au même endroit qu'elle) s'est vu de mandé par la maréchaussée de faire un certificat du médecin pour prouver que sa grand mère était dépendante
l'attestation ne suffisait pas à ce matamore
Sauf que c'est pas prévu dans l'attestation et que c'est même interdit d'aller chez le médecin pour éviter de choper le virus
Ma mère s'est entendue dire dans les mêmes circonstances par la maréchaussée qu'elle n'avait qu'à installer sa mère chez elle !

ici on a donné nos masques , nos charlottes et des combinaisons à l'hôpital ici réquisition du Préfet par l’intermédiaire du CD qui a tout collecté.
j'ai donné aussi tout le frais (BOF essentiellement) parce que de toute façon on allait jeter don du frais à des associations par l’intermédiaire du CD qui a tout collecté

mais bon jusqu'à début mai ça va faire long
Mr green
J'ai l'impression que le CD gère plutôt bien avec le Préfet par chez nous, les consignes et demandes sont assez claires.

Bon par contre, j'ai eu les clés de mon logement de fonction le matin du confinement donc je n'ai pas pu emménager alors je télétravaille avec un aller-retour pour les bourses. Mais contrairement à ce que je lis pour d'autres mon CE est sur place, il répond au téléphone et fait des copies pour les élèves sans imprimante (je lui ai subtilement fait remarquer que l'autorisation de déplacement des parents ne prévoyait pas ce cas).

Je pense que je garderai un drôle de souvenir de ma prise de ma poste au 1er mars en sortie d'IRA. Mr green langue
Revenir en haut Aller en bas
LFDG
*******
*******
LFDG


Nombre de messages : 6225
Localisation : Jamais loin de Flouette
Date d'inscription : 25/11/2015

Coronavirus COVID-19 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Coronavirus COVID-19   Coronavirus COVID-19 - Page 9 Icon_minitime1Mar 24 Mar 2020 - 12:12

lepetitmonstrevert a écrit:
Et merci aussi pour l'accueil je vais regarder le GJQ. c'est comme sur Inter, au bout du jingle on gagne 1000€ ??!  abr

Bienvenue sur ce forum. Et, oui, chaque vainqueur mensuel gagne un cadeau (sublime).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coronavirus COVID-19 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Coronavirus COVID-19   Coronavirus COVID-19 - Page 9 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Coronavirus COVID-19
Revenir en haut 
Page 9 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» vigipirate et logement de fonction
» CORONAVIRUS
» COVID-19 - voyages scolaires
» DP et covid
» coronavirus et remise d'ordre

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Sauter vers: