Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 J'en ai déjà marre

Aller en bas 
+10
ZUKA
Vieil intendant
barbule
aazute
Odysseus
Tétard
tobias
Fondateur
wizzz
silvain
14 participants
AuteurMessage
GRRR
Invité




J'en ai déjà marre Empty
MessageSujet: J'en ai déjà marre   J'en ai déjà marre Icon_minitimeLun 3 Sep 2007 - 17:59

Qu'on me donne la compta de 10 établissements, la gestion des travaux d'une rénovation compléte d'EPLE... mais que l'on me donne le droit de taper sur le personnel ! baston

Métier de m.....


Ca sert à rien ; mais ça soulage... un peu....
Revenir en haut Aller en bas
citrouil
Invité




J'en ai déjà marre Empty
MessageSujet: Re: J'en ai déjà marre   J'en ai déjà marre Icon_minitimeLun 3 Sep 2007 - 18:40

Moi ,ce qui me tanne en ce moment , c'est tout ce qui tourne autour de la couleur des petits pois....Un bahut d'ascètes ...mon rêve .
Revenir en haut Aller en bas
silvain
***
***
silvain


Nombre de messages : 1644
Age : 50
Date d'inscription : 07/07/2006

J'en ai déjà marre Empty
MessageSujet: Re: J'en ai déjà marre   J'en ai déjà marre Icon_minitimeLun 3 Sep 2007 - 22:59

réunion de pré rentrée ce matin, ils se racontaient tous leurs vacances pendant qu'on parlait, du coup j'ai posé le micro en indiquant que vu que ça ne semblait intéresser personne, les rares qui étaient intéressés n'avaient qu'à passer nous voir à l'intendance.
Revenir en haut Aller en bas
wizzz
***
***
wizzz


Nombre de messages : 1411
Localisation : Corse / Catalogne / Bistrot.
Date d'inscription : 14/06/2007

J'en ai déjà marre Empty
MessageSujet: Re: J'en ai déjà marre   J'en ai déjà marre Icon_minitimeMar 4 Sep 2007 - 9:15

Si ça peut vous faire du bien, je vous offre mon corps et de statut en guise de défouloir! Cognez brave gens si votre salut passe par là!
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

J'en ai déjà marre Empty
MessageSujet: Re: J'en ai déjà marre   J'en ai déjà marre Icon_minitimeMar 4 Sep 2007 - 9:19

wizzz a écrit:
Si ça peut vous faire du bien, je vous offre mon corps et de statut en guise de défouloir! Cognez brave gens si votre salut passe par là!
C'est gentil, mais cette année on va éviter ces guéguerres stériles.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
tobias
***
***
tobias


Nombre de messages : 1639
Localisation : jamais très loin de ma niche...
Date d'inscription : 19/09/2006

J'en ai déjà marre Empty
MessageSujet: Re: J'en ai déjà marre   J'en ai déjà marre Icon_minitimeMar 4 Sep 2007 - 9:30

wizzz a écrit:
Si ça peut vous faire du bien, je vous offre mon corps et de statut en guise de défouloir! Cognez brave gens si votre salut passe par là!

pasok Les interventions des collègues sur ce fil n'ont rien à voir avec leur corps ni avec leur statut .
Simplement, il est des jours où l'environnement pèse un peu plus qu'à d'autres, voilà, c'est tout, et rien de plus.

Bonne journée à tous

soif
Revenir en haut Aller en bas
Tétard
**
**
Tétard


Nombre de messages : 955
Date d'inscription : 11/02/2007

J'en ai déjà marre Empty
MessageSujet: Re: J'en ai déjà marre   J'en ai déjà marre Icon_minitimeMar 4 Sep 2007 - 9:33

silvain a écrit:
réunion de pré rentrée ce matin, ils se racontaient tous leurs vacances pendant qu'on parlait, du coup j'ai posé le micro en indiquant que vu que ça ne semblait intéresser personne, les rares qui étaient intéressés n'avaient qu'à passer nous voir à l'intendance.


Le truc pour appater les profs sans risques : les informer qu'ils pourront (re)prendre connaissance du budget de leur matière à l'intendance.

Comme chacun sait, le budget s'exerce en année scolaire !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'en ai déjà marre Empty
MessageSujet: Re: J'en ai déjà marre   J'en ai déjà marre Icon_minitimeMar 4 Sep 2007 - 9:41

J'avais prévu mon intervention, mais en pleine explication des consignes nationales, pb avec une entreprise venue pour le lave-vaisselle.... j'ai été tellement absente que je ne suis revenue qu'à la fin et que le nouveau CE dans l'ignorance de ce que j'allais dire (rappels utiles mais rien de bien neuf) et des usages dans l'établissement a passé à la fin tellement attendue par tous : le pot de rentrée....

Ce qui n'a pas empêché les nouveaux (5) de défiler dans mon bureau l'après-midi pour leur clé et leurs tickets de cantine..... et je leur ai expliqué individuellement le fonctionnement avec la gestion.

Frustrant et vexant d'un côté, mais finalement pas plus mal..
Revenir en haut Aller en bas
Odysseus
*
*
Odysseus


Nombre de messages : 391
Age : 49
Localisation : la Comté
Date d'inscription : 11/09/2006

J'en ai déjà marre Empty
MessageSujet: Re: J'en ai déjà marre   J'en ai déjà marre Icon_minitimeMar 4 Sep 2007 - 10:48

dina a écrit:
silvain a écrit:
réunion de pré rentrée ce matin, ils se racontaient tous leurs vacances pendant qu'on parlait, du coup j'ai posé le micro en indiquant que vu que ça ne semblait intéresser personne, les rares qui étaient intéressés n'avaient qu'à passer nous voir à l'intendance.

:dix: total respect..........
Entre le discours du CE et l'attente des profs pour leur emploi du temps, j'ai preféré cette année économiser ma salive et ne pas intervenir en réunion. Les consignes seront verbales et par notes de service.
De toutes façons, ils ne retiennent rien et ne s'intéressent pas à ce qu'on leur dit à ce moment là, sauf les jeunes profs tout frais sortis de l'iufm encore pétris de scrupuleuses habitudes bien scolaires.
Revenir en haut Aller en bas
aazute
***
***
aazute


Nombre de messages : 1098
Localisation : gardianne et costieres
Date d'inscription : 21/06/2006

J'en ai déjà marre Empty
MessageSujet: Re: J'en ai déjà marre   J'en ai déjà marre Icon_minitimeMar 4 Sep 2007 - 11:26

rien eu le temps de péparer, mais mais....25 ans d'ancienneté ouffffffff ça sauve santa

j 'ai limité à trois points super importants qui nous ont pourri la vie jusqu'à l'an dernier : interventions de personnes exterieures entrainant dépense ,sorties pédagogiques, voyages scolaires.

en indiquant que je ne paierai aucune facture qui n'ait fait l'objet au préalable d'un BC .

approbation totale de la nouvelle CE, qui, je le dis au passage, a commencé son discours en remerciant les Agents pour l'énorme travail fourni depuis juillet, suite aux chantiers notamment restaurant.

pour le reste, comme les collègues, les bavardages et manque d'attention de la plupart des présents, sauf quand on parle de récupératiion de ponts ou pendant la présentation des activités culturelles de la commune avec qui nous aons quelques liens de partenariat...

mais il y a bien longtemps que je ne me formalise plus....

b2
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

J'en ai déjà marre Empty
MessageSujet: Re: J'en ai déjà marre   J'en ai déjà marre Icon_minitimeMar 4 Sep 2007 - 11:30

aazute a écrit:

en indiquant que je ne paierai aucune facture qui n'ait fait l'objet au préalable d'un BC .

b2

forum
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

J'en ai déjà marre Empty
MessageSujet: Re: J'en ai déjà marre   J'en ai déjà marre Icon_minitimeMar 4 Sep 2007 - 21:01

silvain a écrit:
réunion de pré rentrée ce matin, ils se racontaient tous leurs vacances pendant qu'on parlait, du coup j'ai posé le micro en indiquant que vu que ça ne semblait intéresser personne, les rares qui étaient intéressés n'avaient qu'à passer nous voir à l'intendance.

Ouais mon Sylvain, t'es sur la bonne voie !
Prochaine étape les virer définitivement de ton bureau.
Ensuite on passera aux sévices corporels...
Revenir en haut Aller en bas
ZUKA
.
.
ZUKA


Nombre de messages : 47
Age : 46
Localisation : près des casques à pointe
Date d'inscription : 13/06/2007

J'en ai déjà marre Empty
MessageSujet: Re: J'en ai déjà marre   J'en ai déjà marre Icon_minitimeMar 4 Sep 2007 - 21:17

Je crois que je commence à comprendre ce sentiment de ras-le-bol.

J'ai assisté à la journée de pré-rentrée avec mon co-tuteur et j'ai été assez effaré par l'irrespect des profs vis-à-vis de l'intendant, du proviseur... Quand j'en ai touché un mot à mon tuteur il a sourit et m'a souhaité la bienvenue à l'Educ' :abg:

Les plus rigolos étaient sans doute ces profs, "piliers" du lycée, à qui le proviseur me présente:
- Je vous présente notre nouveau CASU stagiaire
- Mais qu'est-ce que c'est un CASU? De l'Education Nationale?

Mon tuteur est dans l'établissement depuis 12 ans...
Revenir en haut Aller en bas
féskipeumépeupeu
**
**
féskipeumépeupeu


Nombre de messages : 846
Age : 51
Localisation : Au pays des noix
Date d'inscription : 26/08/2006

J'en ai déjà marre Empty
MessageSujet: Re: J'en ai déjà marre   J'en ai déjà marre Icon_minitimeMer 5 Sep 2007 - 8:35

Dans la rubrique amusons nous avec nos agents:

Au mois de mai,
après presque un an dans cette belle boutique, j'ai entrepris une
discussion avec les agents pour arriver à avoir une équipe du matin et
une d'après-midi.

Ils n'étaient pas d'accord, il est inconcevable de travailler l'après-midi, on n'a jamais vu cela.....

Résultat:
délégation syndicale auprès du DRH de la région avec menace d'un
préavis de grève pour la rentrée, lequel DRH m'appelle en me disant
qu'il ne faut pas de vague et attendre des jours meilleurs pour changer
les emplois du temps.

Et me voilà le 28 août en train de refaire les emplois du temps qui avaient été bouclés le 5 juillet.

Vive la démocratie de proximité.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gestionnaire03.fr/
Isidore
**
**
Isidore


Nombre de messages : 991
Date d'inscription : 02/04/2006

J'en ai déjà marre Empty
MessageSujet: Re: J'en ai déjà marre   J'en ai déjà marre Icon_minitimeMer 5 Sep 2007 - 8:42

je le trouve bien tendre pour 1 DRH.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'en ai déjà marre Empty
MessageSujet: Re: J'en ai déjà marre   J'en ai déjà marre Icon_minitimeMer 5 Sep 2007 - 19:03

J'avais besoin d'une personne l'après-midi, notamment pour fermer le collège.

Personne ne voulait le faire, les hauts cris....

j'en ai trouvé une : Relativement en mauvais termes avec les autres, ambiance pourrie.
Résultat, elle arrive après, quand tout fonctionne,, plus jamais seule avec les autres, ne les voit qu'à la plonge et finit son travail seule (avec l'administration qui est encore là, mais avec qui elle s'entend bien !)

J'ai tout gagné : elle n'est plus harcelée, ne se lève plus à pas d'heure le matin et trop fatiguée pour le self en fin de service,
j'ai mon agent le soir
les autres devraient la remercier car j'avais parlé de tirer au sort la victime...
Et comme elle fera les toilettes des élèves en arrivant et une autre fois le soir...
Revenir en haut Aller en bas
silvain
***
***
silvain


Nombre de messages : 1644
Age : 50
Date d'inscription : 07/07/2006

J'en ai déjà marre Empty
MessageSujet: Re: J'en ai déjà marre   J'en ai déjà marre Icon_minitimeJeu 6 Sep 2007 - 9:16

Aujourd'hui reprise de la cantoche, et c'est pas loin d'etre la cata : mon magasinier absent (alors que je lui ai foutu une pression forte pour que cette année il me fasse les sorties sur Presto au jour le jour et pas avec une semaine de retard), mon second de cuisine absent. Du coup, début un peu dans la panique alors qu'on avait mis plein de trucs en place pour l'HACCP cette année. Grosse déception Sad
Revenir en haut Aller en bas
Hippos
Admin
Admin
Hippos


Nombre de messages : 3915
Localisation : Un peu plus à l'ouest, je vous prie.
Date d'inscription : 03/05/2006

J'en ai déjà marre Empty
MessageSujet: Re: J'en ai déjà marre   J'en ai déjà marre Icon_minitimeJeu 6 Sep 2007 - 10:03

ZUKA a écrit:
Je crois que je commence à comprendre ce sentiment de ras-le-bol.

J'ai assisté à la journée de pré-rentrée avec mon co-tuteur et j'ai été assez effaré par l'irrespect des profs vis-à-vis de l'intendant, du proviseur... Quand j'en ai touché un mot à mon tuteur il a sourit et m'a souhaité la bienvenue à l'Educ' abg

Les plus rigolos étaient sans doute ces profs, "piliers" du lycée, à qui le proviseur me présente:
- Je vous présente notre nouveau CASU stagiaire
- Mais qu'est-ce que c'est un CASU? De l'Education Nationale?

Mon tuteur est dans l'établissement depuis 12 ans...
C'est sûr que ça va te changer de la préfectorale Wink
C'est aussi ce que m'a le plus stupéfié quand je suis entré à l'EN en sortant de l'IRA : le j'm'en-foutisme total de la quasi totalité des profs à l'égard de toute forme d'autorité hiérarchique. Ils ont fini par confondre autonomie pédagogique et autonomie tout court.
Et comme la majorité des CE sont d'anciens profs, on retrouve en grande partie ce comportement chez les CE à l'égard des IA-DSDEN et même du recteur (même s'ils ont l'intelligence de ne pas le faire trop ouvertement). Il m'arrive souvent d'être confronté à des CE qui s'assoient royalement sur la signature de l'IA qui leur affecte un élève, par exemple.
.baston

_________________
Hippos

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. (Jacques Prévert)
Les règles de modération sur le forum.
C'est le propre et la richesse d'un forum que de partager les vécus et conseils qui peuvent parfois diverger, il ne faut pas s'emballer pour cela. Participez dans le respect de l'autre, dépersonnalisez et dépassionnez vos interventions, vous aurez alors à apporter aux autres. ©Alomero
.
Revenir en haut Aller en bas
captain cavern
**
**
captain cavern


Nombre de messages : 643
Date d'inscription : 06/06/2006

J'en ai déjà marre Empty
MessageSujet: Re: J'en ai déjà marre   J'en ai déjà marre Icon_minitimeJeu 6 Sep 2007 - 10:24

C'est sûr hippos, mais il faut bien voir que lorsqu'on entre en contact avec les serv. déconcentrés de l'EN, il est flagrant que nos interlocuteurs n'ont aucune idée de la réalité du terrain alors... (cf. la lettre du ministère s'étonnant des protestations des établissements contre l'EPCP et affirmant qu'il s'agit bel et bien d'une mesure de SIMPLIFICATION administrative)

De toutes façons, qd je regarde autour de moi les CE qui ont obéi le doigt sur la couture à l'IA ou au recteur au lieu de faire fonctionner leur cervelle, le résultat a tjrs été désastreux car la hiérarchie a tjrs fini par les désavouer et leur faire porter le chapeau.
Revenir en haut Aller en bas
Hippos
Admin
Admin
Hippos


Nombre de messages : 3915
Localisation : Un peu plus à l'ouest, je vous prie.
Date d'inscription : 03/05/2006

J'en ai déjà marre Empty
MessageSujet: Re: J'en ai déjà marre   J'en ai déjà marre Icon_minitimeJeu 6 Sep 2007 - 10:33

Bon, je suis plus chanceux que toi alors car je n'ai pas vu se produire ce genre de choses. Non pas qu'il n'y ait jamais eu de résultats désastreux (du point de vue de l'établissement), mais ce résultat était prévu, la décision prise en parfaite connaissance de cause, et la hiérarchie l'assumait totalement (puisque de son point de vue, ce n'était pas désastreux... La vision des choses diffère évidemment selon le niveau de décision et les objectifs Wink ).

_________________
Hippos

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. (Jacques Prévert)
Les règles de modération sur le forum.
C'est le propre et la richesse d'un forum que de partager les vécus et conseils qui peuvent parfois diverger, il ne faut pas s'emballer pour cela. Participez dans le respect de l'autre, dépersonnalisez et dépassionnez vos interventions, vous aurez alors à apporter aux autres. ©Alomero
.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'en ai déjà marre Empty
MessageSujet: Re: J'en ai déjà marre   J'en ai déjà marre Icon_minitimeJeu 6 Sep 2007 - 12:36

Pour le l'EPCP j'ai le même avis que le ministère.
Revenir en haut Aller en bas
captain cavern
**
**
captain cavern


Nombre de messages : 643
Date d'inscription : 06/06/2006

J'en ai déjà marre Empty
MessageSujet: Re: J'en ai déjà marre   J'en ai déjà marre Icon_minitimeJeu 6 Sep 2007 - 12:43

En tout cas, à chaque fois que j'ai vu les CE appliquer des instructions ne tenant pas compte de la réalité du terrain, le résultat à terme (aprés le départ accéléré et non voulu par les CE lachés par l'autorité académique), le résultat est le même défiance des profs vers la direction (même nouvelle) et fin de tous les projets.

Quand je dis les projets, je parle des vrais (ceux qui sont réalisés) et non pas ceux affichés et bidonnés qui ne dépassent pas la porte du CE et dont le seul destinataire est justement la hiérarchie qui les montrent parfois en exemple et se faisant se discrédite un peu plus de la base qui elle connait la réalité de l'établissement cité en exemple (car ça bavasse tjrs énormenent entre CE, tout se sait...)
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

J'en ai déjà marre Empty
MessageSujet: Re: J'en ai déjà marre   J'en ai déjà marre Icon_minitimeJeu 6 Sep 2007 - 12:56

Jean-Mic a écrit:
Pour le l'EPCP j'ai le même avis que le ministère.

T'es sérieux ? Tu penses que l'EPCP est une simplification administrative par rapport - par exemple - au code des collectivités ?!???

Non, c'est de la provoc... ou alors tu vises un poste rue de Grenelle.
Revenir en haut Aller en bas
captain cavern
**
**
captain cavern


Nombre de messages : 643
Date d'inscription : 06/06/2006

J'en ai déjà marre Empty
MessageSujet: Re: J'en ai déjà marre   J'en ai déjà marre Icon_minitimeJeu 6 Sep 2007 - 13:28

Faut l'excuser, on ne connait pas toutes les expériences qu'ils ont fait subir à ce cobaye lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'en ai déjà marre Empty
MessageSujet: Re: J'en ai déjà marre   J'en ai déjà marre Icon_minitimeJeu 6 Sep 2007 - 16:52

Non, je suis sérieux.

Si on applique la règlementation en matière de marché public et d'engagement des fonds publics, l'EPCP est une simplification.
Il n'y a qu'à voir le problème soulevé par l'arrêt commune de montélimar pour l'achat des collectivités locales. Le but est d'alléger le travail du CA pour qu'il ne soit pas réuni tous les mois pour signer un contrat. De même le comptable dispose de sa délibération exécutoire pour payer les mandats.

Par contre si on appliquait pas la règlementation, oui l'EPCP est un boulet.

Ceux qui ne comprennent rien à la question des contrats publics et de leur règlementation ne pourront comprendre l'EPCP qu'ne faissant l'effort de s'intéresser à cette question.

L'EPCP c'est de la simplification et la souplesse pour les MAPA. En plus avec l'absence de minimum et de maximum depuis le 1er septembre 2006 pour les marchés, c'est que du bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

J'en ai déjà marre Empty
MessageSujet: Re: J'en ai déjà marre   J'en ai déjà marre Icon_minitimeJeu 6 Sep 2007 - 21:00

captain cavern a écrit:
Faut l'excuser, on ne connait pas toutes les expériences qu'ils ont fait subir à ce cobaye lol!

C'est excellent ; mais il m'a fallu trois secondes pour faire le rapprochement avec l'avatar de JM !!! accord
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

J'en ai déjà marre Empty
MessageSujet: Re: J'en ai déjà marre   J'en ai déjà marre Icon_minitimeJeu 6 Sep 2007 - 21:08

Jean-Mic a écrit:
Si on applique la règlementation en matière de marché public et d'engagement des fonds publics, l'EPCP est une simplification.
Il n'y a qu'à voir le problème soulevé par l'arrêt commune de montélimar pour l'achat des collectivités locales. Le but est d'alléger le travail du CA pour qu'il ne soit pas réuni tous les mois pour signer un contrat. De même le comptable dispose de sa délibération exécutoire pour payer les mandats.

Le problème posé par la jurisprudence Montélimar a été résolu. Reprise d'un vieil article du site :

L’ordonnance du 6 juin 2005 entérine désormais la possibilité d’une seule délibération de l’assemblée délibérante en amont pour autoriser l’exécutif à lancer et signer un marché.
L’ordonnance n° 2005-645 du 6 juin 2005, publiée au journal officiel du 7 juin, fait écho à la jurisprudence « Commune de Montélimar », en venant assouplir, dans le code général des collectivités, le régime des délibérations nécessaires dans le cadre d’une procédure de passation de marché public dans les collectivités territoriales et leurs établissements publics.
Dans toutes les collectivités, l’assemblée délibérante peut autoriser par avance son exécutif à signer les marchés. Cette délibération prend la forme d’une délégation, et ne peut couvrir que les marchés « qui peuvent être passés sans formalités préalables en raison de leur montant ». Toutefois, l’assemblée délibérante peut plafonner la délégation à une valeur inférieure au 230 000 €. Lorsqu’une telle délibération existe, l’exécutif peut lancer la procédure seul, et signer seul le marché. Mais pour tous les marchés dont le montant excédait le seuil de délégation (230.000 au maximum), ou pour tous les marchés lorsqu’il n’y avait pas délégation, l’exécutif ne pouvait signer le marché qu’une fois connu le nom du titulaire. Ainsi, la jurisprudence "commune de Montélimar" avait pour effet d’exiger deux délibérations : une pour autoriser le lancement de la procédure et l’autre pour autoriser la signature. Ce qui change avec l’ordonnance de 2005, c’est que désormais, « la délibération du conseil municipal chargeant le maire de souscrire un marché déterminé peut être prise avant l'engagement de la procédure de passation de ce marché ». Ainsi, on pourra en même temps autoriser l’exécutif à lancer la procédure et l’autoriser à signer le marché avec le titulaire qui sera retenu. Cette autorisation anticipée est soumise à conditions car la délibération : « comporte alors obligatoirement la définition de l'étendue du besoin à satisfaire et le montant prévisionnel du marché ». Cela implique qu’il ne s’agit pas d’une délégation générale, mais bien d’une autorisation spécifique à chaque marché. On peut alors retenir une formule du style : "l’autorisation est donnée pour engager la procédure de passation du marché et signer le marché avec le fournisseur retenu". Une telle formule peut sans doute être utilement reprise dans un EPLE.


Donc, je préfére personnellement à l'EPCP cet article :

Article L. 2122-22 du Code général des collectivités territoriales : " Le maire peut, en outre, par délégation du conseil municipal, être chargé, en tout ou partie, et pour la durée de son mandat : (…) 4º De prendre toute décision concernant la préparation, la passation, l'exécution et le règlement des marchés de travaux, de fournitures et de services qui peuvent être passés sans formalités préalables en raison de leur montant, lorsque les crédits sont inscrits au budget (…)"

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'en ai déjà marre Empty
MessageSujet: Re: J'en ai déjà marre   J'en ai déjà marre Icon_minitimeJeu 6 Sep 2007 - 22:41

Tout fait, sauf que tu oublies que la M14 (la nomenclature comptable des communes) permet l'établissement d'un budget par fonction, qui n'est rien d'autre qu'un EPCP.

De plus la majorité des communes présentent leurs budget à la fois par nature (comme nous) et par fonction (comme notre EPCP).

Donc en fait, on applique la M14.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'en ai déjà marre Empty
MessageSujet: Re: J'en ai déjà marre   J'en ai déjà marre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
J'en ai déjà marre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Marre
» Humeurs ...
» Prime au mérite pour les chefs d'établissement
» UGAP? AU SECOURS!!
» marre !

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: