Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Les fonctionnaires vont subir un tour de vis sur les salaires

Aller en bas 
+3
cavalier solitaire
Fondateur
RETU
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Les fonctionnaires vont subir un tour de vis sur les salaires Empty
MessageSujet: Les fonctionnaires vont subir un tour de vis sur les salaires   Les fonctionnaires vont subir un tour de vis sur les salaires Icon_minitimeLun 2 Juil 2012 - 9:39

http://www.lesechos.fr/economie-politique/france/actu/0202147599699-victimes-de-la-rigueur-les-fonctionnaires-vont-subir-un-tour-de-vis-sur-les-salaires-339580.php
Revenir en haut Aller en bas
RETU
*******
*******
RETU


Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 20/06/2012

Les fonctionnaires vont subir un tour de vis sur les salaires Empty
MessageSujet: Re: Les fonctionnaires vont subir un tour de vis sur les salaires   Les fonctionnaires vont subir un tour de vis sur les salaires Icon_minitimeLun 2 Juil 2012 - 10:00

Nous allons de Charybde en Scylla.
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Les fonctionnaires vont subir un tour de vis sur les salaires Empty
MessageSujet: Re: Les fonctionnaires vont subir un tour de vis sur les salaires   Les fonctionnaires vont subir un tour de vis sur les salaires Icon_minitimeLun 2 Juil 2012 - 10:06

RETU a écrit:
Nous allons de Charybde en Scylla.
Je ne fais pas de politique ; c'est interdit ici. Je remarque simplement que l'article parle de restriction sur les augmentations accordées aux agents en échange de gains de productivité pour mettre l'accent sur la réduction des inégalités. De plus je note avec soulagement qu'il n'est pas envisagé de suppression de postes d'administratifs à l'EN.

Cela dit on va en rester à cette info sans contrevenir à l'apolitisme de ce forum.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
GUEST141
Invité




Les fonctionnaires vont subir un tour de vis sur les salaires Empty
MessageSujet: Si si ...   Les fonctionnaires vont subir un tour de vis sur les salaires Icon_minitimeLun 2 Juil 2012 - 11:48

Lu sur le nouvel obs :

"Autre promesse : conserver un nombre stable de fonctionnaires. Afin d’y parvenir, Jean-Marc Ayrault a adressé aux membres du gouvernement des lettres de cadrage afin d’élaborer le budget pluriannuel 2013-2015. Dans un communiqué, Matignon explique que "des efforts de -2,5 % par an seront nécessaires afin de respecter cet objectif de stabilité". Comprendre : si on embauche à gauche de l'équation, il faut réduire à droite.

Tous les ministères sont concernés, y compris ceux qui "interviennent dans un domaine prioritaire pour leurs emplois situés en dehors de ce champ". Autrement dit, si on embauche des professeurs dans l’Education, cela n’empêche pas la diminution du nombre de fonctionnaires dans les autres secteurs du ministère de tutelle"

--> Donc les administratifs de l'E.N. relèvent bien du 1 sur 3 comme dans les autres ministères ...

Revenir en haut Aller en bas
cavalier solitaire
**
**
cavalier solitaire


Nombre de messages : 920
Localisation : à flanc de colline sur monotrace
Date d'inscription : 18/01/2007

Les fonctionnaires vont subir un tour de vis sur les salaires Empty
MessageSujet: Re: Les fonctionnaires vont subir un tour de vis sur les salaires   Les fonctionnaires vont subir un tour de vis sur les salaires Icon_minitimeLun 2 Juil 2012 - 14:21

Lu à l'instant sur le monde.fr, un point qui confirme notre funeste sort.

A l'inverse, le ministère de l'intérieur ou celui de l'éducation devront retrancher des postes ne correspondant pas directement aux missions de sécurité ou d'enseignement. "Il n'est pas question que Peillon [ministre de l'éducation] pavoise sur un char de fleurs tandis que les autres ministres se transforment en bureaux des pleurs", prévient un conseiller.
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Les fonctionnaires vont subir un tour de vis sur les salaires Empty
MessageSujet: Re: Les fonctionnaires vont subir un tour de vis sur les salaires   Les fonctionnaires vont subir un tour de vis sur les salaires Icon_minitimeLun 2 Juil 2012 - 14:26

Je sens que ma motivation va baisser autant que les effectifs....

Et je vais m'acheter un coussin....

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
lebranch
Invité




Les fonctionnaires vont subir un tour de vis sur les salaires Empty
MessageSujet: Re: Les fonctionnaires vont subir un tour de vis sur les salaires   Les fonctionnaires vont subir un tour de vis sur les salaires Icon_minitimeLun 2 Juil 2012 - 15:10

Au cabinet de Mme Lebranchu, ministre de la réforme de l'État et de la décentralisation, on martèle que "le changement radical par rapport au gouvernement précédent, c'est le refus des suppressions aveugles de postes. Les services déconcentrés de l’État vont être moins touchés. En revanche, les services centraux des ministères le seront davantage ainsi que les opérateurs publics de l’État".

Si l'on en croit Le Monde de ce jour.

Les Dupond et Dupont peuvent respirer   geek  .
 
Source
3w.lemonde.fr / politique /article /2012 /07 / 02/ fonctionnaires-un-tour-de-vis-sur-les-effectifs-et-les-salaires_1727850_823448. html


l .
Revenir en haut Aller en bas
Re-Init
***
***
Re-Init


Nombre de messages : 1273
Localisation : Latitude : 16°46′24″ Nord Longitude : 3°00′26″ Ouest
Date d'inscription : 30/11/2009

Les fonctionnaires vont subir un tour de vis sur les salaires Empty
MessageSujet: Re: Les fonctionnaires vont subir un tour de vis sur les salaires   Les fonctionnaires vont subir un tour de vis sur les salaires Icon_minitimeLun 2 Juil 2012 - 21:15

une des pistes pour faire des économies :

"Pour limiter la progression de la masse salariale de l'Etat,
l'inspection générale des finances cite diverses pistes, toutes de
nature à heurter les organisations syndicales de fonctionnaires : la
poursuite du gel du point d'indice de la fonction publique (510 millions
d'économies), la limitation voire le gel des dispositifs catégoriels
(550 millions) mais aussi une baisse de 5 % des primes des agents de
catégorie A (la plus élevée) et B (640 millions)"

source : http://bercy.blog.lemonde.fr/2012/06/04/depenses-de-letat-la-charge-de-linspection-generale-des-finances/

il s'agit bien d'une baisse des primes, pas d'un gel ou d'un ralentissement de leur évolution.

Quelqu'un a t'il pensé à chiffrer le coût d'une démotivation de ces agents et des erreurs engendrées par les sous-effectifs dans les services ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les fonctionnaires vont subir un tour de vis sur les salaires Empty
MessageSujet: Re: Les fonctionnaires vont subir un tour de vis sur les salaires   Les fonctionnaires vont subir un tour de vis sur les salaires Icon_minitimeLun 2 Juil 2012 - 21:21

Vous n'êtes pas vraiment surpris ? Si ?
Et après vint la décentralisation ...
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 22055
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Les fonctionnaires vont subir un tour de vis sur les salaires Empty
MessageSujet: Re: Les fonctionnaires vont subir un tour de vis sur les salaires   Les fonctionnaires vont subir un tour de vis sur les salaires Icon_minitimeLun 2 Juil 2012 - 21:22

QuatrEsse a écrit:
Quelqu'un a t'il pensé à chiffrer le coût d'une démotivation de ces agents et des erreurs engendrées par les sous-effectifs dans les services ?
Je suis d'accord pour dire que je souhaite être plus payé.
je suis d'accord pour dire que je souhaite avoir plus de primes.
Mais croire que c'est la seule motivation, me semble faux.
Il y a autour de moi (A B ou C) des gens qui ne sont jamais malade (et donc jamais absent), d'autres qui sont parfois présents, des personnes motivées et impliquées alors que d'autres n'ont jamais envie de faire quoique ce soit.
J'ai un prof de fac qu'il a fallu aider pour payer l'internat de son fils alors qu'un petit employé des P&T payait rubis sur ongle la DP de ses 2 enfants.
C'est aussi une manière de vivre.
Une baisse des rémunération serait , surement, de nature à démobiliser certains, de là à croire qu'en augmentant tout le monde on aurait un super rendement...
Pour ce qui est des sur ou sous services, là aussi comment quantifier?
Je connais des bahuts ou un simple B tout seul s'en sort mieux que dans un autre où il y a plusieurs personnes (dont un GM A)

C'est pas simple et je n'ai pas la solution à tous ces problèmes (tant soit peu qu'il existe une solution)

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les fonctionnaires vont subir un tour de vis sur les salaires Empty
MessageSujet: Re: Les fonctionnaires vont subir un tour de vis sur les salaires   Les fonctionnaires vont subir un tour de vis sur les salaires Icon_minitimeLun 2 Juil 2012 - 21:47

Ci-dit aesque que queq'1 à pensé à toute la thune que peut conomiser ou faire rentrer 1 ges'tionaire?

Moi j'mi decarcasse et je suis motivé je fait rentrer 3 fois mon salaire.

Ma, comme personne ni me dit merci, je prefaire me concentrer sur mes missions prioritaire: selon le mot d'ordre de M. notre Recteur
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 22055
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Les fonctionnaires vont subir un tour de vis sur les salaires Empty
MessageSujet: Re: Les fonctionnaires vont subir un tour de vis sur les salaires   Les fonctionnaires vont subir un tour de vis sur les salaires Icon_minitimeLun 2 Juil 2012 - 21:56

tu es en Laponie et tu as des moufles pour écrire? Shocked

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13580
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Les fonctionnaires vont subir un tour de vis sur les salaires Empty
MessageSujet: Re: Les fonctionnaires vont subir un tour de vis sur les salaires   Les fonctionnaires vont subir un tour de vis sur les salaires Icon_minitimeLun 2 Juil 2012 - 21:58

L'eau fejuri... ferrigi... firégi...neuse, oui !

Les fonctionnaires vont subir un tour de vis sur les salaires 85475


Sinon je suis d'accord avec Boz (la tirade, pas le dernier message).

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
bèzé59
Invité




Les fonctionnaires vont subir un tour de vis sur les salaires Empty
MessageSujet: Re: Les fonctionnaires vont subir un tour de vis sur les salaires   Les fonctionnaires vont subir un tour de vis sur les salaires Icon_minitimeMar 3 Juil 2012 - 9:11

Moi je suis déjà au minimum du minimum en F et en R.... Ils vont me prendre quoi?
Revenir en haut Aller en bas
blanvile
*
*



Nombre de messages : 201
Age : 59
Localisation : 76
Date d'inscription : 15/12/2010

Les fonctionnaires vont subir un tour de vis sur les salaires Empty
MessageSujet: Re: Les fonctionnaires vont subir un tour de vis sur les salaires   Les fonctionnaires vont subir un tour de vis sur les salaires Icon_minitimeMar 3 Juil 2012 - 9:33

vaste problème non traité , ou mal, depuis des années par nos gouvernants

je pense que la première question à laquelle il faut répondre est : définissons les missions de service public

quelle puissance publique voulons nous et en conséquence quels moyens ?

le traitement en berne va durer un moment mais il sera éternel ou presque tant que l'on ne définira pas enfin ce qu'est vraiment le service public

quid des collectivités locales? quelle zone d'action

au dela des données purement arithmétiques, ce débat là est INEVITABLE
Revenir en haut Aller en bas
Re-Init
***
***
Re-Init


Nombre de messages : 1273
Localisation : Latitude : 16°46′24″ Nord Longitude : 3°00′26″ Ouest
Date d'inscription : 30/11/2009

Les fonctionnaires vont subir un tour de vis sur les salaires Empty
MessageSujet: Re: Les fonctionnaires vont subir un tour de vis sur les salaires   Les fonctionnaires vont subir un tour de vis sur les salaires Icon_minitimeMar 3 Juil 2012 - 10:28

Bozinchu a écrit:
je suis d'accord pour dire que je souhaite avoir plus de primes.
Mais croire que c'est la seule motivation, me semble faux.

Il ne s'agit pas de supprimer des primes supplémentaires mais de rogner celles existantes !

Personne n'a dit qu'il s'agissait de notre seule motivation !

Mais les primes dans la FP permettent de mettre du beurre dans les épinards alors les supprimer ne risque pas d'encourager les adjoints que nous sommes à "en faire plus".

Sinon, la question à poser n'est pas, selon moi, celle des missions de service public mais la définition de ce qu'est un fonctionnaire. J'ai trop souvent l'impression que la réponse à cette question varie selon le corps auquel on appartient.
Revenir en haut Aller en bas
bèzé59
Invité




Les fonctionnaires vont subir un tour de vis sur les salaires Empty
MessageSujet: Re: Les fonctionnaires vont subir un tour de vis sur les salaires   Les fonctionnaires vont subir un tour de vis sur les salaires Icon_minitimeMar 3 Juil 2012 - 11:25

Les primes telles qu'elles fonctionnent actuellement (je parle de l'académie de Lille) ne poussent pas qui que ce soit à en faire plus... même avec des appréciations exceptionnelles, ont est au minimum. Je travaillerais mal, je serais sans arrêt en retard... ce serait pareil pour moi.
Vous savez parlé de DRH?
Ah ah ah!
lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les fonctionnaires vont subir un tour de vis sur les salaires Empty
MessageSujet: Re: Les fonctionnaires vont subir un tour de vis sur les salaires   Les fonctionnaires vont subir un tour de vis sur les salaires Icon_minitimeJeu 5 Juil 2012 - 16:39

La rigueur pour tous les fonctionnaires.

Je viens de recevoir les nouvelles conditions d'avancement de grade des agents de la CT.

En résumé:
- réduction de l'échelon requis
- disparition des durées de service minimaux requis,
- suppression des critères de technicité et d'encadrement.

Les fonctionnaires vont subir un tour de vis sur les salaires Thumbnail

Une dernière fiesta avant le tour de vis? On vide le garde-manger avant d'accueillir les personnels d'intendance?
Bref, la rigueur c'est maintenant, mais par pour tous.
Revenir en haut Aller en bas
youpi27
Invité




Les fonctionnaires vont subir un tour de vis sur les salaires Empty
MessageSujet: trop content   Les fonctionnaires vont subir un tour de vis sur les salaires Icon_minitimeJeu 5 Juil 2012 - 17:33

Donc si j'ai bien compris gel du point d'indice, gel ou fort ralentissement des passages d'échelon (ou lieu de 2 ans en moyenne, 5 ans ?), forte diminution de la PFR, non remplacement de 2 postes sur 3 pour les administratifs ... MAIS ... création de 12000 postes par an pour les postes de profs, de C.P.E., d'A.E.D., et création de 120 à 140 000 postes de C.U.I. en support administratifs ou de surveillances ...

Moi je suis trop content !!

Enfin, le changement c'est vraiment maintenant !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les fonctionnaires vont subir un tour de vis sur les salaires Empty
MessageSujet: Re: Les fonctionnaires vont subir un tour de vis sur les salaires   Les fonctionnaires vont subir un tour de vis sur les salaires Icon_minitimeJeu 5 Juil 2012 - 18:00

youpi27 a écrit:
Donc si j'ai bien compris gel du point d'indice, gel ou fort ralentissement des passages d'échelon (ou lieu de 2 ans en moyenne, 5 ans ?), forte diminution de la PFR, non remplacement de 2 postes sur 3 pour les administratifs ... MAIS ... création de 12000 postes par an pour les postes de profs, de C.P.E., d'A.E.D., et création de 120 à 140 000 postes de C.U.I. en support administratifs ou de surveillances ...

Moi je suis trop content !!

Enfin, le changement c'est vraiment maintenant !!

T'a rien compris!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les fonctionnaires vont subir un tour de vis sur les salaires Empty
MessageSujet: Re: Les fonctionnaires vont subir un tour de vis sur les salaires   Les fonctionnaires vont subir un tour de vis sur les salaires Icon_minitimeJeu 5 Juil 2012 - 19:44

J'ai trouvé ce slogan sympa: "les intendants vont mieux,...........que l'année prochaine"
Revenir en haut Aller en bas
DEJI
Invité




Les fonctionnaires vont subir un tour de vis sur les salaires Empty
MessageSujet: Les fonctionnaires vont subir un tour de vis sur les salaires   Les fonctionnaires vont subir un tour de vis sur les salaires Icon_minitimeJeu 5 Juil 2012 - 21:37

Il ne faut pas confondre l'austérité réactionnaire et la rigueur progressiste
Revenir en haut Aller en bas
anony_44
Invité




Les fonctionnaires vont subir un tour de vis sur les salaires Empty
MessageSujet: Re: Les fonctionnaires vont subir un tour de vis sur les salaires   Les fonctionnaires vont subir un tour de vis sur les salaires Icon_minitimeVen 6 Juil 2012 - 9:20

et voilà comment, une fois de plus, nous les personnels administratifs les moins bien servis de tous les personnels administratifs de la fonction publique d'Etat allons, je pense, nous faire avoir.

Bon sang, personne ne va expliquer à Hollande, Ayrault et Peillon qu'il n'y a aucune raison objective qu'une secrétaire ou un cadre administratif lambda ait un régime indemnitaire (beaucoup) moins élevé à l'Education Nationale qu'à l'Agriculture ou aux Affaires Sociales (je n'évoque même pas les ministères économiques et financiers) ?!!!

Ah si, il y a des gens qui le peuvent : nos syndicats. Quoi? j'ai écrit une bêtise?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les fonctionnaires vont subir un tour de vis sur les salaires Empty
MessageSujet: Re: Les fonctionnaires vont subir un tour de vis sur les salaires   Les fonctionnaires vont subir un tour de vis sur les salaires Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les fonctionnaires vont subir un tour de vis sur les salaires
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Frais de facturation et autres abus
» Vous n'êtes ( enfin ) plus logé(e) . Racontez votre bonheur quotidien.
» [résolu]Cotisation chomage sur vacataires
» MobiliSCO 8.2.1 : vous accompagne jusqu'à la gare St-Pancras
» Les CASU vont devenir directeur de service

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Divers :: Fonction publique et organisation générale de l'EN-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: