| Conseils avant de postuler à un poste de gestionnaire | |
|
+17Goldored JMP néthou Initiales GM Patagonia Milouz tortue L'intendant zonard Op@lomero peky SA19 volcan LFDG Chewbacca Fany31 V.M.B Elea13 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
L'intendant zonard Animateur Greta
| Sujet: Re: Conseils avant de postuler à un poste de gestionnaire Mer 18 Déc 2019 - 10:21 | |
| SAENESV ! Toi aussi t'es dans le bouquin, j'espère que tu t'en es commandé un. | |
|
| |
-SAENESV Invité
| Sujet: Re: Conseils avant de postuler à un poste de gestionnaire Mer 18 Déc 2019 - 10:50 | |
| |
|
| |
Tapenade **
| Sujet: Re: Conseils avant de postuler à un poste de gestionnaire Mer 18 Déc 2019 - 10:52 | |
| | |
|
| |
RETU *******
| Sujet: Re: Conseils avant de postuler à un poste de gestionnaire Mer 18 Déc 2019 - 11:05 | |
| @ SAENESV
Excellent! Ca sent le vécu.
| |
|
| |
@SAENESV Invité
| Sujet: Re: Conseils avant de postuler à un poste de gestionnaire Mer 18 Déc 2019 - 11:13 | |
| Je vais le commander si le lien veut bien fonctionner .... A+ |
|
| |
Nombre de messages : 23857 Age : 19 Localisation : Entre la ZUP et la rocade Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: Conseils avant de postuler à un poste de gestionnaire Mer 18 Déc 2019 - 11:38 | |
| - @SAENESV a écrit:
- Je vais le commander si le lien veut bien fonctionner ....
A+ Il n'y a plus de boutique en ligne depuis le 30 septembre. Mais cadeau : http://intendancezone.net/IMG/pdf/nanardisme_bon_de_souscription.odt.pdf | |
|
| |
Goldored ****
Nombre de messages : 2975 Localisation : Plus très loin de la maison. Date d'inscription : 24/11/2016
| Sujet: Re: Conseils avant de postuler à un poste de gestionnaire Mer 18 Déc 2019 - 13:39 | |
| - -SAENESV a écrit:
- attendez-vous à être prise en otage dans votre bureau parce qu'il faut changer le photocopieur et que les gens qui vous retiennent en otage ne partiront que lorsque ce boulot sera fait ! ( c'est du vécu et ce n'est pas le pire ! )
Apprenez également à dépanner vous-même les photocopieurs. C'est une compétence attendue dans les bahuts, parce que les profs ne sauraient attendre que la maintenance arrive (et ne savent pas non plus "débourrer" la bête ou alors le font en pétant des pièces !). J'en ai réparé un avec une pièce qui avait sauté la semaine dernière, en salle des profs. | |
|
| |
Nombre de messages : 23857 Age : 19 Localisation : Entre la ZUP et la rocade Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: Conseils avant de postuler à un poste de gestionnaire Mer 18 Déc 2019 - 15:10 | |
| Oui, il faut savoir gérer les copieurs comme on gère son GFC, en connaissant les moindres recoins, en sachant enlever la poussière que le gars de Toshirox n'enlève pas et pourtant ça se met en travers de la cellule de détection, etc. J'ai l'habitude de bricoler des pièces cassées, moi et mes OP (plasturgie à chaud sur pièce déformée, contre-collage de pièce métal, voire impression 3D...). | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Conseils avant de postuler à un poste de gestionnaire Mer 18 Déc 2019 - 15:53 | |
| Apprendre à conserver son calme lorsqu'un chef d'établissement vous demande s'il est nécessaire qu'il assiste à chaque conseil d'administration, quand le même CE vous dit que ça va être juste pour sa retraite à 2 000.00 € alors que le GM catégorie B palpe moins et l'adjoint administratif crispe ses petits doigts nerveux pour ne pas commettre un meurtre. Rester détendu quand toujours le même CE ne paie pas ses tickets repas en temps et en heure, que le GM le lui fait remarquer et lorsque le CE doit passer à la caisse de l'entendre s'exclamer : mais c'est hyper cher ! Rester vertébré quand un CE vous lance des tacles sur votre descendance inscrite dans l'établissement, qu'un autre s'étonne qu'un de vos gamins puisse faire des études supérieurs dans un lycée parisien, surement parce que vous avez l'air d'un plouc Rester neutre et détaché quand un AED sachant que des élèves DP sont absents, utilise le nom de l'élève ce jour là pour manger gratis en loucédé Rester cool quand on vous apprend qu'un CE a demandé à un des agents de l'EPLE de procéder au nettoyage de son véhicule personnel... J'ai une super liste |
|
| |
Thurston Moore ****
Nombre de messages : 2405 Localisation : Death Valley '69 Date d'inscription : 10/12/2009
| Sujet: Re: Conseils avant de postuler à un poste de gestionnaire Mer 18 Déc 2019 - 16:09 | |
| On sent le vécu Titi. Un conseil issu de ces partages d'expérience (qui a peut-être déjà été donné) : être prêt(e) à avaler des couleuvres plus ou moins grosses ! | |
|
| |
néthou Modérateur
Nombre de messages : 8928 Localisation : Là-haut sur la montagne... Date d'inscription : 11/09/2006
| Sujet: Re: Conseils avant de postuler à un poste de gestionnaire Mer 18 Déc 2019 - 17:58 | |
| | |
|
| |
Op@lomero Admin
Nombre de messages : 13119 Localisation : devant mes écrans Date d'inscription : 22/03/2010
| Sujet: Re: Conseils avant de postuler à un poste de gestionnaire Mer 18 Déc 2019 - 18:06 | |
| - Thurston Moore a écrit:
- On sent le vécu Titi.
Un conseil issu de ces partages d'expérience (qui a peut-être déjà été donné) : être prêt(e) à avaler des couleuvres plus ou moins grosses ! Si tu as commandé tu-sais-quoi *, tu vas t'y retrouver. * si tu ne sais pas, tant pis pour toi _________________ Marquise de la Zone Grande Dauphine | |
|
| |
Thurston Moore ****
Nombre de messages : 2405 Localisation : Death Valley '69 Date d'inscription : 10/12/2009
| Sujet: Re: Conseils avant de postuler à un poste de gestionnaire Mer 18 Déc 2019 - 18:53 | |
| | |
|
| |
Elea13 .
Nombre de messages : 27 Localisation : PACA Date d'inscription : 29/09/2018
| Sujet: Re: Conseils avant de postuler à un poste de gestionnaire Ven 20 Déc 2019 - 13:43 | |
| Merci pour tous vos conseils, étant déjà gestionnaire même si ce n'est pas dans un collège j'ai déjà connu bon nombre de ces situations, et je bosse déjà avec des prof ( de facture mais sur le fond ça ne change rien) donc je connais la chanson des copieurs, et autres . | |
|
| |
Machin-truc *
| Sujet: Re: Conseils avant de postuler à un poste de gestionnaire Ven 20 Déc 2019 - 15:54 | |
| Bonjour,
Il y a maintenant une dizaine d'années, j'ai eu comme premier poste d'attaché un poste de gestionnaire de collège avec SEGPA, taxe d'apprentissage, ULIS, grosse DP, parents défavorisés et beaucoup de problèmes au niveau des agents (femme battue par son mari, SDF recruté pour faire le ménage car à la campagne, je n'avais trouvé personne d'autre, alcoolique, histoires d'agents qui se crevaient mutuellement leurs pneus et déposaient plainte les uns contre les autres...). Je n'y connaissais rien, j'étais jeune, j'ai appris sur le tas, j'avais une super secrétaire d'intendance et ça m'a bien aidé car j'avais la tête sous l'eau. Il est vrai que la première année, je ne comptais pas mes heures. Je travaillais aussi tous les week-ends pendant les premiers mois. Mais passée la première année, dès la deuxième année, ça roulait bien et j'avais même des après-midis très tranquilles en me demandant comment j'avais pu me laisser déborder ! Avec l'expérience et les années, tu t'en sors largement avec 40 heures par semaine. N'hésite pas, fonce si c'est ça qui t'intéresse ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Conseils avant de postuler à un poste de gestionnaire | |
| |
|
| |
| Conseils avant de postuler à un poste de gestionnaire | |
|