Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Téléphone cpe

Aller en bas 
+8
pasvieux
Vieil intendant
polaire
Le Forgeron
Fondateur
Gars du Doubs
Op@lomero
Winnie
12 participants
AuteurMessage
viking
Invité




Téléphone cpe Empty
MessageSujet: Téléphone cpe   Téléphone cpe Icon_minitimeMar 3 Avr 2012 - 12:06

Bonjour, le CPE du lycée en accord avec le chef établissement a fait migrer sa ligne personnelle au nom du lycée. Quand je m'en suis aperçu le chef d'établissement m'a précisé que le cpe se servait de son portable personnel pour le travail donc plutôt que d'avoir 2 portables il n'en a plus qu'un. Pratique ? Certes, mais en gros le lycée lui paye son forfait perso également. Que puis-je mettre comme élément légal pour contester un telle pratique? Gestion de fait ?
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Téléphone cpe Empty
MessageSujet: Re: Téléphone cpe   Téléphone cpe Icon_minitimeMar 3 Avr 2012 - 12:10

Si c'est fait avec l'accord du CE, pas grand-chose, tant que toutes les factures passent bien par l'intendance. Rien ne t'empêche ensuite de vérifier la facture détaillée du CPE pour t'assurer qu'il n'y a pas plus d'appels vers les 0899FILLES que vers les numéros des familles des chérubins.
De nombreux CE ont des portables qui servent aussi de lignes personnelles. Il y a d'autres combats à mener.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12786
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

Téléphone cpe Empty
MessageSujet: Re: Téléphone cpe   Téléphone cpe Icon_minitimeMar 3 Avr 2012 - 12:19

Le problème va peut-être se poser quand la personne va partir et voudra conserver son portable?

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
Téléphone cpe 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
Gars du Doubs
***
***
Gars du Doubs


Nombre de messages : 1754
Age : 55
Localisation : Meylan
Date d'inscription : 30/03/2006

Téléphone cpe Empty
MessageSujet: Re: Téléphone cpe   Téléphone cpe Icon_minitimeMar 3 Avr 2012 - 12:20

comme il s'agit d'un engagement sur plusieurs exercices budgétaire ce transfert doit être avaliser par le CA
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Téléphone cpe Empty
MessageSujet: Re: Téléphone cpe   Téléphone cpe Icon_minitimeMar 3 Avr 2012 - 12:53

viking a écrit:
Bonjour, le CPE du lycée en accord avec le chef établissement a fait migrer sa ligne personnelle au nom du lycée. Quand je m'en suis aperçu le chef d'établissement m'a précisé que le cpe se servait de son portable personnel pour le travail donc plutôt que d'avoir 2 portables il n'en a plus qu'un. Pratique ? Certes, mais en gros le lycée lui paye son forfait perso également. Que puis-je mettre comme élément légal pour contester un telle pratique? Gestion de fait ?

Scandaleux. Encore un CE qui fait "honneur" à sa profession. Moi aussi j'utilise un portable pour le travail ; mais c'est le mien perso et je paye la facture.

Alerter le comtable qui peut le cas échéant en parler lors de l'étude du D626 au cofi. Sinon demander une fature détaillée pour vérifier l'utilisation notamment durant les vacances. Récuperer le portable durant les vacances (sauf astreinte). Faire de la pub sur cette pratique...

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Le Forgeron
******
******
Le Forgeron


Nombre de messages : 4570
Age : 137
Localisation : centrale
Date d'inscription : 31/05/2008

Téléphone cpe Empty
MessageSujet: Re: Téléphone cpe   Téléphone cpe Icon_minitimeMar 3 Avr 2012 - 13:33

Tous mes partenaires professionnels ont mon numéro perso et c'est également mon téléphone perso qui me sert en cas d'urgence ou en déplacement, et cela n'est hévidemment jamais remboursé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Téléphone cpe Empty
MessageSujet: Re: Téléphone cpe   Téléphone cpe Icon_minitimeMar 3 Avr 2012 - 13:41

Moi je n'ai pas de portable, ni perso ni de travail (sauf astreintes). C'est pour ça que je suis toujours de bonne humeur et jamais en burn-out.
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Téléphone cpe Empty
MessageSujet: Re: Téléphone cpe   Téléphone cpe Icon_minitimeMar 3 Avr 2012 - 13:50

Si seulement cela tenait à l'existence d'un téléphone portable....

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Le Forgeron
******
******
Le Forgeron


Nombre de messages : 4570
Age : 137
Localisation : centrale
Date d'inscription : 31/05/2008

Téléphone cpe Empty
MessageSujet: Re: Téléphone cpe   Téléphone cpe Icon_minitimeMar 3 Avr 2012 - 13:56

Un comptable qui utilise un portable pour la gestion, ça se conçoit. Si en plus Nanard l'utilise pour la compta et ses ER ça relève du sacerdoce. affraid
Revenir en haut Aller en bas
polaire
*******
*******
polaire


Nombre de messages : 5123
Date d'inscription : 16/02/2007

Téléphone cpe Empty
MessageSujet: Re: Téléphone cpe   Téléphone cpe Icon_minitimeMar 3 Avr 2012 - 14:27

robin des bois a écrit:
Moi je n'ai pas de portable, ni perso ni de travail (sauf astreintes). C'est pour ça que je suis toujours de bonne humeur et jamais en burn-out.

Pareil sunny
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

Téléphone cpe Empty
MessageSujet: Re: Téléphone cpe   Téléphone cpe Icon_minitimeMar 3 Avr 2012 - 14:57

Le professeur Burp m'expliquait doctement lors d'une conversation que nous eumes à la terrasse d'un café devant l'océan en furie sur la côte basque, que le burn-out était d'origine psycho-sociale ; et que par conséquent les personnes souffrant d'une atrophie du cerveau étaient moins concernées que les autres par ce phénoméne. Il est donc logique que Robin et Polaire ne soient pas touchés.
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Téléphone cpe Empty
MessageSujet: Re: Téléphone cpe   Téléphone cpe Icon_minitimeMar 3 Avr 2012 - 15:36

Il y a quelques temps, dans un fil consacré à l'opportunité d'un portable pour le CE on lisait ceci (ici : https://gestionnaires.actifforum.com/t18968-telephone-mobile-chef-ets#251834) :
V.M.B a écrit:
c'est probablement une vision moderne de la loyauté...mais dans ce cas il faut s'assurer d'être soi-même plus blanc que blanc et archi compétent dans ses domaines, sinon...

certains se placent systématiquement et délibérément en situation conflictuelle avec les "affreux" CE, puis ensuite viennent pleurer que leur métier est impossible, chronophage, insupportable etc...peut-être que si on se contentait de "dénoncer" les situations et illégalités vraiment graves et que l'on concevait notre job comme parti prenante et importante d'une équipe on vivrait mieux..?

Il a raison, VMB. Je vous trouve un peu durs, là. Oui, sur la forme, c'est limite, et le CPE n'a sans doute pas réfléchi à ce qui allait se passer lorsqu'il va quitter l'EPLE. Mais sur le fond, si le chef veut qu'on fournisse un portable aux CPE, parce qu'il estime que c'est indispensable à leur activité, on s'exécute. C'est lui l'ordonnateur. Sur l'opportunité, je ne tente pas de lutter, je ne suis pas Don Quichotte.

Personnellement j'ai toujours refusé de donner mon portable perso : si je dois être joignable, qu'on me donne les moyens pour cela. Ca tombe bien, j'ai un portable professionnel. Et quand j'en ai assez qu'on m'appelle alors que je ne suis pas d'astreinte, je coupe le bidule.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
polaire
*******
*******
polaire


Nombre de messages : 5123
Date d'inscription : 16/02/2007

Téléphone cpe Empty
MessageSujet: Re: Téléphone cpe   Téléphone cpe Icon_minitimeMar 3 Avr 2012 - 16:29

Vieil intendant a écrit:
Le professeur Burp m'expliquait doctement lors d'une conversation que nous eumes à la terrasse d'un café devant l'océan en furie sur la côte basque, que le burn-out était d'origine psycho-sociale ; et que par conséquent les personnes souffrant d'une atrophie du cerveau étaient moins concernées que les autres par ce phénoméne. Il est donc logique que Robin et Polaire ne soient pas touchés.

"Heureux sont les simples d'esprit car le royaume des cieux leur appartient !" dixit Jésus.
Alleluia !
Revenir en haut Aller en bas
pasvieux
**
**
pasvieux


Nombre de messages : 653
Date d'inscription : 07/04/2006

Téléphone cpe Empty
MessageSujet: Re: Téléphone cpe   Téléphone cpe Icon_minitimeMar 3 Avr 2012 - 16:52

Il faut déterminer avec le CE s'il s'agit d'un téléphone de de service, auquel cas pas d'appel en dehors du service, ou d'un téléphone de fonction, auquel cas libre d'utilisation mais déclaration dans son imposition d'avantage en nature.
bon pour un téléphone c'est pas grand chose, mais on peut le rappeler à l'intéressé pour info.
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

Téléphone cpe Empty
MessageSujet: Re: Téléphone cpe   Téléphone cpe Icon_minitimeMar 3 Avr 2012 - 21:29

polaire a écrit:

"Heureux sont les simples d'esprit car le royaume des cieux leur appartient !" dixit Jésus.
Alleluia !

Hé le bouffeur de gelée verte, tu peux t'occuper de Jeanne d'Arc ?
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7486
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

Téléphone cpe Empty
MessageSujet: Re: Téléphone cpe   Téléphone cpe Icon_minitimeMar 3 Avr 2012 - 21:34

Tu parles de Gars du Doubs ?

Téléphone cpe AvZvvca0vVPnAAAAAElFTkSuQmCC

Quel rapport avec Jeanne d'Arc ?

C'est donc vrai que la sénilité t'a rattrapé... Et sinon, on s'occupe bien de toi dans ton institution ?
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

Téléphone cpe Empty
MessageSujet: Re: Téléphone cpe   Téléphone cpe Icon_minitimeMar 3 Avr 2012 - 21:47

Je parle de ça espéce de rosbif décati :

Téléphone cpe 3524_chaud-lutin_big
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7486
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

Téléphone cpe Empty
MessageSujet: Re: Téléphone cpe   Téléphone cpe Icon_minitimeMar 3 Avr 2012 - 21:51

Excellente marque. The Queen l'utilise par ailleurs régulièrement comme crème de jour. Et ça rend tout son éclat à l'argenterie. Téléphone cpe 173855

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
Lebrac
.
.
Lebrac


Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 25/01/2011

Téléphone cpe Empty
MessageSujet: Re: Téléphone cpe   Téléphone cpe Icon_minitimeJeu 5 Avr 2012 - 8:39

Notre CPE a ici deux téléphones, le sien et un payé par l'établissement. Quand nous avions un souci, nous l'appelions précédemment sur son portable privé. Il a fini par demander à ce que mélange des genres cesse, et que lui soit donné un abonnement et un appareil.

Quand il passe par chez nous, on se moque de lui parce que le portable est "basique". Téléphone cpe 173855
Revenir en haut Aller en bas
koike
Invité




Téléphone cpe Empty
MessageSujet: Re: Téléphone cpe   Téléphone cpe Icon_minitimeJeu 5 Avr 2012 - 14:42

Le problème provient de la confusion public/privé et des dérives possibles.

Il vaut mieux que l'établissement paye un appareil et un abonnement à un personnel si c'est vraiment indispensable.

 

Le vrai scandale, c'est qu'on soit obligé d'utiliser un appareil personnel à des fins professionnelles.

 
Revenir en haut Aller en bas
wizzz
***
***
wizzz


Nombre de messages : 1411
Localisation : Corse / Catalogne / Bistrot.
Date d'inscription : 14/06/2007

Téléphone cpe Empty
MessageSujet: Re: Téléphone cpe   Téléphone cpe Icon_minitimeJeu 5 Avr 2012 - 17:21

Je reprend le post du début et je plussoie : c'est suspect.

Dans mon bahut actuel, j'ai pas de portable pro : pas nécessaire.
Sur mes usines précédentes en revanche, quand j'ai présenté ma facture perso aux chefs en leur faisant remarquer que 3/4 de ma conso étaient destinés à mes tâches quotidiennes, je leur ai fait comprendre que j'avais besoin d'un coup de pouce.

J'ai donc bénéficié d'un portable pro, le plus sommaire qui soit, avec un abonnement qui comptait un volet d'heures pour le chef, l'adjoint, le gestionnaire, les CPE et l'AS. Le tarif était plus que raisonnable, les abus et les confusions des genres ( j'appelle bobonne pour savoir si je ramène le pain ) inexistants.

On m'aurait proposé ça, j'aurai dit sincèrement non : cet arrangement est suspect.
Revenir en haut Aller en bas
Mad Max
Veille informative
Veille informative
Mad Max


Nombre de messages : 5000
Date d'inscription : 03/10/2007

Téléphone cpe Empty
MessageSujet: Re: Téléphone cpe   Téléphone cpe Icon_minitimeJeu 5 Avr 2012 - 17:30

Fournir au CPE un téléphone mobile bi-carte (dernier exemple en date).
Il y met SA carte SIM perso, le bahut lui achète une mobicarte ou assimilé pour être joignable pendant 6 mois (s'il veut appeler, en général il le fait depuis le boulot) et il ne l'utilisera pas pour des appels inconsidérés et voilà.
Maintenant, vu qu'un fournisseur fait des forfaits à 2 € pour 1 heure/mois, ça fait presque peanuts pour une paix sociale, non ?
(après sur le principe moral de la chose, chacun sa vision...)

_________________
"Mad Max en Père-la-Vertu, on aura tout vu !!!" (Tavi Lou Pastou, 10 avril 2013)
"Comme pertinemment indiqué par mon vieux pote Mad Max (le lapin rouge, le 25 octobre 2021, mais comme dirait Obélix, je ne suis pas vieux !)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Téléphone cpe Empty
MessageSujet: Re: Téléphone cpe   Téléphone cpe Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Téléphone cpe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Téléphone portable CE
» téléphone mobile chef ets
» Question consultation à l'attention des experts
» Téléphone de service
» VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome IV

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: