Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 CONTROLE BLOQUANT REGIE - AVANT BASCULEMENT GFC 2020

Aller en bas 
+2
Thurston Moore
Op@lomero
6 participants
AuteurMessage
victor 67
Invité




CONTROLE BLOQUANT REGIE - AVANT BASCULEMENT GFC 2020 Empty
MessageSujet: CONTROLE BLOQUANT REGIE - AVANT BASCULEMENT GFC 2020   CONTROLE BLOQUANT REGIE - AVANT BASCULEMENT GFC 2020 Icon_minitimeJeu 16 Jan - 7:15

Bonjour,

Toute l'année j'ai rentré par erreur la reconstitution de ma régie d'avance en Réception d'une avance alors que je devais la faire en Réception d'un remboursement des dépenses De plus un report ex ant est de 160.22 alors qu'il aurait du être à zéro.

En résumé il me faudrait un compte 543 à 50 euros en dépenses et en crédit. Et un compte 542 à 261.99 en débit et en crédit. Ce problème risque d'être bloquant pour le basculement 2019/2020.
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12786
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

CONTROLE BLOQUANT REGIE - AVANT BASCULEMENT GFC 2020 Empty
MessageSujet: Re: CONTROLE BLOQUANT REGIE - AVANT BASCULEMENT GFC 2020   CONTROLE BLOQUANT REGIE - AVANT BASCULEMENT GFC 2020 Icon_minitimeJeu 16 Jan - 7:21

Si on parle bien de la régie, oui ça va être bloquant, comme tout compte non soldé. Il faut remettre tous les compteurs à zéro en saisissant des remises fictives à l'AC.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
CONTROLE BLOQUANT REGIE - AVANT BASCULEMENT GFC 2020 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
Thurston Moore
****
****
Thurston Moore


Nombre de messages : 2357
Localisation : Death Valley '69
Date d'inscription : 10/12/2009

CONTROLE BLOQUANT REGIE - AVANT BASCULEMENT GFC 2020 Empty
MessageSujet: Re: CONTROLE BLOQUANT REGIE - AVANT BASCULEMENT GFC 2020   CONTROLE BLOQUANT REGIE - AVANT BASCULEMENT GFC 2020 Icon_minitimeJeu 16 Jan - 13:09

forum 

Alomero a raison, dans la « Situation des disponibilités » : tous les comptes doivent avoir un solde à 0.
Revenir en haut Aller en bas
Octopus92
.
.



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 28/11/2019

CONTROLE BLOQUANT REGIE - AVANT BASCULEMENT GFC 2020 Empty
MessageSujet: Re: CONTROLE BLOQUANT REGIE - AVANT BASCULEMENT GFC 2020   CONTROLE BLOQUANT REGIE - AVANT BASCULEMENT GFC 2020 Icon_minitimeMer 22 Jan - 11:04

Je rencontre également une anomalie bloquante dans la Régie :

Mi-décembre, j'ai validé une régie de dépenses pour un montant correspondant à la totalité de notre régie d'avance et l'ai fait suivre dans GFC en DAO.
En basculant dans l'onglet DAO, je me suis rendue compte que la somme n'avait pas été dépensée, que cette somme était toujours en espèces, dans ma caisse.

Quand je sors des espèces de la régie d'avance, je crée une ligne de dépense provisoire que je modifie une fois la dépense réelle effectuée et les justificatifs rendus. Sauf que cette fois-ci, je n'ai pas supprimé ma ligne provisoire (la dépense a été finalement effectuée par mandat administratif). Il était temps que je parte en vacances, erreur de débutant !

J'ai donc fait un rejet dans la Comptabilité Budgétaire (en DAO) et ai saisi en parallèle un rejet de dépenses dans le module régie de GFC.
En fin d'exercice comptable, j'ai redonné ma régie d'avance à mon Agent Comptable. Ma caisse "physique" est donc bien à 0.
Cependant, la somme rejetée est toujours visible dans la situation des disponibilités :

470- Opérations diverses = les soldes sont bien à 0 avec un montant non nul en total crédit et total débit puisque j'ai effectué un mouvement interne mi-décembre.
543- Avance = solde créditeur
600- Dépenses = solde débiteur

AUCUNE opération ne me permet de remettre ces soldes à 0. J'ai l'impression d'avoir tout essayé...
L'Assistance de mon académie est sur le coup depuis presque 10 jours et a fait remonter il y a quelques jours mon "ticket" au niveau Assistance Nationale. Nous serions 2 apparemment à rencontrer ce problème.
Du coup, si quelqu'un a déjà rencontré ce problème auparavant, je veux bien quelques pistes car l'attente est longue même si j'ai bien conscience que je ne suis pas la seule à avoir besoin d'aide !
Merci à vous et bon basculement 2020 à tous !
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21899
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

CONTROLE BLOQUANT REGIE - AVANT BASCULEMENT GFC 2020 Empty
MessageSujet: Re: CONTROLE BLOQUANT REGIE - AVANT BASCULEMENT GFC 2020   CONTROLE BLOQUANT REGIE - AVANT BASCULEMENT GFC 2020 Icon_minitimeMer 22 Jan - 13:28

Tu as essayé de simplement régulariser 
Dans le premier menu il faut choisir régularisation 
Je sais plus trop comment ça s'appelle 
Je suis pas au bureau pour regarder

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Octopus92
.
.



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 28/11/2019

CONTROLE BLOQUANT REGIE - AVANT BASCULEMENT GFC 2020 Empty
MessageSujet: Re: CONTROLE BLOQUANT REGIE - AVANT BASCULEMENT GFC 2020   CONTROLE BLOQUANT REGIE - AVANT BASCULEMENT GFC 2020 Icon_minitimeMer 22 Jan - 18:50

L'Assistance Technique a remis ma régie d'aplomb et moi avec bien .
Je ne sais pas trop comment, ils ont pris la main à distance, ont "bidouillé" un certain nombre d'écritures sur les comptes 542, 531 et 543.
Pourtant, il me semblait bien avoir bidouillé des écritures semblables, mais eux, ils sont trop forts, ils ont réussi !!!
Bascule 2020 effectuée sans problème du coup ! Je vais dormir sereinement ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
ursin
*
*



Nombre de messages : 378
Localisation : sur mon fauteuil
Date d'inscription : 06/05/2009

CONTROLE BLOQUANT REGIE - AVANT BASCULEMENT GFC 2020 Empty
MessageSujet: Re: CONTROLE BLOQUANT REGIE - AVANT BASCULEMENT GFC 2020   CONTROLE BLOQUANT REGIE - AVANT BASCULEMENT GFC 2020 Icon_minitimeMer 29 Jan - 14:42

bonjour à tous,
Help, dans une régie d'un de mes ER rattaché un contrôle bloquant apparait le compte chèque à l'encaissement doit être soldé.
nous avons une recette attendue supérieur de 0.78 cts à ce qui a été rentré.
si je fais une recette fictive la différence est portée à 1.56 et je ne peux faire une recette en négatif.......
l'assistance technique ne répond bien sur pas.
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21899
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

CONTROLE BLOQUANT REGIE - AVANT BASCULEMENT GFC 2020 Empty
MessageSujet: Re: CONTROLE BLOQUANT REGIE - AVANT BASCULEMENT GFC 2020   CONTROLE BLOQUANT REGIE - AVANT BASCULEMENT GFC 2020 Icon_minitimeJeu 30 Jan - 6:50

Il faut essayer de régulariser manuellement.. 
Je n'ai pas le module devant les yeux, mais c'est l'opération 33
Sinon on fait une fin de période et on transfère en mettant la somme attendue 
Il suffit que l'ac ne réceptionne pas le fichier

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
ursin
*
*



Nombre de messages : 378
Localisation : sur mon fauteuil
Date d'inscription : 06/05/2009

CONTROLE BLOQUANT REGIE - AVANT BASCULEMENT GFC 2020 Empty
MessageSujet: Re: CONTROLE BLOQUANT REGIE - AVANT BASCULEMENT GFC 2020   CONTROLE BLOQUANT REGIE - AVANT BASCULEMENT GFC 2020 Icon_minitimeJeu 30 Jan - 7:57

c'est fait j'ai fait un truc foireux
mais ça marche
Revenir en haut Aller en bas
AC-DC
**
**
AC-DC


Nombre de messages : 621
Localisation : 54
Date d'inscription : 03/01/2007

CONTROLE BLOQUANT REGIE - AVANT BASCULEMENT GFC 2020 Empty
MessageSujet: Re: CONTROLE BLOQUANT REGIE - AVANT BASCULEMENT GFC 2020   CONTROLE BLOQUANT REGIE - AVANT BASCULEMENT GFC 2020 Icon_minitimeJeu 11 Fév - 13:58

Bonjour,

Je reviens sur ce fil car une chose bizarre se passe dans une régie de mon AC : le compte d'encaissement en carte bancaire a repris dans la régie en bilan d'entrée le total des encaissements de l'an passé.

comment faire pour solder ce solde?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12786
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

CONTROLE BLOQUANT REGIE - AVANT BASCULEMENT GFC 2020 Empty
MessageSujet: Re: CONTROLE BLOQUANT REGIE - AVANT BASCULEMENT GFC 2020   CONTROLE BLOQUANT REGIE - AVANT BASCULEMENT GFC 2020 Icon_minitimeJeu 11 Fév - 15:26

Vu ici mais on n'a pas avancé faute de réponse.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
CONTROLE BLOQUANT REGIE - AVANT BASCULEMENT GFC 2020 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21899
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

CONTROLE BLOQUANT REGIE - AVANT BASCULEMENT GFC 2020 Empty
MessageSujet: Re: CONTROLE BLOQUANT REGIE - AVANT BASCULEMENT GFC 2020   CONTROLE BLOQUANT REGIE - AVANT BASCULEMENT GFC 2020 Icon_minitimeVen 12 Fév - 5:51

pour l'instant dans 99% (statistiques zonienne à l'appui) des bahuts l'encaissement CB est adossé au compte DFT principal.
Je ne pense pas que les évolutions réglementaires de août 2020 aient été mise en oeuvre..
Pour autant cela ne règle pas le problème, que j'ai rencontré dans nombre d'établissements (chez moi et ailleurs) sans que cela n'entache le bon fonctionnement de la régie.
Mr green

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CONTROLE BLOQUANT REGIE - AVANT BASCULEMENT GFC 2020 Empty
MessageSujet: Re: CONTROLE BLOQUANT REGIE - AVANT BASCULEMENT GFC 2020   CONTROLE BLOQUANT REGIE - AVANT BASCULEMENT GFC 2020 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
CONTROLE BLOQUANT REGIE - AVANT BASCULEMENT GFC 2020
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: