| reliquat 4686...voyage & remboursement | |
|
+5Carmelita LMDV/LG Bozinchu Winnie bouleau 9 participants |
Auteur | Message |
---|
bouleau *
Nombre de messages : 294 Localisation : de l'autre côté de la barrière Date d'inscription : 24/09/2007
| Sujet: reliquat 4686...voyage & remboursement Mar 23 Juin 2009 - 22:01 | |
| J'ai un ER qui a fait un voyage à l'étranger l'exercice passé (2008) et je me suis retrouvé avec un reliquat au 4686.. (disons 200 E) ,dont un trop perçu d'une famille (disons 100 E pour faire simple). Je me suis aperçu du trop perçu après mon basculement comptable et cofi(pas d'excuse valable) . et maintenant en 2009 je dois rembourser la famille de ce trop percu (élève encore DP cette année donc j'imaginais faire un basculement de ce trop perçu au 4112 entre autres). Problème : comme mon reliquat est désormais en bilan d'entrée et parce que je peux plus faire d'ordre de reduction de recette sur l'exercice précédent, je suis coincé. Un comptable charitable aurait_il une idée pour me sortir de ce mauvais pas ?? merci d'avance | |
|
| |
Winnie Admin
Nombre de messages : 13583 Age : 98 Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix Date d'inscription : 11/03/2008
| Sujet: Re: reliquat 4686...voyage & remboursement Mar 23 Juin 2009 - 22:04 | |
| Débit 4686 par crédit 4664. Anomalie signalée par GFC mais non bloquante et explicable, pas de souci. _________________ Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." ( N@n@rd ) La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. ( Hippos, 15/12/2010).
Temps de travail des personnels Etat | |
|
| |
Bozinchu Veille JO
Nombre de messages : 22125 Age : 55 Localisation : Bastia Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: Re: reliquat 4686...voyage & remboursement Mar 23 Juin 2009 - 22:10 | |
| - Winnie a écrit:
- Débit 4686 par crédit 4664.
ou aussi débit 4686. par crédit 4112 s'il s'agit de solder une créance de DP et non de rembourser la famille par OP comme dit précédemment ce n'est pas un solde qui est anormal dans une compta, mais de ne pouvoir expliquer ou justifier le dit solde _________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».
VOTEZ POUR MOI
| |
|
| |
LMDV/LG *******
Nombre de messages : 5069 Localisation : De là à de là. Date d'inscription : 25/03/2008
| Sujet: Re: reliquat 4686...voyage & remboursement Mar 23 Juin 2009 - 22:14 | |
| - Bozinchu a écrit:
ou aussi débit 4686. par crédit 4112 s'il s'agit de solder une créance de DP et non de rembourser la famille par OP
comme dit précédemment ce n'est pas un solde qui est anormal dans une compta, mais de ne pouvoir expliquer ou justifier le dit solde Pareil. Si la famille est OK. Ou au moins avisée. | |
|
| |
Winnie Admin
Nombre de messages : 13583 Age : 98 Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix Date d'inscription : 11/03/2008
| Sujet: Re: reliquat 4686...voyage & remboursement Mar 23 Juin 2009 - 22:15 | |
| - Bozinchu a écrit:
ou aussi débit 4686. par crédit 4112 s'il s'agit de solder une créance de DP et non de rembourser la famille par OP
A ce moment là je ne vais pas direct au 4112, je passe par le 581 et j'encaisse pour ordre. Mais tu as raison, il faut d'abord vérifier l'absence de dette de la famille. _________________ Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." ( N@n@rd ) La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. ( Hippos, 15/12/2010).
Temps de travail des personnels Etat | |
|
| |
Bozinchu Veille JO
Nombre de messages : 22125 Age : 55 Localisation : Bastia Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: Re: reliquat 4686...voyage & remboursement Mar 23 Juin 2009 - 22:18 | |
| - Winnie a écrit:
A ce moment là je ne vais pas direct au 4112, je passe par le 581 ....
d'accord aussi mais je ne répondais qu'à la demande première de Bouleau Moi aussi je pratique l'encaissement pour ordre qui a un grand avantage sur l'écriture manuelle la traçabilité on peut savoir ensuite ce que l'on a annuler alors qu'en cas d'écriture manuelle (4686/4112) et annulation manuelle de la créance ..pff plus de trace _________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».
VOTEZ POUR MOI
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: reliquat 4686...voyage & remboursement Mar 23 Juin 2009 - 22:35 | |
| - LMDV a écrit:
- Bozinchu a écrit:
comme dit précédemment ce n'est pas un solde qui est anormal dans une compta, mais de ne pouvoir expliquer ou justifier le dit solde Pareil. Si la famille est OK. Ou au moins avisée. La famille est forcément avisée : elle sait bien si elle a reçu un avis aux familles qu'elle n'a pas payé. Elle ne s'attend donc pas à un remboursement. On passe pour des guignols si verse des sous à quelqu'un qui n'a pas payé sa cantine. |
|
| |
Bozinchu Veille JO
| Sujet: Re: reliquat 4686...voyage & remboursement Mar 23 Juin 2009 - 22:38 | |
| Pareil je ne préviens pas..je compense Faut pas rigoler je me vois mal demander à un gus qui me doit 200€ s'il désire que je lui rende les 100€ que je lui dois Avec un merci en plus non _________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
VOTEZ POUR MOI
| |
|
| |
bouleau *
Nombre de messages : 294 Localisation : de l'autre côté de la barrière Date d'inscription : 24/09/2007
| Sujet: Re: reliquat 4686...voyage & remboursement Mar 23 Juin 2009 - 22:43 | |
| - Bozinchu a écrit:
- Pareil je ne préviens pas..je compense
Faut pas rigoler je me vois mal demander à un gus qui me doit 200€ s'il désire que je lui rende les 100€ que je lui dois Avec un merci en plus non WAOU MERCI A TOUS | |
|
| |
LMDV/LG *******
Nombre de messages : 5069 Localisation : De là à de là. Date d'inscription : 25/03/2008
| Sujet: Re: reliquat 4686...voyage & remboursement Mar 23 Juin 2009 - 22:45 | |
| - Bozinchu a écrit:
- Pareil je ne préviens pas..je compense
Faut pas rigoler je me vois mal demander à un gus qui me doit 200€ s'il désire que je lui rende les 100€ que je lui dois Avec un merci en plus non Désolé mais si je dois de l'argent depuis 2008, la moindre des choses c'est d'aviser la famille si je veux compenser avec une créance qui est apparue ultérieurement. | |
|
| |
Carmelita .
| Sujet: Re: reliquat 4686...voyage & remboursement Mer 24 Juin 2009 - 10:36 | |
| Le règlement de la Dp est prioritaire. Nous avons fait voter en Ca une somme (8€) en deça de laquelle nous ne remboursons pas les familles. | |
|
| |
Fondateur Admin fondateur
| Sujet: Re: reliquat 4686...voyage & remboursement Mer 24 Juin 2009 - 11:03 | |
| - Aurillac a écrit:
- Le règlement de la Dp est prioritaire.
Nous avons fait voter en Ca une somme (8€) en deça de laquelle nous ne remboursons pas les familles. c'est pas légal ça. _________________ Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver. .
| |
|
| |
Bozinchu Veille JO
| Sujet: Re: reliquat 4686...voyage & remboursement Mer 24 Juin 2009 - 11:22 | |
| et si c'est passé au contrôle de légalité...le comptable qui reçoit un OR au 77 pour régularisation de ces sommes ..il accepte ou pas ? _________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
VOTEZ POUR MOI
| |
|
| |
Fondateur Admin fondateur
| Sujet: Re: reliquat 4686...voyage & remboursement Mer 24 Juin 2009 - 11:28 | |
| - Bozinchu a écrit:
- et si c'est passé au contrôle de légalité...le comptable qui reçoit un OR au 77 pour régularisation de ces sommes ..il accepte ou pas ?
Le comptable n'a pas à vérifier si les créanciers ont été informés qu'ils pouvaient réclamer les sommes ou les abandonner à l'EPLE. _________________ Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver. .
| |
|
| |
Bozinchu Veille JO
| Sujet: Re: reliquat 4686...voyage & remboursement Mer 24 Juin 2009 - 11:31 | |
| j'attendais une réponse de cet acabit... donc le comptable accepte le truc.... _________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
VOTEZ POUR MOI
| |
|
| |
sainte barbe ****
| Sujet: Re: reliquat 4686...voyage & remboursement Mer 24 Juin 2009 - 11:48 | |
| - N@n@rd a écrit:
- Bozinchu a écrit:
- et si c'est passé au contrôle de légalité...le comptable qui reçoit un OR au 77 pour régularisation de ces sommes ..il accepte ou pas ?
Le comptable n'a pas à vérifier si les créanciers ont été informés qu'ils pouvaient réclamer les sommes ou les abandonner à l'EPLE. J'ai comme un doute : l'orsque le comptable prend en charge l'OR des voyages et qu'il a constaté un trop perçu versé par les familles, après avoir encaissé leur participation. Le traitement de ce trop perçu est de la compétence du comptable dans la prise en charge de l'OR des voyages. Il me parait assez logique que ce soit au comptable d'informer les familles de ce trop perçu, puis trois mois après d'informer l'ordonnateur qu'un OR exceptionnel peut être pris. | |
|
| |
Bozinchu Veille JO
| Sujet: Re: reliquat 4686...voyage & remboursement Mer 24 Juin 2009 - 11:51 | |
| Un bon débat ...sans solution ? _________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
VOTEZ POUR MOI
| |
|
| |
Vieil intendant *******
Nombre de messages : 7605 Localisation : Olympe Date d'inscription : 29/03/2006
| Sujet: Re: reliquat 4686...voyage & remboursement Mer 24 Juin 2009 - 13:22 | |
| - sainte barbe a écrit:
- N@n@rd a écrit:
- Bozinchu a écrit:
Le comptable n'a pas à vérifier si les créanciers ont été informés qu'ils pouvaient réclamer les sommes ou les abandonner à l'EPLE. J'ai comme un doute : l'orsque le comptable prend en charge l'OR des voyages et qu'il a constaté un trop perçu versé par les familles, après avoir encaissé leur participation. Le traitement de ce trop perçu est de la compétence du comptable dans la prise en charge de l'OR des voyages. Il me parait assez logique que ce soit au comptable d'informer les familles de ce trop perçu, puis trois mois après d'informer l'ordonnateur qu'un OR exceptionnel peut être pris. Mouais... ça se discute. Métier de m... ! | |
|
| |
V.M.B *******
Nombre de messages : 7124 Age : 103 Localisation : secret défense Date d'inscription : 19/09/2007
| Sujet: Re: reliquat 4686...voyage & remboursement Mer 24 Juin 2009 - 14:41 | |
| - bouleau a écrit:
Problème : comme mon reliquat est désormais en bilan d'entrée et parce que je peux plus faire d'ordre de reduction de recette sur l'exercice précédent, je suis coincé. Un comptable charitable aurait_il une idée pour me sortir de ce mauvais pas ?? merci d'avance je ne vois pas le rapport entre une annulation de recette qui est de la compta budg et la simple constatation d'un excédent comptable que l'AC traite comme d'hab par un bon vieil OP. auriez-vous fait des OR du montant des sommes versées et non pas des sommes dues en final? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: reliquat 4686...voyage & remboursement | |
| |
|
| |
| reliquat 4686...voyage & remboursement | |
|