Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Logement et conjoint artisan

Aller en bas 
+6
SA19
Goldored
néthou
Patagonia
RETU
Thibault25
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Thibault25
.
.



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 01/10/2019

Logement et conjoint artisan Empty
MessageSujet: Logement et conjoint artisan   Logement et conjoint artisan Icon_minitimeMar 1 Oct 2019 - 10:22

Bonjour,
Ma conjointe est récemment devenue gestionnaire dans un college avec poste logé qu elle n occupe pas pour le moment et ne veux absolument pas y logé.
Son salaire est minoré a cause de l avantage d avoir un logement de fonction.
Seuleument voila moi je suis artisan, le siege social de mon entreprise est a notre domicile..il est donc impossible pour moi de venir habiter dans le college avec elle est notre fille.
Est elle dans son bon droit de juger impossible d occuper ce logement?
Est il normal que son salaire soit minoré alors que de part mon statut on ne peux pas habiter dans ce logement?
Merci de vos reponses.
Revenir en haut Aller en bas
Balloooo
Invité




Logement et conjoint artisan Empty
MessageSujet: Re: Logement et conjoint artisan   Logement et conjoint artisan Icon_minitimeMar 1 Oct 2019 - 10:40

Pourquoi ce serait impossible? Le fils de la chef d'établissement précédente l'avait fait...

Sinon, pour les questions :

1°)Non, sauf si une demande spécifique de la personne avait été formulée et acceptée par l'administration.

2°)Oui, hélas.
Revenir en haut Aller en bas
Thibault25
.
.



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 01/10/2019

Logement et conjoint artisan Empty
MessageSujet: Re: Logement et conjoint artisan   Logement et conjoint artisan Icon_minitimeMar 1 Oct 2019 - 10:44

Je pense que c est impossible car je recois des clients dans le cadre de mon travail et que c est moyen de les faires venir dans un college et que voila je suis dans le batiment avec beaucoup d outillage, materiel a stocker et que le logement ne fourni aucun espace de rangement pour tout cela.
Revenir en haut Aller en bas
RETU
*******
*******
RETU


Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 20/06/2012

Logement et conjoint artisan Empty
MessageSujet: Re: Logement et conjoint artisan   Logement et conjoint artisan Icon_minitimeMar 1 Oct 2019 - 10:52

Bonjour,

Pour précision ce n'est pas le salaire qui est minoré mais une indemnité. Ensuite il est possible de demander une dérogation à l'obligation de loger. Enfin on vous rétorquera peut-être que vous vous n'êtes pas forcément obligé de loger dans le siège de votre entreprise.
Revenir en haut Aller en bas
Thibault25
.
.



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 01/10/2019

Logement et conjoint artisan Empty
MessageSujet: Re: Logement et conjoint artisan   Logement et conjoint artisan Icon_minitimeMar 1 Oct 2019 - 11:05

Oui il s agit effectivement d une indemnité( dsl n etant pas de la partie je ne maîtrise pas les termes )
Merci de vos reponses meme si je trouve cela injuste de la part des décisionnaires...il me semble que je fais encore bien comme je veux et que que si je choisi de logé a la meme adresse que mon siege social et bien je le fais..et qu ils n on qu a nous proposer un logement repondant a notre situation familliale.
Bref merci encore.
Revenir en haut Aller en bas
gestionnaire 83
Invité




Logement et conjoint artisan Empty
MessageSujet: Re: Logement et conjoint artisan   Logement et conjoint artisan Icon_minitimeMar 1 Oct 2019 - 11:06

Chaque département et DSDEN a ses critères. Si une ass mat ne peut être logée en logement de fonction (ici on obtient une dérog pour ce motif), c'est pareil pour un artisan,non?
Bref, il faut faire le courrier et attendre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Logement et conjoint artisan Empty
MessageSujet: Re: Logement et conjoint artisan   Logement et conjoint artisan Icon_minitimeMar 1 Oct 2019 - 11:08

1° ta conjointe doit faire une demande de dérogation. Personnellement le motif avancé me convainc moyennement car rien ne t'empêche de louer ou d'acquérir un local professionnel et de vivre avec ta conjointe dans le logement de fonction.

2° Vaste question ! La dérogation à l'obligation de loger justifie t'elle une réduction de salaire ? Tout le monde dans la profession te dira non et en dehors de la profession te dira oui. Au-delà de ça, il semble que même d'un point de vue juridique, cela fasse débat mais pour l'instant, c'est un peu le pot de terre contre le pot de fer.
Revenir en haut Aller en bas
Thibault25
.
.



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 01/10/2019

Logement et conjoint artisan Empty
MessageSujet: Re: Logement et conjoint artisan   Logement et conjoint artisan Icon_minitimeMar 1 Oct 2019 - 11:11

Et dans l exemple de l assistante maternel .. l indemnité est elle restauré dans son integralité ou pas?
Ma femme a fait un courrier mais par telephone on lui a deja dit que c etait comme ca et pas autrement..
Revenir en haut Aller en bas
Patagonia
**
**
Patagonia


Nombre de messages : 713
Date d'inscription : 10/07/2018

Logement et conjoint artisan Empty
MessageSujet: Re: Logement et conjoint artisan   Logement et conjoint artisan Icon_minitimeMar 1 Oct 2019 - 11:13

Du moment que tu as une dérogation, l'indemnité est restaurée oui
Revenir en haut Aller en bas
Thibault25
.
.



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 01/10/2019

Logement et conjoint artisan Empty
MessageSujet: Re: Logement et conjoint artisan   Logement et conjoint artisan Icon_minitimeMar 1 Oct 2019 - 11:14

Dupondtsx a écrit:
1° ta conjointe doit faire une demande de dérogation. Personnellement le motif avancé me convainc moyennement car rien ne t'empêche de louer ou d'acquérir un local professionnel et de vivre avec ta conjointe dans le logement de fonction.

2° Vaste question ! La dérogation à l'obligation de loger justifie t'elle une réduction de salaire ? Tout le monde dans la profession te dira non et en dehors de la profession te dira oui. Au-delà de ça, il semble que même d'un point de vue juridique, cela fasse débat mais pour l'instant, c'est un peu le pot de terre contre le pot de fer.
Sans chercher a vous convaincre + que cela, je pense que ce n est pas a l administraion de decider si je dois engager une charge mensuel ou pas a mon entreprise afin de demenager mon siege social.. je trouve cela ubuesque.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Logement et conjoint artisan Empty
MessageSujet: Re: Logement et conjoint artisan   Logement et conjoint artisan Icon_minitimeMar 1 Oct 2019 - 11:26

Exact. L'administration n'a pas à se préoccuper de la manière dont vous menez votre activité professionnelle (lucrative, qui plus est) ni à supporter les conséquences des choix que vous pouvez faire dans le cadre de cette activité.
Revenir en haut Aller en bas
Thibault25
.
.



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 01/10/2019

Logement et conjoint artisan Empty
MessageSujet: Re: Logement et conjoint artisan   Logement et conjoint artisan Icon_minitimeMar 1 Oct 2019 - 11:37

Dupondtsx a écrit:
Exact. L'administration n'a pas à se préoccuper de la manière dont vous menez votre activité professionnelle (lucrative, qui plus est) ni à supporter les conséquences des choix que vous pouvez faire dans le cadre de cette activité.
Mouais...j entend votre point de vue meme si le miens diverge.
Donc si je vous comprend bien il est normal que pour un salaire de misere (moins que les femmes de menage qu elle encadre par exemple) soit :nous vendions notre maison car pourquoi payer un pret et autre facture alors que nous ne vivons pas dedans .
Soit : que nous soyons separé la semaine.
Soit que je rajoute entre 800 et 1200 e mensuel de charge a mon entreprise (lucrative certes mais ce n est pas un gros mot...)pour remplacer quelque chose que j ai deja .
Desolé mais je trouvre que le devouement d une famille a l administration est un peu poussé loin..
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8697
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

Logement et conjoint artisan Empty
MessageSujet: Re: Logement et conjoint artisan   Logement et conjoint artisan Icon_minitimeMar 1 Oct 2019 - 11:46

Thibault25 a écrit:
Soit : que nous soyons séparés la semaine.
Situation difficile à vivre, certes, mais très courante suite à mutation dans la Fonction Publique.
Si je comprends bien votre situation, pour l'instant votre épouse ne loge pas dans son nouvel établissement ? Votre domicile est donc suffisamment proche pour qu"elle puisse venir travailler sans problèmes ?

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
Thibault25
.
.



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 01/10/2019

Logement et conjoint artisan Empty
MessageSujet: Re: Logement et conjoint artisan   Logement et conjoint artisan Icon_minitimeMar 1 Oct 2019 - 11:51

néthou a écrit:
Thibault25 a écrit:
Soit : que nous soyons séparés la semaine.
Situation difficile à vivre, certes, mais très courante suite à mutation dans la Fonction Publique.
Si je comprends bien votre situation, pour l'instant votre épouse ne loge pas dans son nouvel établissement ? Votre domicile est donc suffisamment proche pour qu"elle puisse venir travailler sans problèmes ?
Nous sommes a 30 min de son travail.
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8697
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

Logement et conjoint artisan Empty
MessageSujet: Re: Logement et conjoint artisan   Logement et conjoint artisan Icon_minitimeMar 1 Oct 2019 - 11:57

Elle peut toujours faire une demande de dérogation, avec les motifs que vous avez avancés plus haut (vous habitez déjà un logement, cela pose problème pour votre activité professionnelle), mais, outre les problèmes que cela peut éventuellement poser dans son établissement, et hors tout jugement sur la demande, l'Administration peut lui faire remarquer que quelle que soit son affectation, elle était censée savoir avant son affectation que la fonction de gestionnaire est obligatoirement logée, avec les problèmes que cela peut entraîner pour la question du domicile principal et de votre entreprise.

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
Thibault25
.
.



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 01/10/2019

Logement et conjoint artisan Empty
MessageSujet: Re: Logement et conjoint artisan   Logement et conjoint artisan Icon_minitimeMar 1 Oct 2019 - 12:01

néthou a écrit:
Elle peut toujours faire une demande de dérogation, avec les motifs que vous avez avancés plus haut (vous habitez déjà un logement, cela pose problème pour votre activité professionnelle), mais, outre les problèmes que cela peut éventuellement poser dans son établissement, et hors tout jugement sur la demande, l'Administration peut lui faire remarquer que quelle que soit son affectation, elle était censée savoir avant son affectation que la fonction de gestionnaire est obligatoirement logée, avec les problèmes que cela peut entraîner pour la question du domicile principal et de votre entreprise.
Oui c est vrai ,c est juste qu on lui a dit oui et a present c est non.
De toute facon si c est comme ca on ne pourra rien changer a cela mais je trouve que c est difficile a avaler. Merci
Revenir en haut Aller en bas
Balloooo
Invité




Logement et conjoint artisan Empty
MessageSujet: Re: Logement et conjoint artisan   Logement et conjoint artisan Icon_minitimeMar 1 Oct 2019 - 12:08

L'Administration n'a rien à dire sur la façon dont vous menez votre activité.

Mais l'Administration a tout à dire par rapport à la situation de votre conjoint. Situation dont vous faites partie.

Donc, à travers elle, l'Administration réussira quand même à vous toucher.

Quant au fait de trouver la situation difficile à avaler... ben, c'est pas fini.
Revenir en haut Aller en bas
Goldored
****
****
Goldored


Nombre de messages : 2971
Localisation : Plus très loin de la maison.
Date d'inscription : 24/11/2016

Logement et conjoint artisan Empty
MessageSujet: Re: Logement et conjoint artisan   Logement et conjoint artisan Icon_minitimeMar 1 Oct 2019 - 14:35

Nul n'est obligé de rejoindre la fonction publique s'il n'en accepte pas les avantages et les inconvénients.
Après, si on n'est pas d'accord avec certaines situations, il y a, tout en restant dans la FP, possibilité de protester : tribunal administratif, protestation syndicale, action politique, courrier à la hiérarchie...
Nous avons encore la chance d'être dans un état de droit. Mais être fonctionnaire, ça n'a jamais été, comme le pense une grande partie de la population, qu'une sinécure, avec que des avantages et jamais de contraintes, avec des salaires de PDG de Gafam (une des méthodes qui marche pas mal pour augmenter son salaire consiste à passer des concours ; ça a pas mal marché pour moi, même si j'admettrais volontiers qu'on me rémunère un peu plus, raison pour laquelle je paie une cotisation syndicale).
Revenir en haut Aller en bas
toytoy
Invité




Logement et conjoint artisan Empty
MessageSujet: Re: Logement et conjoint artisan   Logement et conjoint artisan Icon_minitimeMar 1 Oct 2019 - 15:54

Est ce un poste en issu de concours ou via une mutation? 
En sorti de concours je peux comprendre votre étonnement (bien qu'on considère que les candidats s'informent des postes susceptibles à pouvoir avec ses avantages et inconvénients).
Si c'est via mutation alors là, pas d'excuse votre épouse doit suffisamment connaitre notre système pour se douter des inconvénients à cibler des postes logés en EPLE.
Revenir en haut Aller en bas
Thibault25
.
.



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 01/10/2019

Logement et conjoint artisan Empty
MessageSujet: Re: Logement et conjoint artisan   Logement et conjoint artisan Icon_minitimeMar 1 Oct 2019 - 16:00

toytoy a écrit:
Est ce un poste en issu de concours ou via une mutation? 
En sorti de concours je peux comprendre votre étonnement (bien qu'on considère que les candidats s'informent des postes susceptibles à pouvoir avec ses avantages et inconvénients).
Si c'est via mutation alors là, pas d'excuse votre épouse doit suffisamment connaitre notre système pour se douter des inconvénients à cibler des postes logés en EPLE.
Effectivement il s agit d une mutation mais avant de faire son choix elle avait appelé l ancien gestionnaire pour savoir si le logement etait obligatoire et il lui a dit que lui meme ne l occupait pas et qu il ne perdait pas d indemnité( ce qui est vrai) ensuite elle a telephoné au rectorat qui lui as dit que si l activité du conjoint nécessitait un stockage de materiel ou d outillage la derogation serait acceptée. Voila pourquoi elle a accepté le poste. Mais maintenant ce n est plus le meme discour.
Revenir en haut Aller en bas
Balloooo
Invité




Logement et conjoint artisan Empty
MessageSujet: Re: Logement et conjoint artisan   Logement et conjoint artisan Icon_minitimeMar 1 Oct 2019 - 16:02

Les paroles s'envolent, les écrits restent...
Revenir en haut Aller en bas
Thibault25
.
.



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 01/10/2019

Logement et conjoint artisan Empty
MessageSujet: Re: Logement et conjoint artisan   Logement et conjoint artisan Icon_minitimeMar 1 Oct 2019 - 16:03

Balloooo a écrit:
Les paroles s'envolent, les écrits restent...
Oui elle a eu tort de faire confiance ..
Revenir en haut Aller en bas
RETU
*******
*******
RETU


Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 20/06/2012

Logement et conjoint artisan Empty
MessageSujet: Re: Logement et conjoint artisan   Logement et conjoint artisan Icon_minitimeMar 1 Oct 2019 - 16:50

A-t-elle fait la demande de dérogation ?
Revenir en haut Aller en bas
Thibault25
.
.



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 01/10/2019

Logement et conjoint artisan Empty
MessageSujet: Re: Logement et conjoint artisan   Logement et conjoint artisan Icon_minitimeMar 1 Oct 2019 - 16:57

RETU a écrit:
A-t-elle fait la demande de dérogation ?
Oui elle l a faite.
Ce n est pas refusé définitivement mais elle a telephoné ce matin( je ne sais a qui) et ils lui on dit que l indemnité ne sera pas rétabli c est pour cela que j ai crée ce sujet car c est un coup oui un autre coup non..donc on ne sais pas vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
SA19
.
.



Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 21/02/2019

Logement et conjoint artisan Empty
MessageSujet: Re: Logement et conjoint artisan   Logement et conjoint artisan Icon_minitimeMer 2 Oct 2019 - 8:48

Thibault25 a écrit:
RETU a écrit:
A-t-elle fait la demande de dérogation ?
Oui elle l a faite.
Ce n est pas refusé définitivement mais elle a telephoné ce matin( je ne sais a qui) et ils lui on dit que l indemnité ne sera pas rétabli c est pour cela que j ai crée ce sujet car c est un coup oui un autre coup non..donc on ne sais pas vraiment.

Personnellement cela ne me choque pas que son indemnité ne soit pas rétabli. Votre femme candidate sur un poste logé ou après obtention du poste au détriment d'autres, elle ne souhaite pas occuper son logement. Cette demande de dérogation est de son fait pas de l'administration. Si la hiérarchie donne une suite favorable à votre dérogation c'est pour vous arranger. En somme vous voudriez récupérer en sus les indemnités en plus de vous satisfaire. 
Je peux le comprendre sur un collègue qui a fait plusieurs années et qui souhaite continuer son activité dans son EPLE mais ne plus y être logé, mais sur un personnel qui n'a même pas commencé là je le comprend moins. Après chaque rectorat gère au cas par cas ce type de doléance, demander ne coûte rien et peut rapporter gros.
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

Logement et conjoint artisan Empty
MessageSujet: Re: Logement et conjoint artisan   Logement et conjoint artisan Icon_minitimeMer 2 Oct 2019 - 9:06

SA19 a écrit:
Thibault25 a écrit:
RETU a écrit:
A-t-elle fait la demande de dérogation ?
Oui elle l a faite.
Ce n est pas refusé définitivement mais elle a telephoné ce matin( je ne sais a qui) et ils lui on dit que l indemnité ne sera pas rétabli c est pour cela que j ai crée ce sujet car c est un coup oui un autre coup non..donc on ne sais pas vraiment.

Personnellement cela ne me choque pas que son indemnité ne soit pas rétabli. Votre femme candidate sur un poste logé ou après obtention du poste au détriment d'autres, elle ne souhaite pas occuper son logement. Cette demande de dérogation est de son fait pas de l'administration. Si la hiérarchie donne une suite favorable à votre dérogation c'est pour vous arranger. En somme vous voudriez récupérer en sus les indemnités en plus de vous satisfaire. 
Je peux le comprendre sur un collègue qui a fait plusieurs années et qui souhaite continuer son activité dans son EPLE mais ne plus y être logé, mais sur un personnel qui n'a même pas commencé là je le comprend moins. Après chaque rectorat gère au cas par cas ce type de doléance, demander ne coûte rien et peut rapporter gros.
Je ne suis absolument pas d'accord avec cette position. Elle laisserait supposer que seuls les personnels ayant une composition familiale compatible avec le logement proposé pourraient candidater sans avoir de problèmes ensuite. Du genre pour un T3 juste un couple avec un schtroumpf au maxi.
ça me paraît totalement contraire au droit à la mobilité fort réaffirmé récemment et j'ignore si un juge ne dirait pas que cette impossibilité de loger provient en fait de l'administration?
Il me semble que la dérogation est de droit quand le logement est inadapté à la composition de la famille?
Revenir en haut Aller en bas
Thibault25
.
.



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 01/10/2019

Logement et conjoint artisan Empty
MessageSujet: Re: Logement et conjoint artisan   Logement et conjoint artisan Icon_minitimeMer 2 Oct 2019 - 9:31

V.M.B a écrit:
SA19 a écrit:
Thibault25 a écrit:
RETU a écrit:
A-t-elle fait la demande de dérogation ?
Oui elle l a faite.
Ce n est pas refusé définitivement mais elle a telephoné ce matin( je ne sais a qui) et ils lui on dit que l indemnité ne sera pas rétabli c est pour cela que j ai crée ce sujet car c est un coup oui un autre coup non..donc on ne sais pas vraiment.

Personnellement cela ne me choque pas que son indemnité ne soit pas rétabli. Votre femme candidate sur un poste logé ou après obtention du poste au détriment d'autres, elle ne souhaite pas occuper son logement. Cette demande de dérogation est de son fait pas de l'administration. Si la hiérarchie donne une suite favorable à votre dérogation c'est pour vous arranger. En somme vous voudriez récupérer en sus les indemnités en plus de vous satisfaire. 
Je peux le comprendre sur un collègue qui a fait plusieurs années et qui souhaite continuer son activité dans son EPLE mais ne plus y être logé, mais sur un personnel qui n'a même pas commencé là je le comprend moins. Après chaque rectorat gère au cas par cas ce type de doléance, demander ne coûte rien et peut rapporter gros.
Je ne suis absolument pas d'accord avec cette position. Elle laisserait supposer que seuls les personnels ayant une composition familiale compatible avec le logement proposé pourraient candidater sans avoir de problèmes ensuite. Du genre pour un T3 juste un couple avec un schtroumpf au maxi.
ça me paraît totalement contraire au droit à la mobilité fort réaffirmé récemment et j'ignore si un juge ne dirait pas que cette impossibilité de loger provient en fait de l'administration?
Il me semble que la dérogation est de droit quand le logement est inadapté à la composition de la famille?
Merci beaucoup car ca recentre le debat sur le faite que notre probleme principale est que je suis artisan avec un besoin de stockage en tout genre et la possibilité d avoir mon siege social a mon domicile comme c est le cas aujourd'hui. 
Je n ai pas les moyens de rajouter encore des charges locative de 800e minimum a mon entreprise.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Le Forgeron
******
******
Le Forgeron


Nombre de messages : 4570
Age : 137
Localisation : centrale
Date d'inscription : 31/05/2008

Logement et conjoint artisan Empty
MessageSujet: Re: Logement et conjoint artisan   Logement et conjoint artisan Icon_minitimeMer 2 Oct 2019 - 9:55

Franchement, et mes collègues connaissent ma grande rigidité sur ce sujet, il me semble qu'ici la demande est légitime.
J'hésite à vous suggérer d'aller à la permanence de votre député pour débloquer le dossier... Sinon la saisine du médiateur académique, au rectorat, me paraît pertinente, d'une façon plus conciliatrice.
Revenir en haut Aller en bas
Thibault25
.
.



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 01/10/2019

Logement et conjoint artisan Empty
MessageSujet: Re: Logement et conjoint artisan   Logement et conjoint artisan Icon_minitimeMer 2 Oct 2019 - 9:59

Le Forgeron a écrit:
Franchement, et mes collègues connaissent ma grande rigidité sur ce sujet, il me semble qu'ici la demande est légitime.
J'hésite à vous suggérer d'aller à la permanence de votre député pour débloquer le dossier... Sinon la saisine du médiateur académique, au rectorat, me paraît pertinente, d'une façon plus conciliatrice.
Merci pour les conseils, je vais les appliquer!
Au vu des commentaires précédents je commençais a me dire que j etait soit debile soit un grand rêveur capricieux..
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Milouz
*
*



Nombre de messages : 361
Date d'inscription : 04/01/2018

Logement et conjoint artisan Empty
MessageSujet: Re: Logement et conjoint artisan   Logement et conjoint artisan Icon_minitimeMer 2 Oct 2019 - 10:04

Bonjour, 

Certes payer des impôts sur un logement de fonction que l'on occupe pas, je peux comprendre que cela ne soit pas agréable (euphémisme...).
Néanmoins la question de la dérogation a été largement discutée par les collègues.

Vous évoquez le fait de devoir vivre séparément de votre épouse. Vous dans votre domicile privé et elle dans son logement de fonction.
Oui il devrait être ainsi en l'absence de dérogation

MAIS, chose qu'on oublie trop vite, le logement de fonction n'a d'usage que dans le cadre des astreintes.
Un calendrier des astreintes doit être défini et sur cette base, votre épouse devra être disponible rapidement au cas où.
Ce qui implique qu'un logement de fonction est bien utile dans ce cas.
Ce qui ne veut pas dire qu'elle doive rester dans son logement durant toute la durée des astreintes mais être seulement rapidement disponible (comment ferait-on par exemple nos courses sinon ?).
Ce qui veut dire aussi qu'en dehors de ses périodes d'astreintes votre épouse faite ce qu'elle veut et va dormir où elle veut (chez vous, chez sa sœur, sur le mont blanc, dans une grotte...).

Dans ce cadre, en admettant que vous n'arriviez pas à obtenir la dérogation, est-il si douloureux de vivre séparément quelques nuits à intervalles réguliers ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Logement et conjoint artisan Empty
MessageSujet: Re: Logement et conjoint artisan   Logement et conjoint artisan Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Logement et conjoint artisan
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» dérogation logement de fonction pour maladie du conjoint
» Artisan en liquidation judiciaire
» Règlement chèque cantine et réduction TVA artisan
» Facturation fluides à un artisan pour des travaux
» Les Dom et le conjoint...

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: