Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Remboursement reliquat voyage

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
CGALIOT
Invité




Remboursement reliquat voyage Empty
MessageSujet: Remboursement reliquat voyage   Remboursement reliquat voyage Icon_minitimeJeu 21 Nov 2019 - 8:12

Chers collègues de la gestion,

Nous avons un reliquat au bilan d'un voyage scolaire. La participation des familles était minimale et nous avons obtenu beaucoup d'aides (bon de continuité fourni par les familles, aide CAF obtenue par convention en fonction du QF, dons ....).
Résultat, nous voila a "devoir" rembourser les familles + que leur participation initiale réelle.

Qu'en pensez-vous ? Est-ce normal ?
merci pour vos éclairages

Cédric - collège Ravine des cabris
Académie de la Réunion
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12786
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

Remboursement reliquat voyage Empty
MessageSujet: Re: Remboursement reliquat voyage   Remboursement reliquat voyage Icon_minitimeJeu 21 Nov 2019 - 8:24

Dans cette histoire il faudrait distinguer ce qui était dû par les familles de ce qui a été versé, par les familles ou des organismes. Quels sont les chiffres ? Une fois ce calcul global fait pour y voir plus clair, il faudra faire ce calcul pour chaque participant si jamais les aides ont été individualisées afin de déterminer l'éventuel remboursement à faire pour chacun.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
Remboursement reliquat voyage 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20801
Date d'inscription : 15/12/2012

Remboursement reliquat voyage Empty
MessageSujet: Re: Remboursement reliquat voyage   Remboursement reliquat voyage Icon_minitimeJeu 21 Nov 2019 - 17:40

Hum, pas facile et la réponse va être discutée.
Je donne quand même la mienne qui va se rapprocher de Aloméro.

Je distingue ce qui est aides individuelles ; c'est à dire aide versée par un tiers pour le compte d'une ou plusieurs familles. Dans ce cas je considère que cet argent versé à la place ou pour la famille lui appartient et je rembourse à la famille un excédent. Je précise que cette position vaut lorsqu'un oncle, un voisin, un comité d'entreprise ou un organisme verse pour le compte d'une famille car elle annule une créance ou constitue un excédent pour cette famille. Si la créance a disparue, est trop faible, etc... il appartient le cas échéant à la famille de rembourser le tiers. On notera que dans ce cas le seul OR ayant permis la perception est fait au titre de la famille et aucunement d'un tiers.

Si l'établissement reçoit une aide, un don, une subvention globale, non individualisée, dans ce cas le tiers ne se substitue pas à une famille pour régler une créance. Si l'objet, l'affectation, de l'aide disparait il appartient à l'EPLE de demander au tiers si il souhaite le remboursement (OP) ou si il autorise une nouvelle affectation.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
J-M
*
*
J-M


Nombre de messages : 375
Date d'inscription : 26/06/2018

Remboursement reliquat voyage Empty
MessageSujet: Re: Remboursement reliquat voyage   Remboursement reliquat voyage Icon_minitimeVen 22 Nov 2019 - 9:27

CGALIOT a écrit:
Chers collègues de la gestion,

Nous avons un reliquat au bilan d'un voyage scolaire. La participation des familles était minimale et nous avons obtenu beaucoup d'aides (bon de continuité fourni par les familles, aide CAF obtenue par convention en fonction du QF, dons ....).
Résultat, nous voila a "devoir" rembourser les familles + que leur participation initiale réelle.

Qu'en pensez-vous ? Est-ce normal ?
merci pour vos éclairages

Cédric - collège Ravine des cabris
Académie de la Réunion

Tu ne peux pas rembourser plus que ce qui a été facturé et payé, ne disposant pas de décision le permettant. Si tu as un excédent de financement sur ce voyage, ce sont les divers financeurs et donataires qui sont à rembourser, ou à consulter pour l'utilisation de l'excédent.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Remboursement reliquat voyage Empty
MessageSujet: Re: Remboursement reliquat voyage   Remboursement reliquat voyage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Remboursement reliquat voyage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» reliquat 4686...voyage & remboursement
» Remboursement reliquat voyage d'un élève bénéficiant d'un fonds social
» remboursement reliquat
» Reliquat voyage scolaire
» Reliquat voyage

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: