| Refus d'un prélèvement sur Fonds de roulement pour les Manuels Scolaires | |
|
+5quattro L'intendant zonard RETU Tavi lou Pastou gestionnaire666 9 participants |
Auteur | Message |
---|
gestionnaire666 .
| Sujet: Refus d'un prélèvement sur Fonds de roulement pour les Manuels Scolaires Mar 19 Nov 2019 - 15:14 | |
| Bonjour à tous, Nous avons fait une demande de prélèvement sur fonds de roulement afin d'acheter des manuels scolaires. Notre département nous refuse le prélèvement sur le principe que c'est sur les fonds attribués par l'état que nous devons acheter nos manuels. Malheureusement, nous avons utilisé l'intégralité des sommes perçus. Pouvons nous constester ? J'ai entendu qu'il y avait une jurisprudence mais je ne la trouve pas. Je vous remercie tous pour votre aide. Lisa | |
|
| |
Tavi lou Pastou ****
Nombre de messages : 2818 Localisation : Cabane de l'Estive Date d'inscription : 31/03/2006
| Sujet: Re: Refus d'un prélèvement sur Fonds de roulement pour les Manuels Scolaires Mar 19 Nov 2019 - 15:24 | |
| | |
|
| |
RETU *******
| Sujet: Re: Refus d'un prélèvement sur Fonds de roulement pour les Manuels Scolaires Mar 19 Nov 2019 - 15:52 | |
| Sinon il faut prendre les manuels sur le fonctionnement courant et opérer un prélèvement pour une autre dépense qui était normalement prévue.
| |
|
| |
gestionnaire666 .
| Sujet: Re: Refus d'un prélèvement sur Fonds de roulement pour les Manuels Scolaires Mar 19 Nov 2019 - 16:08 | |
| merci pour vos réponses. Je vais voir avec le principal. Bonne fin de journée | |
|
| |
L'intendant zonard Animateur Greta
Nombre de messages : 23857 Age : 19 Localisation : Entre la ZUP et la rocade Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: Refus d'un prélèvement sur Fonds de roulement pour les Manuels Scolaires Mar 19 Nov 2019 - 23:27 | |
| Il faut que le CE explique très calmement aux élus du CD que les parents d'élèves vont être largement informés que c'est parce que le CD piétine l'autonomie de l'EPLE que les élèves n'auront pas leur matériel pour travailler. Ils pourront toujours dire que le méchant rectorat n'a pas donné assez de sous, le CE et nous on est fonctionnaires d'Etat et affectés à un établissement autonome, donc on a choisi notre camp. | |
|
| |
quattro **
Nombre de messages : 899 Localisation : Aux portes de la Provence Date d'inscription : 04/01/2007
| Sujet: Re: Refus d'un prélèvement sur Fonds de roulement pour les Manuels Scolaires Jeu 21 Nov 2019 - 11:57 | |
| Il ne faut pas dire que ce sont des Manuels scolaires.
Il faut employer le mot "ouvrages pédagogiques" achetés pour le CDI et donc susceptibles d être prêtés aux élèves. | |
|
| |
LFDG *******
Nombre de messages : 6233 Localisation : Jamais loin de Flouette Date d'inscription : 25/11/2015
| Sujet: Re: Refus d'un prélèvement sur Fonds de roulement pour les Manuels Scolaires Jeu 21 Nov 2019 - 12:04 | |
| | |
|
| |
Goldored ****
Nombre de messages : 2975 Localisation : Plus très loin de la maison. Date d'inscription : 24/11/2016
| Sujet: Re: Refus d'un prélèvement sur Fonds de roulement pour les Manuels Scolaires Jeu 21 Nov 2019 - 16:51 | |
| - RETU a écrit:
Sinon il faut prendre les manuels sur le fonctionnement courant et opérer un prélèvement pour une autre dépense qui était normalement prévue. +1 000. C'est pour ce genre d'astuce que j'adore ce métier ! La solution de l'IZ, pas inenvisageable, je ne la pratiquerai qu'en cas de friction fréquentes avec la CT. Sinon, je préfère être plus "astucieux" et ne pas braquer une relation pour quelques roros. | |
|
| |
Le Forgeron ******
Nombre de messages : 4570 Age : 138 Localisation : centrale Date d'inscription : 31/05/2008
| Sujet: Re: Refus d'un prélèvement sur Fonds de roulement pour les Manuels Scolaires Jeu 21 Nov 2019 - 17:06 | |
| En même temps ce genre d'astuce n'est que l'expression de l'autonomie de l'établissement. | |
|
| |
Goldored ****
Nombre de messages : 2975 Localisation : Plus très loin de la maison. Date d'inscription : 24/11/2016
| Sujet: Re: Refus d'un prélèvement sur Fonds de roulement pour les Manuels Scolaires Jeu 21 Nov 2019 - 17:10 | |
| Oui. Et moi, ch'uis un gars 'achement autonome ! Pourvu que mon bahut avance, parce que c'est pour ça qu'on me paye une fortune. | |
|
| |
néthou Modérateur
Nombre de messages : 8928 Localisation : Là-haut sur la montagne... Date d'inscription : 11/09/2006
| Sujet: Re: Refus d'un prélèvement sur Fonds de roulement pour les Manuels Scolaires Jeu 21 Nov 2019 - 17:27 | |
| - Goldored a écrit:
- Pourvu que mon bahut avance, parce que c'est pour ça qu'on me paye une fortune.
Autant dire qu'il ne va pas aller bien loin... _________________ "Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht
| |
|
| |
Goldored ****
| Sujet: Re: Refus d'un prélèvement sur Fonds de roulement pour les Manuels Scolaires Ven 22 Nov 2019 - 9:41 | |
| Mais euh ! Je n'ai pas dit que mon investissement était proportionnel à mon traitement ! Heureusement qu'existe la conscience professionnelle... Une denrée gratuite qui fait la grandeur et la misère de notre métier. | |
|
| |
néthou Modérateur
Nombre de messages : 8928 Localisation : Là-haut sur la montagne... Date d'inscription : 11/09/2006
| Sujet: Re: Refus d'un prélèvement sur Fonds de roulement pour les Manuels Scolaires Ven 22 Nov 2019 - 9:44 | |
| Je sais bien, hombre !! C'était pour le "c'est pour ça qu'on me paye une fortune". Soit rajouter du second degré à du second degré... _________________ "Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht
| |
|
| |
Goldored ****
| Sujet: Re: Refus d'un prélèvement sur Fonds de roulement pour les Manuels Scolaires Ven 22 Nov 2019 - 10:26 | |
| J'avais bien compris - suis vachement décati, mais j'entrave encore un peu le second degré -, mais je ne pouvais pas laisser planer le moindre doute. Suis bien trop orgueilleux . | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Refus d'un prélèvement sur Fonds de roulement pour les Manuels Scolaires | |
| |
|
| |
| Refus d'un prélèvement sur Fonds de roulement pour les Manuels Scolaires | |
|