Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 COVID-19 - voyages scolaires

Aller en bas 
+74
aioli
baraban
Capitoul
Brennoise
To-chan
quattro
cyorelle
marco
magnuscarlsen49
craonel
trop
paloma38
Lao-Tsé-Tsé
pipoussa
tchopo
Occitanie
Milouz
communard
delacôte
Petgorn
restonszen
ana35
M.CHAT
lepetitmonstrevert
ELPE
Loutre soyeuse
Melausoleil
Nat
Dupond&Dupont
HYPOXIE
Ed
Fauve
LuckyLoser
Lilirose
flor75
Rasalila
Winnie
lilith
Thurston Moore
Normandie Gest'
ATCQ
Nicolas
Ramses
L'oignon fait la force
V.M.B
Izou
Mad Max
univers
NOROIT
RETU
Tapenade
L'intendant zonard
bipède
peky
sainte barbe
Fougère
Pimprenelle
This is the law
clarisse
Aslane
gest2012
entropie
Patagonia
volcan
kwack
Capt Haddock
LFDG
Op@lomero
Goldored
Poporc
néthou
Flouette
Bozinchu
jeanmermoz
78 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19  Suivant
AuteurMessage
donald
*
*



Nombre de messages : 381
Date d'inscription : 24/10/2009

COVID-19 - voyages scolaires - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: COVID-19 - voyages scolaires   COVID-19 - voyages scolaires - Page 17 Icon_minitimeLun 8 Juin 2020 - 13:08

en fait, l'ordonnance s'applique aux voyages à forfait lorsqu'ils prévoient le transport et un autre service (hébergement ou visite par exemple)

mais ne s'applique pas aux transports secs ; dans ce cas, c'est les règles de la compagnie de transport qui comptent

(c'est en tout cas ce que j'ai compris à la lecture de l'ordonnance)
Revenir en haut Aller en bas
nunuche
Invité




COVID-19 - voyages scolaires - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: COVID-19 - voyages scolaires   COVID-19 - voyages scolaires - Page 17 Icon_minitimeLun 8 Juin 2020 - 13:18

Merci Dupond&Dupont et j'ai une autre question sur les assurances: est-ce qu'elles font partie de l'avoir au même titre que le reste? J'ai un organisme qui propose un avoir remboursable au titre de l'ordonnance pour une partie de la somme payée et un autre non remboursable car non pris en charge par l'ordonnance au titre des assurances, donc potentiellement à perte. Pour moi l'ordonnance ne fait pas la différence alors est-ce légal?
Revenir en haut Aller en bas
Dupond&Dupont
****
****
Dupond&Dupont


Nombre de messages : 2127
Localisation : Académie de Moulinsart
Date d'inscription : 21/03/2020

COVID-19 - voyages scolaires - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: COVID-19 - voyages scolaires   COVID-19 - voyages scolaires - Page 17 Icon_minitimeLun 8 Juin 2020 - 13:40

oui euh en fait non c'est Donald qui a raison : je me suis gouré d'article dans le code du tourisme. L'ordonnance ne s'applique pas aux transports "secs", même vendus par une agence de voyages. Mille excuses
Revenir en haut Aller en bas
JEDINON
*
*
JEDINON


Nombre de messages : 226
Age : 54
Localisation : Loin
Date d'inscription : 29/06/2008

COVID-19 - voyages scolaires - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: COVID-19 - voyages scolaires   COVID-19 - voyages scolaires - Page 17 Icon_minitimeLun 8 Juin 2020 - 13:58

Sur le choix entre l'annulation et l'avoir, je ne sais pas ce que vous en pensez mais opter pour l'avoir représente un gros risque, même à 18 mois (pas de vaccin), dans la mesure où l'assurance annulation ne fonctionnerait plus en cas d'annulation par les autorités pour cause de nouvelle  crise sanitaire (situation connue  par l'EPLE au moment de la souscription du nouveau contrat)
Revenir en haut Aller en bas
Tapenade
**
**



Nombre de messages : 759
Date d'inscription : 20/05/2015

COVID-19 - voyages scolaires - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: COVID-19 - voyages scolaires   COVID-19 - voyages scolaires - Page 17 Icon_minitimeLun 8 Juin 2020 - 14:32

JEDINON : le risque porte plus sur la défaillance de l'entreprise, non ? L'avoir est valable 18 puis remboursable. L'assurance annulation, c'est une perte certaine à court terme (frais de dossier ou autre multiplié par le nombre de participants). Tout dépend de la capacité de l'établissement à supporter la charge sur sa trésorerie et la solidité du voyagiste. Pero j'ai choisi l'avoir sans trop me poser de question : on va sans doute avoir des voyages l'an prochain (si la situation le permet), le voyagiste est une grosse boite, et j'ai de la trésorerie.
Revenir en haut Aller en bas
nunuche
Invité




COVID-19 - voyages scolaires - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: COVID-19 - voyages scolaires   COVID-19 - voyages scolaires - Page 17 Icon_minitimeLun 8 Juin 2020 - 14:47

Je remercie également donald de sa réponse même si du coup elle ne m'arrange pas. Et pour mon problème d'avoir avec un autre organisme? Est-ce qu'ils ne sont pas obligés de traiter toutes les sommes versées de la même façon sans faire la différence entre des sommes dues au titre du voyage qui seraient remboursables sous 18 mois et d'autres dues au titre de l'assurance qui ne le seraient pas? Parce que leur proposition de remplacement est tellement nulle qu'il n'y a pas une chance qu'on y donne suite et là on sera remboursés de cette part mais pas de celle liée aux assurances.
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20762
Date d'inscription : 15/12/2012

COVID-19 - voyages scolaires - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: COVID-19 - voyages scolaires   COVID-19 - voyages scolaires - Page 17 Icon_minitimeLun 8 Juin 2020 - 15:32

nunuche a écrit:
Je remercie également donald de sa réponse même si du coup elle ne m'arrange pas. Et pour mon problème d'avoir avec un autre organisme? Est-ce qu'ils ne sont pas obligés de traiter toutes les sommes versées de la même façon sans faire la différence entre des sommes dues au titre du voyage qui seraient remboursables sous 18 mois et d'autres dues au titre de l'assurance qui ne le seraient pas? Parce que leur proposition de remplacement est tellement nulle qu'il n'y a pas une chance qu'on y donne suite et là on sera remboursés de cette part mais pas de celle liée aux assurances.
La question est : la prestation d'assurance est-elle incluse dans le contrat du voyagiste (en clair avez-vous signé un contrat d'assurance avec un autre organisme) ? Si la prestation est incluse l'avoir est du total des sommes versées au titre du contrat.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
nunuche
Invité




COVID-19 - voyages scolaires - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: COVID-19 - voyages scolaires   COVID-19 - voyages scolaires - Page 17 Icon_minitimeMar 9 Juin 2020 - 5:39

Tout a bien été signé avec un seul voyagiste et pourtant il veut faire des différences. Quels sont les textes qui prouvent que l'assurance c'est comme le reste s'il vous plaît?
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Modérateur
Modérateur
Nicolas


Nombre de messages : 5127
Date d'inscription : 03/04/2006

COVID-19 - voyages scolaires - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: COVID-19 - voyages scolaires   COVID-19 - voyages scolaires - Page 17 Icon_minitimeMar 9 Juin 2020 - 6:43

Pour information la nouvelle FAQ du DAF-A3 sur les annulations de voyages suite au Covid-19 mise à jour est arrivée dans les chaumières.
Je ne sais pas si elle est en ligne quelque part ...
Si besoin, je partage ...

_________________
Les ressources pour Op@le, c'est ICI
Les sites de Volcan et l'IZ - Articles AJI - openacademie
Vademecum - FAQ DAF A3
A Marseille, les Brefs, REPROFI Espac'EPLE
Les procédures de Toulouse - Tribu Grenoble
Revenir en haut Aller en bas
https://intendancezone.net/
Lilirose
**
**
Lilirose


Nombre de messages : 516
Date d'inscription : 31/12/2018

COVID-19 - voyages scolaires - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: COVID-19 - voyages scolaires   COVID-19 - voyages scolaires - Page 17 Icon_minitimeMar 9 Juin 2020 - 10:53

Partagez, s'il vous plaît ! Je ne l'ai pas reçue !
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Modérateur
Modérateur
Nicolas


Nombre de messages : 5127
Date d'inscription : 03/04/2006

COVID-19 - voyages scolaires - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: COVID-19 - voyages scolaires   COVID-19 - voyages scolaires - Page 17 Icon_minitimeMar 9 Juin 2020 - 16:14

Faites une demande par mail et je vous fait le retour ...

_________________
Les ressources pour Op@le, c'est ICI
Les sites de Volcan et l'IZ - Articles AJI - openacademie
Vademecum - FAQ DAF A3
A Marseille, les Brefs, REPROFI Espac'EPLE
Les procédures de Toulouse - Tribu Grenoble
Revenir en haut Aller en bas
https://intendancezone.net/
pIROUETTE
Invité




COVID-19 - voyages scolaires - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: COVID-19 - voyages scolaires   COVID-19 - voyages scolaires - Page 17 Icon_minitimeJeu 11 Juin 2020 - 13:05

Bonjour j'ai beau chercher sur pleiade je ne vois pas la réponse de la DAF A3, est ce possible de la publier ou est-ce secret défense ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Modérateur
Modérateur
Nicolas


Nombre de messages : 5127
Date d'inscription : 03/04/2006

COVID-19 - voyages scolaires - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: COVID-19 - voyages scolaires   COVID-19 - voyages scolaires - Page 17 Icon_minitimeJeu 11 Juin 2020 - 13:21

Elle doit être quelque part mais je ne sais pas où.
Je l'ai envoyée à celles/ceux qui le souhaitaient.
Et c'est un pdf long à mettre ici.

_________________
Les ressources pour Op@le, c'est ICI
Les sites de Volcan et l'IZ - Articles AJI - openacademie
Vademecum - FAQ DAF A3
A Marseille, les Brefs, REPROFI Espac'EPLE
Les procédures de Toulouse - Tribu Grenoble
Revenir en haut Aller en bas
https://intendancezone.net/
pirouette
Invité




COVID-19 - voyages scolaires - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: COVID-19 - voyages scolaires   COVID-19 - voyages scolaires - Page 17 Icon_minitimeJeu 11 Juin 2020 - 13:31

Et même en plusieurs parties ? ce serait pas possible ? merci mille fois d'avance parce que le site pleiade il ne donne rien. pleure
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Modérateur
Modérateur
Nicolas


Nombre de messages : 5127
Date d'inscription : 03/04/2006

COVID-19 - voyages scolaires - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: COVID-19 - voyages scolaires   COVID-19 - voyages scolaires - Page 17 Icon_minitimeJeu 11 Juin 2020 - 13:33

Il faut faire des images, les héberger et tout et tout ...
Mais si tu veux le faire, je te l'envoie Wink ...

_________________
Les ressources pour Op@le, c'est ICI
Les sites de Volcan et l'IZ - Articles AJI - openacademie
Vademecum - FAQ DAF A3
A Marseille, les Brefs, REPROFI Espac'EPLE
Les procédures de Toulouse - Tribu Grenoble
Revenir en haut Aller en bas
https://intendancezone.net/
pirouette
Invité




COVID-19 - voyages scolaires - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: COVID-19 - voyages scolaires   COVID-19 - voyages scolaires - Page 17 Icon_minitimeJeu 11 Juin 2020 - 13:40

Tu ne pourrais pas l'envoyer sur le site du Boss ? :N@n@rd/ Volcan, je suis adhérente depuis des lustres. Ca serait une info bien utile.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Modérateur
Modérateur
Nicolas


Nombre de messages : 5127
Date d'inscription : 03/04/2006

COVID-19 - voyages scolaires - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: COVID-19 - voyages scolaires   COVID-19 - voyages scolaires - Page 17 Icon_minitimeJeu 11 Juin 2020 - 13:52

Je suppose qu'il l'a déjà, mais je l'envoie ...

_________________
Les ressources pour Op@le, c'est ICI
Les sites de Volcan et l'IZ - Articles AJI - openacademie
Vademecum - FAQ DAF A3
A Marseille, les Brefs, REPROFI Espac'EPLE
Les procédures de Toulouse - Tribu Grenoble
Revenir en haut Aller en bas
https://intendancezone.net/
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23280
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

COVID-19 - voyages scolaires - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: COVID-19 - voyages scolaires   COVID-19 - voyages scolaires - Page 17 Icon_minitimeJeu 11 Juin 2020 - 14:44

Ca peut aussi s'publier sur l'IZ, y en a qui savent comment qu'on fait ces choses-là. Rolling Eyes

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


COVID-19 - voyages scolaires - Page 17 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Nicolas
Modérateur
Modérateur
Nicolas


Nombre de messages : 5127
Date d'inscription : 03/04/2006

COVID-19 - voyages scolaires - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: COVID-19 - voyages scolaires   COVID-19 - voyages scolaires - Page 17 Icon_minitimeJeu 11 Juin 2020 - 16:00

Y'a un administrateur qui a une brève à valider Wink

_________________
Les ressources pour Op@le, c'est ICI
Les sites de Volcan et l'IZ - Articles AJI - openacademie
Vademecum - FAQ DAF A3
A Marseille, les Brefs, REPROFI Espac'EPLE
Les procédures de Toulouse - Tribu Grenoble
Revenir en haut Aller en bas
https://intendancezone.net/
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23280
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

COVID-19 - voyages scolaires - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: COVID-19 - voyages scolaires   COVID-19 - voyages scolaires - Page 17 Icon_minitimeJeu 11 Juin 2020 - 17:23

Done.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


COVID-19 - voyages scolaires - Page 17 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Nicolas
Modérateur
Modérateur
Nicolas


Nombre de messages : 5127
Date d'inscription : 03/04/2006

COVID-19 - voyages scolaires - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: COVID-19 - voyages scolaires   COVID-19 - voyages scolaires - Page 17 Icon_minitimeJeu 11 Juin 2020 - 19:15

Alors pirouette, tu as trouvé ton bonheur ?

_________________
Les ressources pour Op@le, c'est ICI
Les sites de Volcan et l'IZ - Articles AJI - openacademie
Vademecum - FAQ DAF A3
A Marseille, les Brefs, REPROFI Espac'EPLE
Les procédures de Toulouse - Tribu Grenoble
Revenir en haut Aller en bas
https://intendancezone.net/
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20762
Date d'inscription : 15/12/2012

COVID-19 - voyages scolaires - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: COVID-19 - voyages scolaires   COVID-19 - voyages scolaires - Page 17 Icon_minitimeJeu 11 Juin 2020 - 19:37

http://www.intendance03.fr/FAQenqueteVoyage0306.pdf

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
pirouette
Invité




COVID-19 - voyages scolaires - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: COVID-19 - voyages scolaires   COVID-19 - voyages scolaires - Page 17 Icon_minitimeJeu 11 Juin 2020 - 20:38

Oui merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Tapenade
**
**



Nombre de messages : 759
Date d'inscription : 20/05/2015

COVID-19 - voyages scolaires - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: COVID-19 - voyages scolaires   COVID-19 - voyages scolaires - Page 17 Icon_minitimeVen 12 Juin 2020 - 7:03

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
nunuche
Invité




COVID-19 - voyages scolaires - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: COVID-19 - voyages scolaires   COVID-19 - voyages scolaires - Page 17 Icon_minitimeVen 12 Juin 2020 - 8:12

Pour information, voilà la réponse du rectorat: Le fait que le coût de l'assurance - facultative - apparaisse sur le même contrat et soit intégré au montant global est indifférent. Le code du tourisme et l'ordonnance n°2020-315 du 25 mars 2020 ne prévoient le remboursement que du contrat ayant pour objet la vente d'un "service de voyage" au sens de l'article L211-2 du code du tourisme.
Donc tant pis pour nous.
Revenir en haut Aller en bas
Issimof
.
.
Issimof


Nombre de messages : 65
Localisation : Proche océan
Date d'inscription : 17/08/2009

COVID-19 - voyages scolaires - Page 17 Empty
MessageSujet: Relance voyagiste   COVID-19 - voyages scolaires - Page 17 Icon_minitimeMer 17 Juin 2020 - 13:12

Bonjour,
Un voyagiste me relance sans arrêt à propos de la quittance subrogative malgré ma réponse de refus de leur proposition et ma demande de s'en tenir au texte de l'ordonnance ministérielle, comme indiqué dans la note de la DAF.
J'ai transmis le mail au service juridique du rectorat, mais à ce jour je n'ai pas de réponse.
Je viens vous demander votre avis sur la question. Je poursuis dans ce sens ou je cède.
Merci pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Lilirose
**
**
Lilirose


Nombre de messages : 516
Date d'inscription : 31/12/2018

COVID-19 - voyages scolaires - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: COVID-19 - voyages scolaires   COVID-19 - voyages scolaires - Page 17 Icon_minitimeMer 17 Juin 2020 - 14:09

Ne cédez pas.
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20762
Date d'inscription : 15/12/2012

COVID-19 - voyages scolaires - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: COVID-19 - voyages scolaires   COVID-19 - voyages scolaires - Page 17 Icon_minitimeMer 17 Juin 2020 - 14:29

Issimof a écrit:
Bonjour,
Un voyagiste me relance sans arrêt à propos de la quittance subrogative malgré ma réponse de refus de leur proposition et ma demande de s'en tenir au texte de l'ordonnance ministérielle, comme indiqué dans la note de la DAF.
J'ai transmis le mail au service juridique du rectorat, mais à ce jour je n'ai pas de réponse.
Je viens vous demander votre avis sur la question. Je poursuis dans ce sens ou je cède.
Merci pour votre aide.
Vous avez eu connaissance de la réponse de la DAF sur la créance subrogative de V....r ? Ca parait clair.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Issimof
.
.
Issimof


Nombre de messages : 65
Localisation : Proche océan
Date d'inscription : 17/08/2009

COVID-19 - voyages scolaires - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: COVID-19 - voyages scolaires   COVID-19 - voyages scolaires - Page 17 Icon_minitimeMer 17 Juin 2020 - 14:55

Suis un peu fatigué par cette histoire et ce prestataire! Je n'y vois plus clair! pleure
Revenir en haut Aller en bas
Initiales GM
***
***
Initiales GM


Nombre de messages : 1995
Date d'inscription : 05/09/2014

COVID-19 - voyages scolaires - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: COVID-19 - voyages scolaires   COVID-19 - voyages scolaires - Page 17 Icon_minitimeMer 17 Juin 2020 - 15:07

Même prestataire, même refus de signer, recommandé reprenant point par point toutes les incohérences que comporte leur réponse avant de redemander le remboursement intégral pour conclure par "à défaut, recouvrement par toutes les voies... "
Appel d'un charmant monsieur, longue conversation sur un ton sympathique, le monsieur : "c'est la direction qui nous demande de ne lancer le remboursement qu'à ceux qui renverront la quittance, je suis bien d'accord avec vous mais j'ai pas le choix vous comprenez alors que je rêve de vous rembourser hein bla bla bla".
Réponse sur un ton tout aussi sympathique de ma part : c'est un chantage que vous faites donc aux établissements, c'est pas très mignon, surtout que vous n'avez aucun argument pour le faire et que pour vos affaires à venir, ça risque d'être préjudiciable ce qui est vachement dommage vu qu'on trouvait que vous faisiez du bon travail par ailleurs et tutti quanti.
Réponse du monsieur : ah mais attendez on a peut-être un autre document à vous soumettre finalement, je vais voir si rien qu'à vous, je peux l'envoyer...
Document reçu, beaucoup moins contestable que le premier. Donc envoi au service juridique du rectorat qui a confirmé que si ce n'était pas parfait (le machin s'appelle toujours "quittance" alors que l'on n'a pas eu un centime de remboursement), ça n'engageait pas à grand chose de le renvoyer.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23280
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

COVID-19 - voyages scolaires - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: COVID-19 - voyages scolaires   COVID-19 - voyages scolaires - Page 17 Icon_minitimeMer 17 Juin 2020 - 15:11

Un collègue qui s'exprime occasionnellement sur notre forum chéri a fait comme V. lui demandait, et il a reçu un gros chèque. J'ai échangé avec eux, mais que par courriel et de manière décousue pour l'instant. Il en ressort qu'ils font le choix du remboursement intégral et sans retenue (confirmé donc par un collègue), ils ne veulent pas d'avoir. C'est vrai que c'est tentant, mais pas au point de signer n'importe quoi... Une bonne blague pourrait être de faire signer des reçus par l'ordo, qui est donc incompétent pour attester quoi que ce soit en la matière... Rolling Eyes

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


COVID-19 - voyages scolaires - Page 17 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Contenu sponsorisé





COVID-19 - voyages scolaires - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: COVID-19 - voyages scolaires   COVID-19 - voyages scolaires - Page 17 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
COVID-19 - voyages scolaires
Revenir en haut 
Page 17 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19  Suivant
 Sujets similaires
-
» Voyages, voyages... même le covid n'en vient pas à bout.
» Voyages et Covid (suite)
» voyages scolaires
» gratuité des accompagnateurs voyage
» voyages scolaires

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Voyages scolaires-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: