Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Téléphone de service

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Nicolas
Modérateur
Modérateur
Nicolas


Nombre de messages : 5147
Date d'inscription : 03/04/2006

Téléphone de service Empty
MessageSujet: Téléphone de service   Téléphone de service Icon_minitimeSam 9 Nov 2019 - 15:31

Nous avons comme beaucoup d'établissements un téléphone de service type analogique avec des touches et qui permet notamment au CPE de service de se déplacer dans tout l'établissement tout en restant joignable ... je suis sollicité afin de remplacer ce téléphone par un portable avec internet pour des questions pratiques (accès pronote notamment) ...

Je ne sais pas si les transferts d'appels fonctionneront de manière aussi fluide avec un portable (je suis vraiment nul sur ces questions) ...

Un petit sondage pour savoir ce qui se pratique chez vous et si vous avez des pistes afin de répondre au mieux au besoin ?

_________________
Les ressources pour Op@le, c'est ICI
Les sites de Volcan et l'IZ - Articles AJI - openacademie
Vademecum - FAQ DAF A3
A Marseille, les Brefs, REPROFI Espac'EPLE
Les procédures de Toulouse - Tribu Grenoble
Revenir en haut Aller en bas
https://intendancezone.net/
RETU
*******
*******
RETU


Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 20/06/2012

Téléphone de service Empty
MessageSujet: Re: Téléphone de service   Téléphone de service Icon_minitimeSam 9 Nov 2019 - 18:55

Un téléphone avec internet partagé c'est bien mais on ne peut pas mettre son propre compte google, ses mails, son compte pronote, son compte du forum des gestionnaires Wink etc..
Revenir en haut Aller en bas
crapaud du marais
*
*
crapaud du marais


Nombre de messages : 372
Age : 116
Localisation : Sur la colline
Date d'inscription : 24/08/2012

Téléphone de service Empty
MessageSujet: Re: Téléphone de service   Téléphone de service Icon_minitimeDim 10 Nov 2019 - 10:48

Bonjour,

On a réussi dans mon établissement, il suffit d'affecter une touche de raccourci des téléphones au n° 06/07 (ça marche avec le standard bien sûr)
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23309
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Téléphone de service Empty
MessageSujet: Re: Téléphone de service   Téléphone de service Icon_minitimeDim 10 Nov 2019 - 15:26

Nicolas a écrit:
Nous avons comme beaucoup d'établissements un téléphone de service type analogique avec des touches et qui permet notamment au CPE de service de se déplacer dans tout l'établissement tout en restant joignable ... je suis sollicité afin de remplacer ce téléphone par un portable avec internet pour des questions pratiques (accès pronote notamment) ...

Je ne sais pas si les transferts d'appels fonctionneront de manière aussi fluide avec un portable (je suis vraiment nul sur ces questions) ...
J'ai des sans-fil avec bornes de continuité dans tout l'établissement, et c'est merveilleux pour moi-même et les OP, ainsi que les agents d'accueil qui peuvent assurer leur propre sécurité et la continuité de l'accueil téléphonique pendant la ronde de fermeture.

Il a vaguement été question d'en équiper les CPE, mais ils n'ont pas réclamé très fort, alors on n'est pas allés jusque là. J'aurais tendance à penser que si tu as un CPE qui ne se planque pas dans son bureau et qui fait vraiment le tour de l'établissement, ça serait bien de l'encourager. Mais pourquoi pas une tablette et un accès wifi ?

Nicolas a écrit:
Un petit sondage pour savoir ce qui se pratique chez vous et si vous avez des pistes afin de répondre au mieux au besoin ?
Hem, tu pouvais lancer les fonctionnalités de sondage du forum, à l'ouverture du fil. Et c'est d'ailleurs encore possible. Bon, à chaque fois que j'ai tenté ça n'a rien donné...

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Téléphone de service Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Initiales GM
***
***
Initiales GM


Nombre de messages : 1995
Date d'inscription : 05/09/2014

Téléphone de service Empty
MessageSujet: Re: Téléphone de service   Téléphone de service Icon_minitimeDim 10 Nov 2019 - 17:49

Je confirme, le DECT (les sans fil associés aux postes internes qu'on promène partout avec soi), c'est super au quotidien (finis les remarques à la c*** laissant entendre que tu ne bosses pas juste parce que ton boulot, c'est pas seulement avoir le popotin vissé sur la chaise de ton bureau) mais si je comprends le besoin exprimé par Nicolas, ce n'est pas tout à fait ça : ils veulent un téléphone qui téléphone (avec possibilité de récupérer les appels sur leurs postes internes) ET avec une connexion internet. Si tu as des bornes WI FI partout, une tablette ou un smartphone sans abonnement téléphonique associé fait le job pour la connexion internet mais il faut alors 2 outils : un "bidule" pour internet, un téléphone (qui peut etre l'actuel). Ca commence à peser dans les poches sans compter le risque d'en oublier un.

S'il n'est pas trop antique, un autocom gère le renvoi des communications vers un numéro extérieur, mobile ou fixe, c'est pareil, sous réserve que le poste ait les discriminations qui vont bien. Vois avec le prestataire qui fait la maintenance du truc. Si tu as un bon package téléphonique, le transfert se fait sans cout particulier sur ta facture fixe.
Et un abonnement mobile avec internet, c'est pas bien cher à l'année...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Téléphone de service Empty
MessageSujet: Re: Téléphone de service   Téléphone de service Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Téléphone de service
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Virement entre chapitres d'un service spécial vers le service général
» véhicule de service
» Téléphone portable CE
» Téléphone cpe
» Téléphone ascenseur

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: