Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Artisan en liquidation judiciaire

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
coucou2
Invité




Artisan en liquidation judiciaire Empty
MessageSujet: Artisan en liquidation judiciaire   Artisan en liquidation judiciaire Icon_minitimeJeu 6 Nov 2008 - 20:58

Question du jour :
Un mandatement au boulanger du coin a été rejeté pour cause de clôture de son compte.
Il s'avère que ce brave artisan est en liquidation judiciaire.Il donne alors son RIB personnel pour qu'on lui règle les factures de pain.Dés réception des sous sur son compte il les versera au mandataire.
Que doit faire l'agent comptable ?
Le paiement par chèque à l'ordre de la boulangerie est il une solution ?
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Artisan en liquidation judiciaire Empty
MessageSujet: Re: Artisan en liquidation judiciaire   Artisan en liquidation judiciaire Icon_minitimeJeu 6 Nov 2008 - 21:08

Attendre. A mon avis il faut verser au mandataire avec les documents qui vont bien sinon celui-ci risque de réclamer ultérieurement le paiement de la facture.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
coffeeman
******
******
coffeeman


Nombre de messages : 4917
Age : 53
Localisation : Derrière les barreaux...
Date d'inscription : 18/05/2006

Artisan en liquidation judiciaire Empty
MessageSujet: Re: Artisan en liquidation judiciaire   Artisan en liquidation judiciaire Icon_minitimeVen 7 Nov 2008 - 9:52

Effectivement s'il est bien en liquidation, il ne faut traiter qu'avec le liquidateur sinon je crois que le paiement n'est pas libératoire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espaceple.org
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Artisan en liquidation judiciaire Empty
MessageSujet: Re: Artisan en liquidation judiciaire   Artisan en liquidation judiciaire Icon_minitimeVen 7 Nov 2008 - 10:16

Pour compléter, extrait du décret sur les PJ :


0292. Règlement des sommes dues à des créanciers en cours de liquidation judiciaire
02921. Dispositions communes aux créanciers en liquidation judiciaire
Exemplaire du journal d'annonces légales ayant publié les statuts de la société, statuts qui ont déterminé les conditions dans lesquelles la liquidation devra être effectuée.
02922. Liquidation amiable
l. Exemplaire du journal d'annonces légales ayant publié la décision prononçant la liquidation amiable de ladite société et la nomination du liquidateur ;
2. Lettre dans laquelle ce dernier demande le paiement des sommes revenant à la société créancière.
02923. Liquidation sur décision de justice
Copie du jugement du tribunal ordonnant la liquidation de la société et nommant le liquidateur, ou exemplaire du journal d'annonces légales portant publication de ce jugement, indiquant, s'il y a lieu, le maintien en fonction de l'administrateur.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Artisan en liquidation judiciaire Empty
MessageSujet: Re: Artisan en liquidation judiciaire   Artisan en liquidation judiciaire Icon_minitimeMar 12 Mai 2009 - 10:06

Je reprends ce vieux post , j'ai fait un chèque ( à la bonne personne rassurez-vous si vous étiez inquiets !!) , quelles écritures dois-je passer ? ce n'st pas un ordre de paiement d'après la nomenclature que j'ai à ma disposition ???b5
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13580
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Artisan en liquidation judiciaire Empty
MessageSujet: Re: Artisan en liquidation judiciaire   Artisan en liquidation judiciaire Icon_minitimeMar 12 Mai 2009 - 10:37

Lina Inverse a écrit:
Je reprends ce vieux post , j'ai fait un chèque ( à la bonne personne rassurez-vous si vous étiez inquiets !!) , quelles écritures dois-je passer ? ce n'st pas un ordre de paiement d'après la nomenclature que j'ai à ma disposition ???b5

DAO : 4721/5159, puis solde du 4721 quand tu mandates.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Artisan en liquidation judiciaire Empty
MessageSujet: Re: Artisan en liquidation judiciaire   Artisan en liquidation judiciaire Icon_minitimeMar 12 Mai 2009 - 11:25

J'exagère Embarassed mais je ne vois pas quel compte de classe 6 ?
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7605
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

Artisan en liquidation judiciaire Empty
MessageSujet: Re: Artisan en liquidation judiciaire   Artisan en liquidation judiciaire Icon_minitimeMar 12 Mai 2009 - 12:51

Ben dans le cas du boulanger, si la dépense concerne du pain, c'est du R2 6011. Seul le destinataire du paiement change, pas la nature de la dépense.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Artisan en liquidation judiciaire Empty
MessageSujet: Re: Artisan en liquidation judiciaire   Artisan en liquidation judiciaire Icon_minitimeMar 12 Mai 2009 - 14:34

Love

Bon sang mais c'est bien sur

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7605
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

Artisan en liquidation judiciaire Empty
MessageSujet: Re: Artisan en liquidation judiciaire   Artisan en liquidation judiciaire Icon_minitimeMar 12 Mai 2009 - 15:41

Bisous Lina et gros calin.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23765
Age : 19
Localisation : Entre la ZUP et la rocade
Date d'inscription : 09/06/2006

Artisan en liquidation judiciaire Empty
MessageSujet: Re: Artisan en liquidation judiciaire   Artisan en liquidation judiciaire Icon_minitimeMar 12 Mai 2009 - 23:44

- soit tu fais un mandat, juste en indiquant le mode de règlement n°6 "chèque Trésor" à la place des coordonnées bancaires habituelles ; ensuite au moment de la validation du paiement, une page à part sort avec la liste des chèques qu'il faut rédiger

- soit le mandat est déjà fait mais par exemple est rejeté, et il faut payer, par chèque ou virement à un autre compte que celui du mandat initial : procédure ordre de paiement. Il faut après indiquer à GFC le compte de classe 4 d'où l'argent part : 4662 si c'est un premier paiement après un sursis de paiement, par exemple, ou 4663 suite à un rejet, etc. GFC assure ensuite la production des documents adaptés, OP ou simple décompte de règlement. Dans tous les cas il y a des traces informatiques, papier et dans le JG, tout est parfait, non ?

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Artisan en liquidation judiciaire Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Invité
Invité




Artisan en liquidation judiciaire Empty
MessageSujet: Re: Artisan en liquidation judiciaire   Artisan en liquidation judiciaire Icon_minitimeMer 13 Mai 2009 - 8:50

Non il n'ya pas eu de rejet de paiement ...

Merci à tous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Artisan en liquidation judiciaire Empty
MessageSujet: Re: Artisan en liquidation judiciaire   Artisan en liquidation judiciaire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Artisan en liquidation judiciaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Créance sur parent en"liquidation judiciaire"
» liquidation judiciaire
» fournisseur en liquidation judiciaire
» Entreprise en liquidation judiciaire...
» Règlement chèque cantine et réduction TVA artisan

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: