Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Humeurs ...

Aller en bas 
+21
Fondateur
Stoïk
Isidore
Mot de passe : GFC
no future
Aggiemack
XIII
piper
polaire
Pompon
Fréléo
Poporc
Mon Trésor
ghp
dina
ty breiz
Odysseus
Patou
Vieil intendant
Eric
coffeeman
25 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Humeurs ... Empty
MessageSujet: Humeurs ...   Humeurs ... Icon_minitimeJeu 19 Oct 2006 - 16:51

Juste pour dire : "j'en ai marre".

ça va passer, mais j'en ai marre.
Revenir en haut Aller en bas
coffeeman
******
******
coffeeman


Nombre de messages : 4896
Age : 53
Localisation : Derrière les barreaux...
Date d'inscription : 18/05/2006

Humeurs ... Empty
MessageSujet: Re: Humeurs ...   Humeurs ... Icon_minitimeJeu 19 Oct 2006 - 16:54

De quoi, de quoi, allez raconte, évacue ton stress!!!
Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espaceple.org
Eric
Admin
Admin
Eric


Nombre de messages : 3757
Localisation : English channel
Date d'inscription : 02/05/2006

Humeurs ... Empty
MessageSujet: Re: Humeurs ...   Humeurs ... Icon_minitimeJeu 19 Oct 2006 - 17:07

pale Ben cest quoi cette grosse déprime ?? pale
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

Humeurs ... Empty
MessageSujet: Re: Humeurs ...   Humeurs ... Icon_minitimeJeu 19 Oct 2006 - 17:12

C'est pas grave, tu vas en salle des profs et t'en mords un ou deux...ça aide. Sinon tu as le CPE, mais ça a moins bon gout.
Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

Humeurs ... Empty
MessageSujet: Re: Humeurs ...   Humeurs ... Icon_minitimeJeu 19 Oct 2006 - 17:19

Vieil intendant a écrit:
Sinon tu as le CPE, mais ça a moins bon gout.
ouais il a le cuir tanné d'être trop souvent assis et la langue trop dure à force de déblatérer sans oublier son côté venimeux lorsqu'on lui rappelle qu'il a du taf baston
Revenir en haut Aller en bas
Odysseus
*
*
Odysseus


Nombre de messages : 391
Age : 49
Localisation : la Comté
Date d'inscription : 11/09/2006

Humeurs ... Empty
MessageSujet: Re: Humeurs ...   Humeurs ... Icon_minitimeJeu 19 Oct 2006 - 17:20

Vieil Intendant, t'as un humour de grand niveau, qui me fait ricaner bêtement dans mon bureau rire ... et certaines commencent à se poser des questions sur ma santé mentale ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
ty breiz
**
**
ty breiz


Nombre de messages : 411
Localisation : Sous un pommier
Date d'inscription : 29/09/2006

Humeurs ... Empty
MessageSujet: Re: Humeurs ...   Humeurs ... Icon_minitimeJeu 19 Oct 2006 - 17:55

Salut
Je comprend pas cette haine des CPE de la part des gestionnaires....... fume tir zx
La mienne est adorable, c'est une mère pour moi (bon c'est peut être parce que c'est mon premier poste et que je suis également adorable..... Love
Revenir en haut Aller en bas
dina
**
**
dina


Nombre de messages : 503
Localisation : Au bout de la baguette magique
Date d'inscription : 13/06/2006

Humeurs ... Empty
MessageSujet: Re: Humeurs ...   Humeurs ... Icon_minitimeJeu 19 Oct 2006 - 17:56

C'est ça, mord la CPE, j'espère que tu aimes la cuisse, pas la cervelle parceque là Y EN A PAS....................moi aussi j'en ai marre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Humeurs ... Empty
MessageSujet: Re: Humeurs ...   Humeurs ... Icon_minitimeJeu 19 Oct 2006 - 20:05

Eric a écrit:
pale Ben cest quoi cette grosse déprime ?? pale

Là le pompom c'est mon agent comptable.
Déjà je dois me farcir la signature des factures + inscirption imputation sur la facture + inscription ligne EPCP toujours sur la facture + les justificatifs à tours de bras non prévus par le CGCT.
Il refuse de globaliser les crédits pédagogiques Lolf et surtout les reliquats ce qui fait que j'ai une compta budgétaire et une balance qui ne correspondent pas (genre débit de 2500 € aux manuels scolaires sur le compte de classe 4, alors qu'en budgétaire un virement du J31 au A2 a été adopté par le CA).
Je me coltine les relances de créances.
Et là, monsieur veux que l'EPCP de l'établissement colle à ses désirs. Il m'appelle à 1 heure de mon CA en m'ordonnant (y pas d'autre mot) de faire des modification d'EPCP alors que d'une part c'est inutile et d'autre part c'est jamais que du boulot en plus inutile (je déteste le travail inutile).
Le tout avec l'argument : "si vous le faites pas, le mandat passe à la trappe" ou le coup de fil au chef qui comprend rien sauf que l'agent comptable est pas content. zx

Et là je sors d'un CA avec une motion jointe au PV (c'est du vent mais le contenu fait mal), les profs trouvent de les choix de gestion se fait au détriment de la pédagogie. tir
Ils ont le sentiment que ça ne fait que juste tourner.
On a pas de réserves, la subvention de fonctionnement est au max, la collectivité ira pas plus loin, l'Etat a donné les crédits pédagogiques que l'ont sait, je touche plus la taxe d'apprentissage (6 000 €/an pour un collège), ils ont eu 20 000 € de matos d'investissement par la collectivité cette année, et Messieurs Dames ont le sentiment que la direction et l'équipe de gestion n'ont pas pour priorité la pédagogie.

Bref pourquoi se casser le cul ? Hein, ça sert à rien, tout le monde y fait ce qu'il veut, tout le monde il peut raler, sauf le gestionnaire (matériel, parce que comptable au moins on me foutre un peu plus la paix, et je serais moins dépendant du bon vouloir du chef ou du comptable).

Bref n'ai marre. J'hésite à rester au lit demain. zzzz
Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

Humeurs ... Empty
MessageSujet: Re: Humeurs ...   Humeurs ... Icon_minitimeJeu 19 Oct 2006 - 20:14

Jean-Mic a écrit:

Là le pompom c'est mon agent comptable.
ça peut pas être un CASU c'est sûrement un CPE transfuge Twisted Evil mais je croyait que l'AC de pompon c'était coffeeman scratch
Revenir en haut Aller en bas
invité
Invité




Humeurs ... Empty
MessageSujet: Re: Humeurs ...   Humeurs ... Icon_minitimeJeu 19 Oct 2006 - 21:48

Citation :
monsieur veux que l'EPCP de l'établissement colle à ses désirs

Je dirais gentiment à Monsieur que l'EPCP n'est pas le domaine du comptable sauf bien entendu en cas de dépassement. Dans ce cas, j'anticipe tout naturellement la demande de Monsieur !

En tant que gestionnaire, j'adore lutter contre les abus de pouvoir de l'ordonnateur ( avec l'aide de l'agent comptable) et j'adore lutter contre les abus de pouvoir de l'agent comptable ( avec l'aide de l'ordonnateur ).
C'est une question d'équilibre à trouver. Entre l'enclume et le marteau, je pense que nous avons notre place à prendre sans aucun problème !
Revenir en haut Aller en bas
ghp
*
*
ghp


Nombre de messages : 264
Localisation : Au fond du trou
Date d'inscription : 13/06/2006

Humeurs ... Empty
MessageSujet: Re: Humeurs ...   Humeurs ... Icon_minitimeSam 21 Oct 2006 - 0:05

Les gens ont le pouvoir que l'on veut bien leur donner. Pars en congé. Que t'arrivera t il ?
Revenir en haut Aller en bas
Mon Trésor
*
*
Mon Trésor


Nombre de messages : 182
Age : 44
Date d'inscription : 01/09/2006

Humeurs ... Empty
MessageSujet: Re: Humeurs ...   Humeurs ... Icon_minitimeSam 21 Oct 2006 - 9:07

C'est pas que je veuille prendre la défense des agents comptable face aux gestionnaires des établissements rattachés, mais toutefois : le ton juste est parfois délicat à trouver en raison de la disparité de la qualité des personnels (faut le dire). Lorsqu'on prend l'habitude de travailler avec un super gestionnaire qu'on pouvait largement laisser en paix et qu'on récupère quelqu'un de beaucoup moins efficace, il faut réajuster le tir. Inversement, quand on avait l'habitude de travailler avec quelqu'un qu'il fallait fliquer en refaisant même les calculs de ses pièces justificatives parce qu'il arrivait même à pervertir le calcul de ses feuilles Excel, et qu'une nouvelle personne efficace et compétente arrive sur le poste, il faut peut-être le temps de lever la pesante tutelle qui était nécessaire auparavant. La responsabilité qui pèse sur nos épaules (certes larges et rassurantes) fait qu'il est parfois plus sécurisant de demander un peu trop que pas assez. Sans exagérer bien entendu, et toujours en concertation et dans l'explication.
Maintenant, il faut bien dire que certains AC aiment se considérer comme de petits hobereaux en leurs terres, avec des pouvoirs bien plus grands que leurs prérogatives réelles. C'est le même topo que pour les CE, hein, il y a autant de maniète d'être et de pratiquer et de se comporter qu'il y a d'AC...
Revenir en haut Aller en bas
Poporc
****
****
Poporc


Nombre de messages : 2692
Age : 57
Localisation : Passé à l'ennemi
Date d'inscription : 08/07/2006

Humeurs ... Empty
MessageSujet: N'ai marre   Humeurs ... Icon_minitimeSam 21 Oct 2006 - 10:12

Bin moi, j'ai l'habitude de dire à mes ordonnateurs et mes gestionnaires que je ne suis qu'un employé aux écritures. Pour les pièces, je me contente de ce qui est inscrit dans l'annexe. En gros, la loi, rien que la loi mais toute la loi. Ca simplifie les rapports, ça évite de dire tout et son contraire et c'est difficilement contestable. Je rappelle quand même qu'en cas de doute ou d'interprétation divergente, c'est l'AC qui décide et qu'ils ont la réquisition.

J'ai dû me battre un peu au début avec mes équipes qui avait tendance à aller au-delà de leurs attributions mais maintenant, c'est à peu près dans les clous. Mais c'est vrai que le syndrome du petit chef est très répandu.

Pour Fréléonat, je crois que ton seul recours, c'est de te mettre d'accord avec ton CE pour balancer quelques réquis bien senties, ou subir en silence. Voire TA pour abus de pouvoir. Pour la connaissance de la procédure et les éventuels mémoires, il semble que tu n'ais pas besoin d'aide... lol! lol! lol!

A part ça, bizarre ton transfert du J31 au A2. Si le J31 doit être à l'équilibre (je ne sais plus si c'est le cas), n'oublie pas de faire aussi une DM en recette (GFC n'accepte pas les types 3 pour ça, donc à faire en type 2). En gros, ça fait un sacré mic-mac... frappe
Revenir en haut Aller en bas
Fréléo
Admin
Admin
Fréléo


Nombre de messages : 2334
Localisation : Dans le Faucon Millenium
Date d'inscription : 29/03/2006

Humeurs ... Empty
MessageSujet: Re: Humeurs ...   Humeurs ... Icon_minitimeSam 21 Oct 2006 - 11:09

Poporc a écrit:
...Pour Fréléonat, je crois que ton seul recours, ...
Euh ... il y a erreur sur la personne :cyclops:
Je n'ai aucun problème avec mon comptable, bien au contraire Laughing

_________________
Fréléo
Revenir en haut Aller en bas
Poporc
****
****
Poporc


Nombre de messages : 2692
Age : 57
Localisation : Passé à l'ennemi
Date d'inscription : 08/07/2006

Humeurs ... Empty
MessageSujet: N'ai marre   Humeurs ... Icon_minitimeSam 21 Oct 2006 - 17:22

Je comprends pourquoi ça m'avait tellement surpris. Mais quand je vois le GAJA, je me mélange les pinceaux... langue

Il fallait lire Jean-Mic.

Je sens que je vais me faire mod...errare humanum est...Elle est bien cette bilingue, JY ? rire
Revenir en haut Aller en bas
Pompon
**
**
Pompon


Nombre de messages : 483
Age : 56
Date d'inscription : 02/05/2006

Humeurs ... Empty
MessageSujet: Re: Humeurs ...   Humeurs ... Icon_minitimeSam 21 Oct 2006 - 19:04

Patou a écrit:

mais je croyait que l'AC de pompon c'était coffeeman scratch
c'est rigoureusement exact; y'en a un qui suit... Wink

Alors forcément, si je déclare que c'est un chouette AC, vous allez m'accuser de flagornerie éhontée et abusive, mais je n'aurai qu'un argument à vous opposer : c'est lui qui m'a recommandé le site. cheers

Plus sérieusement, j'ose croire qu'avec de la bonne volonté de part et d'autre, le souci de travailler en bonne intelligence, et le respect de la réglementation, ça doit bien se passer. Bon, après, on peut tomber sur des caractériels, et là, là, les choses se corsent... (pouf, pouf)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Humeurs ... Empty
MessageSujet: Re: Humeurs ...   Humeurs ... Icon_minitimeLun 14 Avr 2008 - 13:23

Jean-Mic a écrit:
Juste pour dire : "j'en ai marre".

ça va passer, mais j'en ai marre.

fume
Revenir en haut Aller en bas
polaire
*******
*******
polaire


Nombre de messages : 5136
Date d'inscription : 16/02/2007

Humeurs ... Empty
MessageSujet: Re: Humeurs ...   Humeurs ... Icon_minitimeLun 14 Avr 2008 - 13:53

Patou a écrit:
Vieil intendant a écrit:
Sinon tu as le CPE, mais ça a moins bon gout.
ouais il a le cuir tanné d'être trop souvent assis et la langue trop dure à force de déblatérer sans oublier son côté venimeux lorsqu'on lui rappelle qu'il a du taf baston

C'est marrant, cette description correspond EXACTEMENT à.... un personnel administratif que je supporte dans le bureau d'à côté tous les jours.
Comme quoi....
Revenir en haut Aller en bas
polaire
*******
*******
polaire


Nombre de messages : 5136
Date d'inscription : 16/02/2007

Humeurs ... Empty
MessageSujet: Re: Humeurs ...   Humeurs ... Icon_minitimeLun 14 Avr 2008 - 14:05

T'en as toujours après ton AC ?
Revenir en haut Aller en bas
piper
**
**
piper


Nombre de messages : 474
Age : 54
Localisation : Isère
Date d'inscription : 13/09/2006

Humeurs ... Empty
MessageSujet: Re: Humeurs ...   Humeurs ... Icon_minitimeLun 14 Avr 2008 - 14:05

ben alors Jean Mic qu'est ce qui t'arrive ???
Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

Humeurs ... Empty
MessageSujet: Re: Humeurs ...   Humeurs ... Icon_minitimeLun 14 Avr 2008 - 14:46

polaire a écrit:
Patou a écrit:
Vieil intendant a écrit:
Sinon tu as le CPE, mais ça a moins bon gout.
ouais il a le cuir tanné d'être trop souvent assis et la langue trop dure à force de déblatérer sans oublier son côté venimeux lorsqu'on lui rappelle qu'il a du taf baston

C'est marrant, cette description correspond EXACTEMENT à.... un personnel administratif que je supporte dans le bureau d'à côté tous les jours.
Comme quoi....
...j'ai effectivement décrit du vécu, le modèle qui m'a inspiré n'était pas loin plus de mon bureau rire
Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

Humeurs ... Empty
MessageSujet: Re: Humeurs ...   Humeurs ... Icon_minitimeLun 14 Avr 2008 - 14:55

polaire a écrit:
T'en as toujours après ton AC ?
pasok on sent un petit vent frais sur les braises...Twisted Evil
Piper a écrit:
ben alors Jean Mic qu'est ce qui t'arrive ???
ça c'est de la sollicite...Laughing

aller Jean Mic reprends du poil de la bête b15
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Humeurs ... Empty
MessageSujet: Re: Humeurs ...   Humeurs ... Icon_minitimeLun 14 Avr 2008 - 14:57

polaire a écrit:
T'en as toujours après ton AC ?

Non, j'ai changé. Là-dessus ça va mieux.

Là, c'est l'école ouverte. grrr
Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

Humeurs ... Empty
MessageSujet: Re: Humeurs ...   Humeurs ... Icon_minitimeLun 14 Avr 2008 - 15:05

Jean-Mic a écrit:

Là, c'est l'école ouverte. grrr
pourquoi c'est ton CE qui empoche les indemnités Wink
Revenir en haut Aller en bas
XIII
***
***
XIII


Nombre de messages : 1125
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 26/10/2007

Humeurs ... Empty
MessageSujet: Re: Humeurs ...   Humeurs ... Icon_minitimeLun 14 Avr 2008 - 22:25

Jean-Mic a écrit:
polaire a écrit:
T'en as toujours après ton AC ?

Non, j'ai changé. Là-dessus ça va mieux.

Là, c'est l'école ouverte. grrr

Il n'y a qu'à la fermer...

abr
Revenir en haut Aller en bas
Aggiemack
*
*
Aggiemack


Nombre de messages : 287
Localisation : ici ou là
Date d'inscription : 21/03/2008

Humeurs ... Empty
MessageSujet: N'ai marre   Humeurs ... Icon_minitimeLun 14 Avr 2008 - 22:56

aa8 Bonsoir Jean-Mic ! Cela nous arrive à tous les coups de pompe, le moral dans les baskets parce qu'ils nous en ont fait voir de toutes les couleurs....aa18 De la distance face à l'adversité, tu en ressortiras flower vainqueur, patience, patience, la vengeance est un plat qui se mange froid b18 Une bonne nuit et cela ira mieux...aa9
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Humeurs ... Empty
MessageSujet: Re: Humeurs ...   Humeurs ... Icon_minitimeMar 15 Avr 2008 - 8:41

XIII a écrit:
Jean-Mic a écrit:
polaire a écrit:
T'en as toujours après ton AC ?

Non, j'ai changé. Là-dessus ça va mieux.

Là, c'est l'école ouverte. grrr

Il n'y a qu'à la fermer...

abr

baston
Revenir en haut Aller en bas
no future
**
**
no future


Nombre de messages : 462
Age : 54
Localisation : quelque part chez les cathares...
Date d'inscription : 10/02/2008

Humeurs ... Empty
MessageSujet: Re: Humeurs ...   Humeurs ... Icon_minitimeMar 15 Avr 2008 - 23:20

Jean-Mic a écrit:
XIII a écrit:
Jean-Mic a écrit:
polaire a écrit:
T'en as toujours après ton AC ?

Non, j'ai changé. Là-dessus ça va mieux.

Là, c'est l'école ouverte. grrr

Il n'y a qu'à la fermer...

abr

baston

Mon AC est adorable, mon CE me fout la paix, mais ils sont dans les nuages... et moi, j'essaye de me dépatouiller dans ma première année de gestion matérielle...scratch j'ai failli pêter les plombs en février aby , mais finalement, maintenant, je relativise les choses... flower et je me dis que d'autres sont dans de pires situations que moi langue (en formation, on se raconte beaucoup de choses !). allez, je ne resterai pas gm plus de cinq ou six ans.glandeur
au fait, ma CPE est adorable et elle, elle fait son boulot.b15
Revenir en haut Aller en bas
cemoi
Invité




Humeurs ... Empty
MessageSujet: Re: Humeurs ...   Humeurs ... Icon_minitimeMar 15 Avr 2008 - 23:41

et tu veux faire quoi après ? rentier ????b2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Humeurs ... Empty
MessageSujet: Re: Humeurs ...   Humeurs ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Humeurs ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Fin d'année] Humeurs et délires...

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Métiers de l'AENES-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: