| Artisan en liquidation judiciaire | |
|
|
Auteur | Message |
---|
coucou2 Invité
| Sujet: Artisan en liquidation judiciaire Jeu 6 Nov 2008 - 20:58 | |
| Question du jour : Un mandatement au boulanger du coin a été rejeté pour cause de clôture de son compte. Il s'avère que ce brave artisan est en liquidation judiciaire.Il donne alors son RIB personnel pour qu'on lui règle les factures de pain.Dés réception des sous sur son compte il les versera au mandataire. Que doit faire l'agent comptable ? Le paiement par chèque à l'ordre de la boulangerie est il une solution ? |
|
| |
Fondateur Admin fondateur
| Sujet: Re: Artisan en liquidation judiciaire Jeu 6 Nov 2008 - 21:08 | |
| Attendre. A mon avis il faut verser au mandataire avec les documents qui vont bien sinon celui-ci risque de réclamer ultérieurement le paiement de la facture. _________________ Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver. .
| |
|
| |
coffeeman ******
Nombre de messages : 4926 Age : 53 Localisation : Derrière les barreaux... Date d'inscription : 18/05/2006
| Sujet: Re: Artisan en liquidation judiciaire Ven 7 Nov 2008 - 9:52 | |
| Effectivement s'il est bien en liquidation, il ne faut traiter qu'avec le liquidateur sinon je crois que le paiement n'est pas libératoire. | |
|
| |
Fondateur Admin fondateur
| Sujet: Re: Artisan en liquidation judiciaire Ven 7 Nov 2008 - 10:16 | |
| Pour compléter, extrait du décret sur les PJ : 0292. Règlement des sommes dues à des créanciers en cours de liquidation judiciaire 02921. Dispositions communes aux créanciers en liquidation judiciaire Exemplaire du journal d'annonces légales ayant publié les statuts de la société, statuts qui ont déterminé les conditions dans lesquelles la liquidation devra être effectuée. 02922. Liquidation amiable l. Exemplaire du journal d'annonces légales ayant publié la décision prononçant la liquidation amiable de ladite société et la nomination du liquidateur ; 2. Lettre dans laquelle ce dernier demande le paiement des sommes revenant à la société créancière. 02923. Liquidation sur décision de justice Copie du jugement du tribunal ordonnant la liquidation de la société et nommant le liquidateur, ou exemplaire du journal d'annonces légales portant publication de ce jugement, indiquant, s'il y a lieu, le maintien en fonction de l'administrateur. _________________ Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver. .
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Artisan en liquidation judiciaire Mar 12 Mai 2009 - 10:06 | |
| Je reprends ce vieux post , j'ai fait un chèque ( à la bonne personne rassurez-vous si vous étiez inquiets !!) , quelles écritures dois-je passer ? ce n'st pas un ordre de paiement d'après la nomenclature que j'ai à ma disposition ??? |
|
| |
Winnie Admin
Nombre de messages : 13583 Age : 98 Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix Date d'inscription : 11/03/2008
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Artisan en liquidation judiciaire Mar 12 Mai 2009 - 11:25 | |
| J'exagère mais je ne vois pas quel compte de classe 6 ? |
|
| |
Vieil intendant *******
Nombre de messages : 7605 Localisation : Olympe Date d'inscription : 29/03/2006
| Sujet: Re: Artisan en liquidation judiciaire Mar 12 Mai 2009 - 12:51 | |
| Ben dans le cas du boulanger, si la dépense concerne du pain, c'est du R2 6011. Seul le destinataire du paiement change, pas la nature de la dépense. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Artisan en liquidation judiciaire Mar 12 Mai 2009 - 14:34 | |
| Bon sang mais c'est bien sur Merci |
|
| |
Vieil intendant *******
Nombre de messages : 7605 Localisation : Olympe Date d'inscription : 29/03/2006
| Sujet: Re: Artisan en liquidation judiciaire Mar 12 Mai 2009 - 15:41 | |
| Bisous Lina et gros calin. | |
|
| |
L'intendant zonard Animateur Greta
Nombre de messages : 23857 Age : 19 Localisation : Entre la ZUP et la rocade Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: Artisan en liquidation judiciaire Mar 12 Mai 2009 - 23:44 | |
| - soit tu fais un mandat, juste en indiquant le mode de règlement n°6 "chèque Trésor" à la place des coordonnées bancaires habituelles ; ensuite au moment de la validation du paiement, une page à part sort avec la liste des chèques qu'il faut rédiger
- soit le mandat est déjà fait mais par exemple est rejeté, et il faut payer, par chèque ou virement à un autre compte que celui du mandat initial : procédure ordre de paiement. Il faut après indiquer à GFC le compte de classe 4 d'où l'argent part : 4662 si c'est un premier paiement après un sursis de paiement, par exemple, ou 4663 suite à un rejet, etc. GFC assure ensuite la production des documents adaptés, OP ou simple décompte de règlement. Dans tous les cas il y a des traces informatiques, papier et dans le JG, tout est parfait, non ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Artisan en liquidation judiciaire Mer 13 Mai 2009 - 8:50 | |
| Non il n'ya pas eu de rejet de paiement ... Merci à tous |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Artisan en liquidation judiciaire | |
| |
|
| |