Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Compte 46640

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Sylvain75
Invité




Compte 46640 Empty
MessageSujet: Compte 46640   Compte 46640 Icon_minitimeMer 18 Déc 2019 - 11:57

Bonjour çà tous. Je débute dans les fonctions de gestionnaire ( 1ère année). Je dois faire une opération en comptabilité budgétaire, mais je ne sais pas laquelle. Cela concerne un trop perçu en admission en non-valeur que l'agent comptable à imputer au 46640 ( excédent de versement à rembourser). est-ce bien un ordre de paiement que je dois faire pour rembourser cette personne ?
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13580
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Compte 46640 Empty
MessageSujet: Re: Compte 46640   Compte 46640 Icon_minitimeMer 18 Déc 2019 - 12:25

Un ordre de paiement est effectué en comptabilité générale, par l'agence comptable. C'est ce que l'on appelle une opération extra- budgétaire. Donc non, tu ne fais rien dans GFC.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 21263
Date d'inscription : 15/12/2012

Compte 46640 Empty
MessageSujet: Re: Compte 46640   Compte 46640 Icon_minitimeMer 18 Déc 2019 - 12:26

Un trop perçu en ANV ???
De toute façon seul l'agent comptable peut faire des ordres de paiement en compta géné.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Sylvain75
Invité




Compte 46640 Empty
MessageSujet: Re: Compte 46640   Compte 46640 Icon_minitimeMer 18 Déc 2019 - 12:36

oui, mais je dois préparer le document papier  pour transmission. Donc c'est bien un ordre de paiement que je prépare. Merci à vous tous.
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 21263
Date d'inscription : 15/12/2012

Compte 46640 Empty
MessageSujet: Re: Compte 46640   Compte 46640 Icon_minitimeMer 18 Déc 2019 - 13:52

Sylvain75 a écrit:
oui, mais je dois préparer le document papier  pour transmission. Donc c'est bien un ordre de paiement que je prépare. Merci à vous tous.
Je serais quand même curieux de savoir ce qu'est un trop perçu en ANV... Suspect

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
J-M
*
*
J-M


Nombre de messages : 375
Date d'inscription : 26/06/2018

Compte 46640 Empty
MessageSujet: Re: Compte 46640   Compte 46640 Icon_minitimeMer 18 Déc 2019 - 16:33

Sylvain75 a écrit:
Cela concerne un trop perçu en admission en non-valeur que l'agent comptable à imputer au 46640 ( excédent de versement à rembourser). est-ce bien un ordre de paiement que je dois faire pour rembourser cette personne ?

Suspect

Donc (pour les autres), si je comprends bien, le recouvrement a échoué, la créance est admise en non-valeur, le débiteur revient à meilleure fortune ou paye tout simplement, la réponse : «non, trop tard». Je me la met dans mon bétisier EPLE celle-là.

Pour toi. Tu fais signer un papier à ton CE (ou tu le signes si tu as la délégation de signature) indiquant que M ou Mme X a trop payé. Et tu l'envoies à ton comptable. Rien d'autre à faire. Normalement, en retour il te rendra un ordre de paiement, qu'il demandera à faire signer par ton CE (oui c'est un OP du comptable, mais vu la situation, je parie qu'il fait signer tous ses OP).
À sa décharge, au moins il a le bon réflexe pour la justification de l'OP, un acte de l'ordo.
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 21263
Date d'inscription : 15/12/2012

Compte 46640 Empty
MessageSujet: Re: Compte 46640   Compte 46640 Icon_minitimeMer 18 Déc 2019 - 16:36

Ah bon quand un débiteur revient payer une créance admise en non valeur tu fais un OP toi ?
Quand je pense que ce sont des auditeurs des Finances qui nous expliquent les "bonnes" pratiques.... rire

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
J-M
*
*
J-M


Nombre de messages : 375
Date d'inscription : 26/06/2018

Compte 46640 Empty
MessageSujet: Re: Compte 46640   Compte 46640 Icon_minitimeMer 18 Déc 2019 - 18:33

volcan a écrit:
Ah bon quand un débiteur revient payer une créance admise en non valeur tu fais un OP toi ?
Quand je pense que ce sont des auditeurs des Finances qui nous expliquent les "bonnes" pratiques.... rire

Non. Pourquoi ? T'as compris que j'étais d'accord avec le comptable ?
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 21263
Date d'inscription : 15/12/2012

Compte 46640 Empty
MessageSujet: Re: Compte 46640   Compte 46640 Icon_minitimeMer 18 Déc 2019 - 21:13

Ben oui... même si ça m'étonnait un peu quand même. Mr green

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Contenu sponsorisé





Compte 46640 Empty
MessageSujet: Re: Compte 46640   Compte 46640 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Compte 46640
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Débit du compte 13 et crédit du compte 139
» liaison compte banque postale compte trésor classe 4
» Virement de compte à compte-Utilisation de la Caisse
» Virement du compte régisseur au compte collège
» ancien compte / nouveau compte DFT

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: