| EssatédéSCO : les comptables vont pouvoir se servir ! | |
|
+19SHZ creusois gest911 tine284 Fnaas LFDG Maudinou siamoise magnuscarlsen49 Chocolatine Goldored volcan Mlagestion JULIE-LDD Bozinchu pipoussa peky ATCQ L'intendant zonard 23 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Fnaas .
| Sujet: Re: EssatédéSCO : les comptables vont pouvoir se servir ! Lun 31 Mai 2021 - 19:56 | |
| - tine284 a écrit:
- Alors ça m'intéresse, j'ai la compta d'un lycée, et certains élèves étaient auparavant dans un collège rattaché, avec des dettes.
Concrètement, dites-moi si j'ai bon :
- on fait une SATD à M. Mme l'AC du lycée truc, signé de l'AC du collège machin - on remplit un accusé de réception à soi-même - je fais la retenue sur bourse du lycée, puis un paiement vers le compte Trésor du collège - mon voisin de bureau en charge du collège récupère les sous pour ses créances
L'avez-vous déjà fait ? Bonjour Tu as bon ! Nous pratiquons depuis plus d'un an, sur bourses et autres sommes dues aux familles (remboursements de trop-perçus voyages - du pain bénit en 2020 -, frais de stage ...) c'est un volume très conséquent de créances soldées !! Seul côté fastidieux de l'opération : contrôler systématiquement les créances dès lors qu'on a une somme à verser à un responsable ... | |
|
| |
Fnaas .
| Sujet: Re: EssatédéSCO : les comptables vont pouvoir se servir ! Lun 31 Mai 2021 - 20:07 | |
| - L'intendant zonard a écrit:
- Fnaas a écrit:
- Je souhaite savoir s'il y a une possibilité d'envisager l'intégration des Logos de la charte graphique aux divers documents de la procédure.
Heu, franchement les documents dégueulent déjà littéralement les informations, je ne vois pas du tout comment trouver la place de mettre encore ça en plus ! Parce qu'en plus, quand je programme le truc, je ne sais pas à l'avance quel sera le format du logo : carré, en longueur, en hauteur... pour rendre cela automatique faut avoir de la marge, beaucoup !
Mais si tu y tiens, tu prends un Access et tu vas coller ton image dans les différents états, c'est vraiment facile. Bonjour Voilà c'est fait ! Chouette rendu, avec mention spéciale pour le respect de la nouvelle charte graphique de l'état ! La base Access est vraiment super !! J'ai ajouté des Etats : courrier envoi à l'huissier, de demande d'informations aux impôts et FICOBA, états exécutoires ... cela remplace mes publipostages de façon très efficace !! Si quelqu'un est intéressé, je partagerai. Mon seul regret sera de ne plus pouvoir bénéficier des mises à jours sans tout perdre ... Mais j'ai atteint là les limites de ma maitrise d'Access ... Or je me demande s'il est possible d'intégrer le second responsable légal de l'élève, lié à la créance importée, afin de pouvoir gérer des poursuites envers l'un ou l'autre, selon l'opportunité. J'ai bien tenté des trucs ... sans succès ! Mais peut-être vaut-il mieux plus simplement changer le nom débiteur ? Autre et dernière question : y a-t-il une façon de sélectionner une seule créance parmi plusieurs pour un même élève-débiteur-étab ? Merci pour la réponse § | |
|
| |
Fnaas .
| Sujet: Re: EssatédéSCO : les comptables vont pouvoir se servir ! Lun 31 Mai 2021 - 20:22 | |
- siamoise a écrit:
- 2/ Les courriers s'éditent en 2 exemplaires chacun dont 1 sans l'adresse du débiteur, ni date et lieu de naissance. Bug? J'ai conservé ceux où il manque les infos pour l'agence comptable.
Pas normal du tout, il faudrait que je puisse regarder la base qui fait ça pour comprendre et traiter le problème Bonjour Le même souci pour moi ... lié, j'ai l'impression, au fait qu'il y a plusieurs créances ... mais rien n'est moins sûr !! Je suis preneuse de la résolution ! Merci merci pour tout ce qui est fait !! | |
|
| |
L'intendant zonard Animateur Greta
Nombre de messages : 23857 Age : 19 Localisation : Entre la ZUP et la rocade Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: EssatédéSCO : les comptables vont pouvoir se servir ! Lun 31 Mai 2021 - 21:29 | |
| - Fnaas a écrit:
- Le même souci pour moi ... lié, j'ai l'impression, au fait qu'il y a plusieurs créances ... mais rien n'est moins sûr !!
Je suis preneuse de la résolution ! Il faut m'écrire un courriel ; une fois le contact établi soit je regarde en direct par télémaintenance, soit tu m'envoies ta base avec la description du bogue et je traite le truc. Normalement j'ai les compétences désormais, sinon j'ai encore un développeur pour trois semaines, faut profiter ! | |
|
| |
Fnaas .
| Sujet: Re: EssatédéSCO : les comptables vont pouvoir se servir ! Lun 31 Mai 2021 - 22:42 | |
| Ok je ferai cela demain !! Merci !! | |
|
| |
Nombre de messages : 23857 Age : 19 Localisation : Entre la ZUP et la rocade Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: EssatédéSCO : les comptables vont pouvoir se servir ! Mar 1 Juin 2021 - 12:06 | |
| J'ai bien reçu ton message, mais impossible de répondre, les messages me reviennent. Quid ? | |
|
| |
Fnaas .
| Sujet: Re: EssatédéSCO : les comptables vont pouvoir se servir ! Mar 1 Juin 2021 - 16:01 | |
| Et bien je ne sais pas trop... voici mon mail **** | |
|
| |
| Sujet: Re: EssatédéSCO : les comptables vont pouvoir se servir ! Mar 1 Juin 2021 - 16:11 | |
| - Fnaas a écrit:
- Et bien je ne sais pas trop... voici mon mail
**** | |
|
| |
| Sujet: Re: EssatédéSCO : les comptables vont pouvoir se servir ! Mar 1 Juin 2021 - 16:11 | |
- Fnaas a écrit:
- Et bien je ne sais pas trop... voici mon mail
**** C'est l'adresse à laquelle j'essaie d'écrire... | |
|
| |
gest911 *
| Sujet: Re: EssatédéSCO : les comptables vont pouvoir se servir ! Jeu 24 Juin 2021 - 9:54 | |
| Bonjour
En saisissant l'IBAN, je suis bloqué car il m'est impossible de saisir une lettre ; un des identifiants de l'Iban est 12A9. L'application bloque. | |
|
| |
| Sujet: Re: EssatédéSCO : les comptables vont pouvoir se servir ! Jeu 24 Juin 2021 - 10:18 | |
| - gest911 a écrit:
- En saisissant l'IBAN, je suis bloqué car il m'est impossible de saisir une lettre ; un des identifiants de l'Iban est 12A9. L'application bloque.
Ah ? J'ai du faire un masque de saisie par lequel les IBAN ne prévoient pas de lettres à cet endroit-là. Si tu as Access et pas deux mains gauches, tu peux passer en mode Edition, et carrément faire sauter le "masque de saisie", pour être désennuyé. Ecris-moi pour m'en dire plus, l'IBAN en question, et je mettrai la correction dans la version de la rentrée prochaine. | |
|
| |
gest911 *
| Sujet: Re: EssatédéSCO : les comptables vont pouvoir se servir ! Jeu 24 Juin 2021 - 10:35 | |
| ll n'y a finalement pas de problème. J'ai voulu saisir l'IBAN indiqué dans GFC rubrique teneur de compte qui n'est pas le même que sur le RIB de l'établissement en question. Et donc il n'y a pas de lettres. | |
|
| |
| Sujet: Re: EssatédéSCO : les comptables vont pouvoir se servir ! Jeu 24 Juin 2021 - 11:32 | |
| - gest911 a écrit:
- ll n'y a finalement pas de problème. J'ai voulu saisir l'IBAN indiqué dans GFC rubrique teneur de compte qui n'est pas le même que sur le RIB de l'établissement en question. Et donc il n'y a pas de lettres.
Ah oui, le RIB à la Banque de France ne passe pas ? Dommage, on ne va pas pouvoir saisir l'Etat... ;-) | |
|
| |
creusois *
| Sujet: Re: EssatédéSCO : les comptables vont pouvoir se servir ! Lun 4 Oct 2021 - 14:35 | |
| Bonjour à tous. Totalement néophyte en matière de SATD - c'est tellement pratique et facile de sous-traiter à l'huissier - (et bien qu'ayant lu deux trois fois la doc d'espace eple), je me pose une question de base après visionnage de la vidéo d'utilisation de l'outil, qui a l'air formidable.
Faut-il absolument disposer de la date et du lieu de naissance du débiteur pour pouvoir faire quelque chose ? Est-ce un préalable indispensable à toute démarche ? | |
|
| |
volcan Modérateur
| Sujet: Re: EssatédéSCO : les comptables vont pouvoir se servir ! Lun 4 Oct 2021 - 17:28 | |
| Je vous conseille la lecture de mon article dans la revue de l'AJI.
Et la réponse à votre question est négative. Suffit de savoir qui a du fric pour votre débiteur et le réclamer. _________________ Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
| |
|
| |
creusois *
| Sujet: Re: EssatédéSCO : les comptables vont pouvoir se servir ! Lun 4 Oct 2021 - 17:32 | |
| Merci beaucoup Volcan !
Je vais faire le siège du bureau de ma chef pour récupérer cet article de l'AJI qui devrait nous faire gagner beaucoup de temps.
Bonne soirée ! | |
|
| |
| Sujet: Re: EssatédéSCO : les comptables vont pouvoir se servir ! Lun 4 Oct 2021 - 17:55 | |
| Savoir identifier de manière certaine le débiteur est un plus... En particulier l'EPLE louant un logement en COP et qui n'aurait même pas l'identité de la personne dans ses murs, même pas besoin d'aller parler de Vigipirate pour penser qu'à l'intendance ils sont nuls au dernier degré. J'ai été amené à poursuivre une personne dont ni le nom (d'usage) ni le prénom (d'usage) sous lesquels je la connaissais n'étaient ceux de sa pièce d'identité ! | |
|
| |
SHZ .
Nombre de messages : 2 Localisation : Saint Lô Date d'inscription : 22/11/2021
| Sujet: "erreur d'exécution" Jeu 25 Nov 2021 - 10:09 | |
| Bonjour à tous, Je teste essatédésco Installation, entrée des données agence comptable et collèges rattachés ok, import d'une liste de créances ok; je créé un tiers pour le test. Jusque là, tout va bien ! Au moment de créer une procédure, j'ai systématiquement un message d'erreur " cette application a été arrêté à cause d'une erreur d'exécution" et ça ferme l'application. J'ai fermé, réinstallé, etc. Avez vous une piste? Merci ! Bonne journée | |
|
| |
| Sujet: Re: EssatédéSCO : les comptables vont pouvoir se servir ! Jeu 25 Nov 2021 - 10:45 | |
| - SHZ a écrit:
- Au moment de créer une procédure, j'ai systématiquement un message d'erreur " cette application a été arrêté à cause d'une erreur d'exécution" et ça ferme l'application. J'ai fermé, réinstallé, etc.
Avez vous une piste ? Pas sans savoir quelle version de l'appli ni de Access. Il y a des versions HS qui se baladent. La plupart du temps il manque une information nécessaire au fonctionnement des calculs, et je n'ai pas identifié que ça fait planter le bouzin et donc pas assuré une gestion fine (message d'erreur poli à la place du plantage). | |
|
| |
SHZ .
Nombre de messages : 2 Localisation : Saint Lô Date d'inscription : 22/11/2021
| Sujet: Re: EssatédéSCO : les comptables vont pouvoir se servir ! Jeu 25 Nov 2021 - 11:00 | |
| Merci pour cette réponse rapide Voici la version d'essatédé et la version access: | |
|
| |
| Sujet: Re: EssatédéSCO : les comptables vont pouvoir se servir ! Jeu 25 Nov 2021 - 11:04 | |
| Bon, t'as l'air dégourdi, pour avoir trouvé ces informations comme cela. En fait elles sont affichées dans l'onglet "Assistance" de l'appli elle-même. ;-)
Je t'invite à m'envoyer un message par le bouton "email" du forum, avec si possible un lien vers ton appli que tu auras mise dans un système de transfert de fichiers (celui de SIECLE ou par exemple http://drop.chapril.org). Je regarde et je reviens expliquer ce qui merde. | |
|
| |
laurlac .
Nombre de messages : 29 Localisation : 92 Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Message d'erreur Mar 19 Avr 2022 - 12:13 | |
- Bon, t'as l'air dégourdi, pour avoir trouvé ces informations comme cela. En fait elles sont affichées dans l'onglet "Assistance" de l'appli elle-même. ;-)
Je t'invite à m'envoyer un message par le bouton "email" du forum, avec si possible un lien vers ton appli que tu auras mise dans un système de transfert de fichiers (celui de SIECLE ou par exemple http://drop.chapril.org). Je regarde et je reviens expliquer ce qui merde. Bonjour, je rencontre exactement le même problème en ayant les mêmes versions d'access et d'EssatedeSCO. Avez-vous pu trouver une solution ? Merci d'avance pour l'aide apportée. | |
|
| |
| Sujet: Re: EssatédéSCO : les comptables vont pouvoir se servir ! Mar 19 Avr 2022 - 14:11 | |
| Pas d'identification claire du problème dans l'immédiat. Mais une chose est sûre : mettre le fichier Access sur le serveur Horus n'est pas une bonne idée, cela fait bigrement chauffer le réseau, et ralentit affreusement l'application. D'ici-là que ce soit la cause de l'instabilité... | |
|
| |
Passant Invité
| Sujet: Soluce... Mar 24 Mai 2022 - 17:04 | |
| Bonjour à tous,
Je pense que les collègues connaissant le problème "cette application a été arrêtée à cause d'une erreur d'exécution" ont tout simplement laissé la table des établissements rattachés vide... Il est nécessaire de créer au moins l'établissement support de l'agence dans cette table. En tout cas je viens d'être confronté au même problème et la saisie dans les établissements rattachés l'a résolu !
Et quand cela fonctionne... c'est magique !
Merci beaucoup aux collègues mettant à disposition ces formidables outils. |
|
| |
Lumière Invité
| Sujet: SATD ERREUR EXECUTION Mar 5 Juil 2022 - 15:30 | |
| Bonjour Suite à réunion Espac'eple d'hier, je me lance dans essatédésco nouvelel version en ligne plein d'entrain Après avoir mis à jour access et runtime + importé ma liste de créances gc + mis à jour manuellement , j'ai ce message quand je sélectionne la créance idoine La créance initiale est celle ci : désolé pour confidentailité merci |
|
| |
Lumière Invité
| Sujet: SATD ERREUR EXECUTION : résolue Mar 5 Juil 2022 - 17:25 | |
| Ok résolu en solo en cherchant un peu et en lisant ce forum utile : - pas de mise en réseau
- numéro RNE rigoureusement identique et cela marche
|
|
| |
| Sujet: Re: EssatédéSCO : les comptables vont pouvoir se servir ! Mer 6 Juil 2022 - 13:50 | |
| - Lumière a écrit:
- Ok résolu en solo en cherchant un peu et en lisant ce forum utile :
- pas de mise en réseau
- numéro RNE rigoureusement identique et cela marche
Génial, merci ! Je vais pouvoir éviter ce plantage maintenant que je sais ce qui cause l'échec lourd dans la version gratuite "Runtime". Quand on utilise Access en version complète, ça ne pose pas ce problème.. | |
|
| |
Lolita **
| Sujet: Re: EssatédéSCO : les comptables vont pouvoir se servir ! Jeu 7 Juil 2022 - 21:17 | |
| Ici, la saisie des ER pose problème, pas de conservation en mémoire, la saisie de l'un écrase l'autre mais je n'y ai certainement pas passé suffisamment de temps. | |
|
| |
NéoFdP Invité
| Sujet: EssatédéSCO SATD version 1.2 Lun 6 Fév 2023 - 16:59 | |
| Hello chers gestionnaires. J'ai téléchargé l'application EssatédéSCO SATD version 1.2. Je viens vers vous car les boutons ne semblent pas actifs de mon côté. Je peux naviguer via le menu des objets Access. L'idée de l'appli est de faciliter son utilisation. Savez-vous comment rendre actifs les boutons du menu principal ? Un grand merci |
|
| |
Xena *******
Nombre de messages : 8820 Age : 56 Localisation : Forteresse royale Date d'inscription : 24/01/2020
| Sujet: Re: EssatédéSCO : les comptables vont pouvoir se servir ! Lun 6 Fév 2023 - 18:04 | |
| - NéoFdP a écrit:
- Hello chers gestionnaires.
J'ai téléchargé l'application EssatédéSCO SATD version 1.2.
Je viens vers vous car les boutons ne semblent pas actifs de mon côté. Je peux naviguer via le menu des objets Access. L'idée de l'appli est de faciliter son utilisation.
Savez-vous comment rendre actifs les boutons du menu principal ?
Un grand merci Salut, Je viens de le télécharger aussi et je n'ai aucun problème de bouton. Tout fonctionne à merveille. On dirait que tu es en mode Conception dans Access. La première question est donc : quelle version de Windows et quelle version d'accès utilises-tu ? | |
|
| |
tchopo **
| Sujet: Re: EssatédéSCO : les comptables vont pouvoir se servir ! Mer 20 Sep 2023 - 8:39 | |
| J'ai téléchargé la version 1.2 Je suis sous access 2019. L'import des créances depuis GFC s'est bien passé Mais quand je lance la procédure, j'ai ce message d'erreur bloquant. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: EssatédéSCO : les comptables vont pouvoir se servir ! | |
| |
|
| |
| EssatédéSCO : les comptables vont pouvoir se servir ! | |
|